Ducati 916
- maverick15
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Guyancourt
Sujet : Re: Ducati 916
Magnifique !!!
Si je passe dans le Doubs, on se croisera peut être à la terrasse des bistrots.
Ok merci pour la technique de nettoyage du pot. J'espère que tu ne me supprimera pas si ma ligne devient aussi belle que la tienne.
V
Si je passe dans le Doubs, on se croisera peut être à la terrasse des bistrots.
Ok merci pour la technique de nettoyage du pot. J'espère que tu ne me supprimera pas si ma ligne devient aussi belle que la tienne.
V
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Ducati 916
A mon avis,tu peux faire un article sur desmo magasine ou simplement envoyer des .
je suis sûr que tu as une chance d'être publier.
je suis sûr que tu as une chance d'être publier.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Ducati 916
Remets celle là en état pour voir
http://www.leboncoin.fr/motos/930735811.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/930735811.htm?ca=12_s
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
non merci non ahahaha
Bon alors pour ceux qu'y avaient des doutes, qu'ils ce rassurent, c'est bien une vrai .... 1ere balade aujourd'hui et ........................1ere panne ..... les 5 plus beaux kilomètres de ma vie ... retour maison en camion d'assistance, contrôle batterie 4.70 volt ... donc soit le régulateur est mort (maladie du modèle) soit l'alternateur est dans le sac (chose possible aussi) ...
La suite au prochain numéro
Bon alors pour ceux qu'y avaient des doutes, qu'ils ce rassurent, c'est bien une vrai .... 1ere balade aujourd'hui et ........................1ere panne ..... les 5 plus beaux kilomètres de ma vie ... retour maison en camion d'assistance, contrôle batterie 4.70 volt ... donc soit le régulateur est mort (maladie du modèle) soit l'alternateur est dans le sac (chose possible aussi) ...
La suite au prochain numéro
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
bienvenue au club des sbk !!
j'en ai un a vendre si tu veux ! j'ai viré cette merde de ma moto en premier je voulais pas qu'il me nique ma skyrich toute neuve !! je l'ai pas encore fait sur mon mostro mais ca ne saurait tarder ...
j'en ai un a vendre si tu veux ! j'ai viré cette merde de ma moto en premier je voulais pas qu'il me nique ma skyrich toute neuve !! je l'ai pas encore fait sur mon mostro mais ca ne saurait tarder ...
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Ducati 916
Quand j'ai appelé l'assurance pour le Diavel le mec au téléphone ma dit "ah mais pour une ducat' j'imagine que vous allez prendre l'assistance 0km"
Hum, réputation!
Hum, réputation!
- maverick15
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Guyancourt
Sujet : Re: Ducati 916
Ca me donne envie de me trouver une 748...
V
V
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
Alors on a un alternateur et un régulateur le problème c'est que les connectiques des régulateurs ont changé donc on cherche le shéma ... Par contre tu peux m'expliquer en détail ta modif la parce que je n'ai pas suivis ...EFP a écrit : bienvenue au club des sbk !!
j'en ai un a vendre si tu veux ! j'ai viré cette merde de ma moto en premier je voulais pas qu'il me nique ma skyrich toute neuve !! je l'ai pas encore fait sur mon mostro mais ca ne saurait tarder ...
Sinon ben on s'y attendait quand même un peu (on avait vu que la charge était féblarde) c'était le 1er test route alors les aléas font parti du jeu ...
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
j'ai fait une modif de faisceau pour changer de modèle de régul pour que la skyrich ne morfle pas ...
dans ton cas si tu as une batterie classique ca vaut pas forcement le coup sur une 916 les régulateurs sont assez bien ventilé donc pas de soucis de surchauffe comme sur les mostro par exemple ...
je comprends pas ton histoire de connectique différente ?
photo ?
ton alternateur c'est un 3 fils ou 2 fils ?
dans ton cas si tu as une batterie classique ca vaut pas forcement le coup sur une 916 les régulateurs sont assez bien ventilé donc pas de soucis de surchauffe comme sur les mostro par exemple ...
je comprends pas ton histoire de connectique différente ?
photo ?
ton alternateur c'est un 3 fils ou 2 fils ?
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
non mais c'est moi qui ai craqué en faite, je viens de faire des recherches et le régulateur que l'on a en stock c'est un de 916 mais après 98 ... c'est pour ça que les connectiques sont différentes, ils ont changés les fiches en cours de route
En faite moi j'ai un comme ca :
Et celui que l'on à en Stock c'est un comme ça :
En faite moi j'ai un comme ca :
Et celui que l'on à en Stock c'est un comme ça :
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
pour moi ca a peut etre été modifié j'ai jamais vu ca sur les ducat' d'avant 98 meme connecteur et alternateur 3 fils
je connais que le second modèle ... ma 748 et ma SPS sont de 97 et j'ai le second
au pire refait les connectiques ou alors en moins cher ou pour dépanner tu coupes les cosses du faisceau et tu mets des cosses fast on que tu clipseras dans le connecteur du régulateur
le faisceau de ma 748 avait brulé et j'avais réparé comme ca le temps de trouver un connecteur
du coup tu as un alternateur 2 fils ?
je connais que le second modèle ... ma 748 et ma SPS sont de 97 et j'ai le second
au pire refait les connectiques ou alors en moins cher ou pour dépanner tu coupes les cosses du faisceau et tu mets des cosses fast on que tu clipseras dans le connecteur du régulateur
le faisceau de ma 748 avait brulé et j'avais réparé comme ca le temps de trouver un connecteur
du coup tu as un alternateur 2 fils ?
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
le problème c'est qu'on a aucune couleur de fils qui correspond, alors branché ça a l'aveuglette c'est pas cool ... le seul truc qui est pareil c'est les 2 jaunes ... sinon nous on a un rouge, un blanc et un noir et sur l'autre on a deux vert et deux rouges .... pour l'alternateur ? bonne question ... oui deux fils je crois
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
commence par vérifier ca !!
y'a pas d'histoire de brancher a l'aveugle
le shindengen (second monté sur quasi toutes les ducat' 90' 2000')
tu as
-2 verts = masse vers batterie
-2 rouge = + vers batterie
-3 jaunes = 3 phases venant de l'alternateur (donc c'est par la que le jus arrive au régul)
donc je te vois venir tu vas me dire c'est pas le bon régulateur
et bien si tu peux le monter !! tu prends les 2 fils venant de l'alternateur et tu les branches comme tu veux sur 2 des 3 fils jaune et rien sur le dernier ca marchera très bien et sans risque !!
y'a pas d'histoire de brancher a l'aveugle
le shindengen (second monté sur quasi toutes les ducat' 90' 2000')
tu as
-2 verts = masse vers batterie
-2 rouge = + vers batterie
-3 jaunes = 3 phases venant de l'alternateur (donc c'est par la que le jus arrive au régul)
donc je te vois venir tu vas me dire c'est pas le bon régulateur
et bien si tu peux le monter !! tu prends les 2 fils venant de l'alternateur et tu les branches comme tu veux sur 2 des 3 fils jaune et rien sur le dernier ca marchera très bien et sans risque !!
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
donc les deux verts masse, et les deux rouges plus ... voila ce qui me manquais ... on a que deux jaunes même sur le nouveau régul ... donc ça c'est bon je vais essayé ... et du coup le blanc que l'on a sur le faisceau de la moto tu a une idée de ce que cela peut être ?
Pour l'alternateur c'est bien ça on a deux fils jaunes
Pour l'alternateur c'est bien ça on a deux fils jaunes
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
la, je ne te suis pas avec cette histoire de blanc
tu prends le second régul le connecteur noir c'est coté batterie donc facile , 2 masses, 2 +
pour le connecteur blanc c'est alternateur direct ca ne passe pas par le faisceau
a la limite mets moi une photo parce que la je ne comprends pas
tu prends le second régul le connecteur noir c'est coté batterie donc facile , 2 masses, 2 +
pour le connecteur blanc c'est alternateur direct ca ne passe pas par le faisceau
a la limite mets moi une photo parce que la je ne comprends pas
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
regarde la photo du 1er régulateur que j'ai mis tout a l'heure, on y voit un connecteur avec 1 fils noir et un blanc (genre chargeur de batterie) bon et bien on a le même sur le faisceau de la moto (la ou viens ce brancher ce connecteur justement) donc le noir je pense que c'est le - (je vérifierais) mais le blanc ?
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
c'est ce que je t'expliquais l'ancien régul tu t'en fout tu le jette et ne tiens pas compte de ce que tu vois comme couleurs
tu vas sur ton carter gauche (ou se trouve l'alternateur) tu as une gaine qui sort de celui ci avec tes fils qui viennent de l'alternateur
si tu en as 2 tu les branches dans le connecteur blanc du nouveau régul donc sur 2 des fils jaune au choix
si tu en as 3 tu les branches dans le connecteur blanc du nouveau régul donc sur les fils jaune aussi
la le courant alternatif qui sort de ton alternateur arrive dans le régul et ressort lissé en courant continu de l'autre coté du régulateur sur le connecteur noir donc 2 masse verte et 2 + rouge
de la il ne te reste plus qu'a brancher les fils qui te reste sur la batterie
tu vas sur ton carter gauche (ou se trouve l'alternateur) tu as une gaine qui sort de celui ci avec tes fils qui viennent de l'alternateur
si tu en as 2 tu les branches dans le connecteur blanc du nouveau régul donc sur 2 des fils jaune au choix
si tu en as 3 tu les branches dans le connecteur blanc du nouveau régul donc sur les fils jaune aussi
la le courant alternatif qui sort de ton alternateur arrive dans le régul et ressort lissé en courant continu de l'autre coté du régulateur sur le connecteur noir donc 2 masse verte et 2 + rouge
de la il ne te reste plus qu'a brancher les fils qui te reste sur la batterie
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Ducati 916
Ah ok, donc c'est bien ça, je prends les deux fils jaunes de mon alternateur, je les branche, et je refais un câblage deux verts au moins, deux rouges au plus ...
Merci beaucoup pour ton aide tu assure ...
Merci beaucoup pour ton aide tu assure ...
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ducati 916
t'es pas obligé de refaire le cablage a la batterie , ca c'est un plus en fonction de l'état de ton matos
si tu as un multimètre tu regardes qui est le + et qui est le - ou au pire tu suis les fils ... il doit y avoir 20 cm grand max
si tu as un multimètre tu regardes qui est le + et qui est le - ou au pire tu suis les fils ... il doit y avoir 20 cm grand max