Demande conseil améliorations frein avant

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 02 Aisne
Sexe :
Votre Ducati : 848
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Demande conseil améliorations frein avant

ven. 16 juil. 21 00:03

Salut à tous,

J'ai souvent eu la remarque de changer mon maître cylindre d'origine avec pr19. Étant donné que je suis en train de remettre en route mon projet de transformation de mon 848 en version piste permanent, je voudrais avoir vos recommandations sur l'amélioration du freinage avant.
Récemment un mécano m'a recommandé de partir sur un kit brembo ecs Costa-Corta pr19
Un autre m'a dit que ce n'est pas une bonne idée parce que c'est un produit pour les machines route... il m'a recommandé au co⁵ntraire de prendre un pr18-19...
Qu'est ce vous feriez à ma place ?

Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 02 Aisne
Sexe :
Votre Ducati : 848
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande conseil améliorations frein avant

mer. 21 juil. 21 11:40

Personne pour m'aider ?




Dernière modification par 848 le mer. 21 juil. 21 11:40, modifié 1 fois.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Demande conseil améliorations frein avant

mer. 21 juil. 21 13:02

Ben déjà pour celui qui t’a dit les corsa corta « c’est pour un véhicule de route «  tu peux déjà ne plus jamais allez le voir le Charlot , il porte bien leur nom pourtant que je sache 🤣 encore un bon tiens , alors ok c’est peu être un » bas » de gamme piste mais quand même c’est pas de la daube


Pour ce qui est de faire mieux qu’un pr19 d’origine 🧐 bah tu doit être un sacré pistard alors !
Dans ce cas je te dirai de t’orienter sur la gamme Gp de chez brembo mais c’est 2000€ le mC. Ou sur du Beringer


Mais ton soucis ne viendrai pas plutôt des plaquettes ?

848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 02 Aisne
Sexe :
Votre Ducati : 848
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande conseil améliorations frein avant

jeu. 22 juil. 21 15:36

Cyrus a écrit :Ben déjà pour celui qui t’a dit les corsa corta « c’est pour un véhicule de route «  tu peux déjà ne plus jamais allez le voir le Charlot , il porte bien leur nom pourtant que je sache Image encore un bon tiens , alors ok c’est peu être un » bas » de gamme piste mais quand même c’est pas de la daube


Pour ce qui est de faire mieux qu’un pr19 d’origine Image bah tu doit être un sacré pistard alors !
Dans ce cas je te dirai de t’orienter sur la gamme Gp de chez brembo mais c’est 2000€ le mC. Ou sur du Beringer


Mais ton soucis ne viendrai pas plutôt des plaquettes ?
Merci pour ton retour Cyrus ;)
D'abord je n'ai pas dit que je cherchais à faire mieux qu'un PR19... mais que je songe à remplacer le PC d'origine, qui est je crois du PR16... ;)
Donc, si je comprends bien tu serais plutot de la team "changer pour un ECS Corsa Corta" ?
Encore une fois je n'ai pas de point de comparaison (jamais roulé avec autre chose que mon PC d'origine) En terme de plaquette, je suis en Brembo SC Racing. Est-ce que tu suggère d'essayer autre chose ?






Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Demande conseil améliorations frein avant

jeu. 22 juil. 21 17:15

Je suggère rien vu que tu na « aucun » soucis si ce n’est les « conseils «  des autres à te dire change ton pr19 d’origine
( sur du frein je doute que ce soit du 16)


Donc moi je te pose une question :
Comment te sent tu avec ta moto niveau freinage ?

Les SC racing sont de bonne plaquette mais inutilisable en ville me semble il .

Revenir à « Les autres Superbikes »