[RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 10:01

bonjour a tous
voici mon soucis ,après avoir fait une belle balade de 450 km dont beaucoup km en ville avec bouchons la moto fonctionné bien elle monte en température 103 degrés mais refroidie bien avec le ventilo ,mais d'un coup le ralenti a perdu 150 tour a peu prés j'ai calé plusieurs fois et des retours d'allumage sur un cylindre et tout sa a basse vitesse .
J ai changé les bougies et c'est toujours pareil voir pire quand elle est a moitié chaude et que je redémarre elle a du mal a démarrer voir elle recale .
AVEZ vous des idées je pense a un réglage d'injection ...
st3 de 2007 avec 17200 km révision des 12000km ok par ducati
je viens de l'acheté j'ai fais a peine 1000km
:merci:
:mr:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 11:28

vérifie l'état des connecteurs des bobines (sale ou oxidé etc ...), les bobines, capteurs d'allumages

éventuellement inverser les bobines voir si le problème change de cylindre

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 11:51

'lut

Avant de commencer à tout bidouiller, fais donc faire un réglage d'injection, un vrai, avec le Mathésys.
Soit ça continue, soit ça va disparaitre.

Le réglage se fait tous les 10000 km, sur les ST et ce n'est pas de trop.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:00

La je suis pas d'accord ... avant d'aller cracher une blinde au ds on s'assure que les bases sont bonnes ...

D'une parce que ça coûte moins cher et deux parce que payer pour un réglage complet sur une meule qui tourne comme une patate ça va te coûter 2 fois plus cher ... si c'est juste un connerie perso j'irai pas lâcher 5 ou 600€ ...

ST2 ou autre un réglage ne se fait pas tous les 10000 ;)

Ma brêle ça fait 30000km que je n'ai rien eu à toucher à chaque fois que je met le diagnostic il n'y a rien qui a bougé, tout simplement parce que je l'entretien correctement ;)

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:30

EFP a écrit :Ma brêle ça fait 30000km que je n'ai rien eu à toucher à chaque fois que je met le diagnostic il n'y a rien qui a bougé, tout simplement parce que je l'entretien correctement ;)
Des ST2, j'en ai eu 2, je faisais tout l'entretien moi-même dessus et, à chaque fois, tous les 10000 km, j'avais besoin de revoir le réglage d'injection. J'ai du tomber sur 2 mauvais numéros, je ne vois que ça.
Et, sur la mailing-list Ducati_ST, on est un paquet de proprios à être tombés aussi sur des mauvais numéros, parce que, tout ceux qui font l'entretien de leur ST eux-mêmes, reprennent le réglage d'injection très régulièrement. Peut-être que l'injection Marelli d'une ST est un poil moins stable que les modèles plus récents.

En tout cas, ce genre de symptôme, si on se lance à le diagnostiquer soi-même, cela sous-entend de maîtriser le sujet, savoir comment tout cela fonctionne, sous peine de faire pire après qu'avant.
Dernière modification par vincelp le mar. 24 mai 16 13:38, modifié 1 fois.

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:31

:merci: pour vos conseils c'est mon avis de pas payer 5 ou 600 euros pour sa ,tout au moins si cela est une connerie je vais regarder de plus prés .
J ai acheté la moto il y a 1 mois de demi elle est comme neuve et l'ancien proprio la super bien entretenue
je vous tient au courant car j'ai un pas trop de temps libre :pouce:
a bientôt
Raphael

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:40

@vinc, bien sure qu'il faut maitriser le sujet mais si c'est pas les les forums sont fait pour ca ;) la majorité des membres s'inscrivent pour e pas se faire assassiner au DS ou juste pour apprendre

en meme temps sur l'allumage y'a pas grand chose a regarder c'est a la porté de tous le monde , tous le monde avec un multimètre c'est encore mieux :D

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:41

poupouch a écrit :J ai acheté la moto il y a 1 mois de demi elle est comme neuve et l'ancien proprio la super bien entretenue
Marrant, je n'aurais pas dit ça... Une bécane de 17000 km, sortie de révision depuis 5000 km, qui tourne comme une patate, je n'appelle pas ça une "bécane super-entretenue".

Mébon, chacun voit midi à sa porte.

Si tu as besoin de conseils sur ta ST3, je te conseille de t'adresser là : http://www.ducati-st.org et de t'inscrire à la mailing-list Ducati_ST, tu y trouveras des gars au top pour t'aider à la régler.

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:42

pour le sujet je ne sais pas si je maitrise je suis ancien mécano mais en voiture et maintenant controleur auto
je ne connait pas du tout la ducati,par contre je fais tout sur mon side car made in japon :cry2: je n'ai jamais payer pour l'entretenir .
D' ou mon post pour découvrir cette marque ducati qui me séduit et pour ne pas m'appauvrir bêtement .
MERCI a tous ceux qui pourront m'aider
:mr:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:47

EFP a écrit :en meme temps sur l'allumage y'a pas grand chose a regarder c'est a la porté de tous le monde , tous le monde avec un multimètre c'est encore mieux :D
Le réglage de l'injection au multimètre, ce n'est pas l'opération la + simple qui soit à réaliser. Si tu t'y prends mal, tu vas vite te retrouver avec une bécane qui tourne encore moins rond qu'avant, voire qui ne tient plus le ralenti.
Sur la ST, le simple réglage du point de référence au niveau du TPS se fait à quelques mV près. Si tu as un multimètre àpascher, tu vas avoir un point de référence bien foireux et tout le reste du réglage sera de la même veine.

Qu'il se lance dans des croisements de bobines pour voir si l'allumage ne déconne pas à ce point-là, pourquoi pas. Mais, vus les symptômes décrits, je penche plutôt pour une injection qui a besoin d'être réglée. Si ça se trouve, en 17000 km, elle ne l'a jamais été.

Il faut aussi vérifier, tant qu'on y est : le filtre à air qui peut être bien colmaté à 17000 km et la pompe à essence qui peut aussi être bien chargé en crasses au fond du réservoir. Donc, comme tu le dis, commencer par faire du ménage avant de passer aux choses plus sérieuses.

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:48

merci Vincelp pour l'adresse je vais y aller m'inscrire
pour ma moto ,oui elle est nikel je connais trés bien son ancien proprio, pour moi malheureusement c'est pas de bol mais on va trouver la cause ...
:D

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 13:49

Tiens-nous au courant, on va t'aider à trouver.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 14:04

le multimètre j'en parlais pour le diag pas pour régler l'injection ;)

effectivement il faudra un multimètre pour l'injection mais on en est pas la ...

poupouch je te conseille de mètre du décapant injecteur dans ta brèle avant de faire quoi que ce soit ca peut faire gagner du temps et ca coute 8 a 10 € ;)

les deux derniers potes qui sont venus me voir pour les memes symptomes avaient juste de l'humidité dans le résé ;)

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 24 mai 16 14:59

merci EFP
je fais tout sa et je vous tient au courant pas de soucis ,des que possible .
:merci: JE VOUS SALUT DU BOUJOU NORMAND
:boire2:

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

lun. 6 juin 16 09:06

me revoilà
donc je viens de finir mon plein et je viens de mettre un nettoyant injecteurs .A suivre
autrement j'ai controlé le bobines connecteurs électriques ,rien vue d'anormale
Après utilisation j'ai remarqué que quand je la démarre a froid elle tourne au ralenti assez faible 1000t min comme si je n'avait pas de stater (sans calé) puis au bout de 2 min le ralenti et plus haut environ 1500t min
ensuite je ne trouve pas soucis en roulant normalement par contre lors des manœuvres au ralenti ou déceleration elle pétarade un peu et quelles retour d'allumage.
JE penserai pour un bon réglage ???
Je vais rouler pour voir l'efficacité du produit dans le réservoir
a +
:mr:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

jeu. 9 juin 16 11:01

on va attendre que tu finisses ton plein ;)

tires lui bien dans la gueule dans les tours et quelques pointes de vitesse si possible (va pas te faire choper par les képis ...) une fois le plein fini tu nous donnes tous les symptômes restants et ceux partis (si il y en a) ;)

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

ven. 10 juin 16 17:27

ok sa marche
si il :pluie: pas dimanche c'est sortie
:mr:
:merci:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

ven. 10 juin 16 21:10

content pour toi si c'est résolu :pouce: ;)

profites bien alors ;)

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 08:46

salut les amis ;)
me revoilà après avoir roulé hier,donc je pense peu étre avoir trouver mon problème. :scratch:
Car le produit n'a rien fait ,et mes ressentis sont ...
Moto froide elle démarre impeccable mais il lui manque 200 t/min sans caler ensuite au bout de 2min elle retrouve ses tours, je pars je roule sans soucis si je stabilise a 3000t /min j'ai des accoups comme si elle voulait aller plus vite et elle se retient.
J'ouvre les gaz sa part pas d'accoups et ras .
quand je manœuvre a un stop ou un feu moto chaude sur le filet de gaz j'ai des retours d'allumage sur un cylindre comme si la bougie pérlait.
Si je redémarre la moto après 30 min d'arret c'est pariel ,accoups au démarrage limite caler ,et une fois parti en roulant normal pas de manque de puissance .
J'en deduit que se serait bien une bobine de grillé sur une plage d'utilisation.
Quand pensez vous?
ou trouver une bobine ?
merci pour vos conseils ...
:D

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 09:46

pas sure que ce soit forcement les bobines (tu peux en trouver chez stein dinse ou patrick salle mais c'est 200 balles la paires ca fait cher le test :silent: )

tu ne peux pas te faire preter des bobines par un pote plutot ?

vérifies aussi que n'est pas une durite de pincée sous le résé, filtre a air propre, tu peux aussi rouler avec la trappe a essence ouverte pour voir si tu n'a pas de soucis de mise a l'air

si vraiment c'est rien de tout ca faut se pencher sur l'injection

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 11:50

merci EFP
tu as raison sa fait cher l'essai ,j'ai personne pour me préter mais je vais aussi rouler bouchon ouvert .
Sa coute rien ... :pouce:
Par contre j'ai lu que cela pourrait etre la sonde lambda ???
Crois tu que si je roule débranché ,c'est sur le voyant va allumer normal ,mais est ce que sa risque quelque chose de plus important .
:scratch:
:merci:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 11:50

'lut

Une bobine, ça m'étonnerait, vus les symptômes décrits. Cela dit, pour confirmer, il suffit d'inverser les 2 bobines. Si les retours d'allumage changent de cylindre, tu seras fixé. Par contre, pour déterminer de quel cylindre vient le retour d'allumage, pas facile...

Je vérifierais aussi l'état des durites dans le réservoir, si l'une d'elles est percée, ça donne un comportement bizarre au niveau de l'injection. Vérifier aussi que la pompe à essence est bien propre et, pourquoi pas, changer le filtre à essence.

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 12:02

salut Vincelp
je te remercie pour tes conseils ,franchement durites je n'y crois pas car j'ai bien vérifié ,j'aurai pensé qu'un filtre bouché méme superficiel me causerait de soucis en pleine accélération ou en pleine charge .
Comme tu dis par savoir quel cylindre qui pétarade pas facile :(
:merci:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 13:44

justement un filtre a essence encrassé ne le fait pas forcement en pleine charge justement parce que tu ouvres en grand et que si il manque un chouilla d'essence c'est pas forcement flagrant ;)

maintenant a toi de faire le tour avant de te faire assassiné au DS , on t'a donné des choses simple a faire ;)
bougies (c'est fait)
filtre a essence
filtre a air
état des durites , pincées, percées etc ...
bobines (faire comme vincelp a dit si jamais ca ne pete que d'un coté)
état des connectiques sur l'allumage , anti-parasites, connecteurs bobines etc...
nettoyer la masse principale (ca coute rien)

effectivement ca pourrait venir de la lambda je ne sais pas jusqu'a qu'elle régime elle est active , la je ne peux pas d'aider c'est le premier truc que j'ai fait sauté sur ma moto ... mais j'ai aussi changé l'ecu pour un perf donc lambda shunté...

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 14:54

:merci:
je vais bien sur essayer de pousser mon diag plus loin sans rien dérégler ,tout ce qui a ma portée de main je vais le faire .
Controler mon filtre a essence mais j'ai chercher ou il pouvait étre sortie durite du reservoir j'ai rien vue n'y a l'entrée de l'injection ???
Le filtre a air est tout neuf ainsi que les bougies .Les durites me paraissent nickel .
je me pencherai dessus lundi prochain car emploi du temps chargé et impossible de rouler avec (weekend avec mes enfants )
je vous tient au courant bien sur .
:merci:
:mr:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 14 juin 16 21:19

'lut

Le filtre à essence est dans le réservoir au-dessus de la pompe à essence, il est immergé dans l'essence.
Les durites dont je parle sont elles aussi dans le réservoir, immergées dans l'essence. Si l'une d'elles fuit, ça ne se voit pas mais ça empêche d'avoir une pression suffisante sur les injecteurs.

Pour accéder à tout ça, il faut vidanger le réservoir, le démonter de la moto, le retourner et l'ouvrir par la trappe qui est dessous et qui maintient la pompe et le filtre. Ce n'est pas une opération simple et elle est souvent "oubliée" lors des révisions, alors que le filtre doit être changé tous les 20000 km et que la pompe s'encrasse si on ne la démonte pas pour enlever les crasses qui s'accumulent à sa base.

Au remontage, il faut remettre un joint sec, car s'il est gonflé, tu risques de le pincer en le remontant et le réservoir fuira.
Dernière modification par vincelp le mer. 15 juin 16 11:40, modifié 1 fois.

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mer. 15 juin 16 10:26

merci Vincelp
pour tout ces renseignements précieux ,je vais regarder tout sa je pense méme changer mon filtre, la moto a 17500km sa évitera de redémonter .
:pouce:
:mr:

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mer. 22 juin 16 09:02

salut les pro
je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ,mais j'ai oublié de dire que j'ai changé mes courroies moi méme sans difficulté ,bien entendue la moto après le changement tournée impeccable .
Par contre je n'ai pas fais le déphasage .
Cela peu t'il venir de la ? :confused:
merci
:mr:

poupouch
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

dim. 26 juin 16 14:08

Me revoilà.
J'ai trouvé quel cylindre qui a des retours ,c est celui qui est horizontal.
Les retours ce font vers 2000t/min sur un filé de gaz ou si je donne de tout petit coup d accélérateur.
Donc j ai échangé les bobines entre les 2 cylindres,filtre essence,bougies,nettoyant injection,réglé la vis bypass que j ai remis au réglage initial ,contrôler la sonde lambda.
En allant par élimination , je pencherai pour un réglage du capteur tps ou bien mais la je ne sais pas si au niveau distribution si il y a un réglage sur la poulie d arbre à cames.
J ai aussi lu que certaines st3 pouvait avoir un desserage au niveau papillon,mais je trouve sa bizarre car d'un coté c'est le capteur tps et de l autre la commande d'accélérateur???
J ai le sentiment que j avance dans mon diagnostic tout doucement.
Vous en pensez quoi ???
Merci

hurleur31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: [RESOLU] ST3 : retour d'allumage sur un cylindre et ralenti trés bas

mar. 26 juin 18 19:18

Bonsoir tout le monde. Petit déterrage.
Je me retrouve avec le même problème et mon mécano n'a pas encore trouvé la solution. Il a une autre ST3 qu'il cannibalise au fur et à mesure. Pour le moment sans succès. La sonde est OK. Est ce que quelqu'un sait où se cache le capteur de température de la boite à air? Le problème apparaît quand la température est supérieure à 25°. Le matin, à la fraîche, tout fonctionne nickel. En journée, la moto est stationnée au soleil et donc en fin d'après-midi, le bordel commence. Ralenti instable et très bas, rares cas de calage. Quelques retours d'allumage quand j'accélère sur un filet de gaz. A la coupure des gaz, autant de détonations qu'avec une mitrailleuse lourde et moteur qui donne l'impression de réguler jusqu'à 4000tr. Au delà on dirait que ca fonctionne mieux mais j'ai l'impression qu'il me manque quelques canassons. Si vous avez eu des déboires similaires et qu'ils sont résolus, merci de me faire signe !!!!!

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »