De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

Toutes les marques Japonaises, c'est ici.
monticelli
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 89 Yonne
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

lun. 7 juil. 14 22:44

C'est avec un peu de regret que Rom1 au bout de trois année passé au FSBK en superbike quitte la firme Ducati pour Kawasaki. Il aurai aimé faire encore un bout de chemin sur Ducati malgré les problèmes rencontrés. On commençait a avoir une moto qui marche fort et qui monté en suspension et fourche K-TECH avair l'air de nous donnaer plus de marge de progression. Mais voila une nouvelle casse moteur qui a entrainée un début d'incendie a mis court a tout nos efforts au Mans. Ce qui a le plus déçu Rom1 n'est pas la casse par elle même mais la réaction de Ducati France qui visiblement n'apporte aucun intérêt a la compétition dans notre hexagone. Pour s'en persuader, il suffit de regarder le staff du plus ou moins officiel Ducati a celui de Kawasaki ou Suzuki... Je ne sias pas si je suis sur le bon post, mais je vous joint ci-après le premier compte rendu fu superbike a Ledenon de Rom1 sur une Kawasaki ZX10R

Suite à nos déboirs avec Ducati nous voici arrivé sur le circuit de Ledenon avec la dernière Kawasaki ZX10R fraichement reçue la semaine auparavant. La moto est a peine rodée et n’est pas totalement dans la configuration course. Les polis sont bruts et juste marqués du # 93. Le faisceau et le boitier sont encore d’origine c'est-à-dire encore en 100 cv, autant vous dire qu’il n’est pas possible de rouler ainsi. Rasurez-vous nous avons la solution, Dédé Lussiana arrive dans l’après midi à notre secours avec dans un coin de son semi-remorque un faisceau et un boitier kit. Merci encore à lui pour se prêt !!! Il faudra attendre tard dans la soirée de jeudi pour recevoir de chez Tounay Distribution l’amortisseur et le kit cartouche présurisé K-Tech. L’amortisseur et le faisceau seront montés dans la foulée mais le kit cartouche devra attendre le lendemain faute d’outillage pour son installation.

Vendredi 1er essai libre: Levé de bonne heure afin de rechercher dans le paddock l’outillage nécessaire pour le montage du kit cartouche, nous avons été surpris par le refus de prêt de l’outil d’un gros Team !!! Notre recherche aboutit chez FP Racing (Fred Protat) qui non seulement nous fournit l’outil mais nous propose, en évaluant le manque de temps qu’il reste avant le premier essai libre, de nous prêter également une fourche complète et préparée. Rom1 part donc pour ce roulage avec une monture inconnue. Son meilleur temps ne sera pas homologué. Lors du changement de la fourche j’ai omis d’installer le transpondeur que je fixe lors de son passage au box au 8ième tour. Le temps de référence est de 1:28.0 qui le place au 25ième rang.
2ième essai libre: Avant la dernière séance en fin d’après midi, nous avons équipé la fourche d’origine du système K-Tech. Les chronos sont très moyens le laissant à la 23ième place en 1:27.3.

Samedi essais chronométrés:
La Kawa est seulement équipée d’un pneu neuf à l’arrière pour cette séance. Rom1 a pour principal objectif de se familiariser avec la moto qui a un caractère extrêmement différent de la Ducati. A chaque arrêt au stand on apporte quelques clics sur les réglages qui seront payants. Son meilleur temps il le fait en fin de séance qui le projette à la 24ième place pour la course en1:26.7.
Course: Positionné en début de la 7ième ligne, Rom1 réalise un bon départ et passe au 17ième rang au premier chronométrage. Rimbau et Mecene le double au tour suivant et Gerard emboite leurs pas au troisième tour. A la mi- course il cède aux attaques de Pagani. Dans le 15ième tour il double Rimbaud, il a en point de mire Pagani. Hélas le drapeau rouge agité par le commissaire met fin à cette course. Il est classé en 20ième position avec son meilleur tour en 1:26.5.

Dimanche warm up: La pluie s’est invitée ce matin et Rom1 ne disposant pas de roues supplémentaire, n’a pas pu faire cette série.
Course: Rom1 ayant réalisé le 20ième temps lors de la course de samedi part donc de la 20ième place sur la grille de départ. Il prend un bon départ mais avant le virage du pont un pilote chute obligeant quelques pilotes dont Rom1 à s’écarter, ce qui lui fait perdre des places pour néanmoins passer au premier tour en 20ième position. Il double Bergeron au tour suivant et Cudeville au 5ième tour. Pilot le double un tour plus tard et au 8ième tour c’est Hedelin qui prend l’avantage. Rom1 en lutte avec Schmidt le passe au 9ième tour. Au 13ième passage c’est Pagani qui le passe, le tour suivant Hedelin chute, Rom1 est alors 19ième. Au17ième tour il passe Rimbaud et reste derrière Pagani pour bien analyser ou le doubler. Il porte son attaque et le passe au dernier tour en passant 17ième sous le drapeau à damier avec un temps de 1:25.9. Au championnat il repart classer 29ième.

Conclusion: Rom1 a enfin retrouvé le plaisir de rouler sans se poser de question sur la fiabilité de la moto et a été surpris de l’excellente motricité de la Kawa. Elle n’est pas vraiment plus puissante mais le delta de sa puissance est plus exploitable. Reste à notre pilote à s’accoutumer à la façon de piloter sa nouvelle monture.

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mar. 8 juil. 14 05:23

ça c'est une nouvelle qui fait plaisir ! et je reconnais bien la notre dédé :pouce: aller gaz romain :cheers:

monticelli
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 89 Yonne
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mar. 8 juil. 14 07:13

A propos de DEDE, je penses que tu dois savoir que cette saison se déroule parfaitement pour ses fils . Matthieu le week-end dernier en superstock au WSBK à Portimao a fini 2ième et est classé 3ième au provisoire du championnat d’Europe, de plus il participe au championnat Brésilien dans le Team d' Alex BARROS ou il est premier au provisoire.... Fabien lui, après une victoire et une deuxième place a Magny-cours au FSBK en 500Cup est classé premier au provisoire du championnat.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mar. 8 juil. 14 08:41

:bravo: :merci: pour le partage

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mar. 8 juil. 14 12:45

Pour Matt je savais .... C'est cool pour Fabien :pouce: donc dédé est de retour sur nos circuit français :bravo2:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mar. 8 juil. 14 22:31

merci pour le cr , la zx10r est une bonne machine mais je ne suis pas très objectif c est ma 2 eme :D . j attends de pouvoir lire la suite sur une saison complète . :bravo: :merci:

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mar. 8 juil. 14 23:38

Question con..pourquoi une zx10 et pas un rsv4 factory ou un s1000rr voir hp4????

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mar. 8 juil. 14 23:39

peut être pour la fiabilité ??

monticelli
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 89 Yonne
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mer. 9 juil. 14 23:18

La RSV4 pour la faire aller très vite il faut avoir les poches pleines de gros Euros . De plus Aprilia est a l'image de Ducati, tu peux te brosser pour avoir de l'aide financière ou technique tout comme BMW d'ailleurs !!! (du moins en ce qui nous conserve)

monticelli
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 89 Yonne
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mer. 9 juil. 14 23:24

Voici le compte rendu de Magny-Cours;

Nous sommes arrivés comme d’habitude très tôt sur le circuit nivernais. Débute alors l’installation au box et au paddock. N’ayant pas encore eu le faisceau et boitier kit, nous attendons l’arrivé de Dédé pour le prêt de ce matériel. Je voudrais m’excuser auprès des sponsors pour la robe de la Kawa qui n’est recouverte d’aucun sticker à part le # 93 vu que la peinture est à finaliser. Promis on rattrape le tir pour la prochaine épreuve.

Vendredi 1er essai libre: La moto est restée chaussée avec les pneus de la couse de Ledenon. Rom1 reprends ses repères mais ne parviendra pas à descendre ses temps sous les 1:47.3. En fin de séance il se retrouve au 30ième rang.
2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous avons changé le ressort de l’amortisseur et avons corrigé le niveau d’huile de la fourche sans pour autant changer de pneus. La moto pompe moins et les chronos descendent le laissant à la 24ième place en 1:45.4.

Samedi essais chronométrés: On n’a pas voulu s’écarter des réglages de la veille pour ne pas nous perdre. On monte des pneus neuf pour mieux analyser le comportement de la kawa. Il réalise un temps de 1:45.6 qui le place au 19ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course: La procédure de départ est particulièrement longue ce qui énerve notre pilote .Un gros nuage noir plane au-dessus de nos têtes, faut-il rester en slicks ou bien passer en pneus pluie? Il choisit de rester tel quel malgré quelques virages humides. Lorsque le feu passe au vert Rom1 prend un départ correct et gagne quatre places au premier passage. Au deuxième tour il se fait dépassé par Hardt, puis viendra le tour de Pons un tour plus tard, à chaque tour il rétrograde d’un rang laissant passer Pierre puis Diguet pour chuter au 6ième tour. De retour au box Rom1 nous avise n’avoir pas réussi à se concentrer pour la course en accumulant les erreurs jusqu'à la chute. Avec le nouveau système de qualification établi par la fédération Rom1 part pour la course du dimanche à la 28ième place.

Dimanche warm up: Suite à la chute de la veille Rom1 se lance sur la piste pour s’assurer que tout est rentré dans l’ordre. Retour au box, tout est OK.
Course: Le ciel est menaçant nous laissant dans l’incertitude. Quelques gouttes commencent à tomber dès le départ donné. Au premier passage il est 26ième. Il perd deux places et en regagne une avant l’agitation du drapeau rouge à mi-course pour cause de pluie. Rentré au box on se précipite pour monter les pneus pluie et ajuter les réglages pluie. Un nouveau départ est donné, Rom1 part de la 27ième place et remonte sur ses concurrents en huit tours pour finir à la 13ième place de cette deuxième partie de course. Au cumul des temps des deux parties Rom1 est classé 19ième.

Conclusion: La Kawasaki est dans son ensemble une excellente moto, pas fatigante du tout. A nous maintenant de bien pouvoir ajuster son comportement et à Rom1 de bien la prendre en main.
Nous vous donnons donc rendez-vous à la fin août sur le circuit de Carole…

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

monticelli
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 89 Yonne
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mer. 9 juil. 14 23:35

Image


Image

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: De la Panigale à la ZX10R pour le FSBK

mer. 9 juil. 14 23:46

merci , vivement la suite et les photos

Revenir à « Les Japonaises »