998 - Avis et choses à savoir

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Woodenhouse87
avatar
Âge : 36
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : 998 - Avis et choses à savoir

lun. 17 oct. 16 13:14

Hello - la 998 en tant que dernière évolution de la lignée 916 m'attire pas mal et je me tâte a en acheter une d'ici quelques mois pour gouter à son moteur apparemment incroyable et a l'expérience unique de pilotage qu'elle propose, réputé bien sportif :)

Le truc, c'est qu'en allant me ballader sur internet, j'ai compris que la lignée souffrait quand même de sérieux problèmes de fiabilité et qu’elle pouvait vite revenir très chère à l'entretien.

Certains d'entres vous auraient ils un avis sur cette 998 ?

Merci :)

Pierre

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: 998 - Avis et choses à savoir

lun. 17 oct. 16 16:51

Salut,

Tes yeux se portent sur la standard?

A+
Dernière modification par DesmoGro le lun. 17 oct. 16 20:42, modifié 1 fois.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: 998 - Avis et choses à savoir

lun. 17 oct. 16 17:33

la 998 c'est celle de la lignée que les gens on le plus de mal a vendre (normal quand on aime les 916 et 996 ) tu devrais donc en trouver pour pas trop cher
Après c'est sur ce n'est pas le modèle qui a fait la bonne réputation de la marque ... cette moto demande un entretiens rigoureux et régulier mais c'est comme tout ... Si tu en trouve une pas trop "bricolée" et bien soignée, elle t'amènera loin.
Evite les modèles jaunes c'est invendable

Woodenhouse87
avatar
Âge : 36
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: 998 - Avis et choses à savoir

lun. 17 oct. 16 18:06

Merci !

Quand tu disque c'est celle que les gens ont le plus de mal à vendre ? Tu sais pourquoi ? Parceque le moteur n'est plus le même ? Les 916 & 996 disposaient de la génération moteur précédente (avant que le testastretta sorte), du coup qu'elles ce qu'elles ont en plus ?

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: 998 - Avis et choses à savoir

lun. 17 oct. 16 18:25

C'est "marrant" que tu dise ca Baps.
Je mise davantage sur le Testatretta que sur un bloc de 996 ou pire encore, de 916...

L'archi puriste cherchera le 916 (qui est de plus en plus chaud à trouver propre dans son jus) pour pas plus de 7k€.
Mais bon, le bloc est en fibre de verre, le faisceau sous dimensionné, on compte plus les 9-16 qui ont fini en combustion spontanés, le bloc s'éssoufle et vibre passé 9500trs et j'en passe.

Perso je n'aime pas le 996, qui est linéaire à souhait (c'est con pour un twin :p ), excepté le 996R (qui est le premier testastretta, et le bloc qui est remis d'office dans le 998S avec ses bielles titanes et ses 136 poneys).
Le 998 est clairement la plus fiable que les 916 et 996, mais bielles acier et 123 poneys

- La boite n'est pas en cochonium comme sur les triple 9 (mais qui partage son bloc avec le 9-98) - Confirmé par Peter Clark qui a fait passer la pignonerie en analyse.
- N'a pas de faisceau multiplexé, donc reste fiable.
- Un 998 cote 2 a 3 k€ de plus qu'un 916-996 (donc "bon signe").

+1 sur le modèle jaune, poubelle.

Pour l'entretien, de mon opinion, pas plus qu'une autre Ducat de cette époque.
Elle fait toujours parti de l'aire "tous les 20 000 grosse révision".
La chauffer avant d'ouvrir comme d'hab. Ne pas attendre pour les révisions et contrôles usuels.

Perso la mienne (une S) sort ses 154cv, j'ai aucun soucis... sauf quand elle tombe de la remorque ou à chaque fois qu'elle sort du mécano... je citerai pas son nom, jsuis sympa...

Le 998 Standard reste une valeur sure, SI ,comme Baps le dit, elle n'est pas bricolée, possède un historique et ses factures.
Elle reste dans l'aire où les ducat' avaient besoin d'un passionné pour être roulé, pas d'un mec qui fait des ruptures a froid ^^, là elle va t'envoyer chier (meme à chaud d'ailleurs).

A+
GAZ!

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: 998 - Avis et choses à savoir

lun. 17 oct. 16 22:42

Justement parce que les 998 ne sont pas "des vraies" effectivement, on oublie le Desmoquatro pour le Testastreta, et ça pour la valeur c'est effectivement un souci.
Alors oui pour rouler tous les jours, nous somme d'accord c'est mieux (quoi que) mais niveau collection c'est un autre délire ... les puristes recherchent beaucoup plus des 916, 916sp, 916sps, 748R (ou RS), 996sps, que des 998 ... et la valeur des machines sur le marché en est la preuve.
J'ai moi même restauré une 916 de 1994 (la numéro 603), vendue cette année 8k5 avec 49 000 km.
Après même dans la conduite, la 998 ce n'est pas le même délire, mais c'est vrai, c'est "plus" fiable.
Tout dépend de ce que tu recherche

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: 998 - Avis et choses à savoir

mar. 18 oct. 16 06:51

C'est pas le topic, je veux pas polluer la question Baps.
Cela dit si tu compares 916sp (a mon humble avis qui a subit la spéculation inutilement pour une simple plaque numéro, un AAC et deux bougies, un ami va chercher la sienne, je l'espère pour lui, ce week end. Il va lâcher 21000€)
Il faut comparer avec un 998r qui lui aussi fera entre 20 et 30k€
Ou un 996r qui se situe a présent dans la même tranche de prix.
N'en parlons même pas si on commence a parler de RS.

Mon 998s est expertisé 12500€, alors qu'elle partage tout avec un 996r.

Un 916, 996 ou 998 standard c'est 6 a 8k€ suivant l'état.
Au delà faut vraiment des arguments solide (restau, numéro de châssis faible, historique)

Après je n'aime pas les spéculateurs. Ni la conséquence sur le prix de nos belles.

Ceci étant dit pour revenir au sujet initial de MaisonEnBois87
Si le 998 te plait, la dernière de la série
Je trouve bien étonnant le feedback que t'en a eu.
Sans surprise, c'est un rail, difficile a rouler mais avec néanmoins beaucoup de plaisir.
Plus de 150bornes commence sévèrement a faire mal aux poignets mais a rythme soutenu finalement ça va.

J'ai fais les DMD cette année avec la mienne.
J'ai pas eu a me plaindre.

Niveau fiabilité, je prétend pas que t'aies mal lu, mais ton feedback me surprend, globalement elle n'est pas vérolée comme machine.

Si t'as pas le soucis de collectionner comme on en a échangé quelques lignes avec Baps
(Dans ce cas le budget n'est pas le même tu l'as bien compris que ce soit 916 jusqu'à 998)
Alors pour 8k€ je pense que tu peux trouver une belle fiable.
Mais pas donnée a l'entretien (750€/an en moyenne)

En espérant t'avoir renseigné un peu.

Gaz!

ducati13luc
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 999

Sujet : Re: 998 - Avis et choses à savoir

lun. 5 déc. 16 21:32

bonsoir,alors si je peux me permettre,si on parle fiabilité,mécaniquement parlé,(j'ai un 999,même moteur),perso,je n'ai jamais eu de problème,mais c'est comme tout,faut tomber sur le bon numéro.la mienne ,je l'ai achetée neuve,et elle est toujours fidèle,malgré ses 34.ooo klms. un jeu de disque garnis depuis ses début,c'est tout.

Revenir à « Les autres Superbikes »