Pour 2015, BMW n’a qu’un seul mot à la bouche : la course. C’est pourquoi il a choisi de donner à la S1000RR un moteur plus puissant et a revu de fond en comble son électronique.
On le savait bien, quand BMW a sorti sa fameuse S1000RR et sa HP4, l’orientation était très claire : elles étaient faites pour la piste. Cette année, la marque allemande a décidé d’enfoncer le clou en présentant une nouvelle version de sa moto, encore plus axée sur la piste et la course.
Pour ce faire, la BMW S1000RR 2015 gagne 4 chevaux et perd 4 kilos, et s’offre un nouveau cadre périmétrique au lieu d’une double poutre. Son angle de chasse change aussi puisqu’il passe de 98 à 96,5 °, tout comme sa hauteur, qui gagne 5 mm. Le tout histoire de la rendre encore plus agile.
La BMW S1000RR 2015 est dotée de 3 modes moteur : rain, sport et race. Le mode rain offre à présent 187 chevaux, contre 163 pour l’ancienne version. Avec ce mode activé, le couple est limité à 108 nm. Cette nouvelle moto proposera aussi le DTC, antipatinage dynamique avec capteur de prise d’angle réglable sur 14 positions, ainsi qu’un launch control, histoire de vous aider à faire des départs de pilote !
Côté options, vous serez servi. Il sera à présent possible de s’offrir le système de suspensions actives DDC, autrefois réservé à la HP4, mais aussi une gestion électronique plus poussée, grâce au Pack race.
Côté esthétique, pas de grand changement. BMW s’amuse juste à inter-changer ses phares asymétriques : le rond est désormais à gauche.
Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
je prefere ce pot à l'ancien
- devil corse
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Elle est peut être mieux niveaux performance mais niveau gueule je préfère l'ancienne quand même.
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Perso je la trouve pas mal, à voir en vrai ...
L'échappement est sympa même si il n'égale évidemment pas un Akra, et il a surtout le mérite de supprimer l'immonde gamelle présente sous le moteur de l'ancien modèle.
Enfin ce qui me fera sans doute pencher vers ce modèle plutot que vers la couteuse HP4 c'est l'adjonction (enfin) du DDC
Et que dire de l'affichage de l'inclinaison de la moto au tableau de bord
L'échappement est sympa même si il n'égale évidemment pas un Akra, et il a surtout le mérite de supprimer l'immonde gamelle présente sous le moteur de l'ancien modèle.
Enfin ce qui me fera sans doute pencher vers ce modèle plutot que vers la couteuse HP4 c'est l'adjonction (enfin) du DDC
Et que dire de l'affichage de l'inclinaison de la moto au tableau de bord
Les points forts de la nouvelle BMW S 1000 RR :
Puissance et couple accrus : 146 kW (199 ch-107 ch en version française) à 13 500 tr/min et 113 Nm à 10 500 tr/min.
Facilité de pilotage à nouveau améliorée grâce à un couple accru à partir d’environ 5 000 tr/min et à une courbe linéaire. Couple maxi. évoluant quasiment à son maximum entre environ 9 500 et 12 000 tr/min.
Culasse revue présentant des conduits d’une nouvelle géométrie, un nouvel arbre à cames d’admission et des soupapes d’admission encore plus légères.
Nouveau système d’admission avec des trompes d’admission plus courtes, une boîte à air plus grande et une poignée des gaz entièrement électronique.
Allègement de 4 kg, soit un poids de 204 kg tous pleins faits (corrigé des variations d’équipements).
Nouvelle ligne d’échappement sans silencieux avant, d’un poids réduit d’env. 3 kg.
Modes de pilotage « Rain », « Sport » et « Race » de série ainsi que, en option, « modes de pilotage Pro » avec deux modes supplémentaires « Slick » et « User » (configurables) pour une adaptation optimale aux conditions d’utilisation.
Fonction de départ automatisé (Launch Control) pour des démarrages parfaits comprise dans l’option « modes de pilotage Pro ».
« Pit-Lane-Limiter » pour assurer le respect scrupuleux de la vitesse autorisée dans l’allée des stands, comme partie intégrante de l’option « modes de pilotage Pro ».
Cadre d’une nouvelle structure plus légère, se distinguant par une interaction optimisée entre rigidité et souplesse pour assurer plus de motricité et une précision accrue ainsi qu’un feedback franc.
Partie cycle offrant une géométrie affinée pour une maniabilité améliorée, une motricité accrue ainsi qu’un retour d’information limpide aux limites de la physique.
Éléments de suspension entièrement réglables offrant des débattements négatifs optimisés en vue d’une prise d’angle et d’une agilité accrues.
Contrôle dynamique de l’amortissement DDC évolué – suspension pilotée connue de la BMW HP4 – en option départ usine.
Race ABS bénéficiant d’un tarage optimisé.
Contrôle de traction DTC avec un ajustage de précision selon +/- 7 niveaux.
Shifter HP Pro pour monter et descendre les rapports rapidement sans actionner l’embrayage, en option départ usine.
Nouveau réseau de bord comprenant une « sensor box » plus performante et une batterie plus légère.
Régulateur de vitesse électronique en option départ usine.
Combiné d’instruments plus performant offrant plus de fonctionnalités et de multiples informations.
Carénages entièrement redessinés pour un langage des formes encore plus dynamique.
Harmonies de couleurs innovantes proposant trois caractères distincts.
Élargissement des accessoires et des options départ usine.
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Déjà le moteur actuel est une vrai tuerie, je n'ose penser le nouveau avec plus de couple.
La tête de fourche est un peu plus relevée vers le bas et fait bec de canard (coin, coin) pour le pot l'ancien est beaucoup plus beau sur le plan esthétique, je pense qu'il va y avoir de l'agitation sur le pot Akropovic au moment de la sortie de cette nouvelle RR.
Au final il faut voir en vrai, je me souviens lors du lancement en 2012 de la couleur bleu turquoise, en photo elle était moche, mais pour l'avoir vue en vrai, elle était magnifique et beaucoup de nouveaux acheteurs voulaient cette couleur, mais que dispo en petite quantité et finalement BM a supprimé la couleur.
La tête de fourche est un peu plus relevée vers le bas et fait bec de canard (coin, coin) pour le pot l'ancien est beaucoup plus beau sur le plan esthétique, je pense qu'il va y avoir de l'agitation sur le pot Akropovic au moment de la sortie de cette nouvelle RR.
Au final il faut voir en vrai, je me souviens lors du lancement en 2012 de la couleur bleu turquoise, en photo elle était moche, mais pour l'avoir vue en vrai, elle était magnifique et beaucoup de nouveaux acheteurs voulaient cette couleur, mais que dispo en petite quantité et finalement BM a supprimé la couleur.
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Si tu cherche l'exclusivité la HP4, de plus le coloris spécifique et les pièces carbone et HP rendent la moto vraiment magnifiques.jabba29 a écrit :Du coup selon vous il vaut mieux quoi? une hp4 ou la s1000rr 2015
Si tu cherche plutôt le bon rapport qualité prix la S1000RR 2015.
Le prix devrait rester sensiblement le même à savoir 19000€ toutes options sans HP parts bien sur.
La HP4 démarre à plus de 21000€ de mémoire.
- Fabouille
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Doug a écrit :Pas moi ,quelle horreur ce pot....... ..trop mastoc
Dire que je croyais avoir vu les plus moches chez Suz sur la fameuse 1000 GSXR... Je décerne la palme à BM bah bravo
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Fabouille a écrit :
Dire que je croyais avoir vu les plus moches chez Suz sur la fameuse 1000 GSXR... Je décerne la palme à BM bah bravo
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Je trouve que le pot d'origine ressemble pas mal à feu celui de la nuda 900 qui était très sympa en vrai et surtout avec une superbe sonorité
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Une Panigale superleggera réplica avec des stages pistes,...jabba29 a écrit :Du coup selon vous il vaut mieux quoi? une hp4 ou la s1000rr 2015
Vaut mieux être lent en Panigale qu'à l'arrêt et droit comme un I en HP4
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Les stages pistes c'est bien...Mais personne ne veut acheter mon rein et comme la marine ca paye pas ben on va tenter d'en faire déjà 1 lol...
Chui prolo chez les pistard lol
Chui prolo chez les pistard lol
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Et une video (en allemand) avec la nouvelle S1000RR à Intermot 2014 (très belle sur le plan esthétique, à part le pot d'échappement)
http://www.1000ps.at/motorradvideo-BMW_ ... g1erfOEFvQ
http://www.1000ps.at/motorradvideo-BMW_ ... g1erfOEFvQ
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Ah ouais c'est bien en Allemand
Bon pour l'avoir vu en vrai elle est quand même bien belle cette moto même si je trouve que le rouge et blanc lui aille pas tip top.
Le pot je le trouve vraiment bien, il fait disparaitre la disgracieuse gamelle gagner du poids et même s'il est long il est fin
A noter le shifter pro qui fait un peu mastoc quand même
A confirmer une fois que les premiers modèles seront sortis d'usine (ils présentaient un modèle de pré-série)
Bon pour l'avoir vu en vrai elle est quand même bien belle cette moto même si je trouve que le rouge et blanc lui aille pas tip top.
Le pot je le trouve vraiment bien, il fait disparaitre la disgracieuse gamelle gagner du poids et même s'il est long il est fin
A noter le shifter pro qui fait un peu mastoc quand même
A confirmer une fois que les premiers modèles seront sortis d'usine (ils présentaient un modèle de pré-série)
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course
Pas moi