Besoin de vos conseils achat sur 900SS

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
fab900ss
avatar
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS FE

Sujet : Besoin de vos conseils achat sur 900SS

mar. 28 avr. 20 17:58

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la partie dediée à cela

Je suis sur le point d'acheter un 900 ss carbus

J'ai deux motos dans le viseur

Un 900 ss de 1992 avec 12000 miles ( importé par la sima ) TBE à 6000 euros
Un 900 ss de 1995 avec 44000 kms TBE à 5900 euros

Je sais que les deux sont pas données , je vais négocier le prix mais c'est vrai que la cote a bien monté ces dernières années

Quel prix serait correct d'après vous

Laquelle me conseillerez vous

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Fabien

psj-ducat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mar. 28 avr. 20 21:52

Je ne connais pas la côte du 900ss
Mais 6000€ me paraît élevé
En regardant vite fait sur la toile la côte serait pour moi plutôt de 4000 à 5000€ suivant l etat
Pour info J ai vendu mon 1000ss de 2003 4500€

Envoyé de mon Huawei P20 pro en utilisant Tapatalk


fab900ss
avatar
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS FE

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mar. 28 avr. 20 22:11

Oui
Mais un 1000 ssie côte moins qu’un 900 ds carbus

psj-ducat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mar. 28 avr. 20 23:44

Sur le site "le parking", après une recherche plus fine , le prix varie de 4000€ à 9000 € avec une majorité à environ 6000€ pour 110 exemplaires
tu peux aussi voir avec ton DS pour avoir son avis.
Finalement, 6000€ semble un prix correct à condition que la moto soit en très bon état & révision suivi

Je te rejoins sur le fait que le SS carbu est plus coté que l'injection mais la 1000 est un modèle rare et la rareté se paye ;)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 08:56

par contre ce qui n'est pas rare sur le 1000SS c'est les cassent et les pannes :lool: :lool:

c'est un des pire gouffre a fric avec le 748

pour tes SS carbu pas évident sans les voir ... comme dit plus haut si elles sont en parfait état pourquoi pas, encore une fois il faut les voir

fab900ss
avatar
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS FE

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 13:16

Voici la 95

44000 kms entretien à jour , factures , goujons pas faits 5900 euros

Image

Image

Image

Image

Voici la 92

12000 miles d'origine , entretien ok , livret vendu avec la moto , moto importé par la SIMA ( plaque sur le cadre ) , les jantes ne sont pas noires et pas de leche roue AR , faudrait repeindre le moteur car la peinture a ses défauts de l'epoque

Image

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 14:17

Hello

Hors état mécanique , cadre et roues blanches sont bien plus rares (et jolies à mon goût :) ) Les lettrages aussi sont bien mieux ; Reste les goujons un peu épée de Damoclès mais le jour où l'un d'eux cassera se sera l'occasion d'une grosse révision , il n'y aucun risque de casse moteur avec ce problème juste un peu de boulot ;)

Ride Safe

fab900ss
avatar
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS FE

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 15:01

Pourquoi les cadres blancs sont plus rares

Il y en a eu moins de fabriqués ?

Entre une 92 et une 95 y a t-il des différences
Niveau fiabilité

psj-ducat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 16:26

EFP a écrit : mer. 29 avr. 20 08:56 par contre ce qui n'est pas rare sur le 1000SS c'est les cassent et les pannes :lool: :lool:
sauf la mienne :lol:

non, sérieusement, je suis passé à coté des pannes connues sur ce modèle, peut être grace à l'entretien suivi mais qui m'a couté un bras

psj-ducat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 16:31

Cadre blanc sans hésitation, modèle plus joli

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 18:32

PSJ tu as de la chance alors :pouce:

a choisir je prendrais aussi la 92 , juste un petit inconvénient par rapport a la 95 (il me semble...) la 92 n'affiche pas la température d'huile

de plus si elle a été importé par la sima c'est un bon point de plus

pour la peinture moteur pas grave ca ne se voit pas et au pire si un jour tu ouvres le moteur, tu en profiteras pour repeindre mais faut pas trop se prendre la tete la dessus

fab900ss
avatar
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS FE

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 18:43

En quoi c’est un plus qu’elle ai été importée par la SIMA

Les différences entre le modèle 92 et le 95
sont il me semble :

bulle modifiée
Ajout d’une jauge de température d’huile
Bras oscillant renforcé

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 19:01

c'est pas des débutants et du coup il y a peut etre plus d'infos sur la moto ...

et oui tu as raison 94 ou 95 le bras passe en renforcé

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Besoin de vos conseils

mer. 29 avr. 20 20:14

Il y a quand même pas mal de fans inconditionnels du moteur 1000 DS. Peut-être délicat, certes, mais beaucoup ne jurent que par lui.

C’est comme les Desmoquattros, il y aura toujours des gens pour dire que ce ne sont pas des moteurs fiables. Je ne suis pas d’accord avec cette image. Ce sont des moteurs qui demandent beaucoup de soin et d’attention. Mais totalement addictifs pour qui aime mettre les mains dedans.

Pour tes questions sur les 900SS à carbus, si je peux me permettre, tu as un forum plus orienté vers les anciennes ici:

http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... tion=forum

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Besoin de vos conseils achat sur 900SS

jeu. 30 avr. 20 09:20

quitte a lui indiquer un forum autant l'envoyer au DCF ;)

fab900ss
avatar
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS FE

Sujet : Re: Besoin de vos conseils achat sur 900SS

jeu. 30 avr. 20 11:33

Merci de vos conseils en tout cas

weatherking
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Besoin de vos conseils achat sur 900SS

lun. 4 mai 20 14:41

Hey hey, je vais suivre ton épopée avec attention, je suis en plein cogitement de confinement pour compléter le garage, et les 750 et 900 SS me font de l'oeil aussi !

psj-ducat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Besoin de vos conseils achat sur 900SS

mar. 12 mai 20 22:13

Fab900ss, le choix est fait ?

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »