[ESSAI] 899 Panigale
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Bonsoir à tous,
A mon tour de vous faire un retour sachant que j'ai la belle pour quelques jours. Devant laisser ma Panigale S pour le changement sous garantie de mon rétroviseur et du bloc optique complet http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 10234.html, je dispose de la 899 de démo. En réalité elle n'est pas encore en démo car elle a trop peu de kilomètres. La confiance aidant, il sollicite de ma part que je lui mette quelques milliers d'hectomètres dans les 2 pistons. Encore une machine à tester et roder !!! Bon ok, mais c'est vraiment pour aider.
Comme tous les copains ci-avant, c'est 6000 max et certainement 7000 lors de mon retour car je serai à 500 kms à l'affichage (200 kms pour l'aller-retour).
Descendant de la grande, je suis tout de suite à la maison. Certes ce n'est plus Noël au balcon et je suis passé sur un écran gris mais parfaitement lisible avec les chiffres des milliers qui se mettent en Gras pour dédouaner la position du régime moteur. On est tout de suite mieux sur la selle car largement moins en appui sur le scrotum. Une fois arrivé j'ai pu constater les différences :
A gauche l'origine 1199:
La elle est à droite :
Bon maintenant vous savez la reconnaitre
On veut des chiffres. A défaut je vous mets des bulles :
Celle de la 899 est parfaitement plane
Celle de la 1199 demande à être remontée de l'arrière :
Au dodo dans le garage :
Tableau de bord :
La personnalisation des modes :
Au roulage, la machine est largement moins nerveuse et semble plus stable, en même temps la route était humide et il commençait à faire noir mais la sensation était bien là. Coté moteur cela claque et tape moins mais c'est anémique sous 6000 tours en version 100cv. 154 au compteur sans perturbation ni vibration. La mise sur l'angle est instinctive même si l'avant devrait être un peu plus freiné à mon goût.
Le freinage n'est pas terrible, le rodage des disques certainement, et la commande juste insupportable (Le levier comme la réaction du maître cylindre). Actuellement pas beaucoup de feeling avec. Idem à gauche où le levier est plus dur que sur mon gros moteur !!! Je ne comprends pas tout là... La boite fonctionne parfaitement.
En synthèse on a une machine moins fatigante, sans pour autant être reposante, car la position de conduite est mieux définie. Le moteur est élastique, ce qui est un compliment pour un bi, générant moins de vibrations tout en rappelant par sa sonorité le label qui nous est cher. Pour paraphraser les posts précédents, elle sera plus accessible au quotidien comme au pilotage. Certes on perd en aura et sensations extrêmes ce que l'on gagnera certainement en efficacité, tout au moins à mon niveau, et à de rares exceptions comme les tireurs d'élite du fofo (Criky en tête).
Je vais demander une cotation histoire de voir où cela me place, car elle me plais bien la petiote
A mon tour de vous faire un retour sachant que j'ai la belle pour quelques jours. Devant laisser ma Panigale S pour le changement sous garantie de mon rétroviseur et du bloc optique complet http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 10234.html, je dispose de la 899 de démo. En réalité elle n'est pas encore en démo car elle a trop peu de kilomètres. La confiance aidant, il sollicite de ma part que je lui mette quelques milliers d'hectomètres dans les 2 pistons. Encore une machine à tester et roder !!! Bon ok, mais c'est vraiment pour aider.
Comme tous les copains ci-avant, c'est 6000 max et certainement 7000 lors de mon retour car je serai à 500 kms à l'affichage (200 kms pour l'aller-retour).
Descendant de la grande, je suis tout de suite à la maison. Certes ce n'est plus Noël au balcon et je suis passé sur un écran gris mais parfaitement lisible avec les chiffres des milliers qui se mettent en Gras pour dédouaner la position du régime moteur. On est tout de suite mieux sur la selle car largement moins en appui sur le scrotum. Une fois arrivé j'ai pu constater les différences :
A gauche l'origine 1199:
La elle est à droite :
Bon maintenant vous savez la reconnaitre
On veut des chiffres. A défaut je vous mets des bulles :
Celle de la 899 est parfaitement plane
Celle de la 1199 demande à être remontée de l'arrière :
Au dodo dans le garage :
Tableau de bord :
La personnalisation des modes :
Au roulage, la machine est largement moins nerveuse et semble plus stable, en même temps la route était humide et il commençait à faire noir mais la sensation était bien là. Coté moteur cela claque et tape moins mais c'est anémique sous 6000 tours en version 100cv. 154 au compteur sans perturbation ni vibration. La mise sur l'angle est instinctive même si l'avant devrait être un peu plus freiné à mon goût.
Le freinage n'est pas terrible, le rodage des disques certainement, et la commande juste insupportable (Le levier comme la réaction du maître cylindre). Actuellement pas beaucoup de feeling avec. Idem à gauche où le levier est plus dur que sur mon gros moteur !!! Je ne comprends pas tout là... La boite fonctionne parfaitement.
En synthèse on a une machine moins fatigante, sans pour autant être reposante, car la position de conduite est mieux définie. Le moteur est élastique, ce qui est un compliment pour un bi, générant moins de vibrations tout en rappelant par sa sonorité le label qui nous est cher. Pour paraphraser les posts précédents, elle sera plus accessible au quotidien comme au pilotage. Certes on perd en aura et sensations extrêmes ce que l'on gagnera certainement en efficacité, tout au moins à mon niveau, et à de rares exceptions comme les tireurs d'élite du fofo (Criky en tête).
Je vais demander une cotation histoire de voir où cela me place, car elle me plais bien la petiote
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Si tu craques, j'ai peut être un acheteur sur Rennes pour ta S-ABS, mon chef en cherche une
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Bonsoir Hylidae,
C'est plus que probable. Tu peux me joindre par MP afin que je puisse faire une liste exhaustive de ce dont elle dispose
C'est plus que probable. Tu peux me joindre par MP afin que je puisse faire une liste exhaustive de ce dont elle dispose
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Merci Vince pour ton retour
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Bonjour,j'ai mis ma 1199 a la revision ce matin,suite a un retard ,le DS me prete la 899 (Merci Kadi de MOTO Rosso Brest)..Alors pas la peine de chercher le chrono,je me traine la teub meme en 1199 ,c'est une moto de prêt,elle a 1000 bornes et ils ont ma 1199 en otage donc je pars sur des œufs..
-Bruit : Beau bruit d'origine,avec les termis elle sera bien bruyante (pas loin de la 1199 je pense).
-Position : bah la meme que la 1199 sauf que la selle d'origine est vraiment glissante (j'ai la DP sur la 1199),les reposes pieds glissent un peu aussi je trouve (a remplacer par des rizoma direct).
-Poids : Elle fait vraiment tres legere je trouve,plus que la 1199,un vrai velo..
-Moteur : Bah 100cv mais je trouve qu'elle va bien quand meme ,en full ca doit etre vraiment bien..
-Compteur : Lisible mais vraiment dommage qu'il soit pas en couleur..
Alors je garde ma 1199 ou je pars sur une 899 ?
Perso je garde ma 1199 pour une raison simple,la 1199 "me modere" j'ai pas un gros niveau de pilotage du coup avec la 1199 je me "mefie" des ruades et autres poussées a mach2 sorti de courbe..
La 1199 pour quelqu'un qui comme moi ne maitrise pas la bete,ca impose le respect,avant d'ouvrir en grand tu te demande déjà si tu aura la place de freiner,tu sais que tu as 190cv sous le cul du coup tu fais gaffe car des que t'ouvre ca part dans tous les sens alors que la 899 c'est a mon avis un gros pousse au crime car elle est plus facile du coup tu as envie d'ouvrir tout le temps en grand,tu sais que ca bouge pas...
A mon avis la 899 c'est juste pour flinguer ton permis sur la premiere route venue !!!Et je serais pas surpris qu'en full sur piste bien sinueuse elle laisse la 1199 derriere..
PATRICE !!!! Elle dechire ta becane !!!!
Franchement les japs doivent chialer !!!
-Bruit : Beau bruit d'origine,avec les termis elle sera bien bruyante (pas loin de la 1199 je pense).
-Position : bah la meme que la 1199 sauf que la selle d'origine est vraiment glissante (j'ai la DP sur la 1199),les reposes pieds glissent un peu aussi je trouve (a remplacer par des rizoma direct).
-Poids : Elle fait vraiment tres legere je trouve,plus que la 1199,un vrai velo..
-Moteur : Bah 100cv mais je trouve qu'elle va bien quand meme ,en full ca doit etre vraiment bien..
-Compteur : Lisible mais vraiment dommage qu'il soit pas en couleur..
Alors je garde ma 1199 ou je pars sur une 899 ?
Perso je garde ma 1199 pour une raison simple,la 1199 "me modere" j'ai pas un gros niveau de pilotage du coup avec la 1199 je me "mefie" des ruades et autres poussées a mach2 sorti de courbe..
La 1199 pour quelqu'un qui comme moi ne maitrise pas la bete,ca impose le respect,avant d'ouvrir en grand tu te demande déjà si tu aura la place de freiner,tu sais que tu as 190cv sous le cul du coup tu fais gaffe car des que t'ouvre ca part dans tous les sens alors que la 899 c'est a mon avis un gros pousse au crime car elle est plus facile du coup tu as envie d'ouvrir tout le temps en grand,tu sais que ca bouge pas...
A mon avis la 899 c'est juste pour flinguer ton permis sur la premiere route venue !!!Et je serais pas surpris qu'en full sur piste bien sinueuse elle laisse la 1199 derriere..
PATRICE !!!! Elle dechire ta becane !!!!
Franchement les japs doivent chialer !!!
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
vivement les occases sur le boncoin, me fait envie ... mais je viens d'acheter la mts 2013
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Pour ton retour Laurent !
Je te confirme, les rizoma pour les pieds sont commandés
Je te confirme, les rizoma pour les pieds sont commandés
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Sinon faut passer les repose pieds au Dremel.
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Montreal, QC
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
balancer des coups de dremel sur une machine neuves car les branlos dans les BE sont pas capables de designer correctement leurs produits pour forcer l'achat de produits aftermarket?
je suis pas sur que ce soit une riche idee.
je suis pas sur que ce soit une riche idee.
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Toulouse (enfin juste à coté)
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Je reviens d' une petite ballade de 100 km pour continuer la prise en main ... Toujours le bonheur.
Par contre je trouve la commande de frein avant plutôt mou ... C' est pareil chez vous ?
Micka
Par contre je trouve la commande de frein avant plutôt mou ... C' est pareil chez vous ?
Micka
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
On a fait 80kms hier : http://www.ducati-mania.com/nord-ouest- ... 10715.html
Pour le reste du week-end, on va dire que je vais avoir le temps de lire la notice
Au niveau de mon ressenti, je confirme toutes mes premières impressions, c'est vraiment une super machine et en plus elle est belle
La selle confort et le récepteur d'embrayage en 28mm la rendent beaucoup plus confortable au quotidien
Je suis toujours autant bluffé par le maintien de l'assiette de la moto lors des freinages appuyés, de la stabilité générale du châssis notamment sur l'angle et de la facilité de prise en main de la moto. L’électronique est vraiment au top !
C'est que du bonheur !
Pour le reste du week-end, on va dire que je vais avoir le temps de lire la notice
Au niveau de mon ressenti, je confirme toutes mes premières impressions, c'est vraiment une super machine et en plus elle est belle
La selle confort et le récepteur d'embrayage en 28mm la rendent beaucoup plus confortable au quotidien
Je suis toujours autant bluffé par le maintien de l'assiette de la moto lors des freinages appuyés, de la stabilité générale du châssis notamment sur l'angle et de la facilité de prise en main de la moto. L’électronique est vraiment au top !
C'est que du bonheur !
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Si effectivement, j'ai du "pomper" assez régulièrement à l'arrêt.
Je me suis pas inquiété pour l'instant, il faut que tout ce mette en place, à voir à l'usure, si çà persiste il y aura plusieurs solutions à explorer,...
Je me suis pas inquiété pour l'instant, il faut que tout ce mette en place, à voir à l'usure, si çà persiste il y aura plusieurs solutions à explorer,...
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Toulouse (enfin juste à coté)
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Suite à la purge du frein avant cet aprem, tout est redevenu ok.
A priori plusieurs baby panigale ont eu le même souci.
Micka
A priori plusieurs baby panigale ont eu le même souci.
Micka
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Je sur allé chercher la mienne cet aprem et en effet le frein avant m'a surpris...
Il est un peu ramollo, surtout en ville dans les bouchons.
Il est un peu ramollo, surtout en ville dans les bouchons.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Yes, je verrai ça à la révision.
Est ce reconnu via ducati ce léger souci?
Par contre ce qui m'a "choqué " c'est au niveau de la coque arrière, il y a des trous béants, une jolie petite grille aurait fait plus sympa.
Est ce reconnu via ducati ce léger souci?
Par contre ce qui m'a "choqué " c'est au niveau de la coque arrière, il y a des trous béants, une jolie petite grille aurait fait plus sympa.
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
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- Localisation : Toulouse (enfin juste à coté)
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Par Ducati je sais pas mais min concess l' a pris sous garantie c'était la 3ieme à avoir le Pb rien que chez lui.
Micka
Micka
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Ah oui!
Bon Ben je lui en parlerai à la révision des milles.
Et du coup ça viendrai de quoi?
Bon Ben je lui en parlerai à la révision des milles.
Et du coup ça viendrai de quoi?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
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Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
Pensez à ouvrir un sujet dédié
- Pied
- Âge : 41
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
J'ai enfin pu essayer la bête cette semaine: d'un point de vue esthétique ça reste selon moi une des plus belles moto sportive jamais sortie (dommage cependant pour le monobras), pour le reste c'était une première pour moi sur ce type de machine donc j'étais un peu intimidé au départ! Joli bruit à l'arrêt, par contre il vaut mieux avoir des voisins compréhensifs. Une fois sur la moto j'ai été un peu déstabilisé par la position des cales pieds -sportive oblige- mais on s'y fait assez vite, concernant les rétros pas de gêne particulière pour ma part malgré mes 1m90 enfin le tableau de bord -en plus d'être beau- est très lisible. Ayant conduis seulement des quatre cylindre juqu'à présent j'étais curieux de voir ce que donnait un bi: vraiment pas déçu, ça perd un peu en souplesse mais purée qu'est ce que ça vie!!!! Le moteur tracte déjà très correctement jusqu'à 7000 t à mon petit niveau, au dessus ça devient vraiment violent mais sans surprendre non plus. Les freins, bon feeling globalement, je m'attendais peut être à un poil plus de mordant mais c'est très bien quand même. Le shifter est un régal, première fois que j'ai l'occasion d'en tester un bah franchement pouvoir passer les vitesses sans avoir à lâcher l'accélérateur est assez jouissif (bien que je pense que l'interêt de ce type de gadget se voit surtout sur piste)!! Pas besoin de se battre pour faire tourner la moto, ça va ou tu regardes et la prise d'angle se fait sans arrière pensée tant les pneus semblent collés au sol!! Bref je l'ai trouvé maniable et rassurante (cependant je suis loin d'avoir le niveau pour juger correctement la partie cycle). En bref une moto vraiment géniale, super fun, super belle.... ça va être difficile de ne pas craquer !!!
- zamall
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale
C'est vrai qu'il ne faut jamais essayer une Ducati. Pour ma part, j'en ai essayé deux et, à chaque fois, j'ai signé un bon de commande.
Pour revenir au sujet, la baby panigale est un régal. J'ai la mienne depuis une semaine, j'ai fait 150 bornes de petites routes ce week end, et j'ai adoré. J'appréhendais un peu la position de conduite, mais ça l'a fait super. C'est la machine idéale pour entrer dans la monde des sportives.
Pour revenir au sujet, la baby panigale est un régal. J'ai la mienne depuis une semaine, j'ai fait 150 bornes de petites routes ce week end, et j'ai adoré. J'appréhendais un peu la position de conduite, mais ça l'a fait super. C'est la machine idéale pour entrer dans la monde des sportives.