Accident à l'arrêt

La rubrique qui fait mal !
h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 10:31

Bonjour,

Hier soir, j'étais tranquillement à l'arrêt dans une impasse sur ma moto à téléphoner. J'étais stationner le long du trottoir (avec une roue sur un passage piéton :no: )Une voiture à reculer le long de la rue (c'était une impasse) et m'a renversé
La dame du dit véhicule m' a dit qu'elle ne m'avait pas vu et qu'elle pensait à autre chose. Je suis tombé et j'avais plus mon casque et mes gants. J'ai des bobos aux mains et un genou abîmé
La moto a son sélecteur de vitesse cassé, la roue voilée, le réservoir endommagé...et l'Iphone cassé. Ma Ducati Monster 821 avait 8 mois depuis son achat neuf. Je suis triste et surtout en colère contre moi même car j'étais pris dans ma conversation avec mon ex femme et je n'ai pas eu le temps de faire des signes ou crier pour avertir du danger de cette marche arrière de cette voiture.
En conclusion même à l'arrêt dans une impasse, il faut porter ses protections et être vigilent. La dame de la voiture m'impute les torts car j'étais stationné le long du trottoir avec une roue sur le passe piéton. Je vous avoue qu'avec le choc au moment d'établir le constat avec un genou et des mains qui saignent et ma moto qui fuit, je n'ai pas trop fait attention au positionnement de ma roue si elle était exactement sur le passage piéton et j'ai signé rapidement pour aller chercher des pansements.
J'espère ne pas voir avoir 100% des torts, je vais aller voir mon assurance car la dame avait son certificat d'assurance qui datait de 2002 mais elle m'a dit que ce n'était pas sa voiture. Dans l'émotion (bien entendu, la rencontre avec la dame), j'ai tout de même pris en photo la plaque de la voiture avant son départ.
Pensez vos que je suis en tort à 100% pour mon assurance ? et pour plaisanter... pensez vous que je peux imputer cela à mon ex femme au moment du divorce ?

Olivette75
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 10:59

Elle était en marche arrière donc déjà elle a 50% des torts au minimum il me semble

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 13:00

Tu était a l'arrêt, donc elle a 100% des tords ;)

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 13:05

+1

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 13:52

OK merci de vos réponses.
J'espère que la réparation ne sera pas trop longue car mon assurance ne me prête pas de véhicule et c'était mon véhicule principal pour aller bosser. La prochaine fois, je lirai les petites lignes de mon contrat d'assurance.

mous
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 17:57

D accord avec les collègues tu étais a l arrêt pas de souci j ai eu cette mésaventure aux feux a l arrêt percute a l arrière le véhicule était en tor a 100% bob courage a toi
Cordialement mous

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 19:36

En plus elle est gonflé de dire que tu étaie en partie sur le passage piéton car s'il y avait eu à ta place un gosse ou une personne qui attendait pour traverser , elle l'aurait écrasé!!!!

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 19:51

En même temps c'est pas facile de téléphoner avec un casque et de décrocher avec des gants :griendit:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale
Localisation : Valenciennes

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 19:58

le mieux, appel dans un cas pareil les bleus ^^;

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

mer. 2 sept. 15 22:06

Je vois pas le rapport avec le passage pieton!!!
Au pire, un piéton aurait pu râler parce que tu le gênais pour traverser mais là!!! elle est gonflée, elle te renverse alors que tu es à l'arrêt!! c'est tout pour elle, te laisse pas faire.

Quand à faire venir les bleus, ça m'est arrivé d'avoir un litige avec un autre conducteur, j'ai fais le 17, ils m'ont dit pas de pompier, pas de bleus!!! Mais bon, je pense qu'en région ils se déplacent plus facilement

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

jeu. 3 sept. 15 18:16

L'assurance m'a donné 100% raison et donc la conductrice à 100% des torts !
Le problème c'est le délai de réparation ! 3 semaines selon mon concessionnaire Ducati et pas de moto de remplacement.
Je trouve cela dommage que c'est à moi de prendre une option "véhicule de prêt" pour un dommage dont je ne suis en rien responsable.
C'est peut être une bonne chose de ne pas reprendre la moto avec mon bobo au genou mais je vais devoir louer une voiture pour aller bosser !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Accident à l'arrêt

ven. 4 sept. 15 15:16

Bonne nouvelle pour la répartition des torts ! ;)

Et oui, chiant pour le prêt de véhicule, mais c'est assurances ne sont pas des associations caritatives :D

Bon courage pour la suite et le temps d'attente des réparations !

Revenir à « Les gamelles et les vols »