Plus de LDR dans le vase d'expansion

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Batmoto
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Plus de LDR dans le vase d'expansion

lun. 4 déc. 17 13:31

Bonjour !
Ayant récemment aquis un 848 evo d'occasion, je suis encore un peu novice en la matière car c'est ma première sportive. (je m'excuse par avance)
J'explique mon soucis :

Je sais pas si c'est le fait que ce soit une sportive mais je trouve qu'elle chauffe énormément (je suis monté à 105 degrés en ville, je ne me souvient plus si les ventilos se sont déclenchés mais ça a baissé peu après avoir roulé.

Je démonte donc mon carrenage latéral droit pour accéder au vase d'expansion et je tombe sur le réservoir vide !!
Je desserre un peu le drain situé sur la pompe à eau et je tombe sur un liquide marron :/
La moto sort de la révision des 24 000 et j'ai l'impression que rien n'a été fait à ce niveau.

Que dois-je faire ? Est ce que ça implique une panne plus grave ? (Culasse ? )
J'ai regardé le niveau d'huile par le hublot et il ne semble pas y avoir de mayonnaise.

Est-ce un problème récurrent sur ces motos ? Merci de m'éclairer.
À bientôt !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus de LDF dans le vase d'expansion

lun. 4 déc. 17 13:42

Salut,

que le liquide soit marron ne me choque pas, il suffit que l'ancien proprio ait mit de l'eau pour que ça rouille un peu à l'intérieur, ce qui donne cette couleur.

Par contre, que ta moto monte autant en température sans que le vase d'expansion ne se remplisse est un peu étrange.