Intercom

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Intercom

dim. 25 nov. 18 15:16

avec un intercom type SMH5, on peut parler à 3-4-5 tous en même temps comme si on était attablé autour d'un pot?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

lun. 26 nov. 18 07:21

Non
Sur le smh5 c’est à deux .

Pour être à plusieurs va valoir mettre la main au porte monnaie....


Tt est en détail sur le Sena.com.....

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Intercom

lun. 26 nov. 18 07:43

bon.... pas "graaaafffff"

je l'utilise essentiellement en moto, à 2 sur une, ou chacun sur la sienne

je pensais aussi l'utiliser en Karting quand on roule, on est souvent une petite bande
j'ai conseillé ça aux autres
bon, pas grave, au pire on se connectera 2 par 2

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

lun. 26 nov. 18 20:59

Tu peux avoir 3/4 « amis » intercom , mais tu bascule d’un à l’autre d’un simple clic mais pas possible de parler en même temps sur ceux modele la

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Intercom

lun. 18 févr. 19 19:18

Petite question supplémentaire.
Il'yba le smh5 multicom
Il,permet de converser jusqu'à 4 personnes.

C'est bien parler tous les 4 directement.

The question: si une personne achète le smh5 multicom, est il possible de connecter dessus 3 smh5 single et parler tous ensemble ?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

mar. 19 févr. 19 22:46

Pose la question à Sena directement

Mais j’ai peur que non , que le single « bride «  le multicom

jean pierre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Nouveauté chez Sena

lun. 20 mai 19 11:26

Bonjour à Vous
je viens de découvrir une nouveauté chez Sena qui permet d'offrir une connexion MESH a un interphone qui en est dépourvu:
https://www.sena.com/fr/product/plus-mesh

A+
Jean-pierre

sboubinette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Intercom

jeu. 19 août 21 13:52

bonjour a tous

je viens d'acheter le kit sera 3s plus boom, qui entre parenthèse fonctionne nickel, par contre quand je reçois un appel, l'iPhone étant connecté au bluetooth de la Ducati, le sena au a l'iPhone, l'appel ne passe pas directement sur le sena.....

il faut que je clique sur le haut parleur du téléphone pour le mettre sur ''sena'',.... donc un poil ch..... quand on conduit.

est ce que le kit sena doit être connecte au bluetooth de la Ducati aussi ou bien juste sur le téléphone?
merci d'avance pour vos reponse

PS: le kit MESH m'intéresse aussi mais je ne sais pas si c'est adaptable au sena 3s boom?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

jeu. 19 août 21 19:16

Alors pour Ducati je ne sait pas

Par contre Effectivement Bm , même principe

Tu connecte ton Sena à la moto ,

Par contre je comprend pas l’intérêt d’avoir acheter un « vieux «  3s, même si c’est un « plus boom ( intercom Hd mais SANS écouteur HD, intercom 400m , bt 4.1 ) » et derrière avoir l’intention de prendre en plus un module Mesh.


Pourquoi pas prendre direct un avec le mesh intégré et avec les dernière technologie 5.0 hp Hd intercom 700/1400m etc…



Quelle utilité du va tirer du Mesh ?

sboubinette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Intercom

jeu. 19 août 21 21:34

oui bien vue, parceque je ne savais pas ce que c'était avant d'avoir lue le post y a 3h...lol :lol:

et sérieux les 3s c'est vieux???? je suis plus du tout a la page, jai vue ca pas trop cher 90euro, du coup je me suis dit j'essai, bon..... ca marche pas trop mal, et surtout jai rien a coller a l'extérieure du casque, tout est a l'intérieure c'est ce qui ma decidé....

et ce dont tu parles, as tu un lien ou autre, et surtout le prix?
je peux encore le renvoyer a Amazon, ca fait que 4 jours que je l'ai.

alors j'en reviens par contre a la connexion du sena....

je ne comprends pas trop le principe, ce qui est logique pour moi, c'est de connecter mon tel au bluetooth de la Ducati, tu as donc accès aux infos sur le tableau de bord, et tu peux répondre via les commodos, ensuite toujours par logique une fois le tel connecté a la Ducati, j'allume le sena qui lui se connecte a mon tel.

mais toi tu me dis il faut connecter le sena a la Ducati, donc le tel, et le sena sont tous les deux connetés a la Ducati, et le sena ne passe plus par le téléphone pour répondre mais par le bluetooth de la moto?

parceque connecté au tel tout fonctionne, gps, musique, quand c'est moi qui appel, mais sauf quand je reçois l'appel...


je crois que j'ai trouvé ce dont tu parles, je met le lien en dessous, mais bon c'est plus 90euro c'est 230/339$ :D
le 50r: https://www.sena.com/fr/product/50s#buy-now
le 30k: https://www.louis-moto.fr/artikel/sena- ... r=10037295

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

ven. 20 août 21 08:55

Comme je te l’ai dit sur s1000r 2021 c’est comme ça , tu connecte ton tél et le sena a la moto , et tt les infos son retransmise la mot fait office de Hub , la bm est déjà équipé de gps donc pour cette fonctionnalité no problème , du moins sur bm

Pour Ducati , honnêtement je ne peux pas te dire je n’ai jamais utilisé ce système de bt intègre à la moto


Mais par exemple , maintenant certain séna ont un double processeur permettant une double communication simultanée ( gps / musique , gps intercom / gps appel etc )



Tu va sur le site de sena tt est bien expliqué en détails


Et oui le 3s est un très vieux , si ce n’est le plus vieux des intercom produit , j’en ai eu 2 il y a plus de 10ans
Alors ok sena la fait un peu évolué cette année mais ça reste « le bas de gamme «  de la marque

Quel va être l’utilité principal de cet intercom pour toi ? Avec ça je pourrai éventuellement de conseiller un modèles

Pour ce qui est du Mesh , honnêtement j’ai tjs pas compris le but de cette technologie et à quoi elle sert . Si sur ce point tu peux m’éclairer …..
C’est un truc rendant la communication multi moto possible . A condition que le / les collègues motards possède une Sena .
Mais honnêtement tu as réellement besoin de parler à 50 motos en même temps ?
Un simple 10s permet de parler à 4 personne à la fois c’est déjà largement suffisant .

Mais attention faut surtout que tt le groupe possède la même « génération » sinon celui si ne pourra entendre que une seule personne.

sboubinette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Intercom

ven. 20 août 21 10:38

oui je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la fonction d'un de ces kit.

je vais faire des test de connexion cet aprem, je ferai un retour.....

sinon pour ma part, j'en ai juste besoin pour les appels téléphoniques, gps, et, je dit bien et, une fois sur 20 peut être en communication avec une autre moto, bien que quand je fait de la moto, je n'ai pas vraiment envie de parler chiffon en conduisant....lol, je n'écoute pas de musique non plus je préfère entendre le bruit de la moto, pour les 90% de mes déplacements ce sera pour appel et gps surtout....

c'est pour ca que jai pas trop cherché a comprendre et que jai choisi le 3s, surtout pour son ergonomie, ou on ne voit rien a l'extérieure du casque.

PS: jai un clavier ''querty anglais'' donc sur certains mots je ne met pas d'accent, c'est un poil pénible les accents sur querty, si jamais on se demandent...tiens il connait pas les accents celui la....lol

j'édite le post: je viens d'essayer et effectivement dans bluetooth sur la console de la moto, tu as la possibilité de connecter donc, ton tel, le 1er rider, le 2ieme, et un gps,.....

jai connecté les deux tel et sena, et la ca fonctionne tout nickel!!! ;) jai vraiment l'impression d'être un peu noeud noeud :lol:, ma dernière moto date de 2008 et point de vue électronique c'était pas encore ca, comme le fait que ce soit ma première Ducati d'ailleurs, et quel plaisir toutes ces petites choses électroniques :evil:,
en tout cas merci pour ton aide, j'attends juste ton retour pour le sena en fonction de ce que tu diras par rapport a l'utilisation que j'en fait. :boire2:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

ven. 20 août 21 13:57

Alors pour le Téléphone / gps / intercom occasionnel
Le top rapport qualité prix tu as la référence de sena depuis …. Toujours
Le SMH5 ( simple ou Fm) tjs a la vente


Qui a était revu et amélioré , ( bi processeur , bt 5.0 écouteur HD , écran latéral , app téléphone )——> le 5S

Alors évidement y’a le module apparement sur le casque à l’extérieur mais bon . L’avantage de ces modèle la , c’est le sav chaque pièces ( micro / écouteur ce change , la batterie idem sena dit que non mais j’ai déjà remplacer mes batterie de ces modèles pour 10€ sur eBay …)

Ton 3s c’est celui qui possède les boutons sur la perche micro ?

Image

Ou celui avec les 2 boutons à coller dehors et avec le micro interchangeable (jet / intégral )


Image

sboubinette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Intercom

ven. 20 août 21 15:48

celui avec la perche micro.

je fait quelques test depuis 4 jours, et bon c'est pas mal, c'est vrai que ca manque un peu de netteté pour les écouteurs mais sinon ca fonctionne.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

ven. 20 août 21 19:53

Perche ?
Mais tu roule en jet / modulable ?

sboubinette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Intercom

sam. 21 août 21 00:38

oui avec la mulktistrada c'est mieux surtout l'été 8)
d'ailleurs il est top c'est un scorpion exo teck, ils sont vraiment très bien!

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

sam. 21 août 21 06:56

Ok .

Bon si jamais tu change d’avis sur ton kit , sache qu’il ce vende tous avec 2 micro interchangeable ( jet / intégral )

sboubinette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Intercom

dim. 22 août 21 17:24

bon ok, en tout cas merci pour toutes ces infos.

Slipard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 61 Orne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Intercom

jeu. 26 août 21 17:56

Sinon, au risque de me faire taper dessus (mais ce n'est pas du "troll" de ma part) : téléphone portable avec écouteurs intra-auriculaires.

Pourquoi ?

Je déteste les intercoms :
- un appareil en plus ;
- leurs écouteurs sont médiocres ;
- ils faut en plus des bouchons d'oreilles ;
- ils faut les scotcher sur le casque ce qui m'agace (je ne scotche pas de bandes réfléchissantes, ce n'est pas pour scotcher une protubérance immonde qui en plus nuit à mon coefficient Cx) ;
- c'est quand même cher ;
- la compatibilité avec les autres appareils pas forcément évidentes, même si des efforts semblent avoir été fait ces dernières années) ;
- portée limitée ;
- technologie désuète vendue au prix fort.

Avantages de ma solution:

iPhone pour la vie (sauf si quelqu'un arrive à proposer mieux un jour) :
- j'ai déjà le matériel que j'utilise en dehors de la moto ;
- j'ai accès à de bons écouteurs ;
- mes écouteurs servent de bouchons d'oreilles ;
- cela passe sous le casque sans dépasser ;
- c'est une dépense intégrée dans mon quotidien hors-moto, donc pas de surcoût ;
- compatibilité totale ;
- portée illimitée ;
- téléphone vendu au prix fort, mais la technologie utilisée justifie déjà plus le prix.

Les objections :

Alors, je sais que ma solution n'est pas parfaite (hélas), et iles objections suivantes à cette dernières sont possibles :

En ville, c'est compliqué d'un point de vue légal.
Certes, mais en ville, discuter avec quelqu'un (téléphone ou intercom) et même écouter de la musique est au mieux dangereux, au pire suicidaire et criminel. Donc, dans tous les cas, l'intercom et le téléphone sont à proscrire en milieu urbain.

Quand même, tu ne vas pas appeler les gens à chaque fois ou bien rester en communication avec la personne tout le temps.
C'est là où cela pèche le plus, en effet et je dois encore étudier les points suivants :
- je suis chez Free en illimité et donc, au besoin, je peux rester en conversation durant deux heures avant que cela coupe (en gros, au moment de faire le plein) ;
- toutefois, je veux également pouvoir écouter ma musique, entendre mon G.P.S., etc. et, pour cela, je peux passer par l'envoi de messages dictés et écoutés (merci Siri !) ;
- enfin, si l'application intercom n'existe pas encore pour les téléphones portables (je n'ai pas encore cherché), au pire, j'en programmerai une et voilà.

Bonus : pourquoi ne pas vouloir s'embêter avec un interphone ?
Cela reflète à la fois ma situation personnelle et mon caractère.
Naturellement, je déteste l'accumulation inutile et le bazar. Avoir trop de choses empilées, même si bien rangées, m'exaspère ; aussi, je mets un point d'honneur à tout optimiser, afin de réduire l'encombrement, les contraintes d'usage et les coûts.
En outre, ma femme souhaite passer le permis et se mettre à la moto. Forcément, nous allons faire des sorties ensemble et elle voudra immanquablement me parler. :mur: N'ayant pas envie d'investir et d'utiliser des intercoms, j'ai réfléchi à une solution de secours.

Et l'autonomie dans tout cela ?
Les téléphones récents ont une très belle autonomie, ce qui permet de tenir la journée, au pire en utilisant une batteire aditionnelle. En fait, j'utilise encore un câble USB connecté à ma batterie de Panigale uniquement parce que mon téléphone est ancien (iPhone 7 Plus) et que je n'ai pas remplacé la batterie d'origine, toujours vaillante, mais qui commence quand même à fatiguer. Pouvoir garder mon téléphone dans une poche et tout commander à la voix me tente de plus en plus. Moins je mets de bidules sur ma moto, mieux elle et moi nous portons.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

jeu. 26 août 21 20:17

ATTENTION JE RESPECTE TON CHOIX mais je me permet de te répondre car dans ce que je lit je vois des choses fausses , et des choses qui s’ auto contredisent


le titre du post est trompeur "intercom" si tu cantonne juste a la fonction intercom tu n'a pas tord , mais le sujet traite plutôt de Kit Bt pour Casques Deux roue

Intercom est juste une « fonction «  supplémentaire de l’appareil

Slipard a écrit : jeu. 26 août 21 17:56
- un appareil en plus ;
Ben tt comme les airpods

- leurs écouteurs sont médiocres ;
a l’époque des Cardo , mais maintenant avec les dernier Sena HD n avec ampli de basse , ou les derniers cardo JBL .... ca le fait , bon ok c'est pas une chaines hifi

- ils faut en plus des bouchons d'oreilles ;
j'en met depuis tjs avec ou Sans intercom le son est filtré


- ils faut les scotcher sur le casque ce qui m'agace (je ne scotche pas de bandes réfléchissantes, ce n'est pas pour scotcher une protubérance immonde qui en plus nuit à mon coefficient Cx) ;
sur un vieux casque peu être mais 99% de casques actuels de bonne facture possede deja lemplacement dans la coques , pile de la profondeur des ecouteurs , en gros cest prevu pour....

- c'est quand même cher ;
rappelle moi le prix de tes airpods pro 250€ , mon Sena dernière generation sans être le haut de gamme 140€

- la compatibilité avec les autres appareils pas forcément évidentes, même si des efforts semblent avoir été fait ces dernières années) ;
le Bluetooth c'est bel est bien la seule technologie qui ne soit bridé par rien, cest plug and play, dailleur , APPLE sur ce point pourrai faire un effort sur cette techno surtout sur partage "entre marque , tu me dira ... ya Airplay ... oui ca marche tres bien ... mais uniquement entre Apple et juste pour les photos


- portée limitée ;
[i] les plus performant porte a 1,7Km ( sur terrain dégagé) le telephone .... a besoin d'un reseau cellulaire que tu ne possede pas tjs selon les zones où tu roule [/i]


- technologie désuète vendue au prix fort
. c'est tt simplement la meme tecnhnologie que les airpods c'est un dispositif d'ecoute BT ...... comme des airpods donc c'est strictement la meme choses en plus petits, avec l'intercom en moins


Avantages de ma solution:

- mes écouteurs servent de bouchons d'oreilles ;
uniquement pour les Pro avec reduction de bruit active


- cela passe sous le casque sans dépasser ;
tu les perd pas au moment de mettre le casque???

- c'est une dépense intégrée dans mon quotidien hors-moto, donc pas de surcoût ;
tu le dit toi meme uniquement parceque tu les utilises DEJA hors moto, mais prend le soucis a lenvers..... une personne qui a pas besoin d'airpods hors moto ..... il n’achètera jamais çà pour la moto


- compatibilité totale ;
comme tous les intercom connu ( peu etre pas les chinois)


- portée illimitée ;
porté réduite au néant si tu est en Zone blanche......sans reseau et la ben ..... seul avec ta musique


Les objections :



Et l'autonomie dans tout cela ?
10j pour 1H/ par jour dappel , moins en musique , les airpords ... cest 2h non , puis il faut aussi les mettres dans leur boites...



Les téléphones récents ont une très belle autonomie,
........Sauf les iphones 3700mh pour le 12max pro qui faut payer 1400€ ....alors que d'autre marque tape les 5 voir 6500 mh

ce qui permet de tenir la journée, au pire en utilisant une batteire aditionnelle.
a tiens je croyez que tu ne voulais pas d’appareils superflu en plus


- toutefois, je veux également pouvoir écouter ma musique, entendre mon G.P.S., etc. et, pour cela, je peux passer par l'envoi de messages dictés et écoutés (merci Siri !) ;
Ben lintercom possède une double puce qui te permet de faire 2 choses a la fois (musique gps , intercom musique a deux ..etc
avec lintercom..... siri marche aussi , j'ecoute et jenvois des SMS et des whatsapp via le casque ....



ps: je possèdes les aiprods pro ... et franchement j'ai tester sous le casque ... ben sur un longue distance c'est l'enfert
la qualité d'ecouté est top , par contre mon interlocuteur ne mentant strictement pas ,car les ecouteur dans les mousses tt en haut , et les mousses des joues font barrage total



je t'invite grandement a essaye des intercom recent de milieu de gamme pour que tu ai un point de comparaison

pour ce qui est de l'extension a l’extérieur du casque je te l’accorde cela peu siffler selon la vitesse( mais bon je roule en street , donc le vent en pleine gueule ... j'ai l'habitude , mais j'ai de bon bouchon d'oreille), mais la aussi Sena et shoei s'associe pour que les deux s'integre totalement , ( srl2 / gtAir2 )

Slipard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 61 Orne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Intercom

ven. 27 août 21 16:42

Cyrus a écrit : jeu. 26 août 21 20:17 ATTENTION JE RESPECTE TON CHOIX mais je me permet de te répondre car dans ce que je lit je vois des choses fausses , et des choses qui s’ auto contredisent


le titre du post est trompeur "intercom" si tu cantonne juste a la fonction intercom tu n'a pas tord , mais le sujet traite plutôt de Kit Bt pour Casques Deux roue

Intercom est juste une « fonction «  supplémentaire de l’appareil
Cette question de vocabulaire me laisse dubitatif.
En fait, pour être aussi franc et désinvolte ici que dans la vraie vie, je la trouve ridicule. Ce n'est pas une attaque contre toi, mais dans ce cas, un réfrigérateur qui fait également distributeur d'eau et de glaçons, on ne va plus l'appeler réfrigérateur, mais appareil de conservation au froid de produits alimentaires disposant d'un débit d'eau avec choix entre état liquide et état solide.

Pour l'historique, intercom est un anglicisme comme il en existe trop, dont l'équivalent français est interphone, et qui désigne ce pour quoi lesdits appareils sont faits depuis le début : communiquer entre personnes sur un réseau téléphonique privé. Les autres options sont des bonus qui s'ajoutent à cet usage primaire.

Après, je n'ai pas connu l'époque des B.S.A., donc je peux me tromper sur la fonction première des intercoms.
Cyrus a écrit : jeu. 26 août 21 20:17 ps: je possèdes les aiprods pro ... et franchement j'ai tester sous le casque ... ben sur un longue distance c'est l'enfert
la qualité d'ecouté est top , par contre mon interlocuteur ne mentant strictement pas ,car les ecouteur dans les mousses tt en haut , et les mousses des joues font barrage total
Les AirPods Pro ne me semblent effectivement pas adaptés. Je préfère utiliser les Beats Flex, certes moins chers mais du coup plus snobs quand tu roules en 1199S, qui ont l'avantage de permettre un positionnement efficace du micro dans le casque. La qualité sonore tient largement la route compte-tenu de l'environnement, ce qui les rend assez raccord avec ma partie-cycle (tu l'as ?).
Cyrus a écrit : jeu. 26 août 21 20:17 je t'invite grandement a essaye des intercom recent de milieu de gamme pour que tu ai un point de comparaison
Soyons fous, partons sur du haut de gamme.

Bon, chez Sena, les écouteurs HD sont juste une arnaque. En les essayant, j'ai cru qu'en fait on m'avait refilé des écouteurs commandés sur Wish, car ce qu'ils appellent son, j'appelle cela du bruit. A côté des écouteurs HD de Sena, les Beats Flex sont des intras scéniques à 3.000 euros.

Chez Cardo, il y a par contre une véritable volonté de bien faire ; certes JBL n'est pas une grande marque, mais comparé à ce que propose Sena, c'est comme passer d'un album de Madonna à un album de Kate Bush, c'est-à-dire que l'on passe du bruit pour atteindre le son, à défaut de la musique.

Et pourquoi pas la musique ? Parce que même chez Cardo, ces écouteurs restent des écouteurs plats (déjà, cela limite d'emblée les capacités). Alors, certes, cela évite les problèmes légaux, mais au final, une paire d'intras de chez Taotronics (on parle d'un truc moins cher que les écouteurs HD de chez Sena...) enterre même les modèles JBL de chez Cardo, parce qu'il reste compliqué, même en fusionnant Rossi et Stoner, de passer outre les lois de la physique.

D'où mon choix des Beats Flex (mais d'autres choix dans le même style sont possibles ; j'ai juste acheté la référence la moins chère dans le style (micro déporté) que je voulais tester.
Cyrus a écrit : jeu. 26 août 21 20:17 pour ce qui est de l'extension a l’extérieur du casque je te l’accorde cela peu siffler selon la vitesse( mais bon je roule en street , donc le vent en pleine gueule ... j'ai l'habitude , mais j'ai de bon bouchon d'oreille), mais la aussi Sena et shoei s'associe pour que les deux s'integre totalement , ( srl2 / gtAir2 )
Là, tu soulèves un point intéressant : les "casques 2.0". J'appelle ainsi les casques non pas avec des pièces rapportées (c'est-à-dire un appareil que tu ajoutes à ton casque), mais les casques où tout est intégré d'origine.

Car autant je déteste aveoir plein de bidules à recharger en fin de journée, autant je crois à l'évolution des casques motos comme appareils technologiques à part entière avec affichage personnalisable (notamment l'emplacement...) sur l'écran du casque et technologie sans-fil (communication) intégrée.

En fait, ce casque de rêve existe même déjà dans une forme certes un peu extrême et surtout dangereuse (c'est programmé avec du Microsoft Windows, ce qui est juste suicidaire en termes de fiabilité), mais où finalement tout est dit et fait : https://www.nextinpact.com/article/4116 ... -diron-man

Sauf que ce projet a été présenté en 2013 et qu'en 2021, alors même que la technologie rend ce casque encore plus facile à concevoir, il n'existe à l'heure actuelle aucun équivalent dans le commerce. Cela rend compte de l'état du monde...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Intercom

sam. 28 août 21 01:56

Oula tu es un peu parti loin du sujet.

Mais je n’avais pas compris que tu avais des beats avec micro deporter , ( quid de la réduction du bruit du Micro???? On t’entend bien à 130 ?)


Mais je pense que c’est un dialogue de sourd.

Chaque. Trouve son Intérêt à ça propre utilisation

Mais pour conclure , je dirai

Musique ——>
écouteur intra , la qualité audio
Est indéniable , même vs le jbl de Cardo ou le HD de sena

« Interphone »
Entre moto ——> kit « intercom ( qui marche même en ayant oublier son téléphone à la maison et que tu roules en zone blanche



Ceci dit je garde sous le coude ton conseil des beat flex pour le casque de ski car mes anciens power beat à micro deporté on rendu l’ame l’hivers dernier
Seul hic les flex sont dépourvu d’arc à mettre derrière l’oreille .
Peur de les perdre

Slipard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 61 Orne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Intercom

sam. 28 août 21 14:31

Le casque retient les écouteurs, normalement. Pour avoir testé avec une pointe à 160 sur autoroute, aucun problème de tenue ou de micro.
Mais encore une fois, le micro est bien positionné dans le casque.

Cela étant, le coup de la zone blanche est bien vu : sur mon appli, je vais laisser le choix entre téléphone, Wi-Fi privé et bluetooth.

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »