Temperature et bruit Monster EVO 1100

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
batmax
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Temperature et bruit Monster EVO 1100

ven. 20 oct. 17 12:25

Bonjour a tous :)

Je viens vers vous pour une petite info.

Je viens d'acheter un monster EVO 1100 avec très peu de Km mais qui n'avait pas rouler depuis plus d'un an.
Apres un passage chez le garage pour une remise en service en bon et due forme, 2 questions se pose a moi.

D'une la moto chauffe beaucoup dans les bouchon (ETAT 7, 6 barres sur 7, +176°C/+190°C), du coup Je me sent comme un poulet roti sur la bécanne a l'arret dans paris.

De deux, Je suis retourné chez le garagiste le jour d'après la remise en service pour un bruit de courroie quand la moto est chaud, du coup ils m'ont dit les galets et roulement tenseur a changer, du coup ils ont été changés. Malheureusement, le bruit est toujours la .... du coup je repasse au garage demain.

Est-ce que certains d'entre vous aurait une idée/experience sur ces soucis???

Merci d'avance et bonne journée a tous :)

Max.

Cyril73
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

ven. 20 oct. 17 20:39

tu es sur de ta t° car a ce niveau la c'est pas un monster mais une cocotte minute.
a mon avis il y a erreur car la température d’ébullition du LR doit etre de environ 110°C

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

ven. 20 oct. 17 21:45

Ca doit être pour ça qu'ils n'ont pas oser mettre de liquide de refroidissement sur un moteur à air.

;)


Pour le reste, c'est effectivement un moteur à refroidissement à air. Pas de ventilateur, il chauffe donc a l'arrêt.

Tant que ça ne clignote pas, pas de souci si ce n'est pour ta cuisse droite.

Pour le bruit, ça peut être tout et n'importe quoi. Difficile de faire un diagnostic sur internet

batmax
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

sam. 21 oct. 17 09:20

Hello,

Je craignais plutot une erreur sur la notice... Ca r me paraît super élevé.

Mais bon today je vais a mon ducat store donc je verrai bien :)

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

sam. 21 oct. 17 23:15

Tu nous tiendra au courant. ;)

batmax
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

dim. 22 oct. 17 09:56

Hello,

Donc après le passage chez Ducat hier, il semblerais que ce soit normal pour la temperature, c'est vrai que pour le coup quand ca roule bien je n'ai pas de soucis par contre dans les bouchons ca va devenir chaud entre elle et moi ^^.

Pour ce qui est du bruit par contre je suis plus sceptic, Le bruit est bien present (voir meme de plus en plus mais après je fais peu être une fixette) ils me disent courroie neuve et roulement neufs, il faut que ca se fasse de plus chaque ducat a son bruit......

Du coup je vais surveiller ca et aller chez un autre garage pour voir ce qu'ils en pense (et essayer de me débrouiller pour ne pas me faire alleger du portefeuille).

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

dim. 22 oct. 17 10:15

Tu es allé dans quel garage?

batmax
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

jeu. 26 oct. 17 12:07

Hello,
Il s'agit de Paris-Est-Moto, pour l'instant ils ont fait le nécessaire apparement mais ils ne voient pas le soucis.
J'y retourne samedi (oui encore)
Pour l'instant le bruit est toujours la, et nouvelle avarie, la moto fuit .....
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder d'ou ca venait, mais je le ferais demain matin.
J'ai envoyé un mail au Garage avec des photos car la, ce n'est plus une tache d'huile mais une mare.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

batmax
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

mar. 31 oct. 17 01:40

Hello tout le monde,

Voila le 3ème volet de l'histoire...

La fuite d'huile, he bien le filtre était mal mis ou le joint pourri (pourtant changé 2 semaines auparavant) du coup ca fuyait de partout.... ils m'ont envoyé un méca le lendemain matin changer ca :)

Samedi, je me suis pointé chez Murit pour cette histoire de bruit....
Bon accueil, je demande un service au mécano (peut être meme le chef d'atelier), le gars sympa viens écouter ma moto.
2 secondes se passe il me dit courroie et roulement, peu probable, tout est neuf et revérifié lui dis-je.
10 secondes et quelques vroom plus tard, il me demande si la moto n'a et ne fait que du paris. c'est en effet le cas du coup il m'indique le démarreur et la roue libre fatigués a cause des sauts de puce dans la jungle parisienne (après 3500Km seulement???).

Du coup je retourne a mon DS, je leur dis tout ca et me disent c'est possible et la facture se monte a 1000€.....
Par contre, le mécano me dit qu'il ne le ferais pas de suite dans mon cas car pas urgent.

Du coup, je suis a moitié rassuré mais j'ai toujours un bruit inquiétant et honnetement je ferais bien faire la reparation mais si ce n'est pas ca je sens que je ma pression artérielle me jouera des tours ....

Du coup je vais rouler comme ca en attendant que ma belle ne demarre plus .... elle est pourtant si jeune

Hugo82
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

jeu. 30 janv. 20 23:11

Salut,
Quelle est la fin de ton histoire ?
Car j'ai eu une surchauffe de mon Monster 1100 Evo après elle a commencé à faire une bruit de frottement à chaud au niveau du moteur le mécano m'as dis probablement une queu de soupapes voilé...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

ven. 31 janv. 20 07:30

Hugo82
Et ta présentation ?
Merci

Hugo82
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

mar. 4 févr. 20 11:33

J'ai 21 ans je suis du 82 et roule en monster 1100 evo

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Temperature et bruit Monster EVO 1100

mar. 4 févr. 20 14:39

Hugo82 a écrit : mar. 4 févr. 20 11:33 J'ai 21 ans je suis du 82 et roule en monster 1100 evo
===> viewforum.php?f=2

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »