avis R nine t

Toutes les marques Européennes hormis Ducati, c'est ici.
Etnor
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : avis R nine t

jeu. 19 oct. 17 21:24

Salut,

j'ai l'occasion dans 3 semaines d'essayer une nine t . Quand pensez vous ?
je roule en monster 821 .
caractère moteur, couple , tenue en virage ...etc

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 19 oct. 17 21:41

On n'en pense rien, on a des Ducati ! haha
Blague à part, je la trouve plutôt jolie ma préférence irait chez Triumph si je devais choisir.

Etnor
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 19 oct. 17 22:09

Je ne veux pas changer, ma monster me va bien.
C'est juste par curiosité . Je cherche à comprendre pourquoi BMW vend autant de motos avec des prix élevés.

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: avis R nine t

ven. 20 oct. 17 11:48

plus fiable

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: avis R nine t

ven. 20 oct. 17 12:09

je trouve qu'elle est superbe, sauf se bi à plat que je n'ai jamais aimé esthétiquement.

mais ça pique niveau budget. qq options et tu frôles les 20k€
clairement de la folie

mais elle a une bonne bouille: https://www.youtube.com/watch?v=ZskqFcx9LwQ

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: avis R nine t

ven. 20 oct. 17 15:07

Je l'ai essayé et je n'y mettrais pas ce prix là pour plusieurs raison:

-finitions indigne de la gamme (fils, connecteurs trop visible)
-moto de nain! Je fais 1m90 pour >95kg, j'ai l'habitude de ne pas être bien sur 80% de la flotte moto mais là c'est atroce, un crapot sur une boite d’allumette!
-c'est quand même un peu poussif pour le €€€
-on commence à en voir partout

Par contre c'est d'une souplesse monstrueuse pour un Bi

totomoto06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: avis R nine t

ven. 20 oct. 17 20:56

Salut, j'ai essayé la R nine T.
Mon ressentis:
+confort, freinage

-puissance un peu juste, prix , compteur unique sur la pure minimaliste,tout en option chez Bmw.

La R1200 RS est top (pas autant qu'une Ducati caractère moteur) :evil:

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: avis R nine t

ven. 20 oct. 17 23:49

on est tous d'accord, c'est beau mais c'est cher. ducat est mieux et(pour l'instant) moins cher

bref, on reste chez ducat

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: avis R nine t

sam. 21 oct. 17 22:35

j'ai adoré ! :D
Bien vu le coup du montage de la ligne Akra "rire" :lol:

sans l'avoir vu de pret et son prix , j'adore sa gueule rétro ! cardan inside LOL (pour moi qui roule toute l'année :scratch: )

Mais ...Trop fière de rouler en Ducat' ;) et Une Streetfighter en prime' :D (pas la 1098 snif LOL)

V :mr:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: avis R nine t

lun. 23 oct. 17 15:45

Désolé j'arrive un peu en retard.

Ben moi j'en ai une et j'en suis extrêmement content. :)

Achetée en occas j'en suis à 6500 kms fait avec (total 10000 kms à ce jour)

Un vrai vélo avec juste ce qu'il faut question moteur.

Le couple est sympa, tu peux rester en 6ème de 60 à .....

La boite de vitesses est d'une onctuosité...comparée à nos Ducati c'est incroyable.

ça tient bien le pavé. Si c'est ta première BMW tu risques d'être surpris du couple transversal. Moi la première fois ça m'a fait tout drôle :D

A surveiller le Bi consomme pas mal d'huile au début ;)

Quant à la bouille, elle est extra :pouce: C'est vraiment la classe de rouler dessus.

Alors certes le matos dessus pourrait être encore mieux compte tenu du prix (par exemple la fourche non réglable) mais franchement je m'en fous.

Ducati vend bien un 797 monster hors de prix par rapport à la concurrence :griendit: ....

Puis il y a des choses positives sur cette moto : pas besoin de changer les pots, les Akra d'origine font déjà pile poil le bruit qu'il faut.

Et quand on voit la qualité de la peinture du réservoir, Ducati a des leçons à prendre ;)

Voilà.

:mr:

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: avis R nine t

lun. 23 oct. 17 17:32

Je viens de m'acheter la Nine T version scrambler :pouce: :pouce:
J'adore :love:
Image

Etnor
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: avis R nine t

lun. 23 oct. 17 18:07

Merci à tous de vos réponses.

je vais essayer un modèle samedi à Nancy. il ne faut pas mourrir idiot. Quand l'envie et surtout les finances me permettront de passer sur plus gros que la 821 , pourquoi pas , c'est vrai que le cardan cela doit être bien (pas de tension de chaine , pas de graissage ...etc).

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: avis R nine t

lun. 23 oct. 17 18:26

plus gros en cubage, mais pas en perfs...

totomoto06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: avis R nine t

lun. 23 oct. 17 18:39

Je suis d'accord pour le look, la nine T est une très belle moto.
Le couple transversal surprend un peu effectivement.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: avis R nine t

lun. 23 oct. 17 19:38

browning a écrit :plus gros en cubage, mais pas en perfs...
Non mais d'accord mais cette moto n'est pas faite pour le même style de conduite.

Quand on conduit ce genre de moto ce n'est pas pour la recherche de performance.

Et encore ! Bien emmenée je ne suis pas sur du tout que la NineT soit larguée face à un 821...

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: avis R nine t

mer. 20 déc. 17 15:46

+1

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: avis R nine t

mer. 20 déc. 17 16:36

j'ai un peu plus regardé cette moto depuis 2mois.

j'ai failli en acheter une comme deuxième moto.
son couple de camion(118NM contre 86 pour la 821) son look de base(mais personnalisable aussi) m'a fait craquer.

j'avais tout: le budget, l'accord de madame, une occasion de 1950km à 11k€...

mais j'ai décidé hier de ne pas l'acheter, de ne faire qu'avec la 821.
je vais rester raisonnable.

mais, si je ne l'étais pas, c'est une nine T que j'achèterais et rien d'autre

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: avis R nine t

mer. 20 déc. 17 20:08

Quelqu'un l'a essayé en finition Racer?

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 21 déc. 17 17:07

c'est autre chose .....une autre façon de rouler , pas faite pour arsouiller ,mais pour enrouler sur le gras du couple ,et gaffe au coup de piston sur l'angle ,et pas top au niveau selle ....pour les longs trajets ,sinon la plus belle des BM ....faut dire qu'elle a pas de mal vu l'esthetique des autres ....

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 21 déc. 17 18:29

Arf, je la pensais capable d'arsouiller j'ai bien aimer la position tout allongé.

Elle est super jolie mais si incapable d'arsouiller dommage.. car elle ne peut que parader entre deux bistrot

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 21 déc. 17 18:39

Bah c'est n'importe quoi :confused:

Franchement cette moto n'est absolument pas faite QUE pour aller de bistrot en bistrot :fou:

Si tu veux arsouiller il y a largement de quoi.

Je ne dis pas qu'elle est faite pour ça mais comme toute moto si tu sais la manier et que tu connais les limites (de toi comme de la machine) tu peux envoyer sans problème.

:mr:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 21 déc. 17 18:58

Là je suis 100% d'accord que quasi n'importe quelle engin, si bien mené peut faire mal (souvenir d'un xjr1300 dans les cols qui se servait de nous comme chicane mobile :shock: )

Mais pullux06 disait "pas fait pour" du coup je me pose la question: cette magnifique machine est faite pour quoi? Car tout l’accastillage évoque la vitesse :)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 21 déc. 17 19:06

Bah elle est faite pour rouler tantôt tranquillos tantôt comme un goret comme toute machine, la classe en plus :D

Tu parlais d'un XJR, ben c'est le même genre de machine je pense (à peu près hein !). Tu peux enrouler, arsouiller, cruiser bref tu peux rouler en fonction de ton humeur.

Elle est assez souple en bas et il y a vraiment un seuil à 5000 tours qui te montrent qu'il y a du monde en haut (dans une certaine limite bien évidemment) ce qui permet d'arsouiller.

Cet été je me suis bien marrer en dépassant certains barbots au premier virage qui arrivait.

BMW sait faire des motos et cette Nine T ne déroge pas à la règle selon moi ;)

Mais j'insiste : Ce n'est pas une SBK !

;)

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: avis R nine t

jeu. 21 déc. 17 22:09

TOUT DEPEND DE SA CONCEPTION DE L'ARSOUILLE....avec une mobylette ou un hp4 tu peux arsouiller ....tant soit peu que t'es pas un branque ....mais la mob est moins bonne en arsouille que le hp4 :D
pour resumer = c'est une machine bonne partout :moteur chassis et freins ,et la meilleure des neo retro ,sauf peut etre le thruxton R qui est juste superbe .... et qui me ferait hesiter .... :pouce:
comparée a une m821 =perfs a peu pres identiques ,avec un meilleur freinage sur la ducat ,qui lui rend 400 cc ,et 10 kg de moins... :griendit: mais avec un peu moins de couple ,soyons honnetes
et bien loin des s1000 R ,des tuono, ou superduke ,et meme de la nouvelle M 1200 , mais ça c'est pour les arsouilleurs ,je n'ai pas parle = des panigales et R1 etc qui sont dans une autre categorie ...( maloku malodo malopoigé )mais vrais missiles

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: avis R nine t

dim. 14 janv. 18 11:45

petit retour, j'ai franchi le cap, je m'en suis acheté une .
bien entendu je garde la monster 821 ;=)

j'ai trouvé une belle occasion, 3200km, 06/2015, état showroom, garantie 2 ans (vendeur pro passionné), équipée de quelques options, le tout pour le prix d'un monster neuf.

c'est réellement une chouette bécane, mais c'est autre chose ce moteur.

la ligne est superbe, comme on dit, une monster on entre dedans, une nine t on va dessus.
la position de conduite est plus naturelle, moins fatiguante.
la suspension est nettement plus ferme, c'est on peut le dire tape cul. la selle est assez ferme.
niveau roulage, permis depuis 5 mois en poche, elle est plus facile à emmener, ça tourne super bien sans forcer. elle est très saine.
en fait, elle est largement plus rassurante qu'une M 821.
le frein de ma 2015 n'est pas si brutal(avis régulièrement lu sur le net), ma monster mord bien plus.

le gros morceau, c'est le moteur.
c'est une toute autre personnalité.
bon déjà, ça tremble beaucoup plus qu'une monster. le couple de renversement je n'en parle pas, c'est atypique.
l'échappement chante déjà bien fort. à bas régime, sur une filet de gaz c'est sympa, quand on tire dedans, c'est rugueux, peu mélodieux.

le moteur est nettement moins démonstratif, 8500 tours, hop le rupteur démarre.
c'est une moto tranquille mais qui a beaucoup de couple, ça repart nettement plus fort en bas.
c'est là qu'est tout l'intérêt de ce moteur. vous cherchez des envolées, un moteur qui hurle et qui décolle, passez votre chemin.
ça tracte fort, il y a de la puissance aussi, mais c'est pas le 6000-11500 de la monster.

c'est du couple bien costaud, mais en souplesse, tout en confort.

sur un 1000m départ arrêté, peut-être bien que les 2 se tiennent. mais ce sont 2 motos au caractère différent.
la monster se conduit entre 4000 et 11000, la nine t, entre 2000 et 7000.

le look? complémentaire. l'une est plus typée roadster sportif(pas à la japonaise quand même, charme italien oblige) alors que l'autre est un roadster néo-rétro qui tracte.


ce que je regrette sur la nine t par rapport à la monster?
- ça tremble plus
- c'est tape cul
- la sonorité moins sympa dès qu'on ouvre

j'ai viré le saut de vent que je n'aime pas, j'ai immédiatement retiré les rétros,
les prochaines modis: feu arrière + clignos intégrés dans un bandeau led sous la selle, porte plaque direct sous la selle, leviers baracouda pour une meilleure ergonomie
Image

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: avis R nine t

dim. 14 janv. 18 13:07

Superbe !!
Une moto que je trouve magnifique. :pouce:

eko75
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: avis R nine t

dim. 14 janv. 18 13:32

browning a écrit : c'est là qu'est tout l'intérêt de ce moteur. vous cherchez des envolées, un moteur qui hurle et qui décolle, passez votre chemin.
ça tracte fort, il y a de la puissance aussi, mais c'est pas le 6000-11500 de la monster.
]
Sur mon Ninet, j'ai viré la boîte à air, mis des cornets, une ligne complète et un power commander, et là tu retrouves des montées en régime rapides, et un bruit radicalement différent. La moto perd le côté tracteur et est plus sportive.

Je recommande!

Revenir à « Les Européennes »