Eyelights

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Eyelights

sam. 10 août 19 12:23

Bonjour les desmomens,

Qui utilise ou a déjà testé ce produit ?

J'hésite à franchir le pas. :scratch:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Eyelights

lun. 12 août 19 15:38

Tu peux nous expliquer ce que c'est ? :)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Eyelights

lun. 12 août 19 16:28

C’est un dispositif d’affichage tête haute.
C’est sensé t’afficher les informations de vitesse et les instructions GPS dans ton casque.
Je n’ai jamais testé, le tarif initial ainsi que la faible compatibilité avec mes logiciels de navigation m’ont refroidit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jean pierre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Eyelights

lun. 12 août 19 17:19

plus de précisions sur:
https://eye-lights.com/

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Eyelights

mar. 29 déc. 20 12:41

Normalement je vais recevoir début 2021 le Eye Ride qui est le successeur du Eyelights et je vous ferais un petit CR.
https://www.indiegogo.com/projects/eyer ... /8297108#/

Il y a quelques années j'avais bricolé un systeme de réalité augmenté sur un casque avec des googleglass et franchement c'était top surtout lorsqu'on est un peu perdu en ville et qu'on a l'itinitaire en surbrillance. Clairement ca évite de baisser les yeux pour chercher son tel et on gagne beaucoup en confort. Après c'était les balbutiements de la technologie on était en 2015 mais je pense que ca peut etre pas mal.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Eyelights

mar. 29 déc. 20 13:33

J'ai du mal avec cette société et leurs produits... J'avais commandé un kit de caméra de recul pour ma voiture qui se servait du bluetooth et du smartphone pour l'écran. Commandé début décembre 2019 pour un article disponible soi-disant, un mois après toujours rien et à chaque e-mail de relance, ma commande était censée être expédiée le jour-même. Mi janvier 2020 j'annule ma commande et bizarrement je reçois quand même ma commande quelques jours après. Je teste pour voir et rien ne fonctionnait, avec aucun téléphone de la maison (iOS ou Android), jamais la moindre liaison bluetooth avec le kit.
Comme j'avais reçu le remboursement, j'ai renvoyé le kit.

J'étais emballé par l'idée de la lecture tête haute dans le casque mais quand on lit les avis et commentaires sur la page Facebook de la société, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits des produits proposés, pas vraiment au point encore.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Eyelights

mar. 29 déc. 20 13:41

Biwolf_1er a écrit : mar. 29 déc. 20 13:33 J'ai du mal avec cette société et leurs produits... J'avais commandé un kit de caméra de recul pour ma voiture qui se servait du bluetooth et du smartphone pour l'écran. Commandé début décembre 2019 pour un article disponible soi-disant, un mois après toujours rien et à chaque e-mail de relance, ma commande était censée être expédiée le jour-même. Mi janvier 2020 j'annule ma commande et bizarrement je reçois quand même ma commande quelques jours après. Je teste pour voir et rien ne fonctionnait, avec aucun téléphone de la maison (iOS ou Android), jamais la moindre liaison bluetooth avec le kit.
Comme j'avais reçu le remboursement, j'ai renvoyé le kit.

J'étais emballé par l'idée de la lecture tête haute dans le casque mais quand on lit les avis et commentaires sur la page Facebook de la société, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits des produits proposés, pas vraiment au point encore.
Oui pour être franc, je suis moyennement persuadé que ca va être bien c'est pour ca que je vous conseille de ne pas acheter en attendant mon CR.
Mais bon, c'était un achat compulsif en mode confinement n°1, on verra bien. (et au pire ca me donnera une excuse pour acheter une multistrada V4S avec le GPS dans le tableau de bord :lool: )

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Eyelights

mar. 29 déc. 20 14:06

Bien vu l'excuse ! :lol!:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Eyelights

mar. 26 janv. 21 14:35

Désolé un peu de retard dans le CR mais entre un petit retard de livraison et un début d'année chargée j'ai pas eu le temps avant:

Alors il y a pas mal de mauvaise évaluations sur le produit sur les premières livraisons. Une grande partie des mauvaises reviews vient des gens qui pleurnichent car ils avaient commandé sur kickstarter et il y a eu des retards (et franchement en 2020 pleurnicher sur des délais d'un crowdfunding...), ou encore de tout ceux qui n'arrivent pas a le faire marcher.
Pour les second on peut pas vraiment leur en vouloir car le manuel est vraiment vraiment nul et comme c'est pas du plug and play forcement cela n'aide pas. Le SAV j'ai pas testé, mais je me suis dit que vu que le mec qui allait me répondre devait etre celui qui avait écrit le manuel et que donc j'irais plus vite en cherchant tout seul 😂

Sur le produit en lui-même, en dehors du fait que c'est un peu chiant à installer et que la qualité audio est pas dingue et je comprends toujours pas pourquoi ils ont mis le module à droite ce qui n'est pas hyper pratique en moto.... d'un autre coté je connais pas mal de marques de moto qui mettent les reglages de bulles à droite aussi donc il semblerait que cette connerie soit "usuelle". Niveau poids c'est un peu lourd, j'ai pas testé à haute vitesse mais c'est un peu comme un scala des années 90 je pense. La surface du module est plane donc selon le modele de casque ca va s'adapter plus ou moins bien...

La qualité du prisme pour le coup est pas mal. Il faut bien le régler mais après ca va. L'autonomie me semble bof mais bon la vu qu'on a des températures négatives je ne sais pas si c'est la batterie qui est pas dingue ou si c'est juste une sensibilité au froid. Pour le software, une fois qu'on a compris c'est du Android auto ou du carplay donc on aime ou on deteste

En soi, le produit est pas mal mais pas pour tout le monde car c'est un clairement un truc de early adopters un peu gadget. J'ai depuis longtemps un peu le fantasme du HUD en moto et donc il y a 6 ans pendant la phase de développement j'avais monté des google glass dans un shoei. Pour être franc le résultat était à peu près le même (bon à part que ca chauffait grave et que l'autonomie était plutot de 20 min). Néanmoins le GPS en surimpression c'est tellement le bonheur qu'on a envie de pardonner les imperfections.

Au final c'est pas un mauvais produit, mais je pense que la majorité des gens va être déçu dans l'état actuel. A voir après quelques maj si il est plus stable/user friendly mais pour l'instant on est plus dans un "gadget" que devant une solution aboutie pour tous les jours.

Petite note au cas ou il y en a qui franchissent le pas et qui galèrent sous android:

Si vous êtest bloqués avec juste "eyeride" qui apparait dans le prisme mais pas de GPS.

On va dans "android auto mobile" (android auto normal "est" pour la connexion par cable)
Puis dans Settings, on scroll jusqu'en bas sur "version" et on clique 10 fois dessus puis sur le pop up qui apparait pour activer le mode developpeur.

Ensuite on clique sur les 3 point en haut de l'écran, puis sur "developpeur settings" and on check "add wireless projection for my device"
On quitte android auto, on le reouvre et on verifie dans "system" que android auto wireless projection apparaît et qu'il est activé.

Si vous etes toujours bloqués sur "eyeride", éteignez le eye ride, lancez une navigation depuis android auto, rallumez le eye ride et voila.

C'est marqué nul part dans le manuel mais c'est la solution pour le faire fonctionner même avec des téléphones en théorie non compatibles (huawei mate Xs mais hacké pour avoir les services google dans mon cas)

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »