Page 4 sur 5
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : lun. 24 févr. 20 20:46
par Doug
Avec le pot d'origine ça va ,avec un Akra ça commence à sonner sévère mais envoûtant et puis dans mon cas avec un Arrow c'est quasi inroulable sans chicane alors qu'avec mes Diavel ,Monster et autre Panigale je roulais sans Db.....
...le V4 sonne vraiment fort avec un pot racing mais c'est tellement jouissif et addictif...
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : lun. 24 févr. 20 20:55
par Biwolf_1er
Le V4 est donné pour 107dB à 5500trs il me semble... Au alenti ça passe bien mais en roulant même d'origine ça chante pas mal et avec un pot racing c'est encore mieux !!
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mar. 25 févr. 20 11:49
par cedricrr
107dB, mais qui peux homologuer ça
Je crois que tu confond avec le 899
Info intéressante, sur le site
Arrow :
Tuono: 96dB à 5500tr/min.
Monster1200R: 96dB à 4625tr/min (les standard et S doivent faire un peu moins)
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mar. 25 févr. 20 12:55
par Biwolf_1er
107 c’est ce qu’il y a de marqué sur la carte grise
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mar. 25 févr. 20 23:09
par cedricrr
ah merd, sur la CG
U1: Niveau sonore à l'arrêt en dB(A) ... mais comment ils arrivent à homologuer ça??
Pour le monster j'ai U1= 96dB, et sur la plaquette du cadre 96dB à 4625tr/min
Tuono = Tonnerre --> divorce......................... pas Tuono alors
Machine pas bruyante avec ça, je serais pas emmerdé niveau bruit
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 26 févr. 20 11:37
par Doug
Oui mais rien à voir avec un V4 ,un 4 cyl anémique en dessous de 7000 t/mn et un des moteur les plus terrible de la production actuelle ,c'est un sacré grand écart....
Va essayer ce Tuono ,au moins tu te feras une idée par toi même...
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 26 févr. 20 12:46
par cedricrr
Je vais bien sur aller l'essayer, et l'acheter dès que mon actuelle sera vendue
je rigolais pour le zx-r, j'ai de très bon souvenir en 600 GSX-R mais c'est plus trop mon délire le 4 en ligne à faire couiner...
ça ou un 1x98, 959, 999... que des motos silencieuses
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : ven. 17 avr. 20 08:39
par Arnaudu64
Ce TUONO V4 , C’est une super machine ... que j’ai Adoré ...
sans doute le meilleur moteur à sensations avec mes ex 1098 et 1198S (je ne parlerai pas des 1199S/1299S que j’ai eu aussi mais qui n’avaient pas ce « plus » ...).
Je parle au passé car c’est comme Capri, c’est déjà fini !!
Ce V4 missile sol-sol était vraiment « trop pousse au crime » pour des motards « immatures » comme moi ....niveau roulage !!! Je roulais trop vite... car j’avais toujours envie de tourner la poignée dans le coin tellement c’était « jouissif » et sensationnel ce V4...
je me suis raisonné ... et décidé à le revendre ... avant de me faire mal ou de perdre mon permis ou et il est parti il y’a quelques semaines ...
Perso , je trouve que cette machine n’a rien à faire sur la route selon moi ... Tout comme la Street Fighter V4 dérivée de Superbike avec un grand guidon !!
j’ai donc repris une moto plus calme histoire de calmer le jeu et de prendre plaisir à allure plus modérée : un bon « vieux » monster 1000 S2R de 2007 sur lequel j’ai fait faire une belle prépa Café Racer !!!
En résumé , ce TUONO V4, ce fut court mais « put*** » que ce fut BON !!!!
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : ven. 17 avr. 20 13:07
par matt7tb4
Beaucoup moins de watts pour le S2R, oui, mais pas avare en sensations.
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : sam. 18 avr. 20 08:59
par Arnaudu64
Exactement !!! Le bicylindres Italien te donne des bonnes sensations sans t’inciter à rouler (trop) vite !
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : sam. 18 avr. 20 10:15
par Biwolf_1er
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : sam. 18 avr. 20 10:59
par bus003
Bah Arnaud tu ne l'as pas gardé longtemps ton tuono !!!
Tu veux arriver à rejoindre certains records de possession de motos ou quoi ?
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : sam. 18 avr. 20 14:02
par Doug
Pas de soucis Bus ,t'es toujours en pôle...
C'est vrai que rouler cool en Tuono ,c'est pas évident...
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : dim. 19 avr. 20 20:54
par Arnaudu64
bus003 a écrit : ↑sam. 18 avr. 20 10:59
Bah Arnaud tu ne l'as pas gardé longtemps ton tuono !!!
Tu veux arriver à rejoindre certains records de possession de motos ou quoi ?
J’avoue avoir agi sur un coup de tête pour l’achat du TUONO... que je savais au fond de moi, n’était pas fait pour moi ...
Mais je ne regrette pas ces courts moments passés au guidon de cette sensationnelle bécane qu’est le TUONO V4 !
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : dim. 19 avr. 20 22:03
par bus003
Y'a des fois les coups de tête nous font faire n'importe quoi. C'est ça qui est bon
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : dim. 26 avr. 20 09:52
par Arnaudu64
Oui j’en suis pas à mon 1er coup de tête (ou Caprice ou achat impulsif / compulsif !!) et ce ne sera pas mon dernier !!!
Encore une et j’arrive à 30 Bécanes (en 22 ans de permis moto )... c’est grave docteur ???
T’es pas non plus Bus003 , non ?
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : lun. 27 avr. 20 08:12
par bus003
Moi ? Je ne vois pas de quoi tu parles...
Je viens de reprendre ma liste (!) avec l'arrivée de la Street V4S j'en serai à 41 motos en 29 ans de permis dont 20 Ducati
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 29 avr. 20 22:09
par Arnaudu64
Ça me rassure ... un petit peu ...
content de te connaître Bus
« L’Homme est un être de désir » pourrait être notre slogan
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 29 avr. 20 22:23
par bus003
Moi de même Arnaud
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : jeu. 21 mai 20 22:08
par cedricrr
machine essayée!
- Du bon: la position et l'impression d'être sur des bracelets
le moteur, en effet
le bruit, en volume ça va je m'attendais a pire avec tout ce que j'ai lu. Sur mon essai de 20min, je me suis cru sur un StreetTriple de 175cv... ce qui m'amène à:
- Du moins bon: mais comment je vais faire pour rouler normal avec ce machin
Un devis plus loin, dilemne: neuf ou okaz? Un RR Gris MagniCours neuf a 13.000e (offre aprilia+remise) ou un noir okaz très récent a 12.000e? les prix sont très proche mais 1 à 2 mois de delai pour du neuf ça crain j'ai vendu ma moto hier!!!!!!
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : jeu. 21 mai 20 22:17
par cedricrr
Ah oui, j'ai pu comparer le bruit au démarrage avec un modèle équipé akra... VLA LE BORDEL DU AKRA!!!! Non moi c sur, si je franchi me pas je reste en origine
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : ven. 22 mai 20 13:09
par Doug
J 'ai voulu rouler sans DB hier avec le Arrow Racing ,c'est terrible je suis rentré sur un filet de gaz tellement je foutais le bordel ,j'ai même fait peur à un pote en le doublant.....
Chicane remis ce matin ,c'est costaud mais roulable.....
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mar. 9 juin 20 21:53
par KOOLBY34/67
Salut,
Depuis la création du post en 2016, la Tuono V4 en version Factory à reçu de belle améliorations technique et malheureusement de prix
Amortisseurs Ohlins pilotées, shifter, amortisseur de direction piloté, étriers Brembo M50, un ABS sur l'angle etc ....
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 10 juin 20 10:59
par Doug
C'est vrai qu'elle date un peu au niveau conception mais Aprilia a toujours su la remettre à niveau à coups de léger lifting , coloris et aussi des modifications électroniques moteur ce dont on parle moins en plus de ce que nous cite l'ami Koolby (dont au passage j'apprécie la bonne humeur et l'humour un peu décalé
)
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 10 juin 20 13:28
par KOOLBY34/67
Doug a écrit : ↑mer. 10 juin 20 10:59
C'est vrai qu'elle date un peu au niveau conception mais Aprilia a toujours su la remettre à niveau à coups de léger lifting , coloris et aussi des modifications électroniques moteur ce dont on parle moins en plus de ce que nous cite l'ami Koolby (dont au passage j'apprécie la bonne humeur et l'humour un peu décalé
)
l'écriture et l'interprétation sont difficile à réunir avec mon niveau brevet des collèges
Je pense que c'est pas sérieux du tout mais pas du tout, de s'intéresser à cette Tuono, non non non
je suis bien sur mon scrambler, pas craquer
non !! Aprilia, les 1500 euros de remise jusqu'a fin juin n'y changerons rien, je suis trop vieux pour un engin pareil même si j'ai encore ma combi (+ de 20 ans)
avec un régulateur de vitesse adaptatif pourquoi pas
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 10 juin 20 14:06
par Doug
Elle possède un régulateur de vitesse que j'utilise pas ...étonnant...
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 10 juin 20 14:30
par KOOLBY34/67
Doug a écrit : ↑mer. 10 juin 20 14:06
Elle possède un régulateur de vitesse que j'utilise pas ...étonnant...
Adaptatif j'ai dis
, pour freiner à ma place
tu roule avec ça doug
punaise c'est plein d'espoir pour les vieux jeune comme moi
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 10 juin 20 14:53
par streetmax
On m’a toujours dis la vieillesse c’est dans la tête...
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 10 juin 20 14:54
par Doug
Faut dire que j'ai été victime d'une erreur d'état civil ,en fait j'ai à peine 50 balais ,sportif ,tonique ,des cheveux,des érections de jeune homme .....rien à voir avec un vieux de 60 ans....
Re: TUONO V4 1100 factory
Publié : mer. 10 juin 20 20:09
par KOOLBY34/67
Doug a écrit : ↑mer. 10 juin 20 14:54
Faut dire que j'ai été victime d'une erreur d'état civil ,en fait j'ai à peine 50 balais ,sportif ,tonique ,des cheveux,des érections de jeune homme .....rien à voir avec un vieux de 60 ans....
Tu dois ça aux différents cépages