[ESSAI] Yamaha MT 09
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : [ESSAI] Yamaha MT 09
Mon dieu que c'est moche bon ok j'ai gâché la conclusion mais ca tout le monde s'en doutait.
Alors pourquoi je suis parti essayer cette horreur c'est simple, même si son physique est ingrat je suis content pour Yamaha qui a pris des risques que ce soit sur l'architecture moteur ou sur ce "design"....je suis pas fan.....mais dans la tristesse des constructeurs japonais je trouve ca bien.
Puis tous les journaux disent que c'est une moto extra et je vais pas faire le snob j'ai commencé sur une japonaise comme beaucoup de monde alors petite cure de jouvence et c'est parti.
Design:
En faisant le tour la premiere impression est: c'est vilain, pas mal fini mais vilain. Toutes les pièces sont propres mais moches. Assis dessus la position a l arret est bizarre: on dirait l'enfant mutant d'un roadster et d'un HM. Le tableau de bord est moche mais lisible et complet. Le choix de le decaller sur le coté n'a aucun interet.
Les commodos sont horribles, encore plus moche que sur ma Fazer 600 en 1999 mais ils tombent parfaitement sous la main. Allez courage, on met le contact et c'est parti.
Première impression:
Le bruit est bizarre, on dirait un 4 cylindre au ralenti, c'est fade, par contre des qu'on tourne la poignée ca fait un joli bruit d'origine. On reconnaît bien le 3 cylindres avec ce petit bruit distinctif assez rauque c'est plaisant.
En mouvement c'est léger et maniable entre le poids et la position de conduite. La boite de vitesse.....ils ont fait aucun progres depuis 1999 c'est toujours aussi bruyant mais je reprends mes reflexes de jeune permis et de tout de facon le bruit est presque couvert par celui du moteur.
Moteur
Il y a 3 carto:
- mode pluie: c'est sur y a pas besoin d antipatinage..... c'est mou.....safe mais mou....je change
- mode normal: ca marche beaucoup mieux, ca reprends tres bas, y a du couple et les relances sont énergiques. J'ai même une sensation d'acceleration des les bas regimes(bon la fourche en mousse aide aussi a faire comme si ca poussait grave mais en tout cas le fun est la), ca pousse de plus en plus.....franchement c'est fun, lineaire mais fun.
- mode sport: ca marche pas mieux mais ca fait des a coups d'injection pour simuler du caractere Franchement ce mode a aucun interet.
Partie cycle:
Bon les suspensions c'est un peu mou, pas dangereux mais ca risque pas d'aller sur piste en stock c'est sur. Par contre c'est confortable et ca gomme bien les imprefections de la route.
Le freinage est bien, c'est pas du brembo M50 mais ca fait son boulot et on se fait pas peur.
Conclusion:
Apres 20 min je ramène la moche a son garage. Je descends et la regarde une fois de plus et finalement je la trouve moins vilaine. Je me rends compte que je me suis amusé, que c'est une moto fun. Alors c'est sur ca n'a ni la rigueur ni le prestige d'une Ducati, MV ou meme triumph mais c'est quand meme une moto sympa.
Et puis on se rends compte aussi qu'on est pas chez les européens en regardant le tarif....8000 euros...et le prix des accessoire j'ai failli demandé si c'etait juste le prix de la MO ou si la piece etait comprise
Morale de l'histoire Yamaha a pondu une moto bien finie, vraiment fun a un tarif vraiment canon. Je ne compare pas à un SF 848, panigale ou diavel ca serait stupide mais franchement les "petits" monster, les street triple etc... ont du soucis a se faire.
P.S: y a pas de photo elle est trop moche et en plus celle de l essai etait bleue
Alors pourquoi je suis parti essayer cette horreur c'est simple, même si son physique est ingrat je suis content pour Yamaha qui a pris des risques que ce soit sur l'architecture moteur ou sur ce "design"....je suis pas fan.....mais dans la tristesse des constructeurs japonais je trouve ca bien.
Puis tous les journaux disent que c'est une moto extra et je vais pas faire le snob j'ai commencé sur une japonaise comme beaucoup de monde alors petite cure de jouvence et c'est parti.
Design:
En faisant le tour la premiere impression est: c'est vilain, pas mal fini mais vilain. Toutes les pièces sont propres mais moches. Assis dessus la position a l arret est bizarre: on dirait l'enfant mutant d'un roadster et d'un HM. Le tableau de bord est moche mais lisible et complet. Le choix de le decaller sur le coté n'a aucun interet.
Les commodos sont horribles, encore plus moche que sur ma Fazer 600 en 1999 mais ils tombent parfaitement sous la main. Allez courage, on met le contact et c'est parti.
Première impression:
Le bruit est bizarre, on dirait un 4 cylindre au ralenti, c'est fade, par contre des qu'on tourne la poignée ca fait un joli bruit d'origine. On reconnaît bien le 3 cylindres avec ce petit bruit distinctif assez rauque c'est plaisant.
En mouvement c'est léger et maniable entre le poids et la position de conduite. La boite de vitesse.....ils ont fait aucun progres depuis 1999 c'est toujours aussi bruyant mais je reprends mes reflexes de jeune permis et de tout de facon le bruit est presque couvert par celui du moteur.
Moteur
Il y a 3 carto:
- mode pluie: c'est sur y a pas besoin d antipatinage..... c'est mou.....safe mais mou....je change
- mode normal: ca marche beaucoup mieux, ca reprends tres bas, y a du couple et les relances sont énergiques. J'ai même une sensation d'acceleration des les bas regimes(bon la fourche en mousse aide aussi a faire comme si ca poussait grave mais en tout cas le fun est la), ca pousse de plus en plus.....franchement c'est fun, lineaire mais fun.
- mode sport: ca marche pas mieux mais ca fait des a coups d'injection pour simuler du caractere Franchement ce mode a aucun interet.
Partie cycle:
Bon les suspensions c'est un peu mou, pas dangereux mais ca risque pas d'aller sur piste en stock c'est sur. Par contre c'est confortable et ca gomme bien les imprefections de la route.
Le freinage est bien, c'est pas du brembo M50 mais ca fait son boulot et on se fait pas peur.
Conclusion:
Apres 20 min je ramène la moche a son garage. Je descends et la regarde une fois de plus et finalement je la trouve moins vilaine. Je me rends compte que je me suis amusé, que c'est une moto fun. Alors c'est sur ca n'a ni la rigueur ni le prestige d'une Ducati, MV ou meme triumph mais c'est quand meme une moto sympa.
Et puis on se rends compte aussi qu'on est pas chez les européens en regardant le tarif....8000 euros...et le prix des accessoire j'ai failli demandé si c'etait juste le prix de la MO ou si la piece etait comprise
Morale de l'histoire Yamaha a pondu une moto bien finie, vraiment fun a un tarif vraiment canon. Je ne compare pas à un SF 848, panigale ou diavel ca serait stupide mais franchement les "petits" monster, les street triple etc... ont du soucis a se faire.
P.S: y a pas de photo elle est trop moche et en plus celle de l essai etait bleue
Dernière modification par Valen le mer. 8 janv. 14 16:26, modifié 1 fois.
- jean35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
un de mes amis a fait le dark dog avec
il a ete bleuffé des performances et de la maniabilte de la machine
il a ete bleuffé des performances et de la maniabilte de la machine
Dernière modification par jean35 le mer. 8 janv. 14 16:33, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
Lol sal***.
Bon ok en regardant la liste des moto essayée j'ai fait la pire....désolé....j'irais mettre du carbone quelque part pour me purifier
Bon ok en regardant la liste des moto essayée j'ai fait la pire....désolé....j'irais mettre du carbone quelque part pour me purifier
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
Je trouve que tu as bien raison d'avoir fait cet essai Valen.
Un des piliers du forum Streetriple sur lequel je suis également fait la Roadster Cup depuis 2008 sur un Street Triple et après ces quelques années chez Triumph, il a signé pour cette moto, ce n'est pas un hasard.
Alors certes pour les pilotes lambda que nous sommes car nous nous soucions davantage de l'esthétique que la performance pure, et cette MT 09 ne fait vraiment pas l'unanimité, mais si on parle performance, elle a l'air d'envoyer.
De plus, une nouvelle compétition arrive en 2014 avec cette moto : le Challenge-Nine
En gros, moto fun
Un des piliers du forum Streetriple sur lequel je suis également fait la Roadster Cup depuis 2008 sur un Street Triple et après ces quelques années chez Triumph, il a signé pour cette moto, ce n'est pas un hasard.
Alors certes pour les pilotes lambda que nous sommes car nous nous soucions davantage de l'esthétique que la performance pure, et cette MT 09 ne fait vraiment pas l'unanimité, mais si on parle performance, elle a l'air d'envoyer.
De plus, une nouvelle compétition arrive en 2014 avec cette moto : le Challenge-Nine
En gros, moto fun
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
HS ONMiniken a écrit :Je trouve que tu as bien raison d'avoir fait cet essai Valen.
Un des piliers du forum Streetriple sur lequel je suis également fait la Roadster Cup depuis 2008 sur un Street Triple et après ces quelques années chez Triumph, il a signé pour cette moto, ce n'est pas un hasard.
En gros, moto fun
Tonton Deuf !!!
/HS OFF
Mon popa en a acheté une pour remplacer sa FZ8 anniversary édition.
Plus de punch, plus légère et plus agile que du bon. Pour un roadster mid size y a pas photo c'est de la bonne came... Par contre nondediou ce que c'est moche !
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : troyes
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
elle etait un peu la star du salon de la moto y'en avait partout et autant stock sur le stand yam je la trouvais moche autant avec quelques accessoires elle devenais sympas
- petitout31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
Desmo 27 a écrit :moi j'irais bien l'essayé cette mt09 ...j'en ai aussi entendu que du bien .
Tout pareil
Autant l'estétique est loin d'être exitant, autant le caractère moteur à vraiment fait parler de lui et m'a donné envie
- Dav91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
Bonsoir,
J'ai également tester le MT-09 Mercredi dernier, car vu les compte rendu positif de la presse, j'avais envie d'essayer.
Pour le look, les gouts et les couleurs diffères. Moi j'aime assez, surtout en violine mais il me tarde de voir en vrai la version street rally qui arrive au compte goutte en concession.
Ce qui n'est pas très esthetique c'est le feu arrière posé à l'arrache comme le MT-01 (mon ex moto). Mais rizoma fait un beau petit feu integré.
Parlons de l'essentiel, le 3 cylindres... Effectivement, bruit déroutant au debut, on croirait qu'il y a un soucis moteur, mais dès qu'on joue avec la poignée de gaz, là on se dit tout de suite, à non, il y a pas de soucis, ca repond tout le temps, en bas comme en haut... Le risque est qu'on n'a tout le temps envie d'essorer la poignée tellement le caractère moteur est plaisant.
Après quelques kilomètres de voie rapide, je me dirige sur route de campagne dégradée pour voir la reaction de la partie cycle... Et là je me dis que Yam a vraiment fait du bon boulot, après un moteur très joueur, le cadre s'associe bien au caractère de ce dernier. La position de conduite est droite, agréable, la moto est assez fine et s'emmène très bien dans les enchainements, presque trop facile à conduire.
Bref, essai concluant, j'ai bien aimé et pour le tarif il y a pas photo, une machine avec laquelle on se fait plaisir à son guidon. Pour ceux qui ont une concession Yam avec un Mt-09 de demo, je les invite à en faire l'essai. Vous ne perdrez pas votre temps...
Il est vrai que cela n'a rien à voir avec l'esprit Ducat', Pour rappel, et comme dit dans ma prez', j'ai essayé le SF 848 Samedi , c'est un autre monde
J'ai également tester le MT-09 Mercredi dernier, car vu les compte rendu positif de la presse, j'avais envie d'essayer.
Pour le look, les gouts et les couleurs diffères. Moi j'aime assez, surtout en violine mais il me tarde de voir en vrai la version street rally qui arrive au compte goutte en concession.
Ce qui n'est pas très esthetique c'est le feu arrière posé à l'arrache comme le MT-01 (mon ex moto). Mais rizoma fait un beau petit feu integré.
Parlons de l'essentiel, le 3 cylindres... Effectivement, bruit déroutant au debut, on croirait qu'il y a un soucis moteur, mais dès qu'on joue avec la poignée de gaz, là on se dit tout de suite, à non, il y a pas de soucis, ca repond tout le temps, en bas comme en haut... Le risque est qu'on n'a tout le temps envie d'essorer la poignée tellement le caractère moteur est plaisant.
Après quelques kilomètres de voie rapide, je me dirige sur route de campagne dégradée pour voir la reaction de la partie cycle... Et là je me dis que Yam a vraiment fait du bon boulot, après un moteur très joueur, le cadre s'associe bien au caractère de ce dernier. La position de conduite est droite, agréable, la moto est assez fine et s'emmène très bien dans les enchainements, presque trop facile à conduire.
Bref, essai concluant, j'ai bien aimé et pour le tarif il y a pas photo, une machine avec laquelle on se fait plaisir à son guidon. Pour ceux qui ont une concession Yam avec un Mt-09 de demo, je les invite à en faire l'essai. Vous ne perdrez pas votre temps...
Il est vrai que cela n'a rien à voir avec l'esprit Ducat', Pour rappel, et comme dit dans ma prez', j'ai essayé le SF 848 Samedi , c'est un autre monde
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
La grosse différence avec une SF 848, MV etc... c'est que c'est pas une moto passion à la base. C'est pas exclusif, c'est pas très beau, y a beaucoup de plastique (mais c'est bien fini, ajusté etc), et la partie cycle est pas dingue (mais saine et une bonne base à l amélioration pour pas très cher)
Mais c'est fun, ca se prends pas pour ce que ce n'est pas et du coup on s'amuse. En essayant la MV par exemple, c'est une tres bonne moto "passion" mais ayant une 1199S en full je m ennuyais grave. J'avais les défauts de l'exclusivité (confort, prix, finition...italienne, moteur pas forcement cooperatif...) mais en ayant beaucoup moins violent que la ducat. Avec la Yam, c'est la cure de jouvence, c'est simple comme une première moto mais avec le fun en plus.
Bref pour le prix d'une paire de jantes et une ligne complète termi (je fais mon ducatiste snob) c'est une super deuxième moto, ca a rien a voir avec une ducat, c'est complémentaire.
Mais c'est fun, ca se prends pas pour ce que ce n'est pas et du coup on s'amuse. En essayant la MV par exemple, c'est une tres bonne moto "passion" mais ayant une 1199S en full je m ennuyais grave. J'avais les défauts de l'exclusivité (confort, prix, finition...italienne, moteur pas forcement cooperatif...) mais en ayant beaucoup moins violent que la ducat. Avec la Yam, c'est la cure de jouvence, c'est simple comme une première moto mais avec le fun en plus.
Bref pour le prix d'une paire de jantes et une ligne complète termi (je fais mon ducatiste snob) c'est une super deuxième moto, ca a rien a voir avec une ducat, c'est complémentaire.
- Petit Pierre
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [ESSAI] Yamaha MT 09
Vivement que la mode des échappements courts s' arrête car ça devient n'importe quoi !!