[COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
nfixx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 87

Sujet : [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

mer. 24 juil. 13 13:44

[HS] Je vais ouvrir un topic HP4 / Panini :-)

Mes premières impressions :

- le MC c'est du nissin de base et ça freine plus fort, il y a plus de mordant. Pourquoi ?! mystère.. ça surprends au départ.
- Partie cycle, pilotée ou pas, il n'y a pas de magie, sur les bosses on se tape toujours le c*** faut pas s'attendre à un miracle mais sur du revêtement propre c'est beaucoup plus confortable et ça s'adapte vraiment bien et vite. En hausse le ton, ça durcit aussi sec. On tombe sur des virages avec un revêtement de daube, ça assouplit après la première bosse. A voir sur piste si c'est si top que ça. Je me méfie de la presse.
- La plus grosse différence est au niveau du comportement, c'est un vélo par rapport à la panini. L'avant se place avec précision, elle est bien équilibrée. J'ai l'impression d'être sur une dayto tellement c'est léger et simple. Sur ce point, il y a un gros écart. On ne se bats plus. J'ai fais la châtres avec la panigale, c'était physique pour tourner régul dans les 0:52", 0:54" (après j'ai une maladie génétique et de gros soucis de santé à la base. Je n'ai plus la condition physique d'avant :-))

Que du bonheur pour l'instant. Je ne pense pas qu'elle soit fade. La courbe a été revue, lissée et un gain de couple dans les bas régimes pour éviter cette impression de 2 temps et de trou pour tous les jours. Je m'attendais à plus creux et plus "mou". Ça doit être moins explosif tout en haut mais plus exploitable.

Bref, pas déçu du changement pour le moment. C'est du 4 en ligne. C'est différent.
Je n'ai jamais essayé la 1000RR classique pour comparer. J'ai eu du R1 crossplane, 1000 gex K9, j'ai l'impression qu'elle à un petit peu plus de couple en bas que cette dernière. J'ai le shunt mais la bride à 9000trs en attendant la révision. On va voir par la suite ce qu'elle donne :-)

Les suspensions pilotées tant décrites par la presse c'est pour moi plus un gage de "sécurité" quotidien et de facilité de réglage que de performances pures. J'attends de mettre les roues sur la piste pour me forger un avis et voir si il faut faire de la retouche sur les clics.

J'ai basculé sur la HP4 suite à une offre très intéressante et un prix d'achat de ma 1199 bas. C'était une décembre 2012 de démo avec 0 kms que j'ai touché à 24K€ clés en main. J'ai rien rajouté sur la BM avec une moto neuve et de 2013. Mise à part les polys que je vais monter.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: HP4 vs. Panigale

mer. 24 juil. 13 13:50

Topic indépendant créé

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

mer. 24 juil. 13 18:08

:merci: pourtant la Panigale est déjà très facile,et étonnant aussi les freins.
Merci pour ce comparo.

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

mer. 24 juil. 13 18:29

Pour la Pani . Êtes vous ok avec le fait qu il faille plus la diriger avec les genoux du fait du train avant trop "light" ?

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

mer. 24 juil. 13 18:38

C'est le cas pour la majorité des Ducati (que j'ai conduis en tout cas).
Avec la SF surtout pas forcer sur le guidon et mettre un max de pression sur les reposes pieds, bien serrer la bête avec les cuisses et seulement tu peux essorer.
La pani m'a fait la même impression.

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

mer. 24 juil. 13 18:42

Elle est quand même beaucoup plus facile que la SF,enfin je trouve,mais toutes les motos se pilotent avec les jambes,non?

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

mer. 24 juil. 13 18:52

En théorie oui mais certaines sont plus tolérantes que d'autres... Et la SF n'est pas du tout tolérante !

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

mer. 24 juil. 13 18:56

C'est ça qui est bon :love: :love: :love:

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

jeu. 25 juil. 13 15:35

Merci pour ce comparo, j allais te mo pour avoir ton ressenti..j attend d avoir du temps pour aller essayer rsv4 ,s1000rr histoire de voir si ma pani reste l élue de mon coeur...même si je sais que niveau design la 1199 est pour moi la plus belle avec mv
As tu testé une mv f4rr??

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: [COMPARO] BMW S1000RR HP4 vs. Ducati Panigale

jeu. 25 juil. 13 18:36

C'est marrant, parce que je trouve la BMW plus physique, justement.
Comme quoi.

Revenir à « Vos essais »