Gilet de protection

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Gilet de protection

mar. 21 août 18 10:26

Suite à un accident de moto de mon pote(qui s en ai tout juste sortie),j ai décidé de mettre les bouchées doubles côté protections.Je sais que ca risque pour certains d être un peu „too much“ ou ridicule.
J ai opté pour le gilet Rukka Kastor 2.0.
Il protège devant et derrière.les protections sont grandes et comfortables,très aérées,pas trop lourdes à mon goût.
Je me sens plus à l aise et j ai plus confiance en moi.
C est pas donné mais peu importe le prix .
Désolé pour les photos,je ne suis pas manequin moto :D

Image

Image

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Gilet de protection

jeu. 23 août 18 17:39

C'est toujours une bonne idée de se protéger. Tu pourrais en dire plus dans ce topic sur le produit, ça éviterait d'aller chercher sur le net. ;)

Pourquoi ne pas carrément partir sur un gilet Airbag ?

Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Gilet de protection

ven. 24 août 18 16:55

Bonne idée :)
Le gilet doté d'une protection dorsale et du buste complète la vaste gamme de protecteurs Rukka D3O Air et offre une protection maximale et un confort optimal.

Confort/équipement :

Le gilet de protection est doté d'un protecteur Rukka D3O Allback ultra léger intégré
En tissu Cordura stretch élastique
Extrêmement confortable à porter grâce à la matière Outlast qui permet de réguler la température
Coupe et tissu conçus pour un ajustage près du corps
Fermeture éclair avant latérale
Longue fermeture éclair au niveau de l'ourlet permettant de combiner le vêtement à tous les pantalons Rukka
Sécurité :

Protection dorsale testée conformément à la norme EN 1621-2:2014, niveau 2
La protection du buste est conforme à la norme européenne 89/686/CEE concernant l'équipement de protection individuelle
Matière :

92 % polyamide, 8 % élasthanne

Ce que je peux dire de plus,c est que l essayer,c est l adopter!En effet,la protection du dos est énorme et pourtant tres souple!Elle prend la forme du dos et reste très comfortable.Evidemment,par 28 ou 30 degrés,on transpire un peu mais c est franchement supportable.
J ai bcp lu sur le sujet suite à l accident de mon pote.Je me suis dis que c était une bonne alternative plutôt que de me priver de moto...
Chacun ses choix.
Quand au gilet Airbag,j y ai pensé mais j ai lu qu on ne se sentait plus en sécurité sans...y compris en tant que piéton.
Peut être une autre fois

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »