[ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
zoolu
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 999

Sujet : [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 01:51

Bon! en général j'aime bien trouvé un titre accrocheur, ca fait vendre il parait mais force est de constater que la rien est venu, autant avec le Diavel ce fut easy, autant la...
Pas grave, je me rattraperais par la suite.
Action!

Voila donc 15 jours que j'ai entre les cuisses la plus violente, indomptable, tape-cul, mégère et aguicheuse de toute les hypersportives que j'ai pu conduire/piloter.

Décrire cette ritale en un mot est impossible, vraiment!, c'est un O2RNI (essayez pas de le prononcer ou vous allez vous mordre la langue).

Pourtant on m'avais prévenu "ptin gaffe fanfan!, la 1198 c'est un cheval fou qui va t'en faire baver, t'es juste un maso d'avoir céder le confort de ton Diavel pour un tel tape-cul!", ou encore "piloter une 1198 c'est comme passer 2 heures pleines comme sparring partner d'un champion de boxe, tu va t'en prendre plein la gueule et finir sur les rotules!".

Ils avaient pas tort, ce fut donc par un beau dimanche d'avril que je montais sur mon nouveau cheval de guerre, force est de constater que je regrettais déjà le doux moelleux du Diavel, pas grave! je savais a quoi m'attendre, quand on survie a une R1 on survie a tout... ca c'était ce que je pensais AVANT la Ducati 1198, depuis j'ai recalibrer mon niveau, à coté la R1 fait figure de jouet pour apprenti motard en herbe.

Donc comme on dit, l'assise du 1198 c'est une planche de bois sur une bûche!, j'y reviendrais.

Ensuite le deuxième souci fut qu'avec mon mètre 65 j'étais a l'extrême limite de mes capacités de hauteur, autant le diable de Bologne m'accordait généreusement les deux pieds à plat, autant la 1198 m'a transformer en danseuse de l'opéra!. M'en fout, ca aussi je le savais. Il m'aura donc fallut environ 2 jours pour m'habituer à danser parfaitement le lac du cygne, remarquer c'est très joli a voir...

Enfin la position, fini la tenu limite droit comme un Gendarme (poireau) de la BMO sur le Diavel, la on se transforme en crapaud en tentant de se faire aux commandes reculées et d’arrêter, dorbel de derme, d'appuyer inconsciemment sur la pédale de frein arrière!, incroyable! c'est fait pour des pilotes qui chaussent du 36 ou quoi?!.

Bon, après un léger travail sur moi je met en marche le bouzin.
Le surpuissant Bicylindre en L s'ébroue un peu et fini par se lancer en ronchonnant et... en avant la musique! Nom de Zeus!, autour de moi tout le monde s'arrête de marcher et tournent leurs tête dans ma direction, moi je baisse la visière genre "chui un rebelle moa!... pi avec la visière fumée au moins on me reconnaîtra pas de suite dans la rue!". Les termi (sans chicanes) sont ultra rageurs, la moindre touchette des gaz et c'est apocalypse now, un badaud qui passe a coté de moi agite la main du genre "pfoaaaa le truc de ouf!". J'avoue, j'ai eu une demi molle pendant quelques instants, le ghostrider? tapette!.

Bon je laisse quelques temps pour que ma rouge aux couleurs du Dottore soit bien chaude, devant moi une belle ligne droite, pas de voiture, je me met a divagué en pensant que les voitures et autres 2RM ont tous filés pour me céder la place, un peu comme si l'ultime prédateur venait de rentré dans la savane, "groar", me dis-je.

Et je commis ma première erreur, une toute bête en plus, je pars comme si j'avais encore mon diavel sur le derche, HAHAHAHAHA! qu'il est con!.
1ère *lève*, 2è *lève*, 3è *lève* ... punaise mais foutraque de bécane à la con!!! tu va te calmer oui!.

Car oui, la 1198 c'est un muscle sur roues avec pour tendons des ressors!, ca rigole plus là, "welcome to the jungle" comme disait l'autre tafiolle au bandana, elle part comme une fusée, la moindre petite sollicitation des gaz et VROAR "Houston? décollage réussi mais j'ai dans mon froc!", les possesseurs de la 848 et de la 1098 ne devraient pas êtres trop surpris, quand aux autres, attendez vous à entrer dans une autre dimension, celle du fameux "coup de pied au cul Ducati".

Je profite d'un feu rouge salvateur pour reprendre mes esprits, je débraye, passe le neutre et CLACLACLACLACLACLAC, ah wé! j'avions oublié le fameux bordel a sec Ducati, histoire vrai, une dame en Bar s'arrête à ma hauteur, baisse la vitre et me dit (ou me hurle...) "excusez moi mais je crois que votre moto a des problèmes!, elle fait un bruit de claquements inquiétants", moi je me retiens de rire et tente vainement de lui dire que "non c'est normal madame! c'est Ducati!".
Elle part avec un demi sourire et moi je tapote machinalement mon réservoir "je sens qu'on va bien s'amuser tout les deux!".

Je sors donc de la ville avec un immense soulagement, non, la 1198 n'aime pas DU TOUT la ville, j'avais l'impression que j'allais perdre a tout instant un morceau de ma meule!, sans compter que malgré la légèreté de l'engin (167Kg) elle a un angle de braquage de porte-avion qui aurait une panne de gouvernail!. Entre les cuisse ca commence aussi a chauffer sévère!. C'est donc avec une cri de joie que j'accueille la Nationale, quasi personne dessus... pas de MIB en vu ni de radars volants.... bon bin il est temps d'ouvrir les gaz en grand!.

Et la c'est juste stratosphérique!, ma 11 décolle littéralement et son moteur un peu modifié de celui d'origine sonne la charge (pour infos ma ritale fait 172cv à la roue, d'usine elle sortait a 170cv au vilebrequin, voila voila...), je pousse un autre cri de joie avec quelques "OH put*** DE FOUTRE!" bien placés, 1ère, 2è, 3è, 4è, je regarde même pas le compteur mais je suis large au dessus des 200, la ligne droite continue a m'ouvrir ses cuisses la catin!, ok! il est temps de passer en mode Rocco Siffredi!, 5è, je tourne la poignée des gaz et... mais elle s'arrête jamais d’accélérer ou quoi?!, 230, 240, 250, et la une image m'est venu en tête, une de star treck, j'ai dis a voix basse (de toute façon j'entendais plus rien) "Mr Sulu? Vitesse lumière!", je passe la 6è, ma rouge répond au quart de tour, 270, 280, 299 et... "---", plus rien! compteur bridé a 299 "ca y est bordel! mur du son franchit!", mon corps lui est complètement incrusté contre ma meule, j'ose plus bouger d'un poil, mon regard est bloqué sur l'horizon, je sais parfaitement être dans la plus pure illégalité mais dans cet instant de grâce, celui du club des 300, je m'en fous éperdument, le pire? j'étais pas "a toc" sur la poignée des gaz!". Seulement la route devient plus chaotique et encombré, je relâche doucement la pression et la 11 répond gentiment (pour une fois!), je redescend sur terre, 800 mètre plus loin ca tombait bien il-y-avait ma station service favorite, le temps d'aller mettre du coco dans le réservoir et de boire un café tranquillou histoire de remettre mes os en place, j'avais déjà en tête la deuxième partie de mes essais, celui qui compte, les virolos!

Mais ceci mes ami(e)s sera dans le second épisode "D'un Zoolu sur une fusée".

A très vite! 8)

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : ici et ailleurs

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 02:36

:bravo2: Clap Clap Clap .......... :pouce:

Ca c'est du CR belle verve . ( pas de jeux de mots svp ) . Il a quoi de spécial dans le moteur ton vaisseau intergalactique ? A part être une super meule tu y a mis du nytrometanol enrichi au jus de TNT ? :lol!:


Vive la suiteeeeeeeeeee :shoot:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 07:45

Voilà un super CR , bravo. :pouce:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 08:13

Encore super agréable à lire Zoolu ! Très beau CR, ça donne envie d'en avoir une dans le garage ! (Bon j'en avais déjà envie avant mais tu ne fais que renforcer l'idée)

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 12:46

Bon bah tu as l'air bien content de ton achat.
Merci pour ce CR toujours bien écrit ;)

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 13:19

Bourrejet a écrit ::bravo2: Clap Clap Clap .......... :pouce:

Ca c'est une belle verge .


Alors d'une, comment sais tu ça .... et de deux quel rapport ???? (dsl je n'ai pas pu m'empêcher) Sinon c'est un très beau réçit en effet !!! Merci

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : ici et ailleurs

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 13:22

Et voila .......... :rofl: :rofl:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 13:57

sympa ce récit ! tu es journaliste ? écrivain ? critique ???
vivement la suite !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 14:11

Excellent ce CR, merci pour tes impressions ! :lol: :pouce: :bravo2:

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 999

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 19:15

@4T4 : rien de tout ça, trop de fautes, Bescherelle s'en retourne dans sa tombe! ^^

Suite ce soir ou dans la nuit!

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : mouscron (Belgique)

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 19:28

:bravo: magnifique ce CR :merci:

emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Massilia

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 19:47

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce CR quelque part... :lol!:
En tout cas, c'est clair ça donne envie !

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 20:24

La suite la suite la suite ^^

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 20:43

Super récit :bravo2: :bravo2: je me suis crus sur la mob pendant un moment :lol: et en plus tout ca avec un zeste d'humour :pouce:

baris
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 6 mai 13 20:44

"1ère *lève*, 2è *lève*, 3è *lève* ... punaise mais foutraque de bécane à la con!!! tu va te calmer oui!."

Oh là là j' en ai encore des crampes a l estomac. :rofl:
Bravo pour ce CR esprit JoeBar Team.
Vivement la suite...

:love:

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : ici et ailleurs

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 10 mai 13 11:42

Dejà en panne la 1198 ???? :lol!:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

dim. 12 mai 13 21:11

:merci: pour ce CR bien agréable à lire ;)

Allez, la suite !

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

dim. 12 mai 13 22:28

Bon j'attendais l'épisode 2 de cette saison 1 pour cette semaine ! Je vais devoir encore patienter !

baris
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 13 mai 13 15:51

Previously on Zulu... :)

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 13 mai 13 16:17

c'est du gros teaser qu'en même :griendit:

Morbak
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

lun. 13 mai 13 23:03

Bravo, belle écriture, c'est beau et ça fait rire. Pire, ça me donne presque le béguin pour cette moto...

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : ici et ailleurs

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

mer. 22 mai 13 22:16

Et ben ça va être un sacré CR vus le temps , ou alors il a décollé est il est satellisé au dessus de nos têtes .........

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Re: Essai 1198 (en plusieurs épisodes!)

jeu. 23 mai 13 18:29

:rofl:

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 22 nov. 13 13:33

Tu a tout résumer! C'est exactement les sensation que j'ai eu avec ma 1198 SP .... Quel bonheur !!!

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 22 nov. 13 13:49

il est resté collé dans les virolos qu'on a pas le CR ? :griendit:

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 22 nov. 13 13:56

Je crois qu'il a eu un accident avec une autre moto (en essai). du coup il a revendu sa 1198.
Le topic ayant été dédoubler pour suivre le sujet accident a part...

mais je confond peut être.

Pour ceux qui on conduit la 1198, y a une grosse différence avec la 1098 de la SF ?

RIRI 29
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto

Sujet : Re: [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 22 nov. 13 14:20

Belle rédaction ...!!

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 22 nov. 13 15:24

Hermod a écrit :Je crois qu'il a eu un accident avec une autre moto (en essai). du coup il a revendu sa 1198.
Le topic ayant été dédoubler pour suivre le sujet accident a part...

mais je confond peut être.

Pour ceux qui on conduit la 1198, y a une grosse différence avec la 1098 de la SF ?
Une trentaine de cheveaux,et ils sont bien là :shock: encore plus méchant que la SF

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 22 nov. 13 18:59

Hermod a écrit :Je crois qu'il a eu un accident avec une autre moto (en essai). du coup il a revendu sa 1198.
Le topic ayant été dédoubler pour suivre le sujet accident a part...

mais je confond peut être.

Pour ceux qui on conduit la 1198, y a une grosse différence avec la 1098 de la SF ?
m...e j'espere rien de grave ! :roll:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] SBK1198 (en plusieurs épisodes!)

ven. 22 nov. 13 19:15

Le baveux a écrit :
Hermod a écrit :Je crois qu'il a eu un accident avec une autre moto (en essai). du coup il a revendu sa 1198.
Le topic ayant été dédoubler pour suivre le sujet accident a part...

mais je confond peut être.

Pour ceux qui on conduit la 1198, y a une grosse différence avec la 1098 de la SF ?
Une trentaine de cheveaux,et ils sont bien là :shock: encore plus méchant que la SF
Les chevaux sont plus haut dans les tours !

Revenir à « Vos essais »