Un sac a dos stylé et pratique

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Un sac a dos stylé et pratique

lun. 2 mai 16 15:24

Vu que j’ai une légère tendance à faire des CR un peu long vous avez deux options :

Version courte : le meilleur sac que j’ai eu

Version longue :
On va évacuer le débat, oui c’est mieux de rien avoir sur son dos en moto. Mais bon vu nos motos l’option valises, tapis de réservoir en skai avec la sacoche de réservoir horrible etc… sont exclues pour une seule et bonne raison : c’est trop moche !
Il nous reste donc les sacs, les options sont :
- Le hervé chapelier ou le eastpack : bon on l’a tous fait, on le fait même parfois encore mais bon faut pas se mentir c’est pas top. D’abord on ressemble à un gamin qui est en retard pour son cours de math, ensuite c’est pas vraiment safe vu que le contenu du sac est en ligne directe avec votre dos et enfin c’est mignon en ville mais au dessus de 80km/h ca le fait pas du tout.

- Les sacs de bobo : genre le truc « looké » qu’on verrait mieux sur un fixie que sur une ducati. J’ai essayé une fois celui et au dessus de 40 km/h tu passes ton temps a essayer de rattraper la bretelle telle une petite nana qui a pris une robe 3 tailles au dessus un jour de grand vent…

- Le Bolbee : c’est top, j’en ai un aussi comme pas mal de gens qui font des longs trajets. Mais bon comme il a toujours l’air rempli, on ressemble a une tortue et on met déjà 5 minutes a fermer toutes les attaches. Alors pour faire 300 km c’est la meilleure solution mais pour un trip de 20 minutes….

- Le sac en bandoulières. En ville c’est top mais dès que le rythme augmente ou qu’on roule un peu vite on passe autant de temps a se battre avec pour qu’il reste en place qu’a conduire la moto…

En flânant sur le net a la recherche de mon nouvel équipement pour cet été, je suis tombé sur les produits d’une startup basée a Hood River en Oregon qui s’appelle Velomacchi. Après un petit tour sur leur site Web et la vidéo de promo assez sympa, je trouve leur sac joli, bien foutu, avec de bonnes critiques et puis ils sont finalistes de la sélection « active bagpack » de carrylogy donc ca peut pas être un bouse. Bref, « add to cart », checkout et j’attends le livreur ;)

Ca ressemble à ca

Image
Image
Une semaine plus tard, le colis arrive.


Premières impressions :

Il est pile poil comme sur les photos c’est-à-dire vraiment joli. La matière est un espèce de dénim hyper dense, la finition est top, l’intérieur est doublé par une toile étanche donc pas de soucis, y a plein de petits détails de « motard » : l’attache casque pour quand on est à pied, une petite poche spéciale CB ou ticket de parking facilement accessible sur la moto, la petite plaque pour fixer la Gopro, il est réglable dans tous les sens et surtout le système de fixation… Voilà le gadget qui m’a décidé a acheter ce sac, une fermeture magnétique brevetée qui permet de pas galérer avec les gants, qui est faite pour résister a des hautes vitesses et qui fait gagner 5 minutes de vie a chaque fois qu’on veut mettre/enlever le sac. Accessoirement c’est tout le système de suspension qui est breveté et fait pour que le sac soit stable.

La démo des fonctions c'est ici: https://vimeo.com/156101632

Niveau contenance, le sac passe aussi haut la main le test du pack de 6 qui consiste a pouvoir répondre à la demande usuelle de « Nickel, passe à la maison mais ramène des bières » ;)
Une fois qu’on a réglé les sangles pour l’ajuster à sa taille, on l’enfile et la miracle ca se ferme tout seul, le gadget marche nickel on se sent un peu comme un Xmen avec la fermeture magnétique mais c’est toujours mieux qu’un collégien en Eastpack )
Bref, je trouve des trucs a mettre dans le sac et direction la moto pour voir comment il se comporte en vrai.

En roulant :
Désolé pour la comparaison un peu sexiste mais je n’en trouve pas de meilleure. Avoir un sac a dos en moto c’est généralement comme être une fille à forte poitrine qui joue au volley sans soutif, le sac a sa propre vie, il se balade et si le spectacle est sympa pour les autres c’est pas très confortable.
Avec le Velomacchi, on a un soutif, littéralement, et franchement c’est top (j’aurais jamais cru dire ca un jour). Le sac fait complètement corps avec vous sans avoir le coté « bondage » du bolbee avec toutes les attaches (d’ailleurs qui ne s’est jamais fait fouetté par l’attache de torse qu’il avait oublié de rattacher à la station service ;)). Il ne bouge ni à haute vitesse, ni dans les virages. On ne sent absolument pas le poids et je dirais même que sur ce point la il est un cran au-dessus du bolbee.
Petit plus, grace à la participation de la météo je l’ai testé sous la pluie (projections de « j’ai laissé la bavette au DS à la livraison » comprise) et c’est nickel et le combo couleur/matière fait qu’il est relativement insalissable.

Conclusion :
Il est stylé, pratique, résistant et pour le prix d’une pièce de deux centimètres carrés de carbone DP il vous rendra bien des services pendant des années. Alors certes 299 usd c’est cher pour un sac mais finalement pas tant que ca pour le meilleur sac moto que j’ai eu/vu. Puis bon, avec tout l’argent que l’on met dans nos motos c’est pas un bon argument ;)
Inutile de le chercher en Europe, c’est une startup et pour l’instant ils ne sont distribués qu’aux US mais franchement s’ils continuent faire des produits de ce niveau je leur prédit un très bel avenir.
Ils ont aussi une paire de gants vraiment sympa et qui est nettement plus jolie qu’en photo mais pour le CR il faudra attendre quelques jours ;)

En tout cas ils méritent largement que vous alliez jeter un œil sur leur site qui explique beaucoup mieux que moi pourquoi il est bien ce sac ;)
https://www.velomacchi.com/


-

jonathan80
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

lun. 2 mai 16 17:57

le système de harnais ressemble a celui des sac kriega :scratch:
en tous cas jolie sac ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mar. 3 mai 16 10:03

Merci pour ces infos Valen ;)

En effet le sac est sympa niveau design, et 20L c'est une taille standard plutôt honnête ! Par contre 299 USD ça pique vraiment ...
Pour ma part c'est sac à dos de montagne (donc étanche) avec sangles torse + taille pour qu'il ne se balade pas et c'est nickel.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mar. 3 mai 16 11:39

Merci ;)

Ce n'est pas l'alternative la moins chère mais certains aiment bien les produits originaux et rares donc je partage mes découvertes ;)

Puis si ca peut aider des marques qui débutent et se creusent la tête pour faire des jolis produits c'est tout benef pour nous. ;)

Au menu la semaine prochaine le CR des gants d'été de la même boite et une autre paire qui vient de république tchèque (et pour le coup ils sont pas cher ceux la ;))

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mar. 3 mai 16 23:51

Il y a possibilité de mettre une poche d'eau avec une paille à la Camelbak dans ce sac ?
Il y a possibilité de le commander sur leur site et se faire livrer en France ou ils ne livrent qu'aux US comme tu dis ?

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 4 mai 16 01:23

La première réponse en image ;)


Image


Et oui si tu commandes chez eux, ils livrent sans pb en France.

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 4 mai 16 09:53

Énorme !!! Je commande tout de suite ! Merci beaucoup !

EDIT : Juste petite question, c'est pas hyper gênant la poche dans le dos ?
Et ça se met bien sur ton blouson même si t'as des coques alu sur tes épaules ?
Dernière modification par RomualdR le mer. 4 mai 16 10:08, modifié 1 fois.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 4 mai 16 10:01

Valen, toujours au top de la mode et de la découverte au delà des frontières ! :pouce:

$299 ça pique quand même :D

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 4 mai 16 11:46

RomualdR a écrit :Énorme !!! Je commande tout de suite ! Merci beaucoup !

EDIT : Juste petite question, c'est pas hyper gênant la poche dans le dos ?
Et ça se met bien sur ton blouson même si t'as des coques alu sur tes épaules ?
Ca marche nickel même avec une bonne grosse veste d'hiver Dainese de trapeur avec les epaules en alu ;)

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 4 mai 16 11:48

Merci bien ! Je commande de suite !
On va voir ce que vaut ce (magnifique faut l'avouer) sac ;)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 4 mai 16 11:52

Grand Schtroumpf a écrit :Valen, toujours au top de la mode et de la découverte au delà des frontières ! :pouce:

$299 ça pique quand même :D
Lol merci GS

Ca pique un peu mais bon c''est pour ca que la semaine pro je vous fait le CR de gants a 69 euros fdp inclus qui ne sont pas distribués en France (et une autre paire un peu plus chère mais tellement belle....)

Puis bon avec tout l'argent qu'on met pour que les motos soient belles faut pas tout gacher en étant équipé comme un livreur de sushishop :lol:

agi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

jeu. 5 mai 16 22:15

bonjour

super le sujet
pour ma part j'ai cherché pendant quelques temps un sac a dos suffisamment grand pour contenir mes bottes de moto ou basket de moto mon sur pantalons et mon ordi portable et deux trois trucs en plus.
en effet, quand je vais en clientele j'ai besoin d'être protégé botte et sur pantalon et de me débarasser de ça sans arriver les mains charger chez mon client.
apres diverses recherche j'ai opté cette semaine pour un sac nanamica à 380 euros donc ça pique vraiment. mais je le trouve beau et hyper pratique. mon retour est positif pour l'instant je vous tiendrais au courant.
par contre je ne fais que des petits trajets parisiens

http://www.nanamica.com/shopping/produc ... ct_id=1430
nt

voila pour info y a pas de lanière d'attache devant

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 11 mai 16 17:10

Bon mon sac devrait arriver dans quelques heures normalement.
J'éditerai ce post quand je l'aurai reçu avec plusieurs photos.
Par contre je tiens à prévenir les éventuels acheteurs : le prix de 299$ n'est que le prix de "base". Rajoutez à cela 30$ de frais de port (prévisibles), mais surtout, ajoutez 110€ de droits de douane. Et ce, une fois que vous avez acheté le sac bien entendu (j'avoue que je m'attendais pas à une telle somme en droits de douane).
Donc comptez au final 400€ le sac. Alors même s'il est bien et tout (ce que j'apprécierai à sa réception), aucun sac ne peut valoir une telle somme au final. En espérant qu'il dure au moins 4 ans pour rentabiliser cet investissement. Je m'informerai mieux concernant ces droits de douane pour de futurs achats outre-atlantique.

Allez sur ce, j'éditerai ce post dans les prochaines heures / jours ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 11 mai 16 17:18

Aoutch ...

En effet les achats aux USA sont soumis à la TVA française. Il est possible de passer outre si le vendeur n'indique pas qu'il s'agit d'un achat à un professionnel ou s'il diminue le montant de la facture papier qu'il doit joindre au colis (il peut t'envoyer la facture du montant par mail en parallèle).

En général, donc, il s'agit d'une magouille entre acheteur et vendeur, je suppose que c'est ce que Valen a fait, ou bien il est passé au travers. ;)

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mer. 11 mai 16 17:28

Je savais cela (heureusement que je fais du droit ahah). Mais j'imaginais pas que ça pouvait atteindre une telle somme (quasiment la moitié du prix quand même, c'est chaud).

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

lun. 16 mai 16 21:02

110 euros de droit de douane! Ils t'ont fait le tarif de nuit c'est dingue.

J'ai payé 86 euros et j'avais les gants a 100 usd en plus du sac et le tout livré via colissimo en France

(si encore ca avait été Chronopost j'aurais compris vu que c'est des .......de voleurs)

En tout cas, désolé d'avoir oublié de préciser qu'il y a un risque (de plus en plus élevé d'ailleurs) de payer des droits de douane, je dois acheter trop de trucs hors de l'UE je me suis habitué.... :oops:

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

lun. 16 mai 16 21:10

Tu as eu par colissimo toi ? C'est sûrement ça alors l'explication parce que la livraison a été faite par DHL, mais j'ai eu aucun choix en fait du mode de livraison en métropole...
Bref... J'ai pas eu l'occasion de tester le sac, mais normalement la semaine prochaine ou d'ici juillet j'aurai l'occasion de le tester sur de longs trajets !
Je metterai une petite analyse personnelle tout ça ;)
Mais en tout cas, j'avoue qu'il a une belle gueule, qu'il a un grand contenu et que la matière est agréable au toucher et à porter sur son dos !

stan69
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

sam. 18 juin 16 10:37

bonjour a tous, et merci pour les infos sur ce sac à dos, cependant quelqu'un pourrait me dire si en le commandant , on doit obligatoirement payer ces droits de douane qui plombent pas mal le prix de vente ?
Merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

sam. 18 juin 16 12:35

stan69, on attend ta présentation comme précisé dans les règles. Merci.

airlift
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

sam. 18 juin 16 22:27

Bonsoir,

Je roule avec la flight vest de chez OGIO :


Image


Image

elle est pratique avec ses nombreuses poches, ( lunettes, papiers, portable ) le volume du sac à doc est correct.

Pour les taxes sur les marchandises en provenance des USA c'est un peu erratique,

pour la veste le livreur UPS m'a demandé les taxes à payer par chèque, et pour mon feu arrière de chez motodynamic

je n'ai rien déboursé, mais la règle c'est de payer.

Bonne route.

Sternoob
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

ven. 1 juil. 16 19:32

Bonjour à tous,
Suite au post de Valen sur ce sac à dos, je me suis lancé et l'ai commandé. Concernant les droits de douanes, j'ai eu à payer 80 €.

Pour ce qui est du sac, il est vraiment très bien. Cela fait longtemps que, comme beaucoup, je ne trouve pas de sac correct. Entre ceux qui ont des sangles qui pandouillent au vent, ceux qui nécessitent un échauffement de gymnaste pour les enfiler ajustés, ceux qui sont chouettes mais... ne contiennent pas de quoi apporter l'apéro aux copains bref, j'avais fait mon deuil et avais pris le parti que les copains viennent chez moi pour l'apéro !

Mais ça, c'était avant que Valen joue les commerciaux "Oregonais" !

Le sac est conforme en tous points à la description de Valen, sa contenance très appréciable, ses ajustements précis et qui ne bougent pas après 3 enfilages (des sangles les enfilages hein), l'imperméabilité totale (étrainée sous un gros orage), les poches bien étudiées sans pour autant faire gadget et un style plutôt réussi.

Ster.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

lun. 4 juil. 16 12:19

:pouce:

Content que le sac te plaise :mr:

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

jeu. 7 juil. 16 14:22

Bon faut que je l'achète ce truc... Et hop c'est commandé! :)

Alex.m25000
avatar
Âge : 29
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : besançon

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

sam. 9 juil. 16 22:13

Salut tout le monde !! Pour ma pars j'utilise un camelback Rim Runner 22


Image

capacité de 19l + une poche d'eau de 3l, de quoi mettre quelques saucisses merguez pour le barbecue du soir ;) pour environ 100€.

Sinon Valen ton sac et cool mais tu le sent passer surtout si tu te tapes encore des frais de douane

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mar. 23 août 16 13:19

Je me suis laissé tenté, je l'ai acheté.
Le sac est vraiment super et pratique. Il a un style d'enfer en réel. Beaucoup de possibilités s'offrent à vous. Je recommande à ceux qui le veulent.

En revanche, j'ai pas apprécié du tout la livraison par DHL, je n'avais pas d'autre choix. Qui se sont bien lâchés sur les frais de douane 122 euros. En prétextant que le colis pesait 6,3 kilos quand ils l'ont repesé. Je pense qu'ils ont du mettre une brique dedans...
Bref, j'ai fais une demande par mail et téléphone et ils vont m'entendre à ce sujet là.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mar. 23 août 16 14:03

:shock:

C'est au poids les frais de douane ?!

Comment ça se passe quand tu paies tes frais de douane ? Le livreur sonne chez toi et te demande de payer en échange du colis ? :scratch:

Edit : ah oui, c'est bien au poids ... trouvé sur le site de DHL :
Les sommes à régler dépendent, notamment, du pays d’expédition, du type de marchandise, de la valeur transactionnelle et du poids du colis

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

mar. 23 août 16 17:42

C'est clair que c'est vraiment la loterie les droits de douanes, il suffit de voir que personne ici n'a payé le même montant...

Sinon pour le feedback "longue" durée: après 3 mois et 4000 kms de petites routes, 2000 kms d'autorouteet même 5 heures de randonnée en montagne (a pied) je suis toujours aussi content du sac il a pas bougé d'un poil.

Pour info, il est maintenant dispo en UK ici : http://www.urbanrider.co.uk/brands/velo ... kpack.html

Ils ont même les gants mais qui pour le coup sont très typés Scrambler mais que j'utilise que sur la Nine T.
Le test ici: http://www.returnofthecaferacers.com/20 ... loves.html

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

lun. 29 août 16 22:51

jonathan80 a écrit :le système de harnais ressemble a celui des sac kriega :scratch:
en tous cas jolie sac ;)
Oui !!ça ressemble au Kriega coté harnais avec les sangles qui partent bien sur les cotés
et "rien" sur le ventre !

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

dim. 30 oct. 16 00:28

Salut

Perso, j'utilise mon sac à dos Alpinestars Charger Backpack depuis plus de 8 ans, modèle 19L, fermeture étanche et c'est top !!!
Je l'avais payé cher (90 euros) mais il a bien tenu...et vient juste de rendre l'âme (fermeture cassée en voulant forcer suite à sur-remplissage... c'est de ma faute, j'ai déconné...).

Je ne sais pas si certains d'entre vous le connaissent mais j'envisage son remplacement par le nouveau Alpinestars Tech Aero (139 euros...c'est chéro mais c'est Alpinestars, il faut bien payer la marque et quand on aime...).

@+

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Un sac a dos stylé et pratique

dim. 30 oct. 16 05:16

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un super sac !
Je l'ai acheté au début de l'été, et j'en suis très satisfait.
Je l'ai juste modifié en coupant délicatement avec un cuter neuf à raz de la couture
(sans toucher la couture!) les deux "oreilles" de cotés qui composent la sangle abdominale.
Car même avec le "Tank Pad" j'ai toujours peur de rayer mon réservoir avec la boucle !
Le sac reste très stable avec la sangle de poitrine fermée.
C'est un bon achat !
Le prix s'oublie, la qualité reste !!! :pouce:

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »