Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
mintoumia
avatar
Âge : 36
Localisation : Bénin
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

jeu. 1 févr. 18 14:07

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une sbk 848 evo se 2013 j'aime destresser comme à l'époque de ma MT07 avec quelques wheelings mais rien y fait depuis avec cette 848.
J'ai mis le DTC off mais malgré celà impossible de lever en seconde. Pour 10mkg de couple sur papier il faut quand-même que ça lève! :D .
Accélération, ouverture des gaz, petit coup d'embrayage = coupure désagréable comme si le traction control est toujours actif.
Avez vous une idée?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

jeu. 1 févr. 18 15:00

Bah contrairement à toi, je détester le wheeling, ça me stresse. Je suis plus du style Lorenzo que Marquez, style fluide et coulé plutôt qu'acrobatique ! :lol:

Bref, dès que je descend un peu le DTC sur ma 848 evo corse de 2012, plusieurs fois je me suis fais surprendre par la reprise des gaz, la moto lève assez facilement et l'amortisseur de direction m'a sauvé la vie au moins une fois en évitant un sacré guidonnage.

Donc il faudrait que tu rentres dans les réglages de ton ECU pour voir si il y a un soucis.

mintoumia
avatar
Âge : 36
Localisation : Bénin
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

jeu. 1 févr. 18 15:13

:D
Haha... Tu l'as dit. La première m'a donné cette grosse frayeur les premiers jours d'essai.
Elle devrait lever facilement je pense aussi.
Je me suis procuré un câble de diagnostic et j'ai récemment procédé à une correction des erreurs F1.
Mais rien n'y fait.
J'ai aussi pensé vite fait à une reprogrammation de l'ECU mais je continue de me demander comment... :roll: :scratch: :mur:

Haplo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

jeu. 5 avr. 18 23:09

Salut sans vouloir jouer les pros de la physique, la MT07 et la 848 n'ont pas du tout les mêmes démultiplications, la 848 tire bien plus long que la MT, et surtout la répartition des masses n'a rien à voir.
La MT07 a tout son poids sur l'arrière, l'avant est super léger, ce qui en fait une bécane agile mais un vrai saucisson dans les virages. Sur la 848 l'avant est bien plus lourd, et en plus avec les demi guidons tu appuies avec ton corps sur l'avant.

Bref à mon avis la seconde sur la MT correspond en terme de démultiplication à la 1ère de la 848 (grosso modo).

Et puis les 10mkg de la 848 sont atteints à un régime moteur plus élevé que la MT, pour avoir des chevaux à haut régime, ce qui ne facilite pas le délestage de l'avant.

Pour avoir testé une MT07 et un certain nombre de sportives (pas la 848 malheureusement), c'est vraiment l'impression que ça me donne: le principe des sportives c'est d'avoir le train avant rivé au sol, pas qui se balade en l'air :D

J'espère avoir un peu aidé^^

Steven85
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

dim. 14 avr. 19 12:40

Slt, j’ai le meme soucis de coupure avec l’embrayage, à tu trouver le problème ? Merci 😉

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

lun. 15 avr. 19 10:44

Bonjour Steven85
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?


Steven85
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

mar. 16 avr. 19 16:09

Je sais pas où il faut marquer ma présentation

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

mar. 16 avr. 19 19:49

mintoumia a écrit : jeu. 1 févr. 18 14:07 Bonjour,
Nouveau possesseur d'une sbk 848 evo se 2013 j'aime destresser comme à l'époque de ma MT07 avec quelques wheelings mais rien y fait depuis avec cette 848.
J'ai mis le DTC off mais malgré celà impossible de lever en seconde. Pour 10mkg de couple sur papier il faut quand-même que ça lève! :D .
Accélération, ouverture des gaz, petit coup d'embrayage = coupure désagréable comme si le traction control est toujours actif.
Avez vous une idée?
Ma s1000r lève partout, en 1 en 2 en 3.
1 et 2 sans toucher l'embrayage.
En 3 pareil,mais faut donner un coup d'accélérateur franc.

En 2 passage 3 on est à 150... glups :affraid:

Mais perso, j'aime pas ça. :p


Heureusement l'antiwheeling agit tôt

Ou faudrait qu'on échange de brèle. :griendit:

Haplo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Wheeling en 2nd avec embrayage sbk 848 evo se

mer. 15 mai 19 20:20

Haha tu m'étonnes, ça doit pousser tellement fort ce truc

Je viens de me procurer une 1198 avec la ligne complète termi et l'ECU racing, et pareil en 2 ça lève juste en accélérant (en 1ère pas encore essayé, pour le moment je tiens à la vie) et en 3 ça "sautille" à pas plus de 10-20 cm du sol, de 7000tr/min au rupteur, au gré des fluctuations de la surface de la route.
Je n'aime pas non plus les wheelies mais sur la 1198 il n'y a pas d'électronique, donc je plisse la selle en serrant les fesses et je lime le réservoir en serrant les cuisses :D

Je vais passer à un PSB -1 dent pour faire la Corse cet été, j'ai peur que ça devienne difficile à contrôler cette affaire^^

D'ailleurs mintoumia si tu es encore en vie et que tu veux toujours faire des lèves (pô bien^^), tu peux remplacer ton pignon de sortie de boîte (PSB) par un avec une dent de moins, ça raccourcit la démultiplication de ta transmission finale (tous les rapports en gros).
Démul + courte = plus de couple à la roue = plus de patate = plus de lèves
Par contre ça va user un chouilla plus vite ta chaine, pense à bien la laver/graisser régulièrement.

Revenir à « Les autres Superbikes »