Veste Knox Urban Pro Mk2

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Veste Knox Urban Pro Mk2

mar. 11 mai 21 10:46

Protection et style ne riment pas toujours et on a tous été confrontés au super blouson de la mort qui protège bien mais vous fait ressembler au mieux a un motard (ce qui est pas toujours pratique pour aller bosser) ou au pire à une tortue ninja (ce qui est pas forcement pratique pour la vie de tous les jours).
Accessoirement, en mi saison ca va encore mais quand il y a des grandes chaleurs on est en train de cuire dans le blouson. Du coup on a le choix entre être protégés mais avoir des auréoles sous les bras ou être beau et aéré mais avec un niveau de protection proche de zéro.

Apres des années de recherches j'ai enfin trouvé la solution: le Knox Urban Pro Mk2

Grosso modo c'est un gilet qui se met sous n'importe quel blouson et qui contient des protections souple, épaules, coude, dorsale (et on peut mettre une protection de torse). Le gilet est tres aéré et tres agréable a porter, il est tellement fin qu'il passe sous tous les blousons sans avoir besoin de prendre une taille au dessus, voir même il passe sous un pull. Niveau sécurité il est classé autonome AA et contient une dorsale de niveau 2.

Pour vous donner un ordre d'idée du confort, il m'est déja arrivé d'oublier d'enlever le knox de sous mon blouson, de prendre ma voiture et de me rendre compte au bout de 30 min que j'ai une dorsale.... Quand il fait vraiment chaud on peut le porter par dessus un t shirt

Niveau encombrement ca donne ca:


Image

Image

Bref ca transforme n'importe quel blouson en blouson de moto (ok il reste l'abrasion) pour 280 balles et ca permet d'être protégé meme quand on a pas envie de ressembler à un motard.

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »