Shoei GT Air II

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
jeromeolivier
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Shoei GT Air II

dim. 20 oct. 19 14:13

Salut à tous, je suis très intéressé par l’acquisition de ce casque. Seule inconnue l’écran solaire est-il réglable vers le bas en direction du nez. Je m’explique : lors d’essayage en magasin le bas de l’écran solaire me fait légèrement loucher car il était à la hauteur des pommettes. Si j’avais pu le descendre plus bas vers le nez comme sur le shark spartan je pourrais éviter ce phénomène. Dans l’attente de vos éclairages sur ce point



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Shoei GT Air II

dim. 20 oct. 19 14:17

Je ne connaissais pas ce modèle et je suis allé voir, suis pas emballé.

Mais ça on s'en fout. :D

Par contre, je ne pige pas la livraison avec une visière teintée dans certains cas alors qu'il y a un écran rabattable à l'intérieur... :(

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Shoei GT Air II

sam. 25 avr. 20 23:21

Si quelqu'un a ce casque j'ai une question :

Il est prédisposé pour accueillir un systeme audio sena mais peut on y mettre n'importe lequel autre ?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Shoei GT Air II

sam. 25 avr. 20 23:46

Oui y’a pas de raison que non

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Shoei GT Air II

dim. 26 avr. 20 15:08

A moi aussi ça me semble logique mais comme il y a marqué pour une seule marque et un seul modèle j'ai un doute

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Shoei GT Air II

dim. 26 avr. 20 19:37

Bah il faut que tu aille voir le casque en vrai voir comment il ce dé housse , si il y’a la place des oreillettes dans le polystyrène et c’est bon

Jeremz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Shoei GT Air II

lun. 27 avr. 20 17:18

En fait le système pour accueillir l'intercom sena SRL2 dédié à ce casque, c'est un renfoncement dans lequel tu peux clipser ce fameux intercom. Mais tu ne peux pas y clipser un autre model que celui prévu.
Et si tu n'as pas ce sena, il y a un cache noir en plastique à la place, ce qui fait une sur-épaisseur et ne permet pas de mettre un autre intercom avec système de pince ou collé.
C'est le petit triangle noir sur le bord du casque:
Image
Donc si tu veux fixer un autre modèle d'intercom il faut le mettre soit devant, soit derrière le cache plastique.
Je trouve les deux positions vraiment mauvaises, ce qui fait que je n'ai pas souhaité prendre ce casque en changeant mon gt-air 1, même si je l'aimais vraiment.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Shoei GT Air II

lun. 27 avr. 20 17:23

Pourquoi ne pas pouvoir le coller «sur » le plaque noire ?

Perso sur mon NXR , j’ai volontairement coller le module en arrière , ce qui équivaudrait à être derrière le fameux triangle noir du grand air

- moins turbulence d’air
- touché tt aussi accessible
- selon la position de conduite les épaules remontent généralement et avec les coques souvent ça toucher l’intercom et lancer une fonction non voulu .
-,mouvement de nuque pour de décontracter aussi nickel


Perso Jy trouve mon compte

Jeremz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Shoei GT Air II

lun. 27 avr. 20 17:26

jeromeolivier a écrit : dim. 20 oct. 19 14:13 Salut à tous, je suis très intéressé par l’acquisition de ce casque. Seule inconnue l’écran solaire est-il réglable vers le bas en direction du nez. Je m’explique : lors d’essayage en magasin le bas de l’écran solaire me fait légèrement loucher car il était à la hauteur des pommettes. Si j’avais pu le descendre plus bas vers le nez comme sur le shark spartan je pourrais éviter ce phénomène. Dans l’attente de vos éclairages sur ce point Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne pense pas que tu puisses descendre l'écran solaire plus bas que ce qui est prévu initialement.
J'avais le gt-air version 1, et l'écran solaire était très haut... Ils sont censé avoir amélioré ce point sur leur version 2.
Mon premier casque était un shark skwal et c'est vrai que la visière solaire descendait beaucoup plus bas que chez shoei.

Jeremz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Shoei GT Air II

lun. 27 avr. 20 17:32

Cyrus a écrit : lun. 27 avr. 20 17:23 Pourquoi ne pas pouvoir le coller «sur » le plaque noire ?

Perso sur mon NXR , j’ai volontairement coller le module en arrière , ce qui équivaudrait à être derrière le fameux triangle noir du grand air

- moins turbulence d’air
- touché tt aussi accessible
- selon la position de conduite les épaules remontent généralement et avec les coques souvent ça toucher l’intercom et lancer une fonction non voulu .
-,mouvement de nuque pour de décontracter aussi nickel


Perso Jy trouve mon compte
Oui chacun ses préférences, moi je trouve ça moins pratique à manipuler sur l'arrière du casque, et accessoirement moins joli.
Et pour l'histoire de le coller sur le cache plastique, ça fait une sorte de bourrelet donc en le collant dessus j'aurais peur que les contraintes de vent soient trop fortes entre le casque et l'intercom et que ça le décolle.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Shoei GT Air II

lun. 27 avr. 20 17:36

Attention

Quand je dit en arrière lol je l’ai pas mit dans le dos hein
Juste en leger retrait Ar

Pour ce qui ai de le coller sur ce fameux bourrelet
Faut voir la surface qui resterai en contact possible
Parce que le 3M double face du la plaque du Sena est ultra résistante . C’est d’ailleurs impressionnant comme c’est adhésif .

Donc même si pas la totalité de la pâte ce colle j’aurai quand même confiance en la tenu
( rien n’empêche de combler l’interstice de double face pour ce mettre à niveau )

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »