Hesitation entre 600 / 620 ou 750 SS (ie selon les années)

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
ALAIN - 33
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Hesitation entre 600 / 620 ou 750 SS (ie selon les années)

ven. 15 sept. 17 15:41

Bonjour

Après moultes recherches, un petit accident qui a fait que les sous prévus pour mon italienne sont partis dans une teutonne, j'ai achevé mes "réflexions" :bravo2:
Bien grand mot pour dire que je ne sais toujours pas ce que je veux mais cela se ressert.

Donc le résultat de ma recherche est ma décision d'acheter une 600 SS - carbu - vieille - connue. (parce que 400 SS pas trouvé à vendre).
Puis en fouillant j'ai vu que la 750 était tout de même mieux (disons que le couple la rend plus confortable, ce qui tombe bien, je conduits plus sur le couple que sur le haut du compte tours (char teuton déformant oblige).

Puis je découvre que les SSIE sont moins chère que les SS carbu.
ALors là je suis sec.
La raison financière étant tout de même prépondérante il me reste un point que je ne saurais évaluer (ayant autant d'avis positifs que négatifs, delon les manifestants ou la police).

Les SSIE (donc machine après 2000) sont elles moins bien ou moins fiable que celles à carbu ?
Existe il une réelle différence de comportement, tenue, construction entre la génération à carbu et celle IE ?

Carbu je saurais maîtriser mais IE c'est tout de même plus moderne.

Sachant que mon expérience Ducati est égale au néant, (et mon porte monnaie plutôt à plat) je suis plus attaché à la "fiabilité" ou qualité globale de la machine qu'à ses performances pures.

Dans l'absolue la 600 répond à mes besoins en tous points.
mais si pour 200 ou 500 euros j'ai une machine de 2000 au lieu de 95 , je m'interroge si cela vaut la peine réellement.

quels seraient pour vous les points faibles ou arguments pour préférer une SSIE de 2002 à une 750 ou 600 carbu de 95 /97 ?

(sinon niveau historique moi j'ai un bon gros flat qui roule et une CBX650 de 83 qui a décidée d'être en panne en ce moment).
ce que je cherche = une sportive ou un truc pour faire de la piste de temps en temps , 60 ch max en gros et qui me fasse rêver (donc exit les GSE ou CB500 qui convenait farpaitement). Mon flat il en est hors de question, et la 650 c'est plus une routière / custom qu'autre chose.

merci
Alain

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »