Des conseils et avis suite à un accident ?

La rubrique qui fait mal !
BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie
Localisation : Bretagne

Sujet : Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 03:36

Salutations !

Alors voilà, mi-février je me suis pris un poids-lourd en pleine face en campagne: j'ai mal visualisé la situation, j'ai voulu le doubler pensant qu'il allait dans la même direction que moi :mur: (j'abrège un peu). Résultat, j'ai été stoppé net (enfin j'ai plutôt rebondi), et adieu ma petite Monster. Par je ne sais quel miracle je n'ai eu ni paralysies ni fractures, mais les organes ont pas apprécié sur le coup :roll: . Côté moto, le T de fourche a littéralement explosé, le carter moteur droit est éventré, réservoir kapout et autres ...

Place maintenant aux questions: le choc ayant été violent et de face (je pense un bon 70km/h), je comptais démonter la belle et la vendre pour pièces. Mais un garagiste m'a expliqué que, par rapport à la manière dont est fixé le moteur sur le châssis chez les Ducat', un tel choc a dû déformer le bloc moteur (donc moteur HS). Est-ce vraiment le cas ? (Ça tient la route, mais je préfère avoir différents avis :oops: )

Ou plus simplement, la vente pour pièces est-elle la meilleure solution ? (Côté pièces: régulateur de tension, relais de démarreur, batterie sont quasi neufs, et j'ai des Termignoni titane abimés que je pense pouvoir récupérer)
Pour info, je suis assuré au tiers et l'accident devrait être considéré comme 50/50. La moto est un Monster 620 de 2003, 50 000km.

Merci ! :bye:

danyduke
avatar
Âge : 34
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 749

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 04:15

salut à toi, vu comment tu décris l'accident tu as l'air d’être en tort à 100%, c'est toi qui a foncé dans le camion non? dans ce cas tu devrais pouvoir récupérer la moto et vendre des pièces (je ne me prononcerai pas sur le moteur car là sans l'avoir vu voir ouvert c'est compliqué)

si tu es en tort partagé (50/50) l'assurance adverse (donc du camion) devra te rembourser la moitié de ta moto par contre tu n'es pas sur du tout de pouvoir récupérer ta moto car quand l'assurance te rembourse c'est qu'en fait elle achète ta moto (pour la mettre à la casse) et du coup tu ne pourras rien récupérer (ça dépend de l'assureur et du garage) ne prend pas des pièces sans te renseigner, tu pourrais avoir des soucis

A ta place dans un premier temps, j'attendrai d'avoir la décision de l'assurance pour ne pas faire de plan sur la comète

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 06:25

:study: Ça sent le remboursement zéro... :shock:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 07:32

...
Dernière modification par bus003 le jeu. 7 avr. 16 15:42, modifié 1 fois.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 13:18

Tu peux racheter ta moto que tu sois en tort ou pas, ça n'a aucune importance!
Maintenant, cela dépend du prix que va t'en demander l'assurance pour voir si cela vaut le coup.
Je pense également que ton moteur est HS au vu de la violence du choc que tu décris.
Par contre, rien ne t'empêches de revendre en pièces celles qui sont récupérables (allumage, carter embrayage/allumage, boite de vitesse, démarreur, etc). Idem pour la partie cycle.
A toi de voir si tu rentres dans tes frais ou pas!

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 13:30

Eh bien à mon étonnement, l'assurance m'a expliqué que l'incident devrait se clore en 50/50: l'argument principal étant que j'ai obligation de m'assurer que la personne que je double ne tourne pas, et le chauffeur poids-lourd à aussi obligation de vérifier que personne ne le double avant de tourner. Je pourrais éventuellement détailler l'accident (qui sait, ça pourrait servir de leçon à d'autres personnes que moi), mais il serait plus judicieux de le faire dans la section prévue pour ;) .

L'assurance ayant mal saisi l'accident (ils l'ont notifié comme choc arrière et non latéral sur le camion, donc 100% pour moi), j'ai pu récupérer la moto et elle n'a pas encore été expertisée. Je sais que je n'ai pas le droit d'y toucher, mais par contre je ne savais pas que le remboursement était un rachat (dommage, avoir le beurre et l'argent du beurre ça m'aurait bien plu :roll: ). Du coup, par rapport aux accessoires, c'est à moi de négocier avec l'expert ?

(J'ai fais une bêtise dans la présentation ? :scratch: )

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 15:42

Autant pour moi :oops:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 17:59

Lorsque tu doubles quelqu'un à une intersection, c'est effectivement du 50/50 sauf si le véhicule s'engageait dans une voie privée (station service, garage, chemin, parking, etc) où la c'est 100% pour sa pomme.
Ensuite, fournis le plus possible de facture en ta possession et fais des recherches pour montrer la valeur occasion de ton véhicule (les assurances sont des escrocs, ils essayent toujours de tirer l'indemnisation vers le bas). Au pire, contestes leur indemnisation.
Si erreur de saisi de la part de l'assurance (ou de la police) lors de la rédaction du constat, contestes-le aussi expertise à l'appui (choc véhicule).
Dans tout les cas, si tu dis rien et que tu laisses faire, t'auras le minimum, voir rien!
Pour le rachat de l'épave, l'assurance fait un appel d'offre au pro (casse moto) et c'est celui qui en propose le plus qui récupère la moto, en sachant que le propriétaire du véhicule reste prioritaire pour le rachat s'il en fait la demande (la valeur de l'épave sera déduite du montant du remboursement).

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 23:19

(Pas de soucis Bus003 :-D )
Ok je commence un peu mieux à cerner ce qui m'attends, merci bien ! J'espère que mes malinois sauront se montrer persuasifs quand l'expert passera ... :lol!:
Faut que je passe voir l'assurance pour savoir si ça bouge ou pas aussi.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 7 avr. 16 23:31

Ce qu'il a d'important c'est que tu est sain et sauf surtout , le reste n'est que soucis matériel...

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Villeurbanne

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 8 avr. 16 09:28

+1 Ducati1927!

Tu t'es quand même mangé un camion en pleine face à 70km/h, sous-entendu que le camion roulait lui aussi à une certaine vitesse en sens inverse...
Je te raconte pas la violence du choc :shock:
Du coup oué, ce qui importe c'est que tu n'aies rien surtout ;)

Mais dans l'absolu il est vrai aussi que tu ne dois pas te laisser faire sur les procédures d'assurance, conteste ce qui est contestable et fais entendre ta voix! Sinon tu n'auras rien en effet :)

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 8 avr. 16 13:57

Nah, le camion tournait à basse vitesse et on était dans le même sens de circulation, donc il a plutôt servi de mur :x .
Je suis bien conscient de la chance que j'ai eu, même les gendarmes m'ont avoué qu'ils s'attendaient à voir une belle crêpe bretonne :roll: .
Ce qui est fait est fait, aujourd'hui je peux continuer à rouler en moto alors autant anticiper les procédures d'assurance pour me créer mon petit budget :D.

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 10 juin 16 17:40

Salut ! Je rebondis sur mon sujet pour donner le fin mot de l'histoire et répondre à mes propres interrogations :griendit:

Concernant la fixation du moteur, je confirme que le bloc a pris un coup lors du choc:
Image
Il y a 2 bonnes fêlures au niveau de la fixation avant droite, et je n'ai pas vérifier le reste.

L'accident: 100% pour ma pomme, 50/50 ou non responsable ?
Image
L'intersection est protégée par des stops (on circulait sur la voie prioritaire) et il n'y a pas de ligne blanche ou autres interdiction de dépasser: j'étais donc dans mon droit, et on peut alors considérer que le camion m'a "coupé la route" en tournant.
En conclusion, l'assurance m'a estimé non responsable. C'est un peu une réflexion à la c*n, mais il faut dire que cela m'arrange bien dans l'histoire. ;)

Côté remboursement, je m'attendais à devoir batailler ... eh bien pas du tout. L'expert a estimé ma Monster à 3000€ (soit le prix que je l'ai payé, avec 11 000km de moins), sachant que je dois encore négocier avec l'assurance les frais liés au bridage et à la carte grise, et que je toucherai également un peu d'argent sur mes équipements. Seul point négatif, l'expert applique une vétusté sur mon casque de 30% et c'est quelque chose que je ne comprends pas car visiblement ... il a parfaitement rempli son rôle de protection :scratch: .
J'attends maintenant de voir jusqu'où va monter l'appel d'offre pour savoir si ça serait rentable de récupérer la moto et de vendre ses pièces ou non.

Sur cet accident, j'ai décidément eu de la chance à tous points de vue :roll:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

sam. 11 juin 16 09:52

Ca fini bien! :pouce:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

lun. 13 juin 16 14:07

Ton histoire finit plutôt bien ;)

Si le schéma est celui que tu as fait dans le constat, ça ne m'étonne pas que tu aies été déclaré non responsable, car on voit simplement le changement de voie du camion et on dirait qu'il est sur la voie de droite pour tourner à gauche, donc tu t'en tires bien !

Concernant la vétusté, rien de surprenant non plus. Tout ce qui est accessoire de la moto ou du pilote subit une décote liée à la vétusté. ;)

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

lun. 13 juin 16 20:00

Très content pour toi BZH !
Et cela te fais (il faut en tirer une conclusion positive) une expérience supplémentaire

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

mar. 14 juin 16 10:58

Toujours faire attention en doublant dans les intersections maintenant... Au moins t'as rien eu de grave et tu sembles récupérer tes billes, c'est déjà ça!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

dim. 19 juin 16 16:32

BZH LeChat a écrit :Salut ! Je rebondis sur mon sujet pour donner le fin mot de l'histoire et répondre à mes propres interrogations :griendit:

Concernant la fixation du moteur, je confirme que le bloc a pris un coup lors du choc:
Image
Il y a 2 bonnes fêlures au niveau de la fixation avant droite, et je n'ai pas vérifier le reste.

L'accident: 100% pour ma pomme, 50/50 ou non responsable ?
Image
L'intersection est protégée par des stops (on circulait sur la voie prioritaire) et il n'y a pas de ligne blanche ou autres interdiction de dépasser: j'étais donc dans mon droit, et on peut alors considérer que le camion m'a "coupé la route" en tournant.
En conclusion, l'assurance m'a estimé non responsable. C'est un peu une réflexion à la c*n, mais il faut dire que cela m'arrange bien dans l'histoire. ;)

Côté remboursement, je m'attendais à devoir batailler ... eh bien pas du tout. L'expert a estimé ma Monster à 3000€ (soit le prix que je l'ai payé, avec 11 000km de moins), sachant que je dois encore négocier avec l'assurance les frais liés au bridage et à la carte grise, et que je toucherai également un peu d'argent sur mes équipements. Seul point négatif, l'expert applique une vétusté sur mon casque de 30% et c'est quelque chose que je ne comprends pas car visiblement ... il a parfaitement rempli son rôle de protection :scratch: .
J'attends maintenant de voir jusqu'où va monter l'appel d'offre pour savoir si ça serait rentable de récupérer la moto et de vendre ses pièces ou non.

Sur cet accident, j'ai décidément eu de la chance à tous points de vue :roll:
Oups, j'avais oublié le cas de l'intersection où l'on est prioritaire (puisque stop pour les autres) car en effet dans ce cas tu as zéro tort.
Du coup, bonne nouvelle pour toi.
:pouce:

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

dim. 19 juin 16 23:17

Miniken a écrit :Ton histoire finit plutôt bien ;)

Si le schéma est celui que tu as fait dans le constat, ça ne m'étonne pas que tu aies été déclaré non responsable, car on voit simplement le changement de voie du camion et on dirait qu'il est sur la voie de droite pour tourner à gauche, donc tu t'en tires bien !

Concernant la vétusté, rien de surprenant non plus. Tout ce qui est accessoire de la moto ou du pilote subit une décote liée à la vétusté. ;)
C'est une route de campagne à double sens, j'ai oublier de faire la démarcation vu qu'il n'y en a pas ;)

Effectivement, le coup de l'intersection c'est quelque chose que je ne risque pas d'oublier maintenant :griendit:

live3
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 27 oct. 16 14:32

avait il son clignotant ?

le fait qu'il soit sur la voie de droite pour tourner à gauche ne me choque pas :il va pas rouler a contre sens !

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 27 oct. 16 15:52

Bonjour,
Il me semble que l'assureur est bien sympa avec le motard, car si le camion avait manifesté son intension de tourner à gauche (clignotant), le motard n'a pas respecté le R414-6 CR :
Article R414-6

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
De ce fait, il me semble qu'il y aurait du y avoir 50/50.
Ou alors, le camion n'avait pas signalé son intension de tourner ???

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 27 oct. 16 16:19

Le problème du clignotant, c'est que c'est improuvable (dans un sens comme dans l'autre). Du coup, hormis si témoin externe, ça fait parole contre parole... donc rien!
En plus, les deux roues sont considérés comme usagés vulnérables alors que les PL sont censés être des professionnels de la route donc souvent considérés comme responsable en cas d'accident. Donc, le 100% de tort pour le PL reste cohérent à mon sens.

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 28 oct. 16 07:06

Bon, renseignement pris auprès de mon assureur préféré, il suffit que le motard ait coché la case "dépassait" et le camion "tournait à gauche" pour que le camion soit 100% responsable.
Une fois encore, les assureurs ne tiennent pas compte du code de la route. Il m'est arrivé, il y a longtemps, de me retrouver aussi en tort alors que j'avais moi respecté toutes les règles et l'autre conducteur n'en avait pas respecté une. Comme quoi, mieux vaut respecter le point de vue des assureurs que celui du code de la route.
C'est toujours bon à savoir...

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 28 oct. 16 08:32

Oh les gas , le clignotant indique juste une intention de tourner, ça ne donne en rien la priorité, donc normal qu'il est un 100% raison, par contre, bon a savoir aussi, dans le cas ou une deux roue vous double sans intervalle de sécurité est qu'il vous touche le retro, et bien il faut bien le préciser dans les observation, que le mec vous a tapé le retro, perso je l'ai pas précisé, je pensai qu'un bon schéma serait clair, mais non, du coup j'ai pris 50/50, je vous raconte pas les boules grrr

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 28 oct. 16 10:20

Oh les gas , le clignotant indique juste une intention de tourner, ça ne donne en rien la priorité,
Je n'ai pas dit que cela donnait la priorité, mais que tu n'as pas le droit de dépasser un véhicule qui a son clignotant à gauche (voir R414-6). Donc il devrait y avoir aussi une part de responsabilité pour celui qui dépasse alors qu'il ne devrait pas...

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 28 oct. 16 12:58

Vrai, mais avant d'effectuer ta manœuvre, tu est obligé de faire tes vérifications, donc au pire tu pers 3 points et tu gagne une amande :griendit:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

ven. 28 oct. 16 14:32

Bah non je ne suis pas d'accord avec toi Janus, ou alors ta phrase est incomplète. ;)

Tu as le droit de dépasser un véhicule qui a son clignotant à gauche dès lors que ta manœuvre de dépassement a commencé avant que son clignotant ne soit activé ; or il semblerait qu'il n'ait pas été activé sinon je suppose que BZH LeChat n'aurait pas écrit "je supposait qu'il allait dans la même direction que moi".
Le changement de voie n'est quasiment jamais prioritaire, dès lors que cette case est cochée dans un constat, c'est celui qui l'a qui sera en tort.
J'écris "quasiment" car si l'on prend pour exemple l'insertion sur le périphérique parisien, la priorité est donnée à celui qui entre et donc, celui qui change de voie.

De plus dans le schéma que nous a fait notre ami BZH LeChat, le camion est encore plus en tort dans la mesure où il est sur la voie de droite pour tourner à gauche. Il aurait du se déporter sur la voie de gauche avant l'intersection, je ne vois pas en quoi l'assurance a une réflexion à la con. :scratch:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

sam. 29 oct. 16 13:09

Il aurait du se déporter sur la voie de gauche avant l'intersection
:affraid: :affraid: tu me fais peur la :griendit: :griendit:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

sam. 29 oct. 16 16:04

LOL, surtout qu'en camion on se déporte à droite pour tourner à gauche à cause de l'empattement.

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

dim. 30 oct. 16 12:36

ouaiiiiii srttt comme dans les ronds points certains mettent les clignos pour prevenir qu'ils vont manger de partout les deux vois ..et ou leurs visibilité ar.basse plus autre que angle mort ...nada

Revenir à « Les gamelles et les vols »