[ESSAI] MV Agusta F3-800

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

mer. 19 févr. 14 19:28

qq'un d'autre a essayé les 2 ?
à part la question des gouts et des couleurs ... la pani est qd meme + cher.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 20 févr. 14 10:54

Oui mais attention, le prix de la MV est indiqué en sortie d'usine, donc à ça il faut rajouter les frais d'acheminement

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Localisation : nantes

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 20 févr. 14 12:46

De toute façon pour avoir accès au circuit. C est pas un problème qu elle fasse 107 dB si elle est d origine il te laisseront rouler quand même.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 20 févr. 14 13:31

Non ce n'est pas vrai

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Localisation : nantes

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 20 févr. 14 14:41

Ah bon tu as déjà vu un pilote sur une machine d origine se voir refuser l accès au circuit?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 20 févr. 14 14:44

Oui, et on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 20 févr. 14 14:50

Les RSV4 d'origine n'ont pas accès à tous les circuits (LFG je crois).

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Localisation : nantes

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 20 févr. 14 15:29

Ah oui autant pour moi.
Je viens de regarder sur le net et effectivement il est possible de se voir refuser l accès au circuit avec une moto d origine.
Sont fort c est ingénieur italien quand même.
Ça me fait au moins une bonne raison d acheter ni la panigale ni la f3.
J espère que les allemands et les autrichiens sont plus raisonnables.

Takatoukité
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Ici Bas

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 9 oct. 14 11:13

Je fais un petit déterrage pour rectifier ce que t'as dis le "vendeur" mv concernant la mise en full . Nul besoin d'un boitier ( si le conce ne sait pas ce qu'ilm vend ca fait peur ..) mais juste d'injecter la map "Europe" et là attention les mirettes ...

Pour le compteur je ne comprend pas trop ce que tu ne vois pas ?L’accès au changement de map est long et je ne m'y aventurerais pas à le faire en roulant il est vrai ( long ) , sur mon R1 2011 ca se faisait dans un clignement d'oeil.


Pour le châssis complétement d'accord avec toi , il met en confiance trop rapidement et peu vite t’emmener à la faute .Heureusement que les Brembo sont là pour rectifier le tir( j'y ai laissé une paire de fois un morceau de testicouilles :D )

Les rétros sont juste là pour l'homologation , celui de droit je vois très bien mais celui de gauche ...je connais par cœur mon poignet :rofl:

Quant au SAV MV il est en net progrès comparé à celui d'il y a quelques années mais surtout il dépend de votre concessionnaire . J'ai sauté le pas car le concessionnaire à qui j'ai acheté ma F3 est plus que compétent et sert de vitrine France à cette marque .Un pote à eu un radiateur percé ( soudure qui lâche ca peu arriver) . En 3 jours ce fut réparé.

Et n'oubliez pas que sur les forums seuls ceux qui ont des pannes parlent ..les autres roulent ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

jeu. 9 oct. 14 11:17

Même si ce sont de belles machines, perso, je connais plus de possesseurs de MV mécontents que contents... Et dans la vie réelle ;)

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

sam. 11 oct. 14 12:17

+1 content :!: ...très :sunny: :!:

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

mar. 19 janv. 16 15:21

Salut un petit up comparo Mv F3 800 et 899 panigale.
Car étant un futur ex Mviste une brutale 910 R et actuellement encore une brutale 1078 RR et voulant changer de machine et pourquoi pas passer sur une sportive ( je roule tout le temps en solo) et en ayant soupé des caprices des belles de Varese. Attention je n ai pas dit que c est de la m.... sachant que ma futur ex est une vrai machine a sensation un roadster avec 160 poneys qui vous promet a chaque vous que vous soudez des passage en hyperespace et qui détruit ses pneus en moins de 2000 bornes. Mais bon le débat n est pas là.

Donc je prend RDV au DS le plus proche de chez moi afin de tester l

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

mar. 19 janv. 16 20:05

perso je suis passé de la 1199 a la f4 pour moi la finition est identique le moteur un velour en utilisation quotidienne , le vrai point noir est ce compteur c est vrai une vraie merde a manipuler. coté caprice pour l instant pour moi c est la panigale qui gagne face a la f4 en 12000 km parcouru chacune c est malheuresement pour cela que je suis parti de chez ducat. desolé pour le recit a l arrache mais si vous le souhaitez je peux faire un comparo entre ces deux betes ( les plus belles pour moi)

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

mar. 19 janv. 16 20:13

desolé pour le petit hors sujet car on est censé parler de la f3 mais je me suis permis de comparer un peu non pas par rapport au moteur mais seulement a la finition generale et le compteur pour le reste la f3 et la f4 y a un tout petit monde (tout petit) :lol!: :D

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

sam. 30 janv. 16 09:40

désole je continu un petit bug informatique.
RDV pris dans le DS le plus proche de la maison pour essayer la 899 panigale:
Présentation de la machine: Des pièces de bonne facture une finition superbe.
En route: N ayant eu que des roadsters je suis surpris la position n est pas inconfortable la selle assez souple et confortable les demi guidons ne sont pas placés trop bas et l angle n est pas trop fermé.
Il fait très chaud ce jour là et la j ai pu me rendre compte en traversant les petits villages du coin que ça chauffe vraiment beaucoup le truc les jambe et le cul on en parle même pas :fulmine: ( là tu t imagines ce que peu ressentir un cote de porc quand tu la jette sur BBQ bien qu' elle soit déjà morte je sais !! ) la prise en main de la machine se fait facilement tableau de bord lisible sympa la boite et son shifter sont doux et terriblement efficace. je prend une petite route dont le bitume n est pas de toute première jeunesse, je trouve que la machine se comporte a merveille même presque confortable ( toujours a comparer avec ma grosse bertha) . En suite le retour se fait par une partie plus roulante la machine se place a l œil Pu.... c est génial on corrige un peu en appuyant sur les cales pieds coude posé sur le réservoir comme dans un fauteuil et ne bouge pas. L accélération est linéaire a coté de ma brute, le freinage je l ai trouvé très facilement dosable au moins il n essai pas de te faire passer le trois pièces cuisine en studio dés les premiers millimètres de course du levier.
Un vrai plaisir cette petite panigale je la rend conquis. :x

Mais bon étant Mviste et ayant un cote d amour avec cette marque je vais donc essayer la F3 800 l usine a filer au représentant France de la marque toute la gamme, les motos de l usine toutes immatriculées en Italie, donc toute en full.
La F3 je connais déjà un peu pas pour avoir roulé avec mais j ai déjà tourné pas mal de fois autour a la concession.
Présentation: les finitions font approximatives(câblage mal dissimulé des gaines qui ne vont pas jusque aux prises ) un embrayage par câble la peinture pas tip top il mériterait d y avoir quelques caches en plus par ci par là. Mouais Bof!!!
En route: la machine est fine aussi fine que la panigale, la selle une selle d Mv ( vous aimez les planches et bien elle l a) les guidons sont place plus bas et l angles et plus fermé donc on se retrouve plus sur les poignets et c est un peu moins confortable ( enfin pour moi) le châssis la moto est un rail mais les suspensions sont raide sèche le moindre raccord de bitume se traduit par une secousse dans les poignets épaule dos cul et elles sont tellement sèches que ca fait sauter la moto si la chaussée et un peu dégradée la boite est plus sèche les même si le shifter fait son boulot ( il est comme sur la panigale il ne fonctionne qu' en montée) le freinage pas de doute c est une Mv il est brutale. Pour ce qui est du moteur la c est de la balle si vous aimez les moteurs a sensations, rageurs et qui dés que tu essors d envois dans le dosseret de selle et qui prennent des tours a n en plus finir sans jamais faiblir là c est le panard.
donc pour résumer:
Aspect général: je dirait que les deux sont aussi belle l une que l autre.
Finition: Panigale
Moteur: MV c est un truc de malade!!!! :evil:
Freinage: Pour moi la Panigale
Ergonomie/ Prise en main: Panigale
Confort: panigale
Entretien: Panigale ( attention la MV c est un entretien tout les 6000 a 12000 c est jeux au soupapes et vérif. de la distribution et bougies et..........)
Bon si c est une moto que pour faire de la piste a mon avis il vaut prendre la MV son châssis est réglé pour et son freinage brutale et son moteur explosif.
Autrement pour moi la Panigale est le meilleur compromis c est une moto un peu plus passe partout je suis plus souvent sur route que sur circuit, meme si j aurai aimé qu' elle ai un moteur un peu plus caractériel.

Donc j ai fini par quitter MV,
Dernière modification par actarus le dim. 31 janv. 16 06:50, modifié 1 fois.

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

sam. 30 janv. 16 10:34

Merci pour ton récit... j'ai un peu la même expérience ;)
Mvéiste de cœur, j'avais revendu ma B800 ( meule fantastique un des meilleurs souvenirs , pas un souci)pour une 1199 qui me faisait rêver depuis pas mal de temps. J'avais eu une journée la F3 800 noir mat du concess, la position est plus en appui que la 899 le moteur prend encore plus de tours que la B800 ( 3 injecteurs au lieu de 6) cette moto est un pousse au crime ! Donc non , je me dit que je vais essayer autre chose, avec bon un gros moteur coupleux , je taperais donc moins dans les tours :lool:
Tu as raison sur la qualité de fabrication , la partie cycle démente de facilité sur route (pas sur circuit) de la 1199
mais ce moteur ... totalement inadapté à la route (j'ai essayé la 899 aussi même constat), creux en bas comme une 600 jap, ça a été vraiment une déception quand tu as l'habitude des moteurs très rempli comme les 4 cyl tête de culasse rouge :love: , où l'habitude des D2 ou D4, que j'ai déjà eu ... Bref au bout de 3500 km je la vends, déception aussi ça s'éternise, pas un mail, j'en profite alors pour racheter la 1078 avec ligne Titane Motocorse d'un pote du forum... au final MV m' a rattrapé :lol!: et je suis à peine resté 3 mois sans MV...
Donc pas réussi à vendre la Pani sur LBC, du coup reprise par mon concess sur un Tuono 1100 RR et là grand pied, du caractère en bas au milieu en haut et une partir cycle fantastique aussi, je regrette pas du tout tel point qu'elle devrait normalement se transformer en Factory bientôt :shoot:
Pour revenir au sujet :hs: , la F3 est plus radicale que la 899 c'est évident, si tu cherchais une petite dose de polyvalence tu as fait le bon choix, je suis curieux de ton ressenti moteur sur plus long terme
Dernière modification par MasterVince le sam. 30 janv. 16 12:13, modifié 1 fois.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

sam. 30 janv. 16 12:02

j'ai eu 2 600 japonaises, je ne trouve pas la 899 creuse et à comparer à des 600
maintenant si tu viens d'un gros bourrin, c'est normal :lol!:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

sam. 30 janv. 16 12:15

:shock: 2600 japonaises ,c'est énorme..... :rofl:

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

sam. 30 janv. 16 12:40

oui je sais c'est énorme :lol!:

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

dim. 31 janv. 16 07:33

Master Vince j ai toujours ma brute pour le moment elle fonctionne a merveille d ailleurs mais c est une moto avec la quelle j ai fait a peine 3000 km j ai passé plus de temps a la bichonner et régler certains problèmes qu' a rouler avec. :mur: :mur:

Pour ce qui est de la Panigalette celle que j ai a le kit perf c est clair que le moteur n a pas le caractère des moteurs Mv ( pour les quatre pattes qui sont des moteurs a paliers , (premier effet kiss cool a 7000 tr/min et a 9000, 9500 c est passage en hyper espace) c est beaucoup plus linéaire moins expressif ce qui ne veut pas dire moins efficace (ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit) mais ca marche quand même disons que c est plus gérable perso avec la brute je n essai pas de souder sur les 3 premiers rapports le truc essais sans arrêt de vouloir me mettre sur le béret. Honnêtement le 1078 c est un peu too much pour moi alors que j ai pris beaucoup plus de plaisir avec mon 910 R qui me convenait mieux.

En même temps je n ai pas le gabarit de mike tyson disons que perspectivement je parait loin alors que suis tout près et en plus pas lourd mais il est vrai que je joue un peu plus de la boite avec la panigalette qu avec la brute mais bon c est pas gênant.
Ceci étant je n ai pas eu l occasion de faire trop de Km depuis que j ai la ducat mais pour le moment ça me plait. C est un bon compromis.

Pour en revenir à la F3 il y a tellement de problèmes sur ces machines je sais elles en ont toutes et toutes les marques mais chez Mv il faut quand même avouer que sur le Trepistoni ils trainent quelque casseroles au derche. Un copain avec le quel je roule assez souvent en ai a sa troisième poignée de gaz et un autre une culasse a la première révision c est qu un exemple et sans compter un sav plus que douteux et d un lenteur a faire pâlir un paresseux en fait c est surtout ca que me fait quitter Mv et puis la nouvelle B3 par exemple et bien pour moi c est plus ça :puke:

Désolé nous avons fait un peu de HORS SUJET. a noté que l on cause quand même de Mv ce n est qu' un demi HORS SUJET.

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

dim. 31 janv. 16 08:57

Gardes la 1078, pour un bon shoot de temps à autre ! cette moto est un monument !:love:
Tu es le chat noir car les 910 et 1078 sont les plus fiables...
Concernant la F3 et les 3 cylindres ont est plusieurs du forum à n'avoir AUCUN souci avec.
J' ai juste mis une bonne batterie dès le premier km pour éviter notamment les problèmes de roue libre, 12000
km de ballades sur une saison et RAS, nada. Le problème de culasse que tu évoques était un rappel qu'il y
a eu sur une petite série, début 2013. Beaucoup de poignées ont été changées en garantie c'est clair mais il
y a eu du suivi quand même ne dressons pas un tableau trop noir non plus.. :D
Et c'est vrai que la nouvelle B3 est pas terrible, mais c'est pas pire que les news Monster ...

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

mer. 3 févr. 16 21:19

desolé d avance pour le hors sujet c est quoi la roue libre (( j arrete pas d en entendre parler sans savoir ce que c est et en quoi la batterie change quelque chose merci de m eclairer

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

ven. 5 févr. 16 20:54

C est de problèmes de roue libre de démarreur en fait le démarreur fonctionne très mal et fait des bruits bizarres. Et de ce fait il faut tirer un peu plus sur la batterie pour démarrer enfin quand ca marche ou alors il te reste la poussette. Certains disent que de monter une batterie lithium empêche ce phénomène je suis plus que septique car je ne vois pas en quoi changer une batterie empêcherait un problème qui est purement mécanique. Mv vient d apporter une solution bon il a fallut attendre tout de même près de trois ans.
De plus les Mv sont des consommatrices de jus il est préconiser de laisser un maintien de charge quand la moto est a l arrêt quelques temps les batteries se vident assez rapidement.

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta F3-800

ven. 5 févr. 16 20:59

ok ca marche merci pour l explication sinon oui il est vrai qu il y a un maintient de charge fourni avec tous les modeles mv

Revenir à « Vos essais »