Ducati 916
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Ducati 916
Bonjour a tous !!
Comme certains le savent déjà, je viens d'acquérir une 916, de piste, en triste état mais pour une bouché de pain ... et j'ai décidé (après avoir trouvé un "cadre carton") de la remonter route et d'essayer de lui rendre son lustre d'antan.
Je vous propose donc de suivre cette restauration pas à pas.
Etape n°1 : on monte la bête sur le pont
Etape n°2 : on déshabille la belle
Etape n°3 : on vire tout ce qui dépasse
Et voilà déjà 3h de boulot ... Bilan, le liquide de refroidissement ressemble plus a du jus d'orange avec de la pate brune qu'à autre chose, la boite a air est pourri, pas mal de vis sont moches, le cadre a pris l'acide, le bras oscillant est touché, le moteur a bien ramassé et le faisceau est pourri ....
bref il n'y a plus grand chose qui tiens debout ...
le suite bientôt
Comme certains le savent déjà, je viens d'acquérir une 916, de piste, en triste état mais pour une bouché de pain ... et j'ai décidé (après avoir trouvé un "cadre carton") de la remonter route et d'essayer de lui rendre son lustre d'antan.
Je vous propose donc de suivre cette restauration pas à pas.
Etape n°1 : on monte la bête sur le pont
Etape n°2 : on déshabille la belle
Etape n°3 : on vire tout ce qui dépasse
Et voilà déjà 3h de boulot ... Bilan, le liquide de refroidissement ressemble plus a du jus d'orange avec de la pate brune qu'à autre chose, la boite a air est pourri, pas mal de vis sont moches, le cadre a pris l'acide, le bras oscillant est touché, le moteur a bien ramassé et le faisceau est pourri ....
bref il n'y a plus grand chose qui tiens debout ...
le suite bientôt
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Ducati 916
Boaf tu tournes au Perrier à ce qu'on peut voir.
Tu dois donc faire du bon boulot, pas celui d'un pochtron
Je te suis
Tu dois donc faire du bon boulot, pas celui d'un pochtron
Je te suis
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Ducati 916
Et dire que je panique juste pour changer mon couvre réservoir sur le
Pour ce qui est de la remise en état,te connaissant se sera
Pour ce qui est de la remise en état,te connaissant se sera
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
bus003 a écrit :Boaf tu tournes au Perrier à ce qu'on peut voir.
Tu dois donc faire du bon boulot, pas celui d'un pochtron
Je te suis
Le Perrier c'est pour les lendemains difficiles
Merci a tous ...
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
reprise des travaux aujourd'hui
Etape n°4 : on la pend
Etape n°5 : on met le cadre a nu
A suivre ....
Alors pour répondre a vos question, la moto j'en ai eu pour 2000e (ce qui est correct même au vu de l'état) ensuite j'ai trouvé un cadre avec papier, les carénages, les pièces qu'il me manque, les feux, le compteur, les rétros et une demi ligne pour 1800e de plus ... donc pour le moment j'en suis a 3800e, je vise les - de 5000 révision du moteur incluse ... ce qui correspond a peut près au prix du marché sauf que la c'est la mienne, je sais ce qu'il y a dedans et je peux au moins dire que c'est moi qui l'ai montée
Etape n°4 : on la pend
Etape n°5 : on met le cadre a nu
A suivre ....
Alors pour répondre a vos question, la moto j'en ai eu pour 2000e (ce qui est correct même au vu de l'état) ensuite j'ai trouvé un cadre avec papier, les carénages, les pièces qu'il me manque, les feux, le compteur, les rétros et une demi ligne pour 1800e de plus ... donc pour le moment j'en suis a 3800e, je vise les - de 5000 révision du moteur incluse ... ce qui correspond a peut près au prix du marché sauf que la c'est la mienne, je sais ce qu'il y a dedans et je peux au moins dire que c'est moi qui l'ai montée
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
Merci a tous ... ca va être du boulot mais de toute façon ici il fait trop froid pour rouler l'hiver ... alors on s'occupe comme on peut !!!
Merde avec autant de gens qui suivent j'ai presque le tract !!! J'espère être a la hauteur
Merde avec autant de gens qui suivent j'ai presque le tract !!! J'espère être a la hauteur
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Ducati 916
Ah oui, 2000 euros .
Voila pourquoi j'ai vendu mon 996 en pièce
C'est le top a remonter et remonter comme bécane, j'en ai déjà fait deux
Voila pourquoi j'ai vendu mon 996 en pièce
C'est le top a remonter et remonter comme bécane, j'en ai déjà fait deux
- guechtou38
- Âge : 42
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Ducati 916
Je vais suivre aussi, hâte de voire la restauration. Courage.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
Alors moi je l'ai acheté a un pote qui n'en voulait plus, 150e mais neuf je ne sais pas combien ca coutecleox a écrit :Je vois ton élévateur moto .Quel budget faut il compter?
Ouai pas mal de boulot en perspective ... la vidange (et la crépine) laisse présagé un peu de boulot sur le moteur aussi ... un basculeur HS (voir deux) ... le cadre les jantes et l'araignée sont parti en peinture ... la coque monoposto est trouvée, les carénages vont suivre ... pour la place dans le garage, je ne m'en fait pas trop ... il y a de la place au salon encore !!
Merci a tous pour vos encouragement ... si tout va bien je viendrais peut être aux DMD avec
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ducati 916
Alors la peinture pour jantes c'est le meme type de peinture que pour le cadre ou une carrosserie ? Parce que il faut quelques chose de resistant là, entre les projecrions et les montages de pneu
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
J'ai presque fini la mienne reste 2 ou 3 trucs à reprendre si tu veux je peux t'aider pour les réf de pièces dispatchées chez différents vendeurs
Dernière modification par EFP le jeu. 24 déc. 15 16:11, modifié 1 fois.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
Ah ben ça c'est cool EFP ... on va déjà faire avec ce que l'on a en stock mais il ce peut qu'il nous manque des trois truc alors ... je te ferais signe a ce moment la
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
oui oui bien sur ... mais visiblement il a été refait il y a peu de temps ... les soupapes sont encore toutes belles bien brillantes ... on va contrôler les jeux, les arbres a cames et les basculeurs ... faire les courroies, le roulement d'alternateur et ca devrai être bon
d'ailleurs tu ne serais pas ou trouver des basculeurs ?
En tout cas des bonnes nouvelles, le cadre a le n° 000 664, le moteur est de 93/94 ... je vais donc refaire une des première ...
d'ailleurs tu ne serais pas ou trouver des basculeurs ?
En tout cas des bonnes nouvelles, le cadre a le n° 000 664, le moteur est de 93/94 ... je vais donc refaire une des première ...
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
Des basculeurs j'en ai mais je vais pas tarder à réouvrir le moteur pour agrandir les conduits d'admissions donc dépend lesquels il te faut
Contrôle quand même ta précontrainte de vilo sur ma 748 et ma SPS ça avait été fait avant l'achat aussi... Côte dans les choux ...
Tu as un bon modèle avec un peu de chance tes basculeurs seront ok
Contrôle quand même ta précontrainte de vilo sur ma 748 et ma SPS ça avait été fait avant l'achat aussi... Côte dans les choux ...
Tu as un bon modèle avec un peu de chance tes basculeurs seront ok
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
Il y en a un qui gratte un peu .... (cylindre arrière bien sur) oui je suis content ... au moins pour l'embiellage ... C'est marrant c'est ce que me disait mon pote (avec qui je monte la moto) qui est fan des 916 (il en a deux plus 1 SPS plus une de superbike officiel corona) il en a déjà monté pas mal et il a déjà vu des moteur de 2000km avec les basculeurs HS en cause mauvais jeu aux soupapes sortie d'usine ... ça fait chier quand même ... ah lala ... ces Italiens
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Ducati 916
Au delà même des compétences qu'il faut pour faire ce démontage, je suis toujours épaté que vous ne perdiez pas des pièces ou vis ou je ne sais quoi au passage.
Vous faites comment sans blague pour ne rien perdre ?
Et savoir où va telle ou telle rondelle etc etc etc ?
Un schéma, des photos, votre mémoire ?
Vous faites comment sans blague pour ne rien perdre ?
Et savoir où va telle ou telle rondelle etc etc etc ?
Un schéma, des photos, votre mémoire ?
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
Perso je regroupe par secteur et "appareil" si on peut dire ...
Culasses, Alternateur , emb, fourchette de sélection, etc... Après il ne reste plus grand chose d'identique donc pas d'erreur possible
Et au pire en cas de doute il y a les vues éclatées
Culasses, Alternateur , emb, fourchette de sélection, etc... Après il ne reste plus grand chose d'identique donc pas d'erreur possible
Et au pire en cas de doute il y a les vues éclatées
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
je fais pareil qu'EFP ... j'ai des boites (ou bocal de confiture, ou même de cornichons) et je regroupe par "thème" ... c'est plus simple ... après il n'y a pas 12000 sorte de vis différentes non plus et oui en cas de doute vu éclaté ... sinon tu peux prendre un max de photos quand tu démonte (au début je faisais comme ca) ...ça aide pas mal
- maverick15
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Guyancourt
Sujet : Re: Ducati 916
Bon courage !!!
V
V