questions de débutant Ducatiste sur une ST3
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Voilà, les présentations sont faîtes...
"je viens d' acheter une DUCATI 1000 ST3 de 2004.
Elle a été révisée ( courroie, vidange, purge freins, embrayage) cet été et, affiche 34000 km.
Elle semble tourner impeccable mais,
elle a des coupures parfois à mis régime, un " plout " ? réglage injection, soupapes ?
Un peu de nettoyant injection dans le réservoir ni ferait pas de mal ?
à voir dans la rubrique consacrée à la technique ...
Le frein arrière est faiblard.
La première bruyante à passer du point mort ?... Est ce normal ?
Dans les factures qui m' ont été données,
j' ai juste lu qu' un des proprio avait essayé de faire diagnostiquer les coupures comme citées plus haut.
elle a eu également un petit soucis d' embrayage ; la tige d' embrayage, etc...
Une chose est sûr, je viens d' avoir depuis 3 jours ma Ducat ST3,
et elle me procure déjà beaucoup de plaisir à la conduire...
C' est une Ducat qui va me plaire... Si elle ne fait pas trop de caprices !
Je compte aller chez mon mécano prochainement pour qu'il contrôle et me dise ce qu'il pense de ma nouvelle acquisition.
si vous avez déjà quelques pistes... ? ... merci d' avance."
Donc je suis allé voir mon mécano officiel...
Il va me la régler aux petits oignons, mais,
il a remarqué un bruit au niveau de la courroie de distribution du cylindre arrière..
D' après lui, un ou des roulement(s) serait HS ou la courroie serait trop tendue.
J' ai préféré ne pas prendre de risque et je lui ai laissé ma moto.
Et au démarrage du moteur, la pompe à essence fait un sifflement trop important, cela devrait être le filtre à essence au mieux,
qui n' aurait pas été changer depuis 34000 km..
Voilà, je récupère ma moto nickelle très bientôt et je pourrai rouler l' esprit tranquille.
La première qui fait du bruit, ce serait normal.
Le frein arrière quant on ne s' en sert pas, il s' efface...
Et le plout, ce serait réglé trop pauvre.
Heureusement, je n' ai pas de sonde Lambda.
Si vous avez d' autres pistes, je suis preneur..
Sinon, je serais à la recherche de pots d' échappement plus sonores, beaux et pas trop cher,
évidement ... pour ce ST3
à voir, je post dans la rubrique adéquate..
"je viens d' acheter une DUCATI 1000 ST3 de 2004.
Elle a été révisée ( courroie, vidange, purge freins, embrayage) cet été et, affiche 34000 km.
Elle semble tourner impeccable mais,
elle a des coupures parfois à mis régime, un " plout " ? réglage injection, soupapes ?
Un peu de nettoyant injection dans le réservoir ni ferait pas de mal ?
à voir dans la rubrique consacrée à la technique ...
Le frein arrière est faiblard.
La première bruyante à passer du point mort ?... Est ce normal ?
Dans les factures qui m' ont été données,
j' ai juste lu qu' un des proprio avait essayé de faire diagnostiquer les coupures comme citées plus haut.
elle a eu également un petit soucis d' embrayage ; la tige d' embrayage, etc...
Une chose est sûr, je viens d' avoir depuis 3 jours ma Ducat ST3,
et elle me procure déjà beaucoup de plaisir à la conduire...
C' est une Ducat qui va me plaire... Si elle ne fait pas trop de caprices !
Je compte aller chez mon mécano prochainement pour qu'il contrôle et me dise ce qu'il pense de ma nouvelle acquisition.
si vous avez déjà quelques pistes... ? ... merci d' avance."
Donc je suis allé voir mon mécano officiel...
Il va me la régler aux petits oignons, mais,
il a remarqué un bruit au niveau de la courroie de distribution du cylindre arrière..
D' après lui, un ou des roulement(s) serait HS ou la courroie serait trop tendue.
J' ai préféré ne pas prendre de risque et je lui ai laissé ma moto.
Et au démarrage du moteur, la pompe à essence fait un sifflement trop important, cela devrait être le filtre à essence au mieux,
qui n' aurait pas été changer depuis 34000 km..
Voilà, je récupère ma moto nickelle très bientôt et je pourrai rouler l' esprit tranquille.
La première qui fait du bruit, ce serait normal.
Le frein arrière quant on ne s' en sert pas, il s' efface...
Et le plout, ce serait réglé trop pauvre.
Heureusement, je n' ai pas de sonde Lambda.
Si vous avez d' autres pistes, je suis preneur..
Sinon, je serais à la recherche de pots d' échappement plus sonores, beaux et pas trop cher,
évidement ... pour ce ST3
à voir, je post dans la rubrique adéquate..
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Salut,
pour ton "plout" difficile à dire, le bruit ne me parle pas trop , problème de richesse ?
Frein arrière faiblard : normal tu es sur une Ducati
1ère bruyante : ça ne me choque pas outre mesure, ça dépend de ton référentiel et de ce que tu avais avant. Après il y a bruyant et bruyant ... il se peut qu'il y ait un truc qui n'aille pas au niveau des disques d'embrayage je ne sais pas, et sans ouvrir tu ne sauras pas.
Concernant la surtension de la courroie de distribution, normalement quand tu roules tu l'entends, ça fait un sifflement. Si c'est un roulement qui est HS, la facture ne sera pas la même ...
pour ton "plout" difficile à dire, le bruit ne me parle pas trop , problème de richesse ?
Frein arrière faiblard : normal tu es sur une Ducati
1ère bruyante : ça ne me choque pas outre mesure, ça dépend de ton référentiel et de ce que tu avais avant. Après il y a bruyant et bruyant ... il se peut qu'il y ait un truc qui n'aille pas au niveau des disques d'embrayage je ne sais pas, et sans ouvrir tu ne sauras pas.
Concernant la surtension de la courroie de distribution, normalement quand tu roules tu l'entends, ça fait un sifflement. Si c'est un roulement qui est HS, la facture ne sera pas la même ...
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Merci pour ta réponse claire et je suis d' accord avec tes propos..
Le" Plout", c' est un petit trou à la remise des gaz ...
Le frein arrière, depuis que je m' en sers, il " freine" un peu mieux mais ma Guzzi, c' est pareil : petit frein arrière..
Quant à l' embrayage, si il est mort, me disais mon mécano, cela ne t' empêche pas de rouler,
il y aura plus d' accoups quant tu relâche ton embrayage, moins de progressivité mais ça ne t' empêche pas de rouler.
Sinon, le mien a été modifié par un moins bruyant que celui l' origine, je n' ai plus le nom en tête.
Quant au sifflement de la courroie, si c' est un roulement,
mon mécano m' a dit 11 € pour un adaptable ( SKF il me semble), 44 € les 4.
Si c' est juste la courroie trop tendue , ça peut se régler sans rechanger la courroie ?...
Merci pour les infos en tout cas !
L' Essonne, je connais bien... C' est la Belle banlieue. Gif, Palaiseau, Villebon, la vallée de Chevreuse, c' est pas mal...
J' ai hâte de retrouver ma moto bien réglée et j' espère que la facture ne sera pas trop lourde...
Mais j' ai vraiment confiance en mon méca, les motos viennent de plusieurs régions alentours pour venir faire bichonner leur italienne.
"Descartes Motos 37".
Sinon, j' ai vu sur le forum un gars qui parlait de Carentan Motos (50), bonne adresse aussi mais en Basse Normandie.
Ma V11 vient de là bas... Et elle fût bien entretenue.
Bonne soirée
Le" Plout", c' est un petit trou à la remise des gaz ...
Le frein arrière, depuis que je m' en sers, il " freine" un peu mieux mais ma Guzzi, c' est pareil : petit frein arrière..
Quant à l' embrayage, si il est mort, me disais mon mécano, cela ne t' empêche pas de rouler,
il y aura plus d' accoups quant tu relâche ton embrayage, moins de progressivité mais ça ne t' empêche pas de rouler.
Sinon, le mien a été modifié par un moins bruyant que celui l' origine, je n' ai plus le nom en tête.
Quant au sifflement de la courroie, si c' est un roulement,
mon mécano m' a dit 11 € pour un adaptable ( SKF il me semble), 44 € les 4.
Si c' est juste la courroie trop tendue , ça peut se régler sans rechanger la courroie ?...
Merci pour les infos en tout cas !
L' Essonne, je connais bien... C' est la Belle banlieue. Gif, Palaiseau, Villebon, la vallée de Chevreuse, c' est pas mal...
J' ai hâte de retrouver ma moto bien réglée et j' espère que la facture ne sera pas trop lourde...
Mais j' ai vraiment confiance en mon méca, les motos viennent de plusieurs régions alentours pour venir faire bichonner leur italienne.
"Descartes Motos 37".
Sinon, j' ai vu sur le forum un gars qui parlait de Carentan Motos (50), bonne adresse aussi mais en Basse Normandie.
Ma V11 vient de là bas... Et elle fût bien entretenue.
Bonne soirée
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Verdict du mécano ; courroies trop tendues et c' est pas bon ,
cela aurait pu casser si cela avait trop chauffer...
Donc, les courroies de distribution se tendent mais pas trop, grave erreur à priori... non ?
Galets haut moteur à changer par sécurité,
réglage soupapes à faire avant réglage injection.
Et je recherche toujours des pots un peu libérés mais pas trop bruyants non plus..
Je ne récupère ma moto que la semaine prochaine, je suis vert mais je serait tranquille...
cela aurait pu casser si cela avait trop chauffer...
Donc, les courroies de distribution se tendent mais pas trop, grave erreur à priori... non ?
Galets haut moteur à changer par sécurité,
réglage soupapes à faire avant réglage injection.
Et je recherche toujours des pots un peu libérés mais pas trop bruyants non plus..
Je ne récupère ma moto que la semaine prochaine, je suis vert mais je serait tranquille...
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Non en effet c'est pas bon, mais elles ont été changées il y a combien de km tes courroies ?
Si c'est un pro qui les a changées ça craint, parce que ce n'est pas très difficile à contrôler
Si c'est un pro qui les a changées ça craint, parce que ce n'est pas très difficile à contrôler
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Ce n' est pas un Pro chez Ducati qui l' a faite, et je tairait le nom ...
Les courroies ont été changées pourtant, mais mal apparemment.
Je fais confiance à mon mécano qui connait bien les Ducatis.
à l' oreille, il l' a entendu...
J' ai hâte de retrouver ma ST3,
Je n' ai pas eu le temps de savourer...
Tout vient à point à qui sait attendre.
Les courroies ont été changées pourtant, mais mal apparemment.
Je fais confiance à mon mécano qui connait bien les Ducatis.
à l' oreille, il l' a entendu...
J' ai hâte de retrouver ma ST3,
Je n' ai pas eu le temps de savourer...
Tout vient à point à qui sait attendre.
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Je suis dégoûté de ne pouvoir récupérer encore mon ST3...
Mon mécano a retrouvé un bout de chiffon imbibé d' huile dans le haut moteur,
un reniflar ou autre, déjà....
Ensuite, la pompe à essence qui faisait un bruit bizarre lors de la mise en route,
c' était du sucre, et oui, du sucre
dans le filtre à essence et... dans le réservoir !
Donc Main d' oeuvre en plus pour nettoyer tout ce satané sucre dans le réservoir.
Pourtant le réservoir ferme à clé.
Une plus que très mauvaise blague..
Donc mon mécano ne pourra la finir que la semaine prochaine.
Et il a régler les soupapes et tendu correctement les courroies de distrib..
Il a reçu les fameux galets du haut moteur.
J' accepte les dons, les encouragements, non je rigole...
Bon week end en tout cas ,
et profitez bien de vos Ducat !
Mon mécano a retrouvé un bout de chiffon imbibé d' huile dans le haut moteur,
un reniflar ou autre, déjà....
Ensuite, la pompe à essence qui faisait un bruit bizarre lors de la mise en route,
c' était du sucre, et oui, du sucre
dans le filtre à essence et... dans le réservoir !
Donc Main d' oeuvre en plus pour nettoyer tout ce satané sucre dans le réservoir.
Pourtant le réservoir ferme à clé.
Une plus que très mauvaise blague..
Donc mon mécano ne pourra la finir que la semaine prochaine.
Et il a régler les soupapes et tendu correctement les courroies de distrib..
Il a reçu les fameux galets du haut moteur.
J' accepte les dons, les encouragements, non je rigole...
Bon week end en tout cas ,
et profitez bien de vos Ducat !
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
C’est super moche ce qui t’arrive!
Un travail de minable a été fait avant.
Un travail de minable a été fait avant.
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Voilà, enfin, j' ai récupéré mon ST3 !
Et la facture qui va avec..
Mon mécano m' a bien montré et donné "les pièces à convictions" :
sucre, bout de chiffon retrouvé dans le haut moteur, galets tendeurs dont un qui était HS, filtre à essence , joint de carter, et encore du sucre...
Il y avait bien du sucre dans le réservoir... Je n' ai jamais vu ça sauf dans un vieux film de De Funès !
Donc changement du filtre à essence,
gros nettoyage du réservoir après démontage de la pompe.
Changement des 2 tendeurs de courroies de distribution.
Démontage , nettoyage embrayage, qui va bien.
Réglage correct des courroies qui apparemment se tendent plus quand elles chauffent.
Il y avait donc risque de grosse casse moteur...
Et le mécano a réglé ma Ducat au petits oignons :
soupapes, richesse, synchro, ralenti, tps ?, etc..
J' ai testé ma bécane, elle marche du feu de dieu...
Il m' a dit qu'elle était très propre et saine au niveau partie cycle.
Enfin, maintenant, je vais pouvoir profiter de ma première Ducati.
Un avion de chasse et très agréable à conduire...
J' ai fait un dégraissage et graissage de ma chaine,
j' espère bientôt la réessayer..
Bonne soirée à toutes et à tous.
Et la facture qui va avec..
Mon mécano m' a bien montré et donné "les pièces à convictions" :
sucre, bout de chiffon retrouvé dans le haut moteur, galets tendeurs dont un qui était HS, filtre à essence , joint de carter, et encore du sucre...
Il y avait bien du sucre dans le réservoir... Je n' ai jamais vu ça sauf dans un vieux film de De Funès !
Donc changement du filtre à essence,
gros nettoyage du réservoir après démontage de la pompe.
Changement des 2 tendeurs de courroies de distribution.
Démontage , nettoyage embrayage, qui va bien.
Réglage correct des courroies qui apparemment se tendent plus quand elles chauffent.
Il y avait donc risque de grosse casse moteur...
Et le mécano a réglé ma Ducat au petits oignons :
soupapes, richesse, synchro, ralenti, tps ?, etc..
J' ai testé ma bécane, elle marche du feu de dieu...
Il m' a dit qu'elle était très propre et saine au niveau partie cycle.
Enfin, maintenant, je vais pouvoir profiter de ma première Ducati.
Un avion de chasse et très agréable à conduire...
J' ai fait un dégraissage et graissage de ma chaine,
j' espère bientôt la réessayer..
Bonne soirée à toutes et à tous.
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
C' est là que je me dis que je fais confiance à mon mécano et il a été à la bonne école.. Merci à Descartes motos 37.
A l' oreille qui l' a entendu... ( la pompe et le galet tendeur...)
Mon graissage de chaine est satisfaisant, plus d' acoups à basse vitesse.
et regarder le niveau d' huile moteur à froid et le liquide de refroidissement.
C' est bien à nettoyer les carénages mais il faut démonter pour faire les niveaux..
Morale de l' Histoire, ne laissez pas n' importe quel mécano mettre les mains dans votre Ducati...
A l' oreille qui l' a entendu... ( la pompe et le galet tendeur...)
Mon graissage de chaine est satisfaisant, plus d' acoups à basse vitesse.
et regarder le niveau d' huile moteur à froid et le liquide de refroidissement.
C' est bien à nettoyer les carénages mais il faut démonter pour faire les niveaux..
Morale de l' Histoire, ne laissez pas n' importe quel mécano mettre les mains dans votre Ducati...
- speedman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Le niveau se voit ( de l' intérieur ) sans décaréner... Autant pour moi.
J' ai remis ma facture de réparation auprès du magasin qui m' a vendu la moto.
Je devrais avoir des nouvelles et un dédommagement je pense.
Le ST3,
c' est quand même de la super bécane à moindre coût pour goûter aux joies des Ducatis.
J' ai remis ma facture de réparation auprès du magasin qui m' a vendu la moto.
Je devrais avoir des nouvelles et un dédommagement je pense.
Le ST3,
c' est quand même de la super bécane à moindre coût pour goûter aux joies des Ducatis.
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: questions de débutant Ducatiste sur une ST3
Les ST sont des motos attachantes qui selon moi n'ont jamais eu la réputation qu'elles méritent : fiables, sur un rail, confortables, avec bien entendu un caractère moteur qu'on ne retrouve que chez Ducat'.
Moins tape à l'oeil que la tendance que Ducati a suivi après (Hypermotard, streetfighter) mais qu'est-ce qu'elle aime avaler des bornes pour le plus grand plaisir du proprio
Régale toi bien
Moins tape à l'oeil que la tendance que Ducati a suivi après (Hypermotard, streetfighter) mais qu'est-ce qu'elle aime avaler des bornes pour le plus grand plaisir du proprio
Régale toi bien