[ESSAI] MV Agusta Dragster RR

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 15:44

Bonjour amis motards,

Samedi m'est venu l'idée d'essayer la MV Agusta Dragster RR, ça me démangeait depuis un petit moment de voir ce que pouvait offrir cette italienne à la ligne arondie et brutale.

L'essai s'est passé par beau temps, il a duré environ 50 minutes, j'ai sorti ma combi full cuir avec le pantalon reçu le matin même... Autant vous dire qu'il était pas très souple et que c'était assez raide à l'usage au début, limite bizarre de monter les pieds sur les étriers, puis petit à petit ça s'est amélioré, faut encore rouler avec pour le détendre comme il faut, je vous rassure.

Quelques infos sur le moto, on se retrouve sur un trois cylindres, 800cc et 140ch en full (la moto était évidement bridée). Très bien équipée, on retrouve de nombreux outils présent également sur nos Ducat's, étriers de freins brembo, 4 cartographies, Suspensions avant et arrières entièrement réglables, amortisseur de direction réglable, rapport engagé, réveil et microondes intégré...
Très très bien équipé, peut être même trop, surtout quand on sait qu'il y a le shifter up mais aussi down, le tout de série... Là on réalise à quel bestiole on va avoir affaire et quand le vendeur montre rapidement les commandes et comment le tableau de bord se présente, on se sent assez vite à la maison, commandes plus sympa que celles des Ducati, plus solides avec des boutons bien caché sous du caoutchouc, pas difficiles d'accès et simple d'usage dans l'ensemble.

Première impressions au démarrage, le bruit: trois cylindres pour la bête mais également 3 pots d'échappement, ça ronronne bien et ça ronronne fort! Moins grave que nos bi, mais pas en reste plus rond et lisses, hâte de voir ce que ça donne quand on monte dans les tours.

On passe sur la selle, position de conduite, très agréable, les jambes se calent super bien, pas de problème pour y mettre les pieds sur les étriers bien sérrés, sans rien avoir qui gène au talon. Impression d'être collé à la moto et de faire corps avec elle. Très très agréable.

En la redressant, je me rend compte qu'elle est vraiment très légère, forcément le poids à sec est de 168 kg, c'est peu.

Premièrs tours de roue, ça ronronne pas mal, c'est maniable malgré le boudin de 200 à l'arrière, on a envie de monter dans les tours et de tester ce que ça donne.
Alors on passe le seul et unique radar en sortant de la ville et zoooooooouuu on ouvre. On se retrouve sur un vélo, ça réponds super bien, les changements rapides d'angle pour slalomer entre les voitures sont très efficaces et très sympas. Bonne allure, on se retrouve vite à 200 sans forcer. La circulation nous rappel à l'ordre, il faut aller sur des routes plus dégagées. Sortie d'autoroute, quelques virages, toujours de très bonnes sensations et bon retour d'infos concernant la route, malgré une chaussée déformée ça tiens très bien et ça reste stable.

Le shifter up and down est un réel plaisir, on oublie qu'on a un embrayage, on peut même abuser du frein moteur, on a un anti-dribble à l'arrière qui stabilise le tout. Un puuuuur plaisir qui favorise le plaisir à chaque reprises de faire hurler ces pots d'échappements sur chaque accélération.


Après 50 min de route, on se rend compte tout de même que ça fait mal au cul, la selle est vraiment pas confortable et la moto est très courte, oubliez vos baguages ou votre femme, elle tiendra pas dessus (même si elle fait du 36). Moto très très joueuse, qui donne de réelles sensations de sportives et des coups de pieds au cul à chaque instant. On s'amuse beaucoup à son guidon, mais elle ressemble plus à une moto sportive et la praticité quotidienne est à oublier.
En revanche, on retrouve une finition assez moyenne, même si l'ensemble la moto à beaucoup de charme. On retrouve des fils par ci par là, très mal cachés. Les rétro rallongent pas mal le guidon puisqu'ils sont dans le prolongement de celui-ci, mais un bon point, on y voit super bien.

Une bonne moto, qui procure de bonnes sensations, mais qui pourrait être un peu mieux finie et plus confortable également, pour un 16500 euros, on peut se demander et légitimement si on préfère pas une sportive qui va elle avoir la coque et la position qui va avec et les désavantage qu'on leur connait tous. Une moto qui a plus sa place sur une piste ou courte balades à sensation, plutôt que pour un usage quotidien.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Essai MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 16:15

Cool, merci pour le CR

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Essai MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 17:28

Image

J'en ais vus également une vendredi après midi dernier, j'adore son look, sa bouille, tout ou presque. Par contre j'aime pas trop sa position de conduite, l'impression du dos presque droit, l'impression d'avoir les coudes dans les genoux, ça me rappelle les gex des années 2002-4, ah et puis son moulin 800cm3 sa manque cruellement par rapport à un 12 ou 1300, c'est vraiment dommage :(
Ce qui est bien c'est que c'est pas courant comme bécane ah et puis j'en reviens sur son look elle est vraiment belle, compacte et agressive j'adore :)

Petite vidéo pour illustrer
https://www.youtube.com/watch?v=ko1VvxNXoAw

MegaFactories en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=8YHGS3RUumM

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essai MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 21:02

:merci:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 21:13

Pour un 800 ça pousse quand même ....145 cv pour la rr avec un poids de 168 kgs ça commence à déménager .Il faut peut être lui tirer un peu dessus et être plus dans les tours qu'un 1200 mais vu les essais que j'ai lu ça marche fort.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 21:21

Non non c'est pas 145chx Mais 125chx & 81Nm

Principales caractéristiques de la MV Agusta Brutale 800 Dragster :
Moteur à trois cylindres en ligne, 798 cc
Alésage 79,0 mm, course 54,3 mm
Puissance maximale 125 ch (EU) (92 kW) à 11 600 tr/min
Couple maximal 81 Nm à 8 600 tr/min

Rupteur à 13 000 tr/min
Poids à sec 167 kg
Rapport poids/puissance 1,34 kg/ch
Pneus Pirelli DIABLO Rosso II 120/70 - ZR 17 à l'avant, 200/50 - ZR 17 à l'arrière

Ouai faut lui tirer sur la couenne pour avoir quelque chose, normal c'est l'architecture moteur, totalement différent d'un bi que je préfère largement.
Maintenant sortie de sa, c'est vraiment une superbe machine niveau look/design :heart:

Image

Image

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 21:24

145cv pour la RR ;)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mar. 27 oct. 15 21:58

Ouai 140chx pour la RR meaculpa.

Olaz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster
Localisation : Suisse

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mer. 28 oct. 15 09:20

Un collègue lâ au boulot et elle est vraiment magnifique mais ça reste une moto pour les balades estivales avec pas trop de kilomètre à faire.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mer. 28 oct. 15 10:24

Elle est très belle c'est certain. La RR permet de s'amuser en envolée et ce qui me fait dire qu'on est sur de la moto de piste, c'est que c'est un plaisir quand on est sur des montée de gaz ou en retrogradages/gros freinages, changements de direction c'est l’éclate totale.
Mais à basse vitesse pour trouver une vitesse stable, le ride by wire est très capricieux et ça devient très difficile, on se retrouve sur un petit tape cul qui ne demande qu'à ouvrir la vanne pour accélérer.

Les 145 bourrins on les sent plutôt bien, et on ressent surtout le tarif pour une moto qu'on aurait plus de mal à sortir chaque jour pour aller bosser.

Olaz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster
Localisation : Suisse

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mer. 28 oct. 15 11:28

Ma monster je ne l'utilise que pour le loisir ou les courtes distances ce que ferais très bien la MV et les acheteurs de ce genre de moto doivent l'utiliser de cette façon je pense.

Pour du tout les jours vos mieux se prendre une japonaise pour ma part ma moto de voyage et pour aller au boulot c'est ma BM par contre le soir quand je rentre j'adore regarder mon Monster :heart:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mer. 28 oct. 15 13:58

Ahhh la dragster rr...Quelle beauté :heart: :heart: :heart:

Il la sortirait avec le 1090 dedans par exemple sur que je craquerais :evil:

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

mer. 28 oct. 15 16:30

J'ai eu un gros coup de cœur esthétique pour cette bécane... Mais ce qui me rebute c'est le mal que j'ai a vendre mon Diavel... Alors une MV j'imagine pas la chose simple surtout dans ces budgets la!

C'est une marque qui gagne à etre encore plus connue/vendue, mais pour cela il faudrait un réseau de distribution bien plus développé.

Âpres ile ne faut jamais dire jamais, peut être qu'un essaie réussirait à me convaincre...

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 10:14

Moi je suis plutôt convaincu, j'irais l'essayer en Janvier en full... Parce que s'il y a pas le retrofit sur les monster 821 comme je viens de l'apprendre à cause d'une homologation en 70Km et donc pas de rétrofit pour l'Etat car déjà en full... Je vais pas y réfléchir 3 fois non plus.
Perso j'ai pas les moyens d'avoir 2/3 motos pour faire la semaine, le weekend, je me sers de mon monster tous les jours, sans problème.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 10:37

J'ai pas compris pourquoi tu ne pourrais pas passer en full ton 821?

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 11:45

AUA6085 en parle ici: http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 14852.html

En gros, nos 821 son éligible en permis A2 donc 35 Kw pour avoir l'homologation de bridage ils ont du bidouiller pour les homologuer en 70Kw, donc en 95cv. Il y a débat là dessus déjà. Hors aux yeux de la loi notre moto n'est pas bridée à 106cv comme toute sur le marché, mais en full à 95cv. Donc il n'y aurait peut être pas de rétrofit pour les 112cv version libre de la moto...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 12:00

Ouvrez un nouveau sujet dédié les amis ;)

DesmoVincenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Belgique

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 12:11

La dragster RR est magnifique je rejoins "bus003" avec une cylindrée plus grosse je craquerais !

Ainsi avec un gros moulin, elle portera bien son de dragster 8)

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 12:25

Vous l'avez essayée? Parce que déjà avec ls 106 chevaux bridées, elle cogne pas mal et met des coups de fouets! Allez-y c'est gratuit les essais! Ou attendez le 1er Janvier en full ça doit être encore plus fun! :p

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 12:48

Sur Bordeaux il y avait un conces mais j'ai comme l'impression qu'il n'existe plus :cry:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 13:00

Te te te Vince va voir à coté de ces blaireaux de Ducati, il y a Factory motos qui est très bien et qui en a une à essayer et justement ce matin...

Après avoir essayé la tuono, j'ai pris en mains ce dragster rr. Quelle beauté, il n'y a pas à dire mais quel coup de crayon :heart: :heart: :heart:

La selle est un bout de bois, beau bruit. En avant toute.

Bon ben pour quelqu'un qui viendrait du 675 triumph ou d'un 600 jap' il en sera très content mais si vous avez l'habitude d'un plus gros moteur avec beaucoup de couple vous serez , un peu, déçu.

Attention elle marche fort (j'ai pris 170) mais c'est un moteur trop linéaire pour moi. Le shifter colle un peu je trouve, c'est pas très agréable aux passages des vitesses.

Par contre en mode sport elle a le shifter Down et là on se croirait en piste :D. C'est génial :bravo2:

Question partie cycle, la moto a tendance à gigoter un peu quand on attaque. Il faut dire qu'elle est très légère.

A noter pour ceux qui sont intéressés que le support de plaque se gicle pour en mettre un sous la selle avec des clignos ;)

En résumé ça confirme ce que je pensais : MV fait la même moto avec un plus gros moulbif, je craque direct. Même avec les défauts que j'ai décrit. Elle est tellement réussie esthétiquement.

Allez photos :

Image

Image

Image

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 13:05

Aah ben parfait sa :D j'irais voir si j'ai le temps demain ;)
C'est clair que niveau moulin vas falloir qu'ils fassent beaucoup mieux chez Mv parce que bon un 800 ou même le 1090....

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 13:09

Il y a même MV à Libourne. Bon après c'est normal, c'est la même famille (Louit) qui a bon nombre de concessions en gironde entre Bx et Libourne (Kawa, Suzuki, Aprilia, MV, Harley, Guzzi...)

DesmoVincenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Belgique

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 13:10

Petite remarque les embouts de guidon retro d'origine, je trouve ça pas fort beau, jpense que c'est la première chose à modifier sur cette becane à mon goût :-)

Deacon
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 30 oct. 15 14:55

Pour le moment c'est la seule qui me ferait revendre mon SC Mono. Mais en fait non, je le garde ;)

bono251
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 88 Vosges
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Vosges

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 13 nov. 15 19:49

Qqun a essayé le Dragster simple.... et a pu le comparer au SF848? suis curieux question perfs

Vé voir pour l'essayer mais j'ai pas encore de dates...

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 13 nov. 15 19:54

le guidon avec les rétros,on dirait une pagaie de kayak, et les échappements trois spaghettis, à part ça belle moto.
le support de plaque super mastoc.

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 13 nov. 15 20:16

Pas fan des rétros, par contre le reste est top, très belle machine, les jantes sont :love: :love: .

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 13 nov. 15 20:56

Moi aussi elle me plait beaucoups...après ils ne mettraient que le 1090 en moteur ça serait bien.Franchement j'ai eu l'occasion de me tirer la bourre avec la mv agusta 1090 rr je peux vous dire que ça marche fort.Après vu la longueur de la bécane trop de puissance ne lui conviendrait pas et on se retrouverais sans arrêt en wheeling.

DesmoVincenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Belgique

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Dragster RR

ven. 13 nov. 15 21:20

Ils ont qu'à la rallonger alors :lol:

Revenir à « Vos essais »