La nouvelle venue de jUMPOFF

Toutes les marques Japonaises, c'est ici.
bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

lun. 26 août 13 23:32

Je suis jaloux ! Je dois attendre au moins la fin de 2014 pour pouvoir considérer avoir une moto de piste...
Belle acquisition et beau garage en tout cas, amuses toi bien !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

mar. 27 août 13 09:34

Après tu verras qu'avoir une moto hyper boostée pour commencer la piste n'est pas forcément la meilleure des choses. :D

Mais comme bigone, je suis jaloux ! Moi aussi je veux une 600 de piste ! :cry2:

many
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

jeu. 12 sept. 13 13:15

Petite question... une prépa comme la R1 de jUMPOFF ça peut se remettre sur piste?

Je suis sur une moto présentée comme 100% piste par le proprio (avec CG) et ça me tente bien de la prendre et de lui mettre des carénages route le temps de rouler jusqu'à la saison prochaine...
Z'en pensez quoi?

Désolé de pourrir le sujet de jUMPOFF :silent:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

jeu. 12 sept. 13 13:37

Déjà c'est une R6 je crois bien. :D

Ensuite, oui tu peux la remettre sur route si tu as les carénages, la CG, la plaque, que les faisceaux sont encore là et que tu es assuré.

steyrs
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

jeu. 12 sept. 13 14:05

:shock: mais roulez avec vos sf les gars vous emmerdez pas sérieux :pouce: en plus débuter avec une R6 ça va être magnifique :lool:

Sinon mise à part ça bel achat quand même ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

jeu. 12 sept. 13 14:42

Franchement avec le budget je pense me tourner également vers une moto dédiée piste plus facile et moins chère ;)

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

lun. 28 oct. 13 14:17

Première session ce weekend, quel pied! 2 mois la mains dans le plâtre j'ai donc du attendre malheureusement.

Premier bilan:
- Sa pousse fort, extrêmement fort, un truc de fou de malade mental j'ai rien compris xD :affraid: me suis même fait peur :D
- Sa freine fort, extrêmement fort, un truc de ...... xD
- Les commandes inversées .. mon dieu, je me suis tellement emmêlé les pieds lors de mes deux premiers tours ... pour augmenter le rapport pas de problème, mais pour rétrogradé je me perdais à chaque fois, je me retrouvais en 6eme alors que je voulais aller en 2 :p
- La position : Je n'ai pas encore réussis à reculer mes commandes reculés, sa me pose problème car je ne suis pas à l'aise, mais ces foutus vis, impossible de les dévisser.
- Sonorité magnifique
- Kiffance absolue, ayait, avant il n'y avait que le foot dans ma vie, maintenant ya le foot + la piste! J'ai pris un pied d'enfer.
- Le genou n'a pas touché mais je suis sur que j'en était pas loin.

1'22"56 mon meilleur tour sur 10.. première fois de la piste, première fois plus de 60km/h sur cette moto, avec mon SF je suis sur que j'aurais fait 6-7 sec de moins mais mon plus gros problème reste de m'adapter à cette moto, à sa position, et à me mettre plus à l'aise. Je vais essayé d'y retourner le weekend pro (si le temps le permet) et après avoir tout régler je suis sur que les chronos vont descendre :D
Dernière modification par jUMPOFF le lun. 28 oct. 13 15:00, modifié 1 fois.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

lun. 28 oct. 13 14:49

Super merci pour ton retour !

Fais juste attention si les températures diminuent à ne pas te foutre au tas. ;)

Pourquoi tu ne veux pas repasser en passage de vitesse normal ?

'faudrait que j'essaie un R6 quand même des fois que ... :scratch: :griendit: :D

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

lun. 28 oct. 13 15:17

Oui c'est clair, sa reste la grande crainte, la chute :/

Le passage de vitesse en normal, ba honnêtement c'est perturbant au début, mais à ma 2ème session sa allait déjà beaucoup mieux, je pense que sa va vite venir, c'est un reflex à acquérir.

Oui il faut essayé, sa change du SF. Je m'attendais pas à une telle différence ... Certes la R6 est en full et allégée, mais c'est impressionnant. Je dois gérer chaque accélération sinon c'est wheeling direct lol.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

lun. 28 oct. 13 23:06

belle petite machine ! j'ai toujours adoré ce coloris "old school" yam !
amuses toi bien avec

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

mar. 29 oct. 13 06:00

:pouce: :pouce: :pouce:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

mer. 16 avr. 14 10:31

Déterrage !

J'ai vu que ton avatar avait changé, vu la position tu as l'air de progresser pas mal ! Alors cette R6 ?!

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

ven. 18 avr. 14 10:01

Yeahh! Une très bonne progression, et un pure pure bonheur!

Cette moto à une puissance de dingue, on peux avaler pamal de 1000 à Carole avec ce petit joujou :D ça accélérè fort, le shifter c'est un pur bonheur, ça freine très fort et par contre ça bouge énormément! Mais c'est kiffant lol. Même si je n'ai pas encore la maitrise de la glisse au freinage et que parfois j'ai quelques frayeurs :x

Au niveau de la moto mon seul hic, c'est que je suis trop grand, à la fin de la journée mes genoux sont HS, mais bon le plaisir de la "piloter" fait vite oublier ce petit désagrément :pouce:

En revanche j'ai de gros soucis de suspensions :

Petit rappel :
Pneu Pirelli Supercorsa SC V1 avec une pression :
  • A froid : 1,5 AR / 1,7 AV
  • En sortie de couverture : 1,7 AR / 1,9 AV
  • Après quelques tours : 1,9 AR / 2,1 AV
Un petite code couleur pour se repérer Image

Voila mon problème, mon pneu à 3 défauts (pour rappel j'utilise la moto uniquement sur piste):

Premièrement j'ai une bande (PARTIE ROUGE) clairement visible de gomme "arrachée", exactement comme sur la photo de la partie "Trop de poids sur l'avant" du lien http://blog.motoblouz.com/equipement/us ... gine-4485/ --> Le lien direct vers la photo http://blog.motoblouz.com/wp-content/up ... _poids.jpg

Ensuite à l’extérieur de cette bande (PARTIE JAUNE), j'ai de la gomme brulée, et non des bouloches, on m'a expliqué que ces "bouloches brulée" signifie que je suis en "glisse" et que mon pneu n'accroche pas sur l'angle, ce qui provoquerai ces brulures.

Et pour finir, cette partie extérieur (TOUJOURS PARTIE JAUNE) est très brillante! J'ai eu vent que cela signifiai que cette partie du pneu ne chauffait pas ou du moins pas du tout à la même température que le milieu du pneu.

Du coup, trop de poids sur l'avant, un pneu arrière qui n'accroche pas sur l'angle et qui donc ne chauffe pas sur l'angle, pour comme résultat un pneu complètement DESTROYYYEEE :shock: :scratch:

Bref, étant un noob en réglage de suspension et malgré plusieurs lecture sur le web je n'arrive pas à bien régler, donc je compte aller dans un garage, car tuer un pneu par journée ... :/ ...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

ven. 18 avr. 14 10:24

Top ! T'as le MC d'origine ? T'as des durites avia quand même je suppose ...

Tu mesures combien ? :scratch:

T'as tourné combien de fois à Carole ? Ca donne quoi niveau chrono maintenant ?

Tu m'étonnes, 1 pneu par journée ça craint ... :(

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

ven. 18 avr. 14 10:38

Yes MC d'origine, durite avia of course.

1m88 / 85KG

J'ai tourné 2 fois fin 2013, et 2014 3 aprèm. Je tourne en 1'10 régulier (depuis mercredi). J'espère descendre encore mais il faut que je règle ces problème de suspension/pneu avant de pouvoir tenter d'envoyer plus. J'ai encore pamal de soucis dans mes virages à gauche (heureusement il n'y en à pas bcp à Carole), et j'ai du mal sur la partie lente/technique du circuit. J'ai beaucoup progresser en freinage/vitesse en courbe et accélération. J'ai encore quelques soucis de traj, et surtout je réfléchis trop :p pas bon sur piste sa :p lol.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

ven. 18 avr. 14 10:39

Ah oui en effet t'es grand ...

Bravo pour ta progression ! :bravo: Je suis jaloux !
Je n'y suis allé qu'une fois et j'ai du mal avec les virages à droite moi ... c'est con à Carole :lol!:

titi1201
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

ven. 18 avr. 14 22:51

Jumpoff,

j'utilise également les mm pneus que toi sur ma SF 1098. Je tourne également sur Carole et mes pneus ont une bonne usure. je tourne en 1'11-12 avec.

pour ton pneu avec ta gomme arrachée, je dirais que ton amorto est trop dur en compression, ce qui fait que c'est ton pneu qui travaille et non ton amorto sur toute sa longueur! donc desserre ta compression.

pour la partie jaune, le fait de desserrer la compression va aider le pneu à garder l’adhérence car il aura moins de poids à gérer en compression.

pour le fait que ta partie jaune et brillante, bah comme tu auras desserré la compression, tu va gagner en adherence et donc tu va augmenter la temperature du pneu à cet endroit.

voilà jespère que cela va t'aider...

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

dim. 20 avr. 14 03:05

Merci des infos les mecs, je m'occupe de ça ce weekend, je vous tiendrai informé lors du prochain roulage. Je vois souvent un SF 1098 immat à Carole notamment au weekend gratuit c'est surement toi? Pitin vous avez pas peur de rouler avec la Ducat! J'aurai jamais le courage, si elle tombe je pleure!! lol.

titi1201
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

dim. 20 avr. 14 11:52

Ouai c'est moi. Le problème est que sur route, elle est inexploitable. Trop de puissance... donc comme j'aime pas acheter qqch que je ne peux pas exploiter sur route, bah je la mets sur piste. C'est un grand kiff. Elle se donne pas tt de suite. Puis j'essaye de pas rouler au dessus de mes pompes. Je me mets une petite marge de sécurité. J'y re-vais le 2 mai
.

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: La nouvelle venue de jUMPOFF

sam. 24 mai 14 19:58

carole est un circuit de freinage ...mais je pense que tu peut descendre sous les 10 sans trop te prendre la tête avec les réglages ....tes tubes de fourches dépasse de combien du T ?(sur la photo pour moi de mémoire ça dépassait plus) tu a une photo du pneu AR?(vue les pression que tu annonce en promo en 2006 on mettait av 2.1 ar 1.9 )15 plus c'est un cap a passé ... tu a quoi comme démul ?(15*50 il me semble que ça allait bien ....)

Revenir à « Les Japonaises »