[VOL] GSXR sur IVRY

La rubrique qui fait mal !
Olivette75
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 01:01

Bonjour à tous,

Je sais ce n'est pas une Ducati mais je partage quand même (si je suis dans mon bon droit).

Ce mardi soir avec mon meilleur ami nous allons au ciné à Ivry et garons les motos dans le parking payant VINCI situé sous le ciné Pathé.

A la fin du film on revient et le street n'avait pas bougé mais le gex 600 de mon ami garé juste à coté avait lui disparu, même la chaine.

On va voir le vigile dont la loge est située en face du parking 2 roues qui nous dit ne rien avoir vu et qui refuse de nous montrer les vidéos. Mon ami étant policier il nous a montré la vidéo et on voit bien 2 personnes sortir avec la moto: l'une pousse la moto et l'autre est sur un Tmax (c'était 2 gros clichés, le genre de mec qui roule super mal en tongs bref).

Pour info voici la description de la moto au cas où:
MOTO DÉROBÉE PAR DEUX INDIVIDUS CE JOUR LE 01/09/2015 A 19H05 EN STATIONNEMENT A IVRY SUR SEINE, DANS LE PARKING DU CINÉMA PATHÉ.
SUZUKI GSX-R600 IMMATRICULÉ: AX-615-NJ.
C'est un gex de 2008 blanc (donc avec jantes blanches aussi et bulle fumée).

Donc bon, l'espoir de retrouver la moto est mince mais j'ai une autre question: sur la vidéo on voit clairement l'un des vigiles qui regarde la scène et ne bouge pas (il était à 10 mètres). J'imagine qu'il y a une possibilité de se retourner contre Vinci pour le coup non? Si déjà chaque citoyen est légalement obligé de contacter la police lorsqu'il voit un vol ou autre, le gardien est encore plus contraint de faire quelque chose non?

Voilà désolé pour le pavé. Pour le coup je pense que j'ai eu de la chance qu'ils n'aient pas eu de camion sous la main car la mienne y serait passée aussi...

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 07:03

Après le vigile prétendra qu'il pensait que c’était "normal" mais je pense qu'un petit coup de téléphone au service client du parking serait pas du luxe ...
Surtout que tu paye pour un service (parking gardé) mais ou au final le service n'est pas rendu..

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 09:25

Et la chaine, ils l'ont coupé?

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 09:34

Parking gardé tu dois clairement pouvoir te retourner contre eux. Lachez rien et courage à ton ami.

Olivette75
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 10:56

bugsy a écrit :Et la chaine, ils l'ont coupé?
Certainement, ils poussent la moto pour sortir et on a rien trouvé sur place. Donc ils ont du passer du temps sur le véhicule

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 13:03

Et le vigile qui dit qui n'a rien vus....lol y a des caméras partout dans ce genre de parking, surtout qu'au niveau du garage moto ça doit pas passer inaperçus le "bricolage". Qu'il serait complice il n'y a qu'un pas. Et sinon la plainte aux flics ? et la saisie des bandes vidéo n'ont rien données à par voir deux individus pousser la bécanes ??

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 13:14

Olivette75 a écrit :
bugsy a écrit :Et la chaine, ils l'ont coupé?
Certainement, ils poussent la moto pour sortir et on a rien trouvé sur place. Donc ils ont du passer du temps sur le véhicule
Si on vois le vigile qui regarde les mecs pousser la moto, on le vois peut être en train de regarder les mecs couper la chaine, et la y a un gros problème :fulmine:

Olivette75
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 14:37

Vince33000 a écrit :Et le vigile qui dit qui n'a rien vus....lol y a des caméras partout dans ce genre de parking, surtout qu'au niveau du garage moto ça doit pas passer inaperçus le "bricolage". Qu'il serait complice il n'y a qu'un pas. Et sinon la plainte aux flics ? et la saisie des bandes vidéo n'ont rien données à par voir deux individus pousser la bécanes ??
Bah pour l'instant l'enquête n'a pas commencée, ça va prendre plusieurs semaines apparemment même si tout le commissariat va ouvrir l'oeil (il faut qu'il s'agisse d'un de leur collègue pour qu'ils ouvrent l'oeil, je suis d'accord ça devrait être le cas pour tout le monde...).

Il attend la réponse de l'assurance maintenant...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 14:43

Ok :( en tout cas bon courage à ton ami. Tu pourrais peut être lui prêter ton SF pour qu'il change de crèmerie à la prochaine moto. :D

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 17:28

L'OPJ va enquêter et j'espère pour vous que l'enquête va se conclure dans une voie favorable.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 19:11

le gardien a pas voulu s'en prendre une ou il est complice ... j'ai de + en + de mal à laisser titine seul, je prend la bar pour aller au ciné car j'ai peur de cette situation que tu as vécu.

Courage.

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 22:21

D'autant que pour sortir soit ils ont pris un ticket à pied pour l'avoir pour sortir, toutes les entrées et sorties d'un parking sont filmées, donc on doit les voir aussi entrer dans le parking, de face et en gros plan; soit ils sont sortis à 2 avec 1 ticket.......... et le gardien les a regardé sortir du parking sans payé!!! Normal!!

Byboox
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 SP
Localisation : PERPIGNAN

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

mer. 2 sept. 15 23:31

Bien sûre que tu as un recours à faire contre vinci en sachant que le vigile n'a rien fait...Je te conseil de porter plainte contre X et contre vinci.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

ven. 29 avr. 16 12:09

Comment s'est terminée cette "procédure" ?
As-tu réussi à faire valoir les torts des exploitants du parking ?

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: [VOL] GSXR sur IVRY

ven. 16 sept. 16 16:25

un retour sur la procédure effectué contre vincy?

Revenir à « Les gamelles et les vols »