[Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

Pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner...
Ophrys
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Le Vésinet (78)

Sujet : [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

jeu. 27 mars 14 21:04

Salut à tou(te)s,

Mon concessionnaire m'a proposé de m'inscrire au Desmotrack du lundi 26 mai à Carole.

http://www.ducati.fr/evenements/desmotr ... 4/index.do

Je lui ai dit oui (sinon vous vous doutez que je ne serais pas en train d'écrire ce message ;)
Quelqu'un a prévu d'y aller ?

Certains y étaient en 2013 ?
Dernière modification par Grand Schtroumpf le lun. 28 avr. 14 22:45, modifié 1 fois.
Raison : sujets fusionnés

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Desmotrack 2014

dim. 30 mars 14 19:35

Bonsoir a tous !

Dans ma quête de me "lancer" sur piste j'ai vu sur le site ducati.fr un événement organisé par ducati France

Quelques dates sont prévues et je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà participer à ces journée...

J'ai vu qu'il fallait passer par son DS j'y ai rdv le 12 avril ( PP77 ) j'en saurais un peu plus d'ici la !

Voici le lien pour les intéresses :
http://www.ducati.fr/desmoriding_tour_fr/desmotrack.do

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: Desmotrack

jeu. 10 avr. 14 12:31

Salut, moi je me suis inscrit à celle du 26mai 2014 à Carole, ça sera ma première sur piste, je vais y aller avec ma petite er6n et si cela c'est bien passé j'en referai d'autres avec la ducat cette fois ;)

il faut effectivement passé par son DS, moi je suis aller chez squadramoto95, à saint ouen, et on peut essayer la 899 sur une session si on le souhaite.

là c'est 125euros la journée ;) inscrit donc en débutant. j'ai hâte en tout cas

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Desmotrack 2014

lun. 28 avr. 14 01:55

Dates des journées Desmotrack 2014 :

- Dimanche 2 mars au circuit de Ledenon (Gard - 30)

- Lundi 5 mai au circuit de Nogaro (Gers - 32)

- Lundi 26 mai au circuit Carole (Seine Saint Denis - 93)

- Lundi 16 juin au circuit du Vigeant (Vienne - 86)

Tarifs : à partir de 125€ TTC (10% de remise pour les membres de Clubs D.O.C.).

Cmanquat
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

lun. 28 avr. 14 22:43

Quel est le prix de cette journée ?

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mar. 29 avr. 14 06:05

A mon avis , dans les 125 € TTC

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mar. 29 avr. 14 15:03

:lool:

Cmanquat
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

jeu. 8 mai 14 14:02

J'y serai aussi ! ;)

Ophrys
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Le Vésinet (78)

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

ven. 9 mai 14 13:36

Plus on est de fous ...
Ça va être très sympa cette journée ! :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

dim. 11 mai 14 13:00

On attend un CR avec photos ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

dim. 25 mai 14 17:50

la météo s'annonce capricieuse, mais on est motivé !!! j'y serais pour 7h30 sur place, un C4 gris avec une er6n équipée de poly blanc pour la tête de fourche et les écopes ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mar. 27 mai 14 22:05

salut ;)

de retour de ma première journée piste avec un grand sourire malgré la pluie qui nous accompagnée une bonne partie de la journée.

le rdv était donné à 7H30 au circuit carole pour une journée roulage organisée par ducati et bmc. une première pour moi donc. L'accueil se fait petit à petit, on doit remplir un formulaire de décharge et on vérifie notre permis, enfin Guillaume Dietrich le vérifie mdr.

Vient un petit briefing où l'on apprend, malheureusement, mais on s'en doutais un peu, que les essais prévus des 899 panigale ne pourront se faire compte tenu du temps...

Je suis dans le groupe bleu, ma première session est prévue pour 9h40, on regarde le groupe confirmé évolué en piste et on se dit que c'est loin d'être gagné quand on les voit sur la piste comme sur des œufs...

Juste avant de prendre la piste on a le droit à un petit atelier technique sur la position à adoptée sur piste et qu'on doit essayer de mettre en œuvre sur la session qui suit.

1ere session: bonnes sensations, pas vraiment d'apréhension, j'apprends petit à petit les trajectoires, la piste est bien trempée et la pluie continue de tombée.

2eme session à 11h: cette session va durer 5min, un mec en Bking va chuter juste après la parabolique, retour au paddock, le drapeau rouge est sorti. Dommage mais c'est le jeu.

3eme et dernière session de la matinée à 12h20: j'augmente un peu le rythme par rapport à la première, je me sens de plus en plus à l'aise sur la piste et j'essaye d'appliquer les conseils donnés lors des ateliers, à savoir ne pas utiliser le frein arrière... on change donc les (mauvaises) habitudes et ça paye, moins de glissade de l'arrière au freinage et donc plus serein à la mise sur l'angle.

J'ai utilisé l'application diablo superbike sur cette session pour voir le chrono, bah je suis pas déçu mdr. 1'56 pour le meilleur tour, je me traîne grave!!!

Petite pause déjeuner, l'ambiance est bien calme, certains quittent le circuit, la pluie continue toujours de tombée.

1ere session de l'aprèm à 14h40: toujours autant de plaisir à prendre la piste, la pluie ne me fait pas peur, je n'ai eu aucune alerte sérieuse jusqu'à présent, on augment encore un peu le rythme et les temps baissent.
Meilleur chrono en 1'47 sur cette session.

Avant dernière session de la journée à 16h: je met la go pro sur la moto pour avoir un souvenir dynamique de cette journée quand même ;). La piste commence à sécher, la pluie s'est arrêtée, on met un peu plus d'angle et les chronos baissent encore. Le meilleur sera de 1'41.

Dernière session à 17h20: la piste est quasiment sèche sur tout le circuit, je prends vraiment du plaisir sur cette dernière session malgré que ce ne soit plus aussi carré au niveau de l'orga... certains pilotes des groupes jaunes et rouges débarquent sur la piste... Mais bon aucune chute à déplorer et les chronos tombent encore, le meilleur sera de 1'32 et je suis régulier sur toute la session en 1'33.

Pour le bilan de cette journée, je me suis vraiment éclaté, et je compte bien y retourné le plus vite possible lol. Je vais quand même passé par la case stage dès que l'occasion se présentera pour vraiment avoir un retour sur ce que je fais en piste. C'est le défaut de ces journées de roulage où on ne peut pas vraiment savoir si ce que l'on fait est correct ou non.

Perso j'ai regardé les photos et je dirais que j'ai des progrès à faire sur le haut du corps. il faut que je plie plus le coude intérieur et que je sorte plus les épaules de la moto. Je ne sort pas assez les fesses aussi. Y'a du boulot pour les prochaines sorties.

Désolé pour le pavé lol ;)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mar. 27 mai 14 22:39

super CR . on voit que tu as pris du plaisir :bravo:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mer. 28 mai 14 07:59

Encore un qui est devenu accro :pouce: :pouce:

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mer. 28 mai 14 08:20

:bravo2: toujours sympa les cr des début sur piste on sent que ce n'est que le début et que ce n'est pas la dernière

Ophrys
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Le Vésinet (78)

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mer. 28 mai 14 15:20

Beau compte-rendu !

Oui c'était une chouette journée :) On regrettera juste que la piste ait été aussi glissante ... Que de gamelles ! (y compris un pote :/ mais rien de trop grave).
Au point que les organisateurs nous ont demandé à mi-journée de nous calmer un peu parce-qu'une chute par session (j'exagère à peine) c'était pas gérable ...

Mais loin de moi l'idée de jouer les rabats joie : pluie ou sec, le circuit est toujours un plaisir.

Le CR de rambo33 est super complet. Que dire de plus ? Que j'ai pu tester le circuit sous la pluie sans ABS. C'était une première et, psychologiquement, ça change pas mal de choses : on n'a plus la sécurité de se dire que, si on insiste, trop l'électronique viendra à la rescousse. Du coup on freine de plus en plus tard ... mais j'avoue n'avoir pas osé trop taquiner les limites ! Les diablo rosso corsa d'origine tiennent bien.
Deuxième test : le DTC. Et bien ça marche très bien : il m'est arrivé de faire la moitié de la parabole avec les voyants rouges allumés en continue, juste pour voir. Ça n'est sûrement pas le meilleur moyen d'apprendre à bien piloter, mais j'ai constaté que ça marche bien et qu'on peut lui faire confiance comme garde-fou.

Vivement la prochaine sortie ! (sur sol sec tant qu'à faire ;))

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mer. 28 mai 14 15:53

:merci: :bravo: , surtout sous la pluie :mr:

Cmanquat
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Stage] Desmotrack à Carole - 26 mai 2014

mer. 28 mai 14 16:12

Dommage de ne pas s'être salué mais compliqué quand on ne connaît pas (J'étais pour ma part en groupe vert).

Tout a été dit. Merci pour les CR.

Même si le circuit est un peu court pour une Panigale, j'ai pris énormément de plaisir. Cette moto est incroyable et son terrain de jeu est vraiment la piste !!! :x
La conduite sous la pluie fait toujours un peu peur mais finalement, cela permet de bien décomposer ces mouvements et de ne pas trop se fatiguer pour le reste de la journée et de monter tranquillement le rythme.
L'électronique est géniale sur cette moto et finalement assez ludique même si il faut rester lucide et ne pas se prendre pour un bon...

Seul point négatif sur ce type de journée organisée par Ducati : le coaching est très léger. A part de la théorie sur la position et quelques trajectoires, à aucun moment on est corrigé individuellement. Après, faut pas trop en demander pour 120 €. Le but pour Ducati étant de faire de la promo de la Panigale 899 qu'ils n'ont d'ailleurs pas fait essayer, même sur le sec en fin de journée... :(

C'était aussi sympa de voir tourner Laconi sur les quelques tours qu'il a fait et tout le monde a été impressionné par un vendeur de Squara Motos qui tournait avec une Panigale, certes en pneus pluie, mais sous la flotte en 1'13 et avec une régularité de métronome. Il y avait aussi un gusse en Monster 1200 (préparé piste) qui était très très vite... :o

Revenir à « Cours et stages »