Bonjour
Après moultes recherches, un petit accident qui a fait que les sous prévus pour mon italienne sont partis dans une teutonne, j'ai achevé mes "réflexions"
Bien grand mot pour dire que je ne sais toujours pas ce que je veux mais cela se ressert.
Donc le résultat de ma recherche est ma décision d'acheter une 600 SS - carbu - vieille - connue. (parce que 400 SS pas trouvé à vendre).
Puis en fouillant j'ai vu que la 750 était tout de même mieux (disons que le couple la rend plus confortable, ce qui tombe bien, je conduits plus sur le couple que sur le haut du compte tours (char teuton déformant oblige).
Puis je découvre que les SSIE sont moins chère que les SS carbu.
ALors là je suis sec.
La raison financière étant tout de même prépondérante il me reste un point que je ne saurais évaluer (ayant autant d'avis positifs que négatifs, delon les manifestants ou la police).
Les SSIE (donc machine après 2000) sont elles moins bien ou moins fiable que celles à carbu ?
Existe il une réelle différence de comportement, tenue, construction entre la génération à carbu et celle IE ?
Carbu je saurais maîtriser mais IE c'est tout de même plus moderne.
Sachant que mon expérience Ducati est égale au néant, (et mon porte monnaie plutôt à plat) je suis plus attaché à la "fiabilité" ou qualité globale de la machine qu'à ses performances pures.
Dans l'absolue la 600 répond à mes besoins en tous points.
mais si pour 200 ou 500 euros j'ai une machine de 2000 au lieu de 95 , je m'interroge si cela vaut la peine réellement.
quels seraient pour vous les points faibles ou arguments pour préférer une SSIE de 2002 à une 750 ou 600 carbu de 95 /97 ?
(sinon niveau historique moi j'ai un bon gros flat qui roule et une CBX650 de 83 qui a décidée d'être en panne en ce moment).
ce que je cherche = une sportive ou un truc pour faire de la piste de temps en temps , 60 ch max en gros et qui me fasse rêver (donc exit les GSE ou CB500 qui convenait farpaitement). Mon flat il en est hors de question, et la 650 c'est plus une routière / custom qu'autre chose.
merci
Alain
Hesitation entre 600 / 620 ou 750 SS (ie selon les années)
Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
1 message
• Page 1 sur 1
- ALAIN - 33
- Messages : 3
- Inscription : mer. 10 mai 17 13:50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Hesitation entre 600 / 620 ou 750 SS (ie selon les années)
ven. 15 sept. 17 15:41
Message par ALAIN - 33 » ven. 15 sept. 17 15:41
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »
Aller
- Présentations
- ↳ Qui êtes vous ? (présentation obligatoire)
- ↳ Crée ta galerie photo !
- La vie des motards
- ↳ Le monde motard
- ↳ Les nouveautés motos
- ↳ Vos essais
- ↳ L'équipement du motard et du SDS
- ↳ Les astuces mécaniques et tutoriels génériques
- ↳ Les gamelles et les vols
- ↳ Le bar pour les bavards
- ↳ Les anniversaires
- ↳ Jeux
- ↳ La corbeille
- Gamme DUCATI DIAVEL (Diavel 1200 / Diavel 1260 / XDiavel 1260 / Diavel V4)
- ↳ Ducati Diavel 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel)
- ↳ Modifications et performances (Diavel)
- ↳ Echappements (Diavel)
- ↳ Pneumatiques (Diavel)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel)
- ↳ Tutoriels (Diavel)
- ↳ Ducati Diavel 1260
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel 1260)
- ↳ Modifications et performances (Diavel 1260)
- ↳ Echappements (Diavel 1260)
- ↳ Echappements (Diavel 1260)
- ↳ Pneumatiques (Diavel 1260)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel 1260)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel 1260)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel 1260)
- ↳ Tutoriels (Diavel 1260)
- ↳ Ducati XDiavel 1260
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (XDiavel)
- ↳ Modifications et performances (XDiavel)
- ↳ Echappements (XDiavel)
- ↳ Pneumatiques (XDiavel)
- ↳ Accessoires & Tuning (XDiavel)
- ↳ Problèmes techniques (XDiavel)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (XDiavel)
- ↳ Tutoriels (XDiavel)
- ↳ Ducati Diavel V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel V4)
- ↳ Modifications et performances (Diavel V4)
- ↳ Echappements (Diavel V4)
- ↳ Pneumatiques (Diavel V4)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel V4)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel V4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel V4)
- ↳ Tutoriels (Diavel V4)
- Gamme DUCATI MONSTER (797 / 821 / 937 / 950 / 1200)
- ↳ Ducati Monster 797
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M797)
- ↳ Modifications et performances (M797)
- ↳ Echappements (M797)
- ↳ Accessoires & Tuning (M797)
- ↳ Pneumatiques (M797)
- ↳ Problèmes techniques (M797)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M797)
- ↳ Tutoriels (M797)
- ↳ Ducati Monster 821
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M821)
- ↳ Modifications et performances (M821)
- ↳ Echappements (M821)
- ↳ Accessoires & Tuning (M821)
- ↳ Pneumatiques (M821)
- ↳ Problèmes techniques (M821)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M821)
- ↳ Tutoriels (M821)
- ↳ Ducati Monster 950
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M950)
- ↳ Modifications et performances (M950)
- ↳ Echappements (M950)
- ↳ Accessoires & Tuning (M950)
- ↳ Pneumatiques (M950)
- ↳ Problèmes techniques (M950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M950)
- ↳ Tutoriels (M950)
- ↳ Ducati Monster 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M1200)
- ↳ Modifications et performances (M1200)
- ↳ Echappements (M1200)
- ↳ Accessoires & Tuning (M1200)
- ↳ Pneumatiques (M1200)
- ↳ Problèmes techniques (M1200)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M1200)
- ↳ Tutoriels (M1200)
- Gamme DUCATI MULTISTRADA (950 / 1200 / V4)
- ↳ Ducati Multistrada 950
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS950)
- ↳ Modifications et performances (MTS950)
- ↳ Echappements (MTS950)
- ↳ Pneumatiques (MTS950)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS950)
- ↳ Problèmes techniques (MTS950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS950)
- ↳ Tutoriels (MTS950)
- ↳ Ducati Multistrada 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS)
- ↳ Modifications et performances (MTS)
- ↳ Echappements (MTS)
- ↳ Pneumatiques (MTS)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS)
- ↳ Problèmes techniques (MTS)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS)
- ↳ Tutoriels (MTS)
- ↳ Ducati Multistrada Enduro 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS Enduro)
- ↳ Modifications et performances (MTS Enduro)
- ↳ Echappements (MTS Enduro)
- ↳ Pneumatiques (MTS Enduro)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS Enduro)
- ↳ Problèmes techniques (MTS Enduro)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS Enduro)
- ↳ Tutoriels (MTS Enduro)
- ↳ Ducati Multistrada V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTSV4)
- ↳ Modifications et performances (MTSV4)
- ↳ Echappements (MTSV4)
- ↳ Pneumatiques (MTSV4)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTSV4)
- ↳ Problèmes techniques (MTSV4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTSV4)
- ↳ Tutoriels (MTSV4)
- ↳ Ducati Multistrada V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTSV2)
- ↳ Modifications et performances (MTSV2)
- ↳ Echappements (MTSV2)
- ↳ Pneumatiques (MTSV2)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTSV2)
- ↳ Problèmes techniques (MTSV2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTSV2)
- ↳ Tutoriels (MTSV2)
- Gamme DUCATI PANIGALE (899 / 959 / V2 / 1199 / 1299 / V4)
- ↳ Ducati Panigale 899 / 959 / V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Modifications et performances (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Echappements (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Pneumatiques (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Tutoriels (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Ducati Panigale 1199 / 1299
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299)
- ↳ Modifications et performances (Panigale 1199/1299)
- ↳ Echappements (Panigale 1199/1299)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale 1199/1299)
- ↳ Pneumatiques (Panigale 1199/1299)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale 1199/1299)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299)
- ↳ Tutoriels (Panigale 1199/1299)
- ↳ Ducati Panigale V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4)
- ↳ Modifications et performances (Panigale V4)
- ↳ Echappements (Panigale V4)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale V4)
- ↳ Pneumatiques (Panigale V4)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale V4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale V4)
- ↳ Tutoriels (Panigale V4)
- Gamme DUCATI SCRAMBLER (399 / 803 / 1100)
- ↳ Ducati Scrambler 399
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 399)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 399)
- ↳ Echappements (Scrambler 399)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 399)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 399)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 399)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 399)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 399)
- ↳ Ducati Scrambler 803
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 803)
- ↳ Echappements (Scrambler 803)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 803)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 803)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 803)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 803)
- ↳ Ducati Scrambler 1100
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 1100)
- ↳ Echappements (Scrambler 1100)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 1100)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 1100)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 1100)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 1100)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 1100)
- Gamme DUCATI STREETFIGHTER (848 / 1098 / V2 / V4)
- ↳ Ducati Streetfighter 848
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SF848)
- ↳ Modifications et performances (SF848)
- ↳ Echappements (SF848)
- ↳ Pneumatiques (SF848)
- ↳ Accessoires & Tuning (SF848)
- ↳ Problèmes techniques (SF848)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SF848)
- ↳ Tutoriels (SF848)
- ↳ Ducati Streetfighter 1098
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SF1098)
- ↳ Modifications et performances (SF1098)
- ↳ Echappements (SF1098)
- ↳ Pneumatiques (SF1098)
- ↳ Accessoires & Tuning (SF1098)
- ↳ Problèmes techniques (SF1098)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SF1098)
- ↳ Tutoriels (SF1098)
- ↳ Ducati Streetfighter V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SFV2)
- ↳ Modifications et performances (SFV2)
- ↳ Echappements (SFV2)
- ↳ Pneumatiques (SFV2)
- ↳ Accessoires & Tuning (SFV2)
- ↳ Problèmes techniques (SFV2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SFV2)
- ↳ Tutoriels (SFV2)
- ↳ Ducati Streetfighter V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SFV4)
- ↳ Modifications et performances (SFV4)
- ↳ Echappements (SFV4)
- ↳ Pneumatiques (SFV4)
- ↳ Accessoires & Tuning (SFV4)
- ↳ Problèmes techniques (SFV4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SFV4)
- ↳ Tutoriels (SFV4)
- Gamme DUCATI SUPERSPORT (939 / 950)
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950)
- ↳ Modifications et performances (SS939 / SS950)
- ↳ Echappements (SS939 / SS950)
- ↳ Accessoires & Tuning (SS939 / SS950)
- ↳ Pneumatiques (SS939 / SS950)
- ↳ Problèmes techniques (SS939 / SS950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SS939 / SS950)
- ↳ Tutoriels (SS939 / SS950)
- Les autres Ducati
- ↳ Les autres Superbikes
- ↳ Les anciens Monster & Mostro
- ↳ Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000
- ↳ Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST)
- ↳ Les Classiques
- Les autres marques
- ↳ Les Européennes
- ↳ Les Japonaises
- ↳ Les Américaines
- Les vidéos et les photos de motos
- ↳ Vidéos
- ↳ Photos
- ↳ Concours photos
- Les infos, rencontres et balades Ducatistes dans nos régions
- ↳ Les concentrations nationales !
- ↳ Ile de France
- ↳ Nord-Ouest
- ↳ Nord-Est
- ↳ Centre
- ↳ Sud-Est
- ↳ Sud-Ouest
- ↳ Corse
- ↳ Belgique
- ↳ Suisse
- ↳ Autres régions ou pays
- Conduite et pilotage
- ↳ Tout ce qui concerne la piste
- ↳ Les sorties
- ↳ Cours et stages
- Le coin des affaires
- ↳ À vendre
- ↳ Recherche
- ↳ Divers
- ↳ Bons plans, Commandes groupées et Partenaires
- ↳ Archives
- ↳ Corbeille des annonces
- La vie du forum
- ↳ Mode d'emploi du forum
- ↳ La boutique Ducati-Mania
- ↳ News, problèmes, discussions et suggestions
- ↳ Problèmes de connexion ? C'est ici !