aide remontage et preparation piste 848

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
yorg74
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : aide remontage et preparation piste 848

sam. 3 nov. 18 19:04

Salut :cheers:

Je vais recuperer une 848 accidenté pour la remettre en route/piste. C'est une 848 evo de 2012 avec 16 000 km

Je crée ce topic pour vous faire partager l'avancement des travaux et vous demander des avis :pouce:

C'est le moments des questions
Pour les réparations je dois trouver:
araignée
compteur,
convoyeur d'air
carénage
repose pieds
tous les leviers
carter d'embrayage

Je pense lui passer un poly et faire une découpe pour les phares plutôt qu'un carenage chinois en abs

Pour les convoyeurs j'installerais bien des gros modèles mais je suis perdu, ils se montent sur tous les poly? les convoyeurs pour carénages d'origine se montent sur un poly? les carénages prevu pour les gros convoyeurs n'ont plus la place pour les phares?

Les repose pieds d'origine ou commande reculées?

Niveau moteur, il y a les courroies a changer, le ressort de fourchette de boite n'a pas cassé. Dans le doute et si mon budget le permet je referais bien les roulements de vilo, coussinets. J'ai vu mais je ne retrouve pas ou qu'un meccano avait modifié les carters pour installé des roulements de 999 et fiabilisé ce système. Existe-t-il d'autres solutions?
Un équilibrage du vilo est un plus ou inutile?
D'autres choses utile a faire si je démonte le moteur?

Niveau amélioration
shifter
volant allegé, 800g?
paire de silencieux, ligne complete inutile?
et si le budget le permet un anti-dribble

Pour remettre le compteur, flashage de l'ECU, j'en profite pour mettre une map adapté et desactiver la valve de l'echappement!! Peut etre augmenter le ralenti et le regime maximum si j'arrive a renforcer le bloc :shoot:

Beaucoup de travail, de question mais je devrai pouvoir m'en sortir legerement plus cher qu'un modele d'origine. :love:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

lun. 5 nov. 18 00:12

Salut,
Tu vas avoir un premier problème et pas des moindre avec le TDB puisque le key-code est dedans donc si tu changes le TDB en gardant ta clé d'origine tu ne pourras pas démarrer.
Tu vas devoir faire flasher ton ecu chez un pro (compte 350E) pour désactiver l'anti-démarrage et tu auras donc en permanence le voyant moteur (orange) allumé au TDB.
Deuxième problème, si la moto a tourné couché sur le flanc (pas de capteur de chute sur ces modèles), elle a déjaugé et donc tu as potentiellement du dégâts dans le moteur (coussinet, vilo, etc).
Pour les convoyeurs gros volume, de mémoire tu ne pourras pas monter le phare d'origine avec !
Bref, tu as du taff en perspective.
V

Gilou74270
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 996 Biposto

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

lun. 5 nov. 18 19:30

Salut, tu veux faire le moteur toi même ?

yorg74
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

lun. 5 nov. 18 21:30

Salut

J'ai prévu un budget pour refaire le moteur. Ce sera fait par un pro, spécialiste ducati, un ancien chef d'atelier (motorcame annecy pour ceux qui connaissent). D’après lui il n'y a pas besoin de refaire les roulements/coussinets mais dans le doute je garde une (grosse) somme pour ca. Comme il y a les courroies et le jeu aux soupapes, je serai d'avis de tout faire.

Jai vu avec lui la marche a suivre
-je refais la partie cycle
-j'envoie le boitier a nr bike, je désactive l'immo et fait la carto adapté
-il récupère la moto, fait ce qu'il a a faire dessus
-et ensuite je suis prêt a attaquer la saison :bravo2:

Concernant l'immo la seul solution pour ne pas avoir le voyant c'est de prendre la clé qui va avec le compteur? D'occasion, je dois trouver un compteur avec clé et neiman? autre chose?

Pour les carénages je crois bien que c'est pas possible d'avoir les phares et gros conduit :cry2: . Les conduits carbone (style https://www.2a4.fr/5440-848-2008-2010-c ... 30575.html ) en direct n’apportent rien?

Je sais bien que c'est beaucoup de travail, surtout de risque mais pour le prix d'une bécane d'origine j'en ai une adapté a mon utilisation avec un moteur refait et un peu préparé. Je pense que le jeux en vaut la chandelle. Apres j'ai encore une semaine avant d'aller la chercher et reflechir!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

mar. 6 nov. 18 20:50

Slt,
Oui, si tu prends un kit complet TDB+neiman+clé(x2)+serrure selle+carte code alors pas de souci. Compte environ 500E sur LBC.
Pour tes conduis d'air du style du lien que tu as mis, j'ai le même genre (mais pas en carbone) et le phare d'origine ne peut plus se monter.
Sinon sans indiscrétion, combien payes-tu la moto accidenté et quelle année/km ? Il te faut vraiment l'acheter pas chère pour que cela soit rentable.
Pour te donner une idée des prix, ma 848evo de 2012 avec 12500km, sortant de la grosse révision (facture à l'appui), aucun frais à prévoir, CG en régle (pas RSV ou autre) et moto entièrement d'origine, je l'ai acheté en décembre 2014 pour 7900E.
Sachant que cela était il y a quasi 4 ans, ça te donne une idée du prix d'une moto accidenté aujourd'hui.
V

yorg74
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

mer. 7 nov. 18 09:15

Pour l'instant elle n'est pas acheté. Il en veut 3600e. De mon côté, je l'ai évalué à 5500e remonté moins les réparations et la revision et je prendrais à ma charge une partie de la réfection moteur je n'irai pas au dessus de 3200e. L'avantage de refaire le moteur c'est que la révision est "comprise" dans le prix.
Par contre il est sur que le moteur n'a rien et veut le faire expertiser par un garage...je ne sais pas ce que va voir le garage sans démonter ni démarrer! !

Je suis aussi sur 2 autres annoncent qui sont pas cher et des 848 bien entretenu. Une de route et une de piste. Le problème c'est que le budget explose lorsque j'ajoute les pièces pour en faire une moto mixte route/piste.
Il y a aussi un 1098 pas cher, moteur refait et pas loin. J'ai peur qu'avec mon budget je vais finir en r6, gex, car. Certes efficace mais vraiment pas ce que j'aime (je sors d'un tuono v4)

Concernant les ram air, il existe des poly avec découpe pour les phares. Ceux ci se montent avec les ram air d'origine?
Les types origine sans le réducteur de bruit sont plus efficace?
Il n'existent donc pas de ram air adaptable sur une tête de fourche style origine en gros débit? ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

mer. 7 nov. 18 19:23

Hormis en ouvrant le moteur, je vois pas très bien comment vérifier l'état des coussinets. Il va certainement regarder si y'a des paillettes dans l'huile... mais bon !
Oui, les poly avec découpe pour les phares existent mais il te faudra mettre les ram air d'origine dessus. Et non, les ram air origines sans les réducteurs de bruit ne sont pas vraiment plus efficaces juste un plus jolie bruit.
Si tu veux du gain en perf, il te faut les écopes gros volume, la ligne complète, filtre racing et ECU et donc exit le phare d'origine. A ma connaissance, il n'y a pas de tête de fourche avec phare d'origine qui se monte avec les écopes gros volume !
Maintenant, si tu veux faire de la route autant que de la piste, reste en config origine. Tu atteindras tes limites avant celle de la moto donc pour gratter des secondes et améliorer ton chrono, affines juste ton pilotage et tu gagneras en temps... pas besoin de modif moteur.

yorg74
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

mer. 7 nov. 18 21:30

De toute facon il n'y a plus d'huile dans le moteur, le carter d'embrayage est ouvert...Le vendeur pinaille et je crois que je vais laisser tomber.

Niveau modif, je suis d'accord avec toi, je sors d'une tuono de presque 180 ch et j'avais du mal a les tenir!!! Si je veut des chevaux je prends direct une 1098 ou meme un zx10r^^. Apres comme j'aurais eu le carénage a acheté, voir toute la face avant, je préfère me renseigner avant de prendre n'importe quoi!!

Pour la ligne, on m'a dit que sur la 848 le gain n’était pas énorme surtout vu le prix , juste 2 silencieux suffisent et une bonne reprog au banc. Par contre le volant moteur fait beaucoup gagner en acceleration mais qu'on perd en bas. A mon avis c'est un bon investissement lorsque l'on change les courroies. Le shifter de la tuono va me manquer aussi, on s'habitue vite au luxe!!

Je vais aller regarder d'autres annonces, ces motos me plaisent bien, j’hésite avec les 1098. Apres je fais beaucoup de petit circuits et la 1098 est encore plus fragile des coussinets. Est-ce que ça vaut le coup pour 20 ch???

yorg74
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

mer. 7 nov. 18 21:32

Il y a une grande différence entre une evo et les premières? les ph1 sont nettement moins cher!!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: aide remontage et preparation piste 848

jeu. 8 nov. 18 16:19

Y'a quelques différences moteur /injection avec un gain de quelques chevaux et bien sûr le côté esthétique (BO, platine, etc couleur noir mat). Faudrait voir les réf des pièces et comparer pour voir se qui change.
La ligne sur la 848evo n'est pas tellement pour le gain de puissance mais plutôt pour le gain de poids surtout avec des échappements perchaient haut.
Pour le volant moteur rajoute aussi les poulies ergal de distri et tu gagneras grave en comportement moteur.
Des modifs y'en a pleins ça dépends juste du budget au final.
A toi de tout bien calculer !
V

Revenir à « Les autres Superbikes »