Problème démarrage 796

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
oliiviier18
avatar
Âge : 32
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Problème démarrage 796

mar. 3 janv. 17 19:55

Bonjour tout le monde alors voilà je vais expliquer mon cas.
J'ai une 796 acheter il y a plus ou moins 6mois qui tourner à merveille, mais il y a quelque temps j'ai eu dès problèmes à démarrer a froid ( moto dans un garage à l'abri du froid) tension afficher à plus ou moins 12v, je démarre... et claque coupure error 0005.sw afficher au compteur, cela plusieurs fois de suite et plusieurs jours d'affilée, mais j'arrive toujours à la démarrer en insistant. J'ai donc décidé de changer la batterie (de marque technonium ) toujours le même souci, je l'amène chez le DS il me dis de changer le démarreur avec un devis à 600€, je recul de 2 pas ne voulant pas me faire avoir, je me dis si ça ce trouve il m'ont vu venir en tant que nouveau client. Au passage il ma charger la batterie à fond, et j'ai trouver le comportement moteur bien meilleur ( moins d'acou ) je la rentre au garage et le lendemain pareil. Donc je voudrais savoir si il y a possibilité de refaire le démarreur, ou alors il y a une autre cause possible à mon problème. Voilà merci de m'avoir lu en attende de vos réponse. :D

Haplo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Problème démarrage 796

dim. 22 janv. 17 18:17

Salut il m'est arrivé la même l'hiver dernier, j'ai remplacé la batterie par une lithium, bien plus puissante (et plus légère, mais ça ne règle pas le problème^^), et plus de soucis. Regarde bien la puissance de démarrage à froid (ampérage à froid ou un truc comme ça...), si il est bien inférieur à ta précédente, se peut-il que le problème vienne de là?

Combien de km ta moto fait-elle à chaque trajet sans interruption? Ta nouvelle batterie est-elle neuve? Il me semble qu'il faut un minimum de km pour la recharger de la puissance que tu pompe pour un démarrage. Si tu ne roules pas assez, au bout d'un moment il n'y a plus assez de jus pour démarrer à froid, et il faut chauffer la batterie (en insistant, en faisant plusieurs procédures de démarrage) pour qu'elle fournisse la puissance nécessaire au moulin pour démarrer.
M'enfin que le problème revienne le lendemain de la recharge c'est quand même étonnant. La recharge était-elle complète?

Je pensais pas que ça coûtait aussi cher un changement de démarreur...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème démarrage 796

lun. 23 janv. 17 11:41

Ta batterie indique combien de V à froid avant démarrage ?

oliiviier18
avatar
Âge : 32
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Problème démarrage 796

dim. 5 févr. 17 10:20

Elle indique plus ou moins 12v en general, oui je suppose faire assez de kilomètres pour recharger la batterie 20km environ. Alors depuis deux semaine je n'ai pu de problème de coupure, elle peine un peu à démarrer mais du premier coup, mais pu de coupure je croise les doigts pour que ça reste comme ça. J'utilise ma deuxième clefs maintenant je sais pas si ça un rapport.
Merci pour vos réponses.

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Problème démarrage 796

dim. 5 févr. 17 11:59

pense a mettre un maintient de charge ...et une chose ne jamais insister sur les démarrages .faut couper et démarrer (faut pas insister dessus) .si non tu flingues ta roue libre et sa bague.. (250euros) hors pose et vidange

maverick15
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Guyancourt

Sujet : Re: Problème démarrage 796

dim. 5 févr. 17 22:29

Même problème.
Premier essai, code panne et remise à zéro du compteur (plus de trip et heure).
Deuxième essai, parfait.
Même chose le lendemain après avoir fait 30 km la veille.
Je pense aussi changer la batterie, les températures hivernales lui ont été fatal. :-)
V

nass
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Problème démarrage 796

lun. 22 juil. 19 20:43

je déterre le post jeter un coup d'oeil a votre démarreur si c'est made in taiwan il est a changer par un made in japan j'ai eu le même soucis et la cause était le démarreur chinois

Nico796
avatar
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Problème démarrage 796

ven. 26 mai 23 20:01

nass a écrit : lun. 22 juil. 19 20:43 je déterre le post jeter un coup d'oeil a votre démarreur si c'est made in taiwan il est a changer par un made in japan j'ai eu le même soucis et la cause était le démarreur chinois
Bonsoir NASS pourrait tu me donner un peu plus d'infos sur ce démarreur car moi elle ne veut plus démarré moteur chaud stp merci

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »