[ESSAI] SF 848

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
Kyr0
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [ESSAI] SF 848

sam. 1 mars 14 14:26

Bonjour a tous.

En se "beau" samedi matin je me suis rendu chez Laurent Lachkar (Concession Ducati a Nice) pour essayer une toute flambante SF 848 (200 km au compteur).

Alors déjà j'arrive et je la voit dehors la concession, la je me dit "toi et moi c'est pour tout de suite".
Le temps de remplir les papiers, le petit chèque de caution (600€) on jette un coup d’œil ensemble, il me montre un peut les commandes, frein a droite, embrayage a gauche, ... nan je déconne :D
Et la il me fait "vous l'avez 20 minutes :lol: " et je lui demande si c'est 20 minutes extensible et il me dit ok pour 30 mais pas trop non plus. Tant pis.
Sur ceux c'est parti, on allume et la quel bruit, soit on aime (mon cas) soit on aime pas. Petite parenthèse, j’avais déjà entendu la 848 mais je trouvez le son plus métallique, et en revenant il m'a dit que c'était sur les anciens modèles qui eux avait un embrayage a sec.

Allez hop on enclenche la première direction boulevard Trachel et la voie rapide, au début c'est pas facile, la moto aime pas la ville et sa se voit, moi qui suis sur une XJ6 (4 cylindres) on voit la différence, elle broute en dessous de 4000trm et c'est pas très agréable, la position de conduite aussi, très porté sur l'avant et un peut exigeante pour les poignées je trouve.
Sur ceux on rentre sur la voie rapide, et la on envoie un peut (gentiment) je baisse les yeux et la 2nd 100 km/h et je me dit "a ouais quand même" sa monte très vite, donc on adapte sa vitesse (80 km/h) et on sort de la voie rapide, on rétrograde et la sa recommence a brouté, arrêt au feu je cherche le point mort et pas facile a trouver (moto neuve), direction la moyenne corniche, et le on peut commencez a ouvrir, pareil une patate de folie, 120 km/h sans m'en rendre compte, on va se calmer 90km/h en moyenne, sa reprend en sortie de courbe, on sent bien le DTC réglé sur 8 qui fait son apparition a quasiment chaque sortie de courbe et hop on repart, droite, gauche, on double une très bonne reprise en rétrogradant.

Arrivé a Eze-village, demi-tour (non sans regrée) et on descend même topo que l'aller, avec un peut plus d'habitude, on contrôle mieux la bête (oui ça en est une :D)
Et retour à la concession, durée 35 minute environ, je coupe le moteur et descend de la moto (un peut mal au poignée)

Retour à l’intérieur, et la je rend les clés (nonnnnnnnnnnn) et je lui dit "C'est où qui faut signer", mais bon c'est pas pour tout de suite l'achat, j’attends le mois de juin car pendant ces 3 mois elle resterait dans le garage alors sa sert à rien.

Et la je remonte sur ma XJ6, et c'est partie, ma première impression fut "il avance pas se badingue" malgré une positon de conduite plus agréable.


Conclusion :

Au début, j'ai pas vraiment accroché, pas agréable en ville, position inconfortable, selle rigide, mais la une fois sorti de ville c'est l'extase un moteur avec un punch de fou, et une tenue de route magnifique.
C'est sur que en ville c'est pas facile mais quel plaisir sa doit être en balade, sans parlé du look et du bruit, au feu tout le monde tourne la tête ;D et sa sa n'a pas de prix lol.

Vivement l'achat.

Si vous pourriez me conseillé des accessoires qui améliorent un peut la pratique au quotidien, se serait cool.

Cordialement, Kyr0

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

sam. 1 mars 14 15:40

Hello !

On s'y fait à la ville, mais c'est sur que venant d'un 4 cylindres y aura un temps d'adaptation.
La chose à faire c'est de poser un pignon de sortie de boite (PSB) avec 14 dents au lieu de 15, cela te prive de quelques KM/H en pointe (Y en a largement assez...) mais on gagne en souplesse a bas régimes, reprises et tout.
La kit perf (pots termi, ECU avec carto enrichie et filtre à air "sport") ajoute aussi en terme de comportement urbain mais beaucoup plus en terme de sonorité (mamamia !) !

Par contre les 848 (superbike et SF) n'ont jamais été à embrayage à sec... il t'a raconté une belle connerie le DS :carton:

Voulz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Toulon (83)

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

sam. 1 mars 14 18:55

SI si, il y a bel et bien eu des sbk848 avec embrayage à sec, son DS a tout a fait raison !
J'ai bien d'ailleurs failli craquer pour il y a peu, en plus de ma SF, mais l'arrivée de mon filston m'a fait dire non !

Par contre, pas de SF 848 avec embrayage à sec !

tmc31
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : L'UNION

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

dim. 2 mars 14 13:47

Salut Kyro,
Effectivement le pignon en 14 est beaucoup plus agréable au quotidien, par contre il m'avait été conseillé de le monter à la révision des 1000 kms.
Pour les termis , j'ai monté le kit titane et en comportement, je vois pas énormément de différence. Mais le bruit est terrible :shoot: .
Je te conseille aussi la selle confort DP, beaucoup moins glissante que l'origine et tant que tu y es les cales pieds qui n'accrochent pas grand chose.
Après feu!!!! ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

dim. 2 mars 14 14:02

En effet, Voulz a raison, c'est une modification qui coûte environ 1000€ de passer d'un embrayage bain d'huile à un embrayage à sec ;)

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

dim. 2 mars 14 15:28

Oui, mais pas d'origine c'est ce que je voulais dire.
Comme à l'inverse on peux passer un 999 / 1098 / 1198 en bain d'huile c'est même une modif courante pour améliorer la durée de vie du machin.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

dim. 2 mars 14 15:41

salut kiro...je suppose que tu connais bien le radar fixe (caché derrière le rocher) en revenant de eze par la moyenne corniche...... :lol!: :lol!: :lol!:
maintenant si tu es passé d'un xj6 qui est me semble t'il un 600 , tu trouveras que la majorité des autres ducati que tu essayeras sont plus puissantes.

MAD
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

dim. 2 mars 14 17:25

Il suffit de regler le guidon un peu plus vers l'avant pour ne plus avoir mal aux poignets.
C'est gratuit comme modif mais c'est excellent.

Kyr0
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] SF 848

dim. 2 mars 14 17:51

Salut.

Oui j'en est parlé au concessionnaire pour le pignon de 14 je revérait sa avec lui après.
Après tout se qui est modif au niveau de la ligne d'échappement, on verra plus tard.
Merci pour l'astuce du guidon.

Et oui myre06, je l'avait remarqué quand j’avais fait l'essai du street triple 675 r quelques jours avant mais bizarrement je l'ai pas vu flashé alors que j'était au moins a 90, par contre avec la duc' je me suis pas fait avoir. On verra bien ...

Merci pour vos réponse.

Cordialement, Kyr0

Revenir à « Vos essais »