Problème électrique feux et TDB sur 1098S
- Max_La_Menace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Problème électrique feux et TDB sur 1098S
Bonjour à tous,
Ce matin en partant au boulot en moto, tout d'un coup sur la route, le feu avant et le tableau de bord s'est coupé(plus de lumière seulement).
J'ai tester les clignotants, et ils ne fonctionnaient pas non plus à l'avant. A défaut, les veilleuses et le feu arrière fonctionnent.
J'arrive quand même au travail , je coupe, je rallume le contact, ça remarche....
Je démarre, et ça recoupe au bout de 10 secondes...
Quand je laisse le contact seulement, ça ne se coupe pas...
Qu'en pensez vous ? Régulateur ?
Cordialement.
Ce matin en partant au boulot en moto, tout d'un coup sur la route, le feu avant et le tableau de bord s'est coupé(plus de lumière seulement).
J'ai tester les clignotants, et ils ne fonctionnaient pas non plus à l'avant. A défaut, les veilleuses et le feu arrière fonctionnent.
J'arrive quand même au travail , je coupe, je rallume le contact, ça remarche....
Je démarre, et ça recoupe au bout de 10 secondes...
Quand je laisse le contact seulement, ça ne se coupe pas...
Qu'en pensez vous ? Régulateur ?
Cordialement.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Problème électrique feux et TDB sur 1098S
Check l’état du relais des feux.
- Max_La_Menace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Re: Problème électrique feux et TDB sur 1098S
D'accord.
Peux tu m'indiquer l'emplacement ?
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Problème électrique feux et TDB sur 1098S
Si c’est comme pour le 848, ce qui serait logique, tu as 4 relais noir identiques sur la moto.
Les 3 près du bac à batterie: ventilateur, pompe à essence et relais démarreur.
Le seul dans la tête de fourche: les feux de circulation.
Les 3 près du bac à batterie: ventilateur, pompe à essence et relais démarreur.
Le seul dans la tête de fourche: les feux de circulation.
- Max_La_Menace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Re: Problème électrique feux et TDB sur 1098S
Ok, nickel ! Merci !
Je check ça ce soir et je vous tiens au courant (jeu de mots)
Cordialement.
Je check ça ce soir et je vous tiens au courant (jeu de mots)
Cordialement.
- Max_La_Menace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Re: Problème électrique feux et TDB sur 1098S
Bonjour à tous !
Bon le relais à l'air bon, j'ai fais quelques test électriques et rien de mauvais.
Par contre, hier, en rentrant du boulot, aucun soucis...
J'ai regarder à chaque fois que je m'arrêtais à des feux ou stop la tension de la batterie, et là un truc m'interpelle :
Des fois elle était à 13V, et redescendais lentement à 12,7V et des fois elle oscillait entre 13,8 et 14,4V, et je remarque légèrement un changement d'intensité dans l'éclairage des feux et du tableau de bord.
Du coup, cela pourrais venir de l'alternateur, ou du régulateur ? Car je pense qu'elle ne devrait pas osciller comme cela...
Cordialement.
Bon le relais à l'air bon, j'ai fais quelques test électriques et rien de mauvais.
Par contre, hier, en rentrant du boulot, aucun soucis...
J'ai regarder à chaque fois que je m'arrêtais à des feux ou stop la tension de la batterie, et là un truc m'interpelle :
Des fois elle était à 13V, et redescendais lentement à 12,7V et des fois elle oscillait entre 13,8 et 14,4V, et je remarque légèrement un changement d'intensité dans l'éclairage des feux et du tableau de bord.
Du coup, cela pourrais venir de l'alternateur, ou du régulateur ? Car je pense qu'elle ne devrait pas osciller comme cela...
Cordialement.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problème électrique feux et TDB sur 1098S
Salut,
Ton régulateur commence peut-être à rendre l'âme. Le problème de surchauffe de ce dernier et connu sur les SBK 848/1098/1198 car il est trop près de l'échappement.
Testes-le à chaud pour voir.
Après, tu peux aussi checker ton faisceau avant voir si les connectiques sont pas oxydés.
V
Ton régulateur commence peut-être à rendre l'âme. Le problème de surchauffe de ce dernier et connu sur les SBK 848/1098/1198 car il est trop près de l'échappement.
Testes-le à chaud pour voir.
Après, tu peux aussi checker ton faisceau avant voir si les connectiques sont pas oxydés.
V