[ESSAI] Monster 1200 S

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
CEDELARO
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : LA ROCHELLE

Sujet : [ESSAI] Monster 1200 S

dim. 9 mars 14 13:44

Je me suis rendu chez mon DS ducati la rochelle pour essyer la nouvelle monster avec un temps magnifique

Image

je n'ai pas pu exploiter le moteur a fond car seulement 150km au moment de l'essai mais deja j'ai été impressionné par son couple et le gros coup de pied au cul arrivé a 6000t/min avec un bruit alors j'imagine avec les termis :D mais oblige de coupé a 7000 car rodage oblige :mur: la moto est vive est extrement facile a mettre sur l'angle et d'une grande stabilité le freinage est tres mordant normal "frein de la panigale" le plus bizarre c'est les reposes pieds passager qui génent :o au debut mais on si fait rapidement
bilan j'ai été emballé par mon essai :love:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale
Localisation : Valenciennes

Sujet : Re: essai du monster 1200 S

dim. 9 mars 14 15:52

:love: Je l'ai vu à Seclin elle est vraiment chouette ^^; J'aurais pas dit non pour un petit essais

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: essai du monster 1200 S

dim. 9 mars 14 18:00

il a pas l'air mal ce Monster , pourrais m'intéresser........ :rofl:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [ESSAI] Monster 1200 S

mer. 7 mai 14 18:22

Essai ce jour de cette bestiole, put#in çà marche ce truc !!! :affraid:

Image

Machine en conformité avec le reste du monde, version 1200S avec termi, je suis partie dans l'idée de faire 10kms d'essai et au final je lui ai mis 80 kms :lol:

C'est incroyable ce que Ducati à réussi à faire pour un roadster.

Ca tient le pavé, c'est précis, stable, grosse mise en confiance lors de la mise sur l'angle,...Que du bonheur,...

Bon ce n'est pas une sportive non plus, faut pas trop freiner sur l'angle et la sensation sur une grosse prise de frein est pas toujours très rassurante sur la capacité du châssis à encaisser (ce sont des M50 brembo). Mais quel pied !

D'un autre coté la route n'est pas un circuit (à bon on m'aurait mentit) :scratch:

Au niveau du mode de conduite, le mode touring m'a un peu perturbé sur l'inertie qu'il génère, on sait pas bien comment la machine va réagir aux sollicitations du pilote. J'ai mis le mode "j'ai pas peur, j'ai pas besoin de beaucoup d’assistance" et là plus aucun problème, çà réagit au doigt et l'oeil ! :bravo2:

J'aurai pas pris la mauvaise habitude d'aller m'encanailler sur Piste, ce serait très certainement une machine qui m'irait bien au quotidien. :pouce:

Une petite vidéo :

Lorar Undeta
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Crolles

Sujet : Re: [ESSAI] Monster 1200 S

mer. 16 juil. 14 16:42

@CEDELARO : tes jambes ne semblent pas trop pliées sur le Monster 1200 ; combien mesures-tu ?

Arnaud

CEDELARO
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : LA ROCHELLE

Sujet : Re: [ESSAI] Monster 1200 S

sam. 2 août 14 14:28

je mesure 1m78

Revenir à « Vos essais »