[BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

Archives des bons plans et des commandes groupées
Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 00:17

Je les ai cde le 10 juin et voila se que je reçois aujourd'hui. :(


Cher client,

Vous avez commandé une paire de bottes Vitesse et vous n'avez pas été livré. De plus Vitesse n'a pas eu la réactivité que vous êtes en droit d'attendre.

Les bottes que vous avez commandées sont actuellement bloquées par les Douanes Françaises pour expertise (les bottes comme tous les éléments de protections doivent être soumises à des tests de performance), et ne peuvent donc pas quitter nos entrepôts pour une période que nous ne pouvons pas estimer parfaitement, mais que nous imaginons être de 4 à 6 semaines à compter de ce jour, d'après les informations que l'administration nous procure.

Nous avons décidé de ne pas vous contacter directement avant d'avoir pu rencontrer les services douaniers pour mieux comprendre la situation, ce qui explique notre silence.

Nous vous proposons 2 choses: vous pouvez bien évidemment demander à être remboursé, ou vous pouvez confirmer votre commande. Dans ce dernier cas et pour nous excuser de vous avoir fait patienter après votre commande, nous aurons le plaisir de vous offrir un code personnel d'une valeur de 50 Euros à valoir sur un prochain achat Vitesse, pour vous ou vos proches. Merci de nous indiquer votre choix, que nous respecterons évidemment.

Nous vous remercions pour votre confiance et nous excusons à nouveau pour ce contretemps. Dans le cas ou vous souhaiteriez confirmer votre commande, merci de vérifier votre pointure. Nous vous rappelons que votre pointure Vitesse doit correspondre a la pointure Européenne de vos chaussures de sport (Nike 44, Adidas 39, Puma 47 par exemple). En cas de changement merci de nous contacter à cette adresse (info@vitessemoto.com) pour que nous puissions modifier.

Vitesse.
[u:rlj7bc53]

Ben2@
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Aiacciu

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 00:27

Ah merde :shock: :shock:

Ba, ils pourraient pas proposer un troisième choix ? :
"Remboursement intégral ET maintient de l'envoi" :griendit: :griendit: :griendit:

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 92

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 00:28

pas de bol mais tout les vendeurs ne prennent pas la peine d'envoyer un tel courrier et surtout d'offrir un bon de 50€...
c'est plutot honnete

Ben2@
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Aiacciu

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 00:31

Oui ils sont très bien à ce niveau !

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 01:30

Un courrier, c'est déja bien et le geste commercial, c'est top de leur part. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 01:30

Ils ont l'air ... commerçant ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 02:19

Ils ont du avoir un doute quand ils sont tombés sur les rouges a GS :rofl:

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

sam. 23 juin 12 15:26

Ce que je ne comprend pas, s'est que les bottes étaient déjà en vente, donc je ne vois pas pourquoi les douanes demandent une expertise.
Ou alors, les bottes ne sont donc pas homologuées CE. :carton:

icenerdslim
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : Paris

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

lun. 25 juin 12 16:47

Ils peuvent demander un contrôle à tout moment, sinon c'est trop facile, tu fais homologuer un produit, puis tu réduit les coûts en changeant de matière (par exemple) pour augmenter ton bénéfice...

J'ai eu le même mail et perso je trouve ça d'autant plus réglo de leur part de filer un bon d'achat alors que le retard n'est pas de leur fait et concerne un produit acheté à -50% (avec le BDR ça fait deux paires à 325€ au lieu de 500 !). Je vais attendre mes bottes et sans doute me prendre une paire de Hunt waterproof (qui ne devraient plus tarder) avec le bon de réduc.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mer. 27 juin 12 15:49

J'ai les boules mais au moins, on peut dire que Vitesse est très professionnel. Moi je tire mon :mr: :mr:

Reste à attendre...

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mer. 27 juin 12 16:00

Je crois que l'on vas tous attendre nos bottes avec patience :(

icenerdslim
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : Paris

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

ven. 20 juil. 12 14:54

Des news par mail aujourd'hui :
Chers clients,

Suite à votre commande d'une paire de bottes Glove dans le cadre de l'opération Moto et Motards, certains d'entre vous ont eu la désagréable surprise de devoir attendre une livraison (alors que nous livrons la France métropolitaine sous 24 heures en temps normal). D'autres ont reçu leurs bottes en temps et en heure, mais ont du patienter et patientent encore pour recevoir une paire d'une autre pointure. D'autres encore ont eux reçu leurs bottes immédiatement après leur commande.

Que s'est il passé?
Comme nous vous l'avons déjà expliqué, ces événements, indépendants de notre volonté, proviennent d'une procédure de contrôle douanier sur les bottes Vitesse.

A la création de la société Vitesse et lors de la définition de notre gamme en 2008, 2 normes Européennes faisaient foi pour les bottes de moto. Une seule était obligatoire, celle concernant les "bottes de moto a usage professionnel" c'est a dire les bottes de piste. L'autre norme était facultative mais surtout nous semblait peu crédible car trop peu sévère et donc trop peu discriminante pour qualifier un produit chaussant de botte de moto digne de ce nom. En concertation avec nos avocats, nos conseils en propriété intellectuelle et certains de nos concurrents et confrères les plus réputés (tous Italiens et Allemands), nous avions décidé de ne pas badger nos produit de cette norme.

En 2010, ces deux normes ont été remodelées pour ne plus faire qu'une, est cette norme est désormais obligatoire pour toute botte ou chaussure de moto c'est a dire tout article chaussant disposant a l'évidence d'éléments de protection (par exemple une coque à la cheville). Nous nous sommes alors concentrés pour que nos futurs produits souscrivent a cette dernière, bien que nous regrettions toujours sa faiblesse: la norme impose une hauteur de 18 cm en taille 42, une résistance a l'abrasion et a la torsion, mais n'impose pas de structures de gestion de l'articulation complexes et intégrales, telles que le V Cockpit ou d'autres provenant de constructeurs réputés. Pour vous qui lisez le magazine, regardez les chevilles des pilotes en phase de réception sur la sélection des plus belles chutes de l’année et vous comprendrez le besoin d’une vraie cellule de sécurité, et non d’une coupelle en plastique…
Mais la loi est la loi…Dans le même temps nous avons vérifié que cette norme ne soit pas rétroactive et ne nous oblige pas a faire valider les produits existants déjà chez Vitesse (au delà de son faible intérêt technique a notre sens, les tests laboratoires présentent un cout élevé de l'ordre de plusieurs milliers d'Euros par modèle à tester). Cet élément avéré, nous n'avons donc pas normé les produits Vitesse développés avant cette date.

De fait, les importations et dédouanements de nos bottes depuis cette date se sont toujours déroulés sans encombre. Jusqu'au mois de Juin 2012 donc, où un dédouanement de Glove (les vôtres) fit l’objet d'un contrôle douanier et où la marchandise fut bloquée en Douane, retardant votre livraison. L'élément juridique que nous avons mal interprété est le suivant: bien que la norme ne soit pas rétroactive (tout comme on ne demande pas aux collectionneurs de modifier leur machine pour qu'elle souscrivent aux normes Euro 3,4 et 5…), le régime douanier est "suspensif", c'est à dire que toute nouvelle production d'un produit, même à l'identique, le rend "nouveau" aux yeux du législateur, et doit donc souscrire aux normes en vigueur a l'instant de son dédouanement, et non de son développement. Rouler en CB 750 vintage, c'est possible. En fabriquer une aujourd'hui, à l'identique, ce ne l'est pas...Malgré le caractère frustrant de cet épisode, nous ne pouvons incriminer les Douanes françaises, dont le métier n'est pas de faire les normes mais de vérifier que les produits importés y souscrivent. Nous regrettons en revanche l'incapacité de l'industrie, donc de nous et de nos confrères, à créer une norme qui soit réellement une protection du consommateur et qui garantisse que tout produit badgé CE est un produit supérieur. A ce jour et sans aucune mauvaise foi, nous pensons que certains produits moto badgés CE offrent une protection inférieure au minimum requis. Voir dans certains cas, une protection inférieure a de bonnes chaussures de montagne. Un autre débat…

Pour en revenir à Vitesse et a contre - coeur, nous n'avons pas d'autre solution que de faire "normer" nos bottes déjà existantes, pour pouvoir vous livrer. Un échantillon de 15 Glove vient d'arriver au Centre Technique du Cuir à Lyon, le Laboratoire de référence en France, et y sera expertisé dans les jours qui viennent. Apres obtention du badge CE, nous pourrons demander à ce que les produits soient dédouanés, et vous livrer. Comme nous vous le disions fin Juin, il nous est difficile d'estimer avec précision le délai pour cette procédure, et nous vous tiendrons informés de chacune des étapes clefs. Le CTC Lyon a besoin de 2 semaines pour valider les bottes.

Que nous proposons vous?
Comme nous l'avons déjà proposé a ceux d'entre vous qui n'avaient pas reçu leurs bottes, nous pouvons vous rembourser immédiatement, et nous comprenons complètement ceux qui souhaitent cette option. Pour ceux d'entre vous qui souhaitent attendre, nous vous livrerons vos bottes dès que les Douanes françaises valideront leur certification après les tests du CTC, et nous vous offrirons un bon d'achat d'une valeur de 50 Euros pour nous excuser.

Que devez-vous faire ?
Si vous avez déjà répondu sur votre choix, ne faites rien, nous avons pris en compte votre demande.
Pour ceux qui n'avaient pas reçu cet Email précédemment, merci de nous confirmer votre choix : confirmer votre commande ou demander un remboursement.

Ce que nous ressentons
Nous sommes profondément déçus de cet épisode. En particulier car il touche une opération menée avec un support pour lequel nous avons le plus grand respect, Moto Motards. Dans votre immense majorité, vous avez été d'une ouverture d'esprit et d'une classe incroyable lors de notre premier Email, en nous témoignant vouloir attendre ou en restant courtois malgré vos demandes de remboursement (permis a passer, balade prévue)… Nous sommes sincèrement touchés par ces comportements.

Nous savons également que nous n'avons pas été parfaits dans la gestion de la communication avec vous: nous sommes une Start - up, nous avons des ressources limitées et nous les investissons toutes dans la conception et la construction de produits haut de gamme orientés vers le consommateur. En général, la relation avec nos consommateurs est un point sur lequel nous nous concentrons. Mais devant l'ampleur de cette crise car c'en est une, nous n'avons pas pu tout bien faire, vous répondre en temps et en heure, être disponible…Nous en sommes désolés, nous espérons que vous comprendrez notre bonne foi mais en même temps, nous accepterons vos avis car il est légitime que vous soyez déçus.
Nous espérons que ces explications sont les plus claires possibles. Nous vous tiendrons informés de chaque nouvelle étape en temps réel.

Vitesse.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

ven. 20 juil. 12 15:03

Nous savons également que nous n'avons pas été parfaits dans la gestion de la communication avec vous
Étonnant de lire ça après un si long message explicatif qu'on n'a pas l'habitude de lire chez les autres marques.
VITESSE fait ici preuve d'une transparence exemplaire. Ils sont décidément très professionnel malgré leur mésaventure.
Je n'ai pas encore de produit de chez eux, mais j'aime beaucoup leur façon de voir les choses et de considérer le client en tout cas. :mr: :mr:

Ben2@
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Aiacciu

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

ven. 20 juil. 12 15:13

Reçu ce matin aussi et en effet ça m'aurait un poil calmé si je n'avais pas reçu mes bottes.
Très rare de voir des entreprises aussi sérieuses !

Reste à espérer que ce ne soit que du vrai et qu'ils ne soient pas en fait en dessous de la norme...

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mer. 19 sept. 12 15:17

Quelqu'un à des nouvelles ou a reçu les siennes depuis le courrier d'explication.

J'attend toujours mes bottes et sa commence à m'agacer.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

jeu. 20 sept. 12 21:24

Nope, toujours rien.

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mer. 7 nov. 12 09:16

Nous sommes le 7 novembre et toujours pas vu le bout de mes bottes.

Un mail reçu le 11.10.12 pour me dire qu'elles allaient arriver après le 19 octobre.

On sait fait plumer ou quoi ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mer. 7 nov. 12 09:25

Idem... Toujours rien...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

ven. 9 nov. 12 10:41

Une information trouvée sur un autre forum:
J'ai longuement eu John Mollanger, le PDG, au téléphone qui m'avait assuré de la livraison à partir du 19 octobre. En fait, les bottes bloquées en douane ne pourront pas être vendues sur le territoire européen pour cause de normes de sécurité, ils se serviront donc de leur stock déjà en France.

icenerdslim
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : Paris

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

lun. 12 nov. 12 18:31

Bottes reçues.

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mar. 13 nov. 12 14:15

Bottes reçues et la, surprise!

Je ne peux même pas les enfiler mon pied au fond, car le renfort arrière de la tige de botte m’empêche de faire glisser mon talon.
Le problème est pour les deux pieds.
Après 5 mois d'attente Pu.... je suis dégoûté.
Pourtant elles sont vraiment belle, mais la sans et trop pour moi. Retour et remboursement.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mar. 13 nov. 12 16:47

Colis arrivé. Je pense que ce sont mes bottes. Prions pour la taille...

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

jeu. 15 nov. 12 11:57

Alors GS tu arrive à les mettre.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

jeu. 15 nov. 12 12:02

42. Trop petit. :(
Je ne rentre même pas le pied.

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

jeu. 15 nov. 12 14:08

Moi je chausse habituellement du 42 et j'ai pris du 43.

Aujourd'hui, je me suis décidé avant de les renvoyer, à les écraser comme on le faisait avec les rangers de l'armée. ( sa rappellera des souvenirs aux anciens ).
J'ai réussi à les enfiler avec peine, mais impossible de les retirer..... Oups.

Pour les renvoyer, je ne dispose même pas de la facture. Ni en pièce joint, ni dans le colis.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mar. 20 nov. 12 12:01

42 reçu... Trop petit, je n'arrive même pas à rentrer mon pied :cry:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

ven. 4 janv. 13 15:24

10 relances par email et aucune réponse de leur part (et je ne suis pas le seul).

Qui peut passer voir l'activité à cette adresse ?

Vitesse S.a.R.L.
Parc d’Activites Nice La Plaine 1
Avenue Emmanuel Pontremoli
06100 Nice, France.


Merci !

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mar. 8 janv. 13 19:05

Ayant abonné l'idée de les leurs renvoyer car aucun moyen de les contacter.
J'arrive à les enfiler mais le cuir commence à plisser.

GS, peut être serait il plus facile de ce contacter Moto et motards qui nous ont proposé cette offre.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mar. 8 janv. 13 20:06

Je pense qu'ils ne pourront malheureusement rien faire.

Personne de Nice pour m'aider ??

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [BON PLAN] Bottes VITESSE Glove à 125€ au lieu de 250€

mar. 8 janv. 13 20:12

:griendit: il faudrait changer le titre du sujet ... MAUVAIS PLAN :lol!:

Bon , je rigole mais vraiment pas cool ce qui arrive :!:

Revenir à « Archives »