Ralenti 749

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Kal El
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749 Dark

Sujet : Ralenti 749

sam. 10 juil. 21 20:02

Salut a tous,

Ça faisait un petit moment que je suis venu essayer de trouver une solution au multiple soucis de ma 749...Heeuu pourquoi tu rigole Mi-K ??

Alors, voila, ça se passe plutôt bien en ce moment, mais le petit soucis est que cette beauté, tient mal (voire pas) le ralenti !! Et c'est CH... !!
Hier par exemple, je décolle du boulot, et au premier rond point, bam...elle cale, dur de redémarrer et même a un moment, ça claque et la batterie coupe (je vois l'heure qui se remet a 0:00 !! Comme j'étais en pente, je l'ai redémarré a la poussette pour pas niquer la batterie...
Et en prime, j'ai de temps en temps des trous a l'accélération.

Alors, si quelqu'un a résolu le même genre de problème, je suis preneur d'infos

Merci...merci...

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Ralenti 749

sam. 10 juil. 21 23:54

Salut,
Elles sont capricieuses ces 749... J'avais aussi un problème de démarrage pas facile et calage récurrent, impossible de m'arrêter sans qu'elle ne cale, et à force ça devenait insupportable.
Aux stops, ronds points ou gros ralentissement, elle calait, c'était limite dangereux.
A chaud c'était mieux, elle tenait si on peut dire mais ça callait toujours. Une vraie galère.
J'ai fait tous les réglages, TPS, synchro, bypass, mais pas d'amélioration.. Me restait plus que le jeu aux soupapes mais j'y croyais pas trop et pas trop envie car galère à faire.
Finalement j'ai fini par m'y coller et il y avait 2 soupapes hors cotes. Après ce réglage, la moto a été métamorphosée. Démarrage nickel et un ralenti parfait à 1250 tr/min et elle n'a plus jamais calée ! Aussi un gain de puissance aussi.
Bref ça peut-être une piste car c'est une faiblesse connue sur ce modèle... ;)

Kal El
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749 Dark

Sujet : Re: Ralenti 749

dim. 11 juil. 21 08:35

Hâââ….merci Oblique,
C’est sûr, je suis incapable de faire ça !
Et si j’essayais de mettre un additif pour « nettoyer » le moteur pour commencer !?
Vous faites ça vous ? Jamais…de temps en temps…régulièrement ???

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Ralenti 749

dim. 11 juil. 21 10:45

Pour info, je m'étais renseigné sur le prix en concession.
Forfait de 400€ en IDF pour vérifier le JAS + le prix des pastilles qui sont changées si nécessaire.

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : Paris

Sujet : Re: Ralenti 749

dim. 11 juil. 21 18:13

Bjr,
Le réglage du calage des soupapes n’est pas sorcier à faire, mais tu ne sens pas alors passe par un vrais pro.
En plus des problèmes de démarrages, et calage intempestifs, tu risque de fragiliser les soupapes d’échappements si tu continue comme ça. Les explosions qui se termine sans la chambre d’échappement les soupapes n’aime pas du tout
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kal El
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749 Dark

Sujet : Re: Ralenti 749

lun. 12 juil. 21 07:51

oblique a écrit : dim. 11 juil. 21 10:45 Pour info, je m'étais renseigné sur le prix en concession.
Forfait de 400€ en IDF pour vérifier le JAS + le prix des pastilles qui sont changées si nécessaire.
Merci pour l'info, mais malheureusement Ici, sur l'Ile ça risque d'être bien plus cher, et si je passe par le représentant de la marque : je serais gagnant de changer de moto lol !!
satanas848 a écrit : dim. 11 juil. 21 18:13 Bjr,
Le réglage du calage des soupapes n’est pas sorcier à faire, mais tu ne sens pas alors passe par un vrais pro.
En plus des problèmes de démarrages, et calage intempestifs, tu risque de fragiliser les soupapes d’échappements si tu continue comme ça. Les explosions qui se termine sans la chambre d’échappement les soupapes n’aime pas du tout
Aïe, c'est flippant !!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ralenti 749

lun. 12 juil. 21 20:31

Salut Kal El,
Tu as "ENCORE" des soucis avec ta belle italienne. Tu as pensé au bidon d'essence et l'allumette... :lol!:
Blague à part, comme te l'a dit Satanas, c'est pas très compliqué à faire le jeu aux soupapes, il suffit juste d'être méthodique et ne pas avoir deux mains gauches.
C'est largement faisable sans parler de l'économie !
V

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Ralenti 749

ven. 16 juil. 21 09:37

Et si on ne sait/veut/peut pas le faire soi-même, alors il faut le faire faire par un pro. Ce n’est pas en option...
Sur un moteur Desmo, et un 4 soupapes en particulier, le bon réglage des jeux aux soupapes (JAS) est absolument primordial pour que la moto fonctionne bien et pour ne pas endommager le moteur. Je ne sais pas pour les 749/999, mais pour les SBK de la génération juste avant, ce réglage était préconisé tous les 12.000 km.

C’est super important. Aussi important que de vidanger régulièrement un moteur.

Kal El
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749 Dark

Sujet : Re: Ralenti 749

mer. 1 sept. 21 07:16

Salut a tous,

Me re-voila, concernant se fameux réglage de soupapes, ce fait il comme sur d'autre marque de moto ou, est il particulier chez nos belles Italiennes ?
Le mécano en qui j'ai entièrement confiance pour mes voiture, me dit qu'il a l'habitude de fair ça sur des moto de plus ou moins grosse cylindré, mais qu'il n'a jamais touché une Ducat' !
Des avis...?

Merci et V

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ralenti 749

jeu. 2 sept. 21 16:23

Salut,
Jamais fait sur Ducat mais à priori, c'est la même !
Ton mécano a juste besoin des valeurs et tolérances pour l'admission et l'échappement et il lui faudra commander de nouvelle pastille pour remplacer le cas échéant.
Bref, rien de compliqué pour un mécano pro normalement.
V

Revenir à « Les autres Superbikes »