Salut, il s'est passé pas mal de temps depuis ce message, elle a actuellement 51.000 km, et le régulateur MOSFET que j'ai mis dessus est mort juste avant le confinement (mêmes symptômes, que j'ai rapidement identifié parce que je suis sensibilisé au problème).
Cela dit, lors du montage du MOSFET l'année dernière, je me suis rendu compte que le connecteur régulo-alternateur était bien noirci, le machin a dû chauffer comme pas possible.
J'ai commandé un régulateur de tension sur Aliexpress, un truc à moins de 20 balles, dans l'idée de le considérer comme un consommable (je sais le changer, je connais bien la procédure maintenant).
Le temps de le recevoir avec la crise du COVID, je n'ai pu le monter que début juin, et en démontant le carénage, le support de batterie et l'ECU, je me suis aperçu que le connecteur en question avait complètement fondu
J'ai récupéré le petit carton du MOSFET que j'avais conservé, parce qu'il y avait dans ce carton un connecteur neuf, avec trois cosses. Le mec de Ital All Parts doit savoir que ce bout de plastique a tendance à prendre cher... Merci à lui d'avoir fourni de quoi refaire le connecteur !
Donc j'ai refait le connecteur à neuf en coupant les fils derrière les cosses du câble régulo-alterno, serti les cosses, et clipsé dans le nouveau connecteur, et tout marchait bien quand j'ai relancé le moteur avec un petit cri de victoire.
Donc au final je ne sais pas si le MOSFET a lâché pour cause de défaillance interne ou si ça a lâché à cause de ce connecteur fondu. Je ne veux pas l'incriminer pour rien...
Voilà le lien pour ce régulateur:
https://www.pieces-detachees-occasion-d ... da-st.html
C'est un Electrex. Il y a la liste précise de tous les modèles compatibles, c'est pratique.
Je dois préciser que ce régulateur me stabilisait la tension entre 15v et 15,2v selon les moments, c'est un peu haut mais à priori ça n'a pas eu d'incidence sur le reste de l'électronique.
Ce régulo MOSFET possède exactement les connecteurs qui vont bien et les trous de vis pour le fixer sont parfaitement ajustés à nos bécanes, si ton faisceau n'a pas morflé comme le mien il n'y a pas besoin de toucher à quoi que ce soit. C'est plug&play.
Le régulateur chinois d'Aliexpress a tenu moins de 20km avant de fondre de l'intérieur, littéralement (WTF), la moto a été rapatriée par mon assurance (une histoire de fou, au milieu d'un col de montagne, et j'avais oublié mon téléphone comme un gland en partant l'essayer dans la précipitation), et a été mise chez un garagiste.
Le mec m'a fait une petite révision et m'a changé ce régulo de merde pour un origine Ducati. J'ai roulé moins de 200 km depuis, et ça marche nickel, tension entre 14,5v et 14,8v.
Maintenant que ce problème est réglé et que la révision est faite, j'ai décidé de vendre la 1198 pour changer complètement de philosophie de moto. Elle sera à vendre en août lorsque j'aurai fait changer le pneu avant et les plaquettes avant, et ce sera la moins chère du quart sud-est de la France, étant donné son kilométrage (même si elle a eu une ouverture moteur à 38.000km pour changer coussinets de bielles et démarreur).