Des conseils et avis suite à un accident ?

La rubrique qui fait mal !
BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

lun. 31 oct. 16 21:46

Il semblerait que le le clignotant fasse débat ! J'vais faire en sorte d'être plus clair sur la situation :x
Image
A peu près le même schéma, avec en rouge les stops, en bleu le poids-lourd, et en vert la future épave.

Je vais d'abord expliquer comment ça s'est passé pour moi. Arrivant sur la route 1, j'ai vu le PL s'insérer sur la même voie depuis une des routes de gauche, et ce à une grande distance (peut-être 400m, je ne saurais pas dire). Du coup, j'ai confondu la route 2 et 3, et cru qu'il venait de la 2. Si ça avait été le cas, c'était impossible qu'il fasse un demi-tour pour revenir sur la route 2 étant donné la taille du PL. C'est là que je me suis décidé à accélérer et doubler, et la suite vous la connaissez :silent:

Maintenant, concernant le clignotant, il l'avait bien mis. Mais vu que les routes 2 et 3 sont quasi à coller, je pense qu'il ne l'a jamais enlevé. "Mais alors si il avait son clignotant pourquoi tu as doublé ?": il n'est pas rare de voir des clignotants qui restent allumés alors que la manœuvre est finie depuis belle lurette. Et vu que j'ai confondu les 2 routes, ça ne m'a pas interpellé du tout :roll:

Je ne me suis pas occupé du constat, j'ai juste expliqué ce qu'il s'est passé à mes parents et ils s'en sont chargés.
Et je confirme qu'un clignotant ne donne pas la priorité ;)
Dernière modification par BZH LeChat le mer. 2 nov. 16 16:40, modifié 1 fois.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

mer. 2 nov. 16 15:33

bugsy a écrit :
Il aurait du se déporter sur la voie de gauche avant l'intersection
:affraid: :affraid: tu me fais peur la :griendit: :griendit:
:lol: :lol: :lol:
J'avais JUSTE oublié que c'était une voie à double sens :rofl:
Mea culpa :mr:

Ouais bon je viens de comprendre la scène ! Oui en effet tu as donc de la chance de ne rien prendre en malus pour doubler à une intersection !

Ardaan
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Re: Des conseils et avis suite à un accident ?

jeu. 23 févr. 17 13:21

Janus a écrit :
Oh les gas , le clignotant indique juste une intention de tourner, ça ne donne en rien la priorité,
Je n'ai pas dit que cela donnait la priorité, mais que tu n'as pas le droit de dépasser un véhicule qui a son clignotant à gauche (voir R414-6). Donc il devrait y avoir aussi une part de responsabilité pour celui qui dépasse alors qu'il ne devrait pas...


Tu n'a pas le droit de changer (de direction/voie) si quelqu'un effectue ton dépassement.

Comme sur l'autoroute:
Tu (B) veux doubler (A) mais quelqu'un te double (C). Si y'a 3 voies et qu'il (C) change de voie il est sympa mais il peut très bien rester sur celle du milieu pendant son dépassement. T'a qu'a attendre qu'il (C) te dépasse pour dépasser (A) à ton tour.

B toi
A Voiture la plus lente
C Voiture qui te dépasse initialement.

Revenir à « Les gamelles et les vols »