Pb demarrage ducati 1098

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

lun. 15 juin 20 20:23

non faut pas le faire sauter

si ta rampe est mal réglée tu peux faire autant de reset tps que tu veux ca ne changera rien

il faut que tu sois sur que la position de ta rampe soit bonne , il y a des solution pour testé les TPS (j'en ai meme réparé un une fois)

le problème c'est que tu as démonté le tien maintenant tu dois refaire la procédure que je t'ai décrit, tu n'as pas besoin de valeur en mV

--- procédure---

-demonter le TPS
-virer les cables de la rampe
-libérer un peu le papillon esclave
-caler le papillon maitre a 0 en butée quoi
-remonter le TPS
-ensuite ouvrir le diag régler l'esclave et regardant bien si la valeur ne bouge pas (en gros que l'esclave ne force pas sur le maitre avec la tringlerie) si a l'ecran tu a 2,5° par exemple, cette valeur ne doit pas bouger quand tu remets l'esclave en position fermé a fond si elle monte c'est que tu forme trop du coup la tringlerie pousse sur le papillon maitre
-une fois la rampe réglé a 0° (donc maitre et esclave) tu fais un reset TPS donc le soft va te dire TPS a 3,5° (par exemple) mais en vrai tu es a 0° mécaniquement !
-la, tu ouvres le papillon maitre jusqu'a attendre le double de la valeur a l'ecran (donc dans notre exemple 3.5° x2 = 7°)
-enfin tu refais un reset TPS donc mécaniquement ta rampe est a 3.5° et tu as appris a ton ECU qu'il est a 3.5°

le calage est parfait mécanique et électronique sont synchro ;)

Tournevis....
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

lun. 15 juin 20 20:32

Qu'est-ce que tuvappelles le papillon esclave ?
Ça veut dire détendre les câbles ??

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

lun. 15 juin 20 21:03

le maitre c'est celui ou est le TPS

donc oui tu dois virer les cables et détendre la tringlerie pour libérer l'esclave

je ne te sens pas a l'aise la, tu devrais te faire aider par un copain ;) et puis renseigne toi auprès d'un pro si ce modèle de TPS se change comme tu as fait sans faire un réglage de rampe complet on ne sais jamais peut etre qu'ils ont fait des progres la dessus ;)

Tournevis....
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

lun. 15 juin 20 21:10

Au si ça va aller.
Je m'en occupe dès que possible !
En tt cas merci pour ton aide c'est cool

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

lun. 15 juin 20 23:08

ne démontes pas plus avant de t'etre renseigné !! encore une fois je ne garanti pas que les 1098 sont fait comme les modèles d'avant !

inextenza
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 16 juin 20 09:09

Question bête: le jeu aux soupapes a été fait quand?
Je ne connais pas du tout les spécificités Ducati, juste que, quand j'ai un moteur qui ne lance pas à froid, je me dis qu'il y a peut-être un bridage de soupape (qui s'estompe à chaud grâce à la dilatation du métal au niveau des sièges).
Bonne chance pour ta recherche de panne!

Tournevis....
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 16 juin 20 09:36

Oui le jeux aux soupapes à été fait et il est bon.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 16 juin 20 17:36

comme je disais au début je ne suis pas sure que le soucis vienne du TPS (c'est dommage de l'avoir démonté) les soucis que tu as s'estompe a chaud donc pas de raison que ca vienne de lui

Tournevis....
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 16 juin 20 17:39

Bah non ça ne s'estompe pas chaud
J'ai qd même le défaut tps au tableau de bord

Tournevis....
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 16 juin 20 18:14

J'ai du nouveau..
J'ai tjs le défait tps au tableau de bord.
Par contre des que je connecte jpdiag (juste en branchant la fiche) le défaut s'éteint. Je fais une init et j'efface les defauts elle démarre au quart de tour !
Par contre si je la laisse au ralenti..je déconnecte le Pc
Le défaut s'allume de suite et le ralenti baisse. Des que je rebranche la prise diag le ralenti augmente et le défaut disparaît. En effet EFP ne doit pas être loin de la vérité.
La ou je me dis qu'il ne doit pas être c'est qu'un jour j'ai changé un tps sans pouvoir faire d'init mais je pouvais lire la valeur j'ai donc enlevé le detrompeur pour le mettre en position 2.6 degrés et la moto marchait super bien.
Deuxièmement pourquoi ducati vende la rampe complète et non le capteur seul ?!?!
Il me faudrait un point de référence zéro ou une valeur électrique (ohm ou mv).
Si quelqu'un a cette connaissance.
Merci à tous ça avance😉

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 16 juin 20 18:51

il n'y a pas de valeur en ohm ou mV a connaitre sur ces modèles (du moins on ne les connait pas et ca servira a rien)

si tu suis ce que je t'ai expliqué tu régleras déjà ce problème ,suis ma procédure

tu as juste besoin de connaitre la valeur en degré que tu dois réglé pour ta moto

ducati fait ca surement parce qu'ils ne fabriquent pas les rampes ni les TPS et qu'ils ne veulent pas se faire chez avec ca ...

Tournevis....
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 16 juin 20 19:00

Ok demain je m'y colle

Tournevis....
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mer. 17 juin 20 20:15

Bonjour
Bon..j'ai avancé.
Je me suis rendu compte que lorsque je déconnecte ma prise obd la moto ne démarre pas ou très mal et le voyant diag s'allume avec defaut température et TPS.
En fait jai vu que c'était la masse de la prise obd qui alimentait mon TPS et la sonde de température.
J'en ai déduis que la masse commune de ces capteurs était mauvaise.donc j'ai mis une masse sur la pin centrale de la prise obd (qui rejoint le tps, sonde température et le calculateur).
Ça éteint directement le voyant et la moto démarre.
Maintenant elle pétarade un peu et ne démarre pas franchement mais elle démarre a chaque fois qd même.
J'ai supprimé le detrompeur du TPS j'ai démarré la moto et j'ai tourné le tps mais vraiment d'un millimètre et là le ralenti a augmenté et plus de pétarade.
Je n'ai pas encore roulé avec mais elle a l'air de bien tourner et démarre vraiment bien.
A l'occasion j'irai chez ducati pour voir si ils peuvent peaufiner le réglage.
Merci à tous vraiment
Vous m'avez vraiment éclairé
A bientôt.😉

arbos2011
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Pb demarrage ducati 1098

mar. 11 avr. 23 22:41

Bonjour
J'ai le même problèmes sur ma 1198 a froid démarre nickel et a moteur chaud des fois, je répété des fois ne démarre pas ,mais si j'attend quelques minute elle redémarre sans problèmes.
Je n'ai jamais des codes erreur et des voyant allumé .
Avez-vous résolu votre problème ?
merci

Revenir à « Les autres Superbikes »