Avis 848

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Avis 848

jeu. 12 mars 20 21:07

Salut à tous

J aurais besoin d avis sur le 848 . J ai 10 ans de permis et 10 sur un sv et mais passer sur une sportive n est pas forcément aisé surtout sur une moto réputé exigeante. J entend un peu tout et rien sur cette Moto et J aurai besoin de vos avis et conseils pour apprivoiser la bête !
J utilise ma moto tous les jours et quelque fois en ville.
Maniabilité
Confort
Puissance
Il paraît que c'est un radiateur ambulant?
Bref j'attend vos retour

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

ven. 13 mars 20 18:58

- Puissance : y'a des bourrins dans l'écurie,
- Confort : inexistant (surtout en ville),
- Maniabilité : autant que peut l'être une sportive... donc pas beaucoup !

C'est une vrai sportive, pas une sportive aseptisée Japonaise, donc grosses sensations à son guidon mais gros engagement physique pour la dompter.
Attention, elle ne pardonne pas trop les erreurs donc mieux vaut éviter les excès d'optimisme dans les entrées de courbe sur routes au risque de finir dans les pâquerettes.
Je pense avoir assez bien résumé la bête.
V

boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

ven. 13 mars 20 20:05

Ah oui ça tranche complétement avec ce qu on vient de me dire sur la conduite !
Mais quelqu un qui roule tranquille ça le fait ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

lun. 16 mars 20 21:03

Oui, tu peux très bien rouler tranquille avec mais elle restera inconfortable et pas très maniable.
Disons que si tu fais un roadtrip avec de plusieurs centaines de KM, le soir, toi tu seras rincé alors que ton pote en routière sera frais comme un gardon !
Après c'est un choix, à toi de voir si tu privilégies le confort ou la sportivité !

boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 01:49

C est surtout sa gueule ! Franchement elle est superbe
Je roule pas beaucoup. 100km maxi en sortie
10 ans sur un sv avec 24000 km acheté à 7000 km! Ça te donne un aperçu de mes sorties lol

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 10:44

C'est clair, elle est magnifique, on est d'accord !
Si tu roules pas beaucoup et que tu t'en sers que pour te balader, tu peux effectivement te passer du critère "confort" mais clairement, que ce soit en terme de position, maniabilité, confort, ça ne sera pas ton SV !
Si tu as l'occasion, va chez un DS pour essayer une Panini, ça te donnera un petit aperçu de la sportive par rapport à ton SV.
Je te dis tout ça pour t'éviter une déconvenue ! J'ai acheté mon 848evo à un motard qui l'avait acheté pour sa gueule mais après 500km à son guidon à dû se résoudre à la revendre car il n'arrivait pas du tout à se faire à la position et la conduite de la moto.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 10:49

J'en ai eu une, fuit la, la sv a plus de caractère moteur que la 848... Sur la 848 tu dois cravacher dans les tours pour aller cherche un peu de sensation, c'est beaucoup moins fun que le sv.
Perso j'ai pris une 848 après avoir eu un monster 1100 evo et une sd990, je l'ai garder 2 mois, en gros le temps de la vendre, tellement niveau sensation c'était nul... Je serai toi j'essayerai plus les monster, certes la 848 a de la gueule, mais c'est tout ce qu'elle a

boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 14:43

Mi-K a écrit : mar. 17 mars 20 10:44 C'est clair, elle est magnifique, on est d'accord !
Si tu roules pas beaucoup et que tu t'en sers que pour te balader, tu peux effectivement te passer du critère "confort" mais clairement, que ce soit en terme de position, maniabilité, confort, ça ne sera pas ton SV !
Si tu as l'occasion, va chez un DS pour essayer une Panini, ça te donnera un petit aperçu de la sportive par rapport à ton SV.
Je te dis tout ça pour t'éviter une déconvenue ! J'ai acheté mon 848evo à un motard qui l'avait acheté pour sa gueule mais après 500km à son guidon à dû se résoudre à la revendre car il n'arrivait pas du tout à se faire à la position et la conduite de la moto.
848 y a plus ! Y a quoi qui ressemble ?

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 15:54

la v2 ou 959 avant

boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 16:45

Bon je vais regarder ça mais va falloir attendre un peu lol
J ai été voir en photo!!
Je suis définitivement amoureux de Ducati! Trop belle la 959!!

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 18:33

apres t'achete pas une moto parce qu'elle est belle, enfin c'est mon opinion, mais parce qu'elle te correspond, caractere moteur , utilisation etc...

boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mar. 17 mars 20 22:27

L esthétique c'est primordial si la moto te convient mais qu'elle est moche aucun intérêt !
Le 848 dans mon cas (j'espère) C est l'usage au quotidien et évidemment la position.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Avis 848

mer. 18 mars 20 09:53

boud a écrit : mar. 17 mars 20 22:27 L esthétique c'est primordial si la moto te convient mais qu'elle est moche aucun intérêt !
Le 848 dans mon cas (j'espère) C est l'usage au quotidien et évidemment la position.
Mais si elle est belle mais que c'est un tréteau, alors la ça passe? on n'a pas la même conception de la moto, mais là n'est pas la question.
au quotidien ça veut dire quoi? tu cas t'en servir tous les jours pour aller au boulot, ville etc? parce que la 848 n'est pas faites pour ça, c'est très très fade en terme de comportement moteur en dessous de 7000trs/m et ça chauffe énormément.
comme déjà dit, par rapport au sv650, c'est vraiment pas fait pour ça. après sur route ouverte ça va mieux même si tu as qd même besoin de rentrer dedans pour avoir un minimum de sensation, mais ça tire très très long, il faut au moins un psb de 14 pour améliorer ça. Perso j'ai trouvé ça vraiment très fade, ça m'a rappeler un 750gsxr que j'ai eu, aucune sensation, par contre après sur piste, c'est efficace! Mais je ne crois pas que se soit ton objectif la piste.

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Avis 848

mer. 18 mars 20 09:56

ben15 a écrit : mar. 17 mars 20 10:49 J'en ai eu une, fuit la, la sv a plus de caractère moteur que la 848... Sur la 848 tu dois cravacher dans les tours pour aller cherche un peu de sensation, c'est beaucoup moins fun que le sv.
Perso j'ai pris une 848 après avoir eu un monster 1100 evo et une sd990, je l'ai garder 2 mois, en gros le temps de la vendre, tellement niveau sensation c'était nul... Je serai toi j'essayerai plus les monster, certes la 848 a de la gueule, mais c'est tout ce qu'elle a
Pas du tout, mais alors pas du tout d’accord avec toi!

Ni pour la partie « 848 = tréteau » (elle est géniale, niveau sensations, la 848), ni pour la partie « on s’en fout de l’esthétique de sa moto »...

Je précise que j’ai un usage loisir de mes motos, même si je vais avec au boulot dès qu’il fait beau.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mer. 18 mars 20 10:59

Pour la 848 = bout de bois c'est un peu vrai je suis d'accord, elle a un cadre très rigide et il faut jouer de son corps pour lui faire bien prendre la courbe (déhancher). Ce n'est clairement pas une moto de débutant ou une moto ludique. C'est une Ducat', brutale et caractérielle et la 1098 l'est encore plus !
Et oui, malgré que ce soit un bi-cylindre, elle n'aime pas les bas régime, il faut être au dessus des 6000tr.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quelle n'est pas "fade" ou "ennuyeuse". Elle est génial à piloter et les sensations sont là, et bien là !
Et pour l'esthétique, je suis d'accord avec Boud et Guillaume69, ça compte beaucoup dans le choix d'une moto. Perso, je ne veux pas d'une moto aseptisée, au ligne passe partout et sans caractère.
Après, il y a plusieurs façon de voir la moto et jamais aucune moto ne fera l'unanimité !

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Avis 848

mer. 18 mars 20 12:56

l'esthetique de la moto est toujours modifiable!! Surtout chez ducati ou on est toujours en train de mettre du carbone par ci par la! combien de moto full origine ici??? donc sans le savoir vous validez qd même un peu ce que je dis!
Apres niveau sensation, comparer la 848 et la sv650 comme il a eu. Dites moi qu'a vitesse egale les sensations sont les memes??? Avec la 848, faut cravacher pour les avoirs les sensations, et il faut aller bien au dela de ce qui est légal, et donc pour moi la 848 a plus sa place sur piste que sur route comme beaucoup de machine, car pour pouvoir avoir un minimum de fun faut vraiment en abuser, contrairement aux plus grosses cylindrée qui donne beaucoup plus de sensation beaucoup plus bas dans les tours.
Apres j'ai pas dit que la 848 etait un tretau, me fait pas dire ce que je n'ai pas dis!
Moi dans ce que je dis, je parle uniquement niveau moteur!
Niveau chassis c'est du ducat!

boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mer. 18 mars 20 14:09

Donc je reste sur mon avis de départ.oui mon premier choix était le 848 et j'ai laisser tomber suite à certains avis de ce style
( Pour la 848= bout de bois c'est un peu vrai je suis d'accord, elle a un cadre très rigide et il faut jouer de son corps pour lui faire bien prendre la courbe (déhancher). Ce n'est clairement pas une moto de débutant ou une moto ludique. C'est une Ducat', brutale et caractérielle et la 1098 l'est encore plus !
Et oui, malgré que ce soit un bi-cylindre, elle n'aime pas les bas régime, il faut être au dessus des 6000tr.) et je me suis tourné vers autre chose pour finalement y revenir.les avis sont tellement contradictoires que je ne sais plus.Oui je suis une girouette. par contre ou je suis étonné C est que tout le monde dit que ça marche fort. Donc à cravacher alors?
J ai peur de me tromper et devoir la revendre et si le cas y en à une qui va me coincer.
Je fais peu de ville. Juste le temps de sortir pour avoir de la nationale et de la autoroute donc 5-10 min de ville .je n'y passe pas ma vie.
Je vais au boulot avec mais pas tous les jours non plus les 3*8 ça aide pas. Se lever 5 ou 6 jours à 4h du mat ca pique donc pas de risque.
J adore la gueule le bi le bruit et le comportement on verra un peu plus tard mais pas certains d avoir l'expérience requise pour elle.
Eh Oui l'hestetique c est super important. Et il y a une différence entre modifier une moto avec des pièces carbone ici et la modifier pour la rendre belle. D'origine elle est déjà très bien.
Bref je vous remercie pour vous avis

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Avis 848

mer. 18 mars 20 17:12

de toute façon le meilleur moyen de se faire un avis, c'est d'essayer. Perso, sur toutes les motos que j'ai eu, y'en a que 2 que j'ai pas essayer et qui m'ont déçu: le 750 gsxr K6, et la 848. Faut que tu trouves le moyen d'en essayer une pour te faire ton propre avis. Alors je sais les 848 ça courre pas les rues, mais jette un oeil sur leboncoin pour voir si tu as pas un concess dans ta région qui pourrait en avoir une en occaz. Ou peut etre meme un membre du forum qui pourrait te la faire essayer.
Franchement fais un essai, moi c'est ce que je conseille à tout le monde parce que c'est le seul moyen de savoir ce que toi tu en penses.
Moi perso j'ai pas aimé, j'ai eu 4 ducati, et pour moi la 848 était vraiment décevante. De toutes les motos que j'ai eu ( une bonne dizaines en 20 ans et plus de 300000km en moto( j'ai le permis voiture que depuis 4 ans lol)) c'est celle que j'ai le moins apprécié, et je n'ai eu que des twins à part la 750gsxr.

boud
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis 848

mer. 18 mars 20 18:20

J ai déjà regardé les concessionnaires mais il n'y a rien et si il y a c'est du dépôt vente donc pas d essai. Faudrait que j'essaye 899 a la limite.
Le bon coin je trouve sans problème mais la c'est chaud
Soit pas d essai soit avec un chèque de Banque ! Je peux l essayer a l arrêt ça me donnera déjà une idée mais bon.
Le sv je l'ai jamais essayé et j'avais même pas le permis c'est un pote qui me l'a ramené ! Mais il me plaisait tellement que j'ai pas réfléchi.
Mon seul regret c'est de pas avoir changé avant 1 moto en 11 ans

Revenir à « Les autres Superbikes »