[RESOLU] Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Max_La_Menace
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : [RESOLU] Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 12:57

Salut à tous !

Je viens vers vous car j'ai un soucis qui prend de l'ampleur sur la Ducat' :

Vendredi soir elle sort de chez mon mécano pour changement de la roue libre, je pars faire un tour, aller acheter de la graisse...
Je passe par la pompe à essence, et en repartant, elle commence à me faire de bonnes, voir de très bonnes pétarades, du genre pas normal...
Je rentre dans la nuit, et là arrivé devant mon portail, je passe derrière et je vois les catas des silencieux rouge vif, et de toutes petites flammes bleues à l'intérieur des silencieux ! (Je précise que je n'avais pas tirer dedans plus que ça).
Je coupe, je la rentre, je vérifie mon ticket d'essence, c'est bien du SP 98 Excellium.

Le lendemain, je décide de vider le réservoir, au cas ou je serais tomber sur une essence de M****.
Je remet du SP 98 que je viens d'aller chercher, je la rallume, et là : régime moteur à 2200, les sorties de cylindre qui chauffent à une vitesse pas possible : Je coup
Je rallume pour voir, le ralenti ne descend pas en dessous de 1700 et les catas commencent à rougir. J'arrête là.

Hier, je débranche la batterie, vérifie la valve d'échappement, rebranche, je rallume, et là toujours pareil, mais en plus avec un couinement qui suit le régime moteur...
Pas un bruit métallique, mais un couinement.

Quelqu'un parmi vous à déjà vu ça ?

Pour les infos :
- J'ai contrôler la valve d'échappement, le câble du haut été bien détendu, je le retend avec la molette, je tourne la clef, elle fait son init, et là le câble re-détendu...
Je retend, je refait l'init, bim, pareil. Et là, je suis en bout de vis, je ne peux pas le tendre plus.
- Pour qu'elle chauffe aussi vite, j'ai l'impression qu'elle tourne pauvre... Je vais vérifier les bougies ce soir.

Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 14:14

Tu contrôles avec quoi ? Visuellement ?

T'as essayé de la passer à un outil de diag style JPDiag ?
Si non, tu devrais essayer de te le procurer et de faire la batterie de tests que propose l'outil :

Image

Quid de ton liquide de refroidissement ?

Tu peux faire une petite vidéo de ton couinement ?

Max_La_Menace
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 14:36

Visuellement, les catas on voyait très bien qu'ils étaient rouges.

En la rallumant, j'ai toucher la sortie de cylindre et c'est monter super vite en température.

Je vais télécharger JPdiag, mais que faut il comme câble pour la brancher ?

Niveau liquide de refroidissement faut que je CHECK mais le moteur montre normalement en température.

Pour la vidéo, je suis pas trop pour la rallumer vu le bruit...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 14:50

Câble de valve d'échappement HS ?

Ton mécano a fait quoi dessus ? Uniquement un changement de roue libre ?
Le problème semble être apparu après passage chez lui, ça serait pas plus raisonnable de la ramener chez lui ?

Ta bécane a combien de km ?

Pour les câbles, je regarde, mais si c'est comme sur les autres, il te faut un cable KKL et un cable 3 pin DDA to 16 pin ODB2, à confirmer

PS : j'ai déplacé ton topic dans la bonne section ;)

Max_La_Menace
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 15:01

Les cables ont l'air propres pourtant.

Mon mécano a fait roue libre, joints spy de fourche et kit chaîne.
Elle a bien rouler quand je suis partit de chez lui, c'est après le passage à la pompe que ça a déconner...
Il m'a demander de lui ramener mais j'aimerais voir aussi les choses par moi même.

Elle a 21000km.

Oui j'ai vu, merci :mr:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 15:05

Tu dis qu'ils ont l'air propres mais pourtant tu as le problème de tension à chaque fois que la valve s'actionne non ? :scratch:

Chelou que ce soit le passage à la pompe qui ait déclenché ça quand même ... essaie de mettre un nettoyant injecteur peut être, mais bon, je vois mal comment 1 seul plein d'essence puisse te foutre la bécane dans cet état là.

21k km et quel âge ? Quelle utilisation ? Elle a déjà eu un jeu aux soupapes ?

Max_La_Menace
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 15:22

Oui exact, c'est bizarre, et je ne peux pas le tendre plus...

Oui vraiment, c'est sortie de la pompe, après 5 km qu'elle a commencer à pétarader sévère, et les soucis augmentent avec le temps, comme si le filtre à essence se colmatait de plus en plus, ce qui fait qu'elle est pauvre et que le régime augmente, et la température avec...

C'est une 2008 je crois, l'utilisation je ne peux pas dire, je ne connais pas l'ancien proprio.

Je regarde ce soir sur les factures pour le jeu aux soupapes, mais les courroies sont faites en tout cas.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

lun. 18 juin 18 20:43

Slt,
Lors des réparations, ton mécano n'aurait pas passé ta moto à la valise par hasard avec une mise à jour de map ?
Si tu as les câbles, tentes un reset pour voir !

Max_La_Menace
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

mar. 19 juin 18 08:18

Bonjour à tous,

Bon je lui ai ramener la moto hier soir car il voulait absolument la voir, et il a vu direct : la jonction de pipe d'admission/boîte à air en caoutchouc découpée à un endroit !

On pense que les gars de chez Ducat' là ou elle était entretenue avant l'ont trop serré, car j'avais vu sur les factures précédentes qu'ils avaient relevé un problème de boîte à air démanchée.

Donc se qui explique la prise de régime au ralenti, le petit sifflement et la montée de température.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [RESOLU] Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

mar. 19 juin 18 10:00

OK cool, du coup nouveau tuyau commandé ?

Je passe ton topic en résolu ;)

Max_La_Menace
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

mer. 20 juin 18 08:06

Oui du coup il me change les deux d'un coup !

Plus de peur que de mal !

Max_La_Menace
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

ven. 13 juil. 18 10:48

Salut à tous !

Bon, petit retour d'infos : les deux manchons caoutchoucs des papillons d'admission ont été changés, elle tourne de nouveau nickel !

Par contre, après mes balades, mes catalyseurs dans mes silencieux sont toujours bien rouges, bien que la moto tourne nickel.

Je suis le seul ou ça le fait à d'autres ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [RESOLU] Problème ralenti et T° échap. SBK 1098S

ven. 13 juil. 18 10:58

Salut,

tu aurais tourné sur piste avec des régimes moteur hyper élevés et pendant longtemps, je dis pas, là c'est quand même bizarre .... tu as repassé un coup de valise à la moto quand tu es allé voir ton garagiste ?

Revenir à « Les autres Superbikes »