essai de la RT 1250 2021

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : essai de la RT 1250 2021

mar. 20 avr. 21 17:24

coucou, je suis allé cet après midi essayer ce truc de chez Beuh Meuh pour garder un peu plus longtemps les points de permis...

version GT (donc bleue) avec top case large (non assorti, pas une réussite, ça pour un truc à 28 k boules), présentation rapide, démarrage (bruit sympa), exploration des modes (je pars sur road)
surprise, je m'attendais à une moto stable, avec le poids en bas, et à une direction légère.... c'est l'inverse, direction un peu lourde, moto assez instable, pas si maniable (moins en tous cas que les GS, bizarre) et go.... progrès super net du shifter par rapport aux premières GS 1250, moteur toujours élastique, un peu plus vif que dans mon souvenir, mais très.... doux mou jusqu'aux 4000 trs là c'est mieux.
première courbe, ça flotte, en road, impression de manque d'amortissement, ça va être un canapé sur les dos d'âne : aïe, casse-dos ce truc, pas de débattement, pas d'amortissement en compression ni en détente. passage en dynamic, un peu moins flou mais pas non plus le scalpel, heureusement que je connais le châssis de la GS pour avoir confiance. les dos d'âne toujours assez inconfortables.
à la maison, je récupère ma chérie, remets en road et go (bizarre le coté "je vais te mettre par terre" à basse vitesse) encore plus net qu'avec la multistada (enduro) donc haute.
le confort au top pour ma chérie, mais elle trouve que c'est mou, moteur comme châssis mais elle est super bien installée.
col de Bluffy, descente, mais impression que la moto n'aime pas tourner. Ma moitié dira même elle est confort, mais je ne me sens pas en sécurité dessus... passage en dynamic sans grandes différences de sensation, train avant un peu moins flou, arrière qui fait moins le loukoum mais

retour à la concession, après dépose de ma chérie, quelques coups de gaz plus francs, c'est sympa mais toujours ce coté flou, pas bien aimé ça.

content d'avoir repris ma ducat mais maintenant j'ai mal au dos..... Grrrrrrrrrrr

bref, même si ils font une belle offre, je ne changerai pas (on va prendre un top case plus grand éventuellement pour la meilleure sensation de maintien... en Touring comme en sport, la MTS enduro est plus nette, plus confortable (si si) et plus sécurisante (pas photo).... une (mauvaise) surprise, je m'attendais à mieux....

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: essai de la RT 1250 2021

mer. 28 avr. 21 11:55

Merci pour le CR

Comme quoi on peut parfois être surpris par une RT ;)

Revenir à « Vos essais »