[AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Florian Jo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

Sujet : [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

mer. 19 juil. 17 14:09

Salut à tous voila ça fait maintenant 2 mois que je possède le casque Hjc Rpha 11 marvel venom du coup je viens vous poster une petite review de ce casque!

Image

j'en suis très content j'ai en point de comparaison un shoei gt air un shark Raw.

Je vais tout d'abord commencer par le commencement le packaging est vraiment super beau il contient le casque ... une housse de protection noir estampillée MARVEL, 2 visières: une fumée et une normal , 2 paires d'autocollants pour mettre sur la visière un pinlock et les autocollants réfléchissant c'est plutôt pas mal fourni.
La visière est facilement interchangeable (bien plus simple que sur le shoei par exemple) la pose d'autocollants sur la visière n'est pas bien compliqué mais la premier defaut :carton: ils on tendance a se décrocher a leurs extrémités j'ai mis un petit morceau de 3m double face très fin et j'ai réglé le problème mais bon c'est pas très pro a ce tarif j'aurais préféré que ça soit gravé sur la visière plus qu'un simple autocollant .

Niveau finition de peinture rien a dire le casque est magnifique super bien fini on sens le produit qualitatif RAS sur ce point, le casque ne laisse pas indifférent.

Ensuite a l'usage le casque est super confortable en général les mousses sont parfaites il fait que 1315 grammes en Taille M , en plus il est bien plus aérodynamique que le shoei je ressent beaucoup moins la retenu du vent a 130/140km/h mais bon c'est normal c'est un casque type piste avec les avantages et les inconvénients qui l'incombe.

Pour moi le Plus gros avantage de ce caque est aussi sont plus gros default: il est super super bien ventilé ça me surprend a chaque balade il y a un filet d'air frais constamment sur le dessus de la tête c'est vraiment le pied et ça même en été sous haute température 30°+ une fois lancé a 50 km/h je ressent directement le petit flux d'air super agréable mais du coup son gros défaut c'est le bruit j'entend bien plus le bruit de mon pot (werkes slip off, je suis pas un bon exemple :lol: ) avec ce casque qu'avec le shoei après personnellement ça me dérange pas (j'ai acheté une ducat pour le bruit Bordel :p ) par contre il n'y a pas de sifflement du au passage de l'air désagréable (comme sur les shark par exemple)

je n'ai pas test avec des lunettes ni avec un dispositif intercom car j'ai aucun des deux ^^

donc pour moi les points positifs sont :
-Le confort général (aérodynamisme,aérations,mousses...)
-Le look
-le contenu du pack bien fourni

les points négatifs
- Le bruit
- Les autocollant sur la visière

Niveau tarif je l'ai eu a 509€ sur le site speedway moto (bon site au passage) c'est dans le tarifs des casques haut de gamme d'autant plus qu'il est original donc le tarif est en justifié pour moi. N'hésitez pas si vous avez des questions :boire2: .

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

mer. 19 juil. 17 14:17

Merci pour ton retour. Dommage que tu n'aies pas de point de comparaison avec le R-PHA 10, ça m'aurait intéressé ;)

De mémoire sur mon R-PHA 10+ j'avais essayé de mettre un Scala Rider mais ça ne faisait pas l'affaire (je ne me souviens plus pourquoi).

Je trouve ça juste dommage de mettre dans les "moins" le bruit, car comme tu le dis c'est un casque dédié à la piste, et l'aération et la légèreté se font au détriment du bruit ; donc pour moi ce n'est pas un "moins", mais simplement une caractéristique ;)

Florian Jo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

mer. 19 juil. 17 14:24

Salut j'ai test le Rpha 10 + y'a pas beaucoup de dif juste les aérations qui change un peu donc le RPHA 11 est mieux aéré et sinon ils ont changé les molettes d'ouverture des aérations justement il on ajouté du caoutchouc dessus c'est plus simple a manier et ils les ont mieux cranté aussi ce qui permet un réglage de l'aération plus précis.

c'est plus une mise à jour du RPHA 10+ que vraiment un nouveau casque mais bon le RPHA 10+ de base est tellement bien

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

mer. 19 juil. 17 14:30

@ Miniken : j'ai essayé de mettre un intercom sur mon RPHA 10 + mais les écouteurs internes ne peuvent pas se positionner correctement. La fixation de la jugulaire gène pour les mettre ;)

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

mer. 19 juil. 17 19:22

J'ai actuellement un Rpha-ST que je vais remplacer par le Rpha-11 sous peu, dès que le shop aura la teinte que je souhaite (white pearl). J'y apposerai de chaque côté et à l'arrière, les sticker DUCATI qui vont bien.
A l'essai statique, on est vraiment bien maintenu dans ce casque très confortable. C'est vrai que les visières HJC s'enlèvent/mettent en quelques secondes, c'est un bon point et aussi le verrouillage de visière intuitif et fiable.
Cette fois, je prendrai une taille en dessous car avec le temps les mousses se tassent et le casque prend une taille.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

mer. 19 juil. 17 22:22

On attend ta présentation comme précisé dans les règles, merci.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

jeu. 20 juil. 17 08:15

C'est rectifié. Je croyais l'avoir déjà faite.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

jeu. 20 juil. 17 08:18

;)

petitgladiatus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

jeu. 20 juil. 17 09:33

Salut, j ai le même casque que toi. 8) Le venom hjc rpha 11. Pour les autocollants, je n ai eu aucun souci.j ai bien nettoyer l emplacement à l aide d'une lingette à l alcool avant le collage. Pour le bruit, pour remédier au problème j ai demander par émail à hjc des mousses plus épais pour les oreilles.qui mon été offert par la marque. Depuis beaucoup moin de bruit. Pour la ventilation ça c est vrai qu a 3° bin il fait froid looool la pas encore trouvé de solution. Même quand je ferme tous, bin il fait froid. La seule solution que j ai trouver c'est de prendre ma voiture loooool :rofl: le seule defaut que je lui donne c'est pour mes lunettes quand elle sont dans les rainures,elle ne sont pas bien positionné et bouge. Si je les mets sur mes oreilles, je sens une pression à cause des mousses plus épais. :( j ai vu que cardo ( smart h) à fait un intercom spécial pour le hjc rpha 11. Ce sera mon prochaine achat ;-) sinon comme tu dis, super casque :love:

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

jeu. 27 juil. 17 08:38

Rpha 11 Darter bleu/blanc/rouge acheté hier. Rien à dire, ce casque est mieux sur 100% des points par rapport au Rpha-ST. Même point de vue insonorisation, pour un casque pourtant typé "racing". Pour ce que je l'ai payé, j'aurais eu tort de m'en priver.
Image

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

ven. 28 juil. 17 08:15

J'ai acheté ce casque et pas grand chose à dire, il n'est pas exceptionnel mais bon rapport qualité prix, acheté 400 et fourni avec la visière teinté, le cache nez et menton, on peut y loger des écouteurs facilement sans douleur, légèrement bruyant, et le seul point négatif est la fermeture de la visière, assez raide et limite impossible avec des mains gelées et des gants épais.
Sinon le démontage et remontage de celle-ci est très facile et rapide.
Et assez joli casque.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

ven. 28 juil. 17 08:23

j'ai eu un alignement de tarif (345 €), comme quoi il faut fouiller un peu sur le net avant d'acheter. le fermoir de visière doit fonctionner souplement. Ta visière est probablement mal réglée, ce qui fait que la fermeture est dure. Je t'assure que même ganté (ou main "gelée"), ça se manipule facilement. C'est de loin le système que je préfère par rapport à Arai, Shoei, AGV etc...

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

ven. 28 juil. 17 15:32

Polivier a écrit :j'ai eu un alignement de tarif (345 €), comme quoi il faut fouiller un peu sur le net avant d'acheter. le fermoir de visière doit fonctionner souplement. Ta visière est probablement mal réglée, ce qui fait que la fermeture est dure. Je t'assure que même ganté (ou main "gelée"), ça se manipule facilement. C'est de loin le système que je préfère par rapport à Arai, Shoei, AGV etc...
Apparemment tu viens de l'acheter, on en reparlera cet hiver quand tu sentiras plus tes doigts, je l'ai depuis Mars donc le prix a certainement baissé depuis mais bon moi je l'ai acheter en magasin, j'étais attiré par un shoei au début mais à les essayer j'étais mieux dans celui-ci comme quoi...
Perso j'achète pas un casque comme un pantalon, après chacun fait ce qu'il veut ...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [AVIS] Casque Hjc Rpha 11 marvel Venom

ven. 28 juil. 17 18:16

Un casque fait parti des choses que je n'achète pas par correspondance. Il y a 15 jours, j'ai acheté un Shoei NXR, j'ai du le rendre car porté 1h00, douleurs à la base des oreilles à cause des supports plastique qui dépassent un peu derrière les mousses. Echangé pour un AGV K5-S, très confortable, mais système de verrouillage d'écran pas top, et avec des gants, je n'en parle même pas.
Finalement, je suis revenu vers HJC, je dis revenu car mon précédent casque est un HJC Rpha-ST. J'ai donc une bonne expérience de leur fermeture de visière, par tous temps.

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »