Direction qui tire à gauche (retour d'expérience)

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Fano
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 600 Mostro Dark

Sujet : Direction qui tire à gauche (retour d'expérience)

mer. 20 déc. 17 02:03

Bonsoir,

Alors voila, dès les 500 premiers mètres de mon essai avant d'acheter la moto je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose d'étrange dans la direction mais bon, nouvelle moto, nouvelles sensation ceci cela alors je n'ai pas trop fait attention.

Du coup comme la belle saison se terminait j'ai pas beaucoup roulait mais les rares fois où je me baladais je trouvais toujours un problème, nan ce n'est pas dans ma tête, la moto tire à gauche! ou plus exactement le guidon tire à gauche et la moto se penche à droite avec une mauvaise sensation dans les enchainements droite gauche droite des ronds points par exemple.

Je donne la moto à essayer à un copain il ne trouve rien de spécial, je l'emmène chez AFM ils font un essai rapide mais le gars ne trouve rien de bizarre, de la zut je vais chez Ducati et eux ne l'essaient même pas et disent que tout va bien... nan, tout va pas bien, quand on lache le guidon une moto ça doit rouler tout droit et pas se pencher toute seule.

Quelques jours après je lève l'avant de la moto avec une sangle accrochée à une poutre du garage et là en tournant le guidon je sens clairement des à-coups tous les 5 mm!! (alors qu'on ne sentait absolument rien au sol, pas de jeu, pas de point dur, rien du tout).

Bon je commande des roulements de direction et je démonte, le roulement du haut a un gros jeu et celui du bas a un petit bout de métal sous les roulement (du coup ça fait comme un tachymètre de montre quand on le tourne)... Bref, je change tout ça bien comme il faut et le lendemain je vais faire mon essai, bah ça n'a plus rien à voir, tu peux sans problème lacher le guidon et ça va bien en ligne!!!

La morale de cette histoire c'est qu'il ne faut pas trop faire confiance aux autres, vous pilotez votre moto beaucoup plus souvent que le gars qui va faire un essai de 2 ou 3 minutes (ou même pas du tout), si ça roule pas droit c est qu'il y a un problème! point barre! (je dis ça car sur le net on trouve des tas de gars qui disent que ce n'est rien, que c'est inhérent à ceci cela... nan! une marque comme Ducati ne sort pas de son usine une moto qui tire d'un côté ou de l'autre faut pas déconner)

Allez j'espère que mon retour aidera un jour quelqu'un (et pas galérer comme moi à faire des tas de recherches, de réglages de la roue arrière, de serrages et desserrage de la colonne de direction et j'en passe et des meilleures!!!)

Bon courage.

JLBERRY
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Direction qui tire à gauche (retour d'expérience)

lun. 18 oct. 21 11:48

Salut,

Je suis tombé sur ton post, et ce que tu dis me parle complètement car je penses rencontrer le même problème que toi, mais étant debutant je cogite encore beaucoup,

J’ai le même phénomène que toi sur ma monster 821 de 2018,

T’as le guidon qui tire à gauche ou à droite trop facilement, j’ai pas testé de lâcher le guidon,

Vu ce que tu dis il y a de forte chance que les garagistes ou autres me disent la même chose qu’à toi.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »