Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Hello,
Je vais rouler le 29/04 à La Ferté Gaucher pour un stage d'1 jour.
http://www.lfgmoto.fr/stage/12-stage-de ... -jour.html
Si il y a des Ducatistes intéressés...
(J'espère juste qu'avec ma demi-ligne termignoni racing AVEC db-killer, ils me feront pas chier...)
Je vais rouler le 29/04 à La Ferté Gaucher pour un stage d'1 jour.
http://www.lfgmoto.fr/stage/12-stage-de ... -jour.html
Si il y a des Ducatistes intéressés...
(J'espère juste qu'avec ma demi-ligne termignoni racing AVEC db-killer, ils me feront pas chier...)
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Lors d'une journée de roulage je suis passé sans DB au sonomètre (848 EVO)
il parrait que j'ai eu de la chance, le plafond nuageux bas, leur impose une tolérance plus importante ...
ça devrait passer sans pb pour toi avec les DB.
je regarde si le 29/04 je peux rouler...
il parrait que j'ai eu de la chance, le plafond nuageux bas, leur impose une tolérance plus importante ...
ça devrait passer sans pb pour toi avec les DB.
je regarde si le 29/04 je peux rouler...
Dernière modification par satanas848 le mar. 28 févr. 17 09:35, modifié 1 fois.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Cool satanas si tu peux venir. En tout cas, je me suis inscris en débutant mais toi je penses que non vu ton niveau aperçu à Carole (moi j'y tourne en 1m24s-25s de moyenne, avec un meilleur tour à 1m21s) donc on est pas dans les mêmes chronos LOL.
Et merci de l'info pour les décibels, ça me rassure !!
Et merci de l'info pour les décibels, ça me rassure !!
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Yo,
Intéressé aussi.
848evo tu roules avec ta belle en stock?
Pas de poly etc?
Tu peux partager ta démarche et avec quel équipement / licence / prix / etc.
Cette année je suis chaud XD
A+
Intéressé aussi.
848evo tu roules avec ta belle en stock?
Pas de poly etc?
Tu peux partager ta démarche et avec quel équipement / licence / prix / etc.
Cette année je suis chaud XD
A+
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Ah bah on a le même petit niveau alors. Je vais y regarder très sérieusement aussi si c'est ok avec mon taf.848evo a écrit :Cool satanas si tu peux venir. En tout cas, je me suis inscris en débutant mais toi je penses que non vu ton niveau aperçu à Carole (moi j'y tourne en 1m24s-25s de moyenne, avec un meilleur tour à 1m21s) donc on est pas dans les mêmes chronos LOL.
Et merci de l'info pour les décibels, ça me rassure !!
Tu pars la veille ou très tôt le matin? Pour ma part, je serais sans poly...
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Je partirais le matin même, j'en ai pour 1h de toute.
J'ai pas de poly ni de configuration piste... j'enlèverais juste les retros en arrivant là bas. Et peut être un bout de scotch sur le phare lol
Je connais pas ce circuit donc je penses que ça sera pas la folie de mon côté surtout que je suis déjà tombé à Carole l'année dernière et j'avais déjà du sortir le chéquier lol
Quelqu'un sait si il y a une station essence à proximité du circuit ?
J'ai pas de poly ni de configuration piste... j'enlèverais juste les retros en arrivant là bas. Et peut être un bout de scotch sur le phare lol
Je connais pas ce circuit donc je penses que ça sera pas la folie de mon côté surtout que je suis déjà tombé à Carole l'année dernière et j'avais déjà du sortir le chéquier lol
Quelqu'un sait si il y a une station essence à proximité du circuit ?
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Oui je roule en stock. Je suis pas un pilote et je ne cherches pas à faire une saison entière piste, j'y vais une fois par an, ça sera la 3ème fois sur la piste pour moi et la première fois à LFG après 2 fois à Carole en 2015 puis 2016.DesmoGro a écrit :Yo,
Intéressé aussi.
848evo tu roules avec ta belle en stock?
Pas de poly etc?
Tu peux partager ta démarche et avec quel équipement / licence / prix / etc.
+
C'est un stage donc c'est 7 sessions de piste de 20 min avec 3 groupes de niveau. Chaque groupe (débutant, intermédiaire et expert) à un pilote encadrant (diplôme d'état) qui briefe avant chaque session et debriefe après chaque session également. Il nous suit sur piste pour évaluer nos défauts et nous les signaler ensuite.
Pas besoin de license.
Tu payes le 179€ du stage en ligne, t'es inscrit, le jour J tu te pointes avec ton permis et ta carte grise et ton document de réservation à 8h et c'est parti jusqu'à 17h environ.
En général ils font partir le groupe expert à 9h, puis le groupe intermédiaire à 9h20 et le groupe débutant en dernier car on a le plus gros briefing. Et ça tourne comme ça. 4 sessions le matin et 3 l'après midi.
Il y a une pause pour déjeuner à midi.
Je suis inscrit en débutant.
Équipement complet homologue obligatoire:
- gants
- casque
- combi cuir ou manteau cuir relié en zip à un pantalon cuir
- bottes
-dorsale
Et donc moto à 98Db max pour ce circuit
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Tu te trompes 848evo.
Pas 98 dbs mais 95 .Regarde dans google et tu verras.
Vraiment des casses bur...
Pas 98 dbs mais 95 .Regarde dans google et tu verras.
Vraiment des casses bur...
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
C'est effectivement bien 95dBs et pas 98dBs, quand on remplis sa fiche client à l'ouverture du compte pour commander en ligne, on doit cocher la case "95dBs" OUI pour les caractéristiques de son véhicule.
Vous m'avez fait peur pour l'histoire du carénage mais j'ai pas trop le choix, vu que je viens SUR la moto, je peux pas mettre un poly (pas de phare/rétro, espace pour le support de plaque...).
De toute façon je chercherais pas à battre un chrono surtout améliorer mon pilotage et me faire plaisir
Vous m'avez fait peur pour l'histoire du carénage mais j'ai pas trop le choix, vu que je viens SUR la moto, je peux pas mettre un poly (pas de phare/rétro, espace pour le support de plaque...).
De toute façon je chercherais pas à battre un chrono surtout améliorer mon pilotage et me faire plaisir
Dernière modification par Pierre Kirool le lun. 27 févr. 17 19:59, modifié 1 fois.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
-
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Y a l'air d'avoir une station U à 2 bornes.848evo a écrit :Je partirais le matin même, j'en ai pour 1h de toute.
J'ai pas de poly ni de configuration piste... j'enlèverais juste les retros en arrivant là bas. Et peut être un bout de scotch sur le phare lol
Je connais pas ce circuit donc je penses que ça sera pas la folie de mon côté surtout que je suis déjà tombé à Carole l'année dernière et j'avais déjà du sortir le chéquier lol
Quelqu'un sait si il y a une station essence à proximité du circuit ?
1h de route? Mince mais t'envoies du pâté sur route! Depuis le 78? Pour moi c'est moto configuration route pour les mêmes raisons que toi.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Cool pour la station. Prévoir un plein à l'arrivée le matin, un plein le midi et un plein pour repartir lol !!Nonosse a écrit :
Y a l'air d'avoir une station U à 2 bornes.
1h de route? Mince mais t'envoies du pâté sur route! Depuis le 78? Pour moi c'est moto configuration route pour les mêmes raisons que toi.
Tu m'a mis le doute donc j'ai vérifié et ouais pardon depuis le 78 (Montigny) je vais plutôt mettre 1h30, je voyais ça au niveau de Disneyland mais c'est plus loin!!
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Sans blague. La dernière Panigale euro 4 peut même pas rouler à LFG??cleox a écrit :Tu te trompes 848evo.
Pas 98 dbs mais 95 .Regarde dans google et tu verras.
Vraiment des casses bur...
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
A LFG c'est Volume de DB. Donc si tu réserve la piste uniquement pour toi, tu auras presque le droit de faire tout le bruit que tu souhaite.
Moins il y a de véhicule qui roule, plus ils sont tolérant. et si ton stage est complet, alors tolérance zéro.
ça vaut ce que ça vaut mais c'est l'explication que j'ai eu d'un technicien du circuit.
si j'ai fini le boulot sur ma moto et que je me libère , alors on s'installera sous mon barnum...mais je ne fourni pas les hôtesses
Moins il y a de véhicule qui roule, plus ils sont tolérant. et si ton stage est complet, alors tolérance zéro.
ça vaut ce que ça vaut mais c'est l'explication que j'ai eu d'un technicien du circuit.
si j'ai fini le boulot sur ma moto et que je me libère , alors on s'installera sous mon barnum...mais je ne fourni pas les hôtesses
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Mon 1198 stock (carte grise) donne 96 db....
J'imagine qu'une mesure donnera davantage (c'est certain meme vu le bordel).
Je vais voir pour des poly et viendrai avec la remorque si possible.
Une peinture complete c'est 2k€... ca fait cher la glissade
Me faut acheter un cuir complet à minima donc.
Vais voir ce qui se fait chez Vidal, faut rentrer mon 95kg confortablement
Comment ca se passe en cas de pluie?
J'imagine qu'une mesure donnera davantage (c'est certain meme vu le bordel).
Je vais voir pour des poly et viendrai avec la remorque si possible.
Une peinture complete c'est 2k€... ca fait cher la glissade
Me faut acheter un cuir complet à minima donc.
Vais voir ce qui se fait chez Vidal, faut rentrer mon 95kg confortablement
Comment ca se passe en cas de pluie?
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
C'est sur qu'au niveau dBs avec Ducati on est bien servi d'origine mais justement sur ce circuit ça nous pénalise ! Car on a beau avoir une moto full origine pour certains on est au dessus des 95dBs autorisés...DesmoGro a écrit :Mon 1198 stock (carte grise) donne 96 db....
J'imagine qu'une mesure donnera davantage (c'est certain meme vu le bordel).
Je vais voir pour des poly et viendrai avec la remorque si possible.
Une peinture complete c'est 2k€... ca fait cher la glissade
Me faut acheter un cuir complet à minima donc.
Vais voir ce qui se fait chez Vidal, faut rentrer mon 95kg confortablement
Comment ca se passe en cas de pluie?
Pour le cuir complet, faut voir, si tu as déjà un blouson en cuir, un pantalon seul qui se zippe au blouson suffit !
Enfin, en cas de pluie, voici la réponse de la FAQ:
Donc en gros, si il pleut, le stage a lieu, sauf si il pleut VRAIMENT, genre 2cm de pluie sur la piste j'imagine.Pourrons-nous nous restaurer sur le circuit ?
Non. Un open bar avec café, jus d'orange et barres chocolatées sera à votre disposition et celle des vos accompagnateurs. Certaines de nos prestations incluent le déjeuner. A défaut, vous pouvez consulter nos recommandations d'hôtels et restaurants à proximité sur le lien suivant : hébergement & restauration . Un accueil privilégié vous sera réservé.
Que se passe t'il en cas de mauvais temps ?
La pluie n'est pas un motif d'annulation et ne vous empêchera pas de vivre une expérience inoubliable tant que la piste reste praticable aux yeux de l'équipe pédagogique, ou du gestionnaire du circuit. Nos stages sont donc maintenus même en cas de pluie. Néanmoins, si les conditions météo ne vous conviennent pas et que vous avez opté pour l'option « ZEN », vous pourrez choisir d'annuler votre stage de pilotage et le reporter à une date ultérieure, dans le cadre de votre validité. En cas de conditions météo remettant en question la sécurité de nos stagiaires (inondation, gel, neige, tout autre éléments extérieurs...), un report du stage sera reprogrammé au plus tard 2 mois après la date de stage initialement prévue. A noter que sans information contraire de notre équipe, les stages seront toujours réalisés.
Je n'ai pas pu me présenter le jour de mon stage, que dois-je faire ?
Si un empêchement de dernière minute vous a privé de votre stage, contactez-nous au plus vite. Si vous aviez mis en place une option « ZEN » lors de votre commande, aucun problème, nous programmerons ensemble une nouvelle date. Si tel n'était pas le cas, vous avez encore la possibilité de mettre en place une extension de validité vous permettant de prolonger de 3 mois supplémentaires la validité de votre stage ou jusqu'à la prochaine date de stage (prévoir 30% du montant de votre formule et options). Pour la mettre en place, consultez rapidement nos télé-conseillères au 01 64 65 92 12.
Sinon l'option ZEN est à 26€ pour ce stage en plus des 179€ du stage, pour celui qui veut pas prendre le risque de rouler sous la pluie le jour J.
Intéressant l'information sur le nombre de dBs cumulés !satanas848 a écrit :A LFG c'est Volume de DB. Donc si tu réserve la piste uniquement pour toi, tu auras presque le droit de faire tout le bruit que tu souhaite.
Moins il y a de véhicule qui roule, plus ils sont tolérant. et si ton stage est complet, alors tolérance zéro.
ça vaut ce que ça vaut mais c'est l'explication que j'ai eu d'un technicien du circuit.
si j'ai fini le boulot sur ma moto et que je me libère , alors on s'installera sous mon barnum...mais je ne fourni pas les hôtesses
Je sais pas si on logera tous sous ton barnum mais pour les hotesses, je penses qu'il faudra s'en passer
Enfin, je viendrais au stage accompagné d'un collègue de mon club moto en S1000R et son neveu en R1.
Dernière modification par Pierre Kirool le mar. 28 févr. 17 10:47, modifié 1 fois.
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Ha ok, merci pour le Quote, au moins c'est clair.
De mon coté je cherche une option poly d'occasion.
Afin de ne plus avoir qu'a le monter et eviter la prise de mesure, le perçage, etc (+ visserie ou dzus).
J'ai alors pensé à ton problème, de plus t'as une peinture spécifique avec ton modèle Evo.
Ce serait cons de l'éclater (soit par projection, soit glisse, qu'elle soit de ta faute ou pas).
Il existe cette alternative, que je trouve pas vraiment chère en soit, je suis interessé par la version Piste / ABS:
http://www.carenages.com/carenages/duca ... /1098848AE
Tu as l'option ABS / route, donc avec emplacement pour l'optique, ce qui te permet d'aller / rentrer, avec ta belle.
Pour info, un seul demi flanc de carénage peint chez Ducat' c'est 500€.
De mon coté je cherche une option poly d'occasion.
Afin de ne plus avoir qu'a le monter et eviter la prise de mesure, le perçage, etc (+ visserie ou dzus).
J'ai alors pensé à ton problème, de plus t'as une peinture spécifique avec ton modèle Evo.
Ce serait cons de l'éclater (soit par projection, soit glisse, qu'elle soit de ta faute ou pas).
Il existe cette alternative, que je trouve pas vraiment chère en soit, je suis interessé par la version Piste / ABS:
http://www.carenages.com/carenages/duca ... /1098848AE
Tu as l'option ABS / route, donc avec emplacement pour l'optique, ce qui te permet d'aller / rentrer, avec ta belle.
Pour info, un seul demi flanc de carénage peint chez Ducat' c'est 500€.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Ouais du coup ça me tente bien ce que tu as trouvé DesmoGros, les avis sont bons...
je vais y réfléchier, merci
je vais y réfléchier, merci
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
J'ai envoyé un mail à LFG ce matin qui m'a répondu 95db en individuel. Pas de notion de volume globale où les moins bruyants donnent du crédit aux autres.satanas848 a écrit :A LFG c'est Volume de DB. Donc si tu réserve la piste uniquement pour toi, tu auras presque le droit de faire tout le bruit que tu souhaite.
Moins il y a de véhicule qui roule, plus ils sont tolérant. et si ton stage est complet, alors tolérance zéro.
ça vaut ce que ça vaut mais c'est l'explication que j'ai eu d'un technicien du circuit.
si j'ai fini le boulot sur ma moto et que je me libère , alors on s'installera sous mon barnum...mais je ne fourni pas les hôtesses
Ils me proposent de venir tester ma moto sur place pour voir si je serais accepté ou non. Faire 3h de route pour passer le sonomètre c'est un peu gênant. Les DS sont ils équipés pour ce type de mesure?
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
ou une appli smartphone ça te donne une idée. ils ont un seuil de tolérance mais évidement qui ne va pas te le dire. si non c'est la porte ouverte...
sur mon phone j'ai testé une appli. 2 DB de différence avec LFG. (Decibel Ultra)
sur mon phone j'ai testé une appli. 2 DB de différence avec LFG. (Decibel Ultra)
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
"De différence avec LFG", tu veux dire une mesure que t'as faite là bas vs. ton telephone?
3db, c'est déjà le double de volume sonore... vla la tolérance sur la mesure.
J'ai vu sur mon tel qu'on peut le faire aussi, (honor 8 ) mais ils recommandent fortement une calibration au prealable pour savoir si la mesure est dans les clous.
En résumé, je prendrai ceci avec des pincettes.
3db, c'est déjà le double de volume sonore... vla la tolérance sur la mesure.
J'ai vu sur mon tel qu'on peut le faire aussi, (honor 8 ) mais ils recommandent fortement une calibration au prealable pour savoir si la mesure est dans les clous.
En résumé, je prendrai ceci avec des pincettes.
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Mais bien sur qu'il faut prendre ça avec des pincettes. c'est pour ça que je dis "ça te donne une idée"
si tu mesure chez toi 99db, oublie LFG. Mais si tu fais comme moi 98db sans DBkiller et 94db avec les DBkiller alors tu peux jouer a te présenter (comme moi sans DBKiller )
Sur place a LFG, deux mesure de la même machine peuvent être différentes.
La prise de mesure doit être prise dans des conditions particulières généralement non respectée.
Après si tu as 30€ a mettre dans un sonomètre, et qu'il peut servir, alors pourquoi pas.
si tu mesure chez toi 99db, oublie LFG. Mais si tu fais comme moi 98db sans DBkiller et 94db avec les DBkiller alors tu peux jouer a te présenter (comme moi sans DBKiller )
Sur place a LFG, deux mesure de la même machine peuvent être différentes.
La prise de mesure doit être prise dans des conditions particulières généralement non respectée.
Après si tu as 30€ a mettre dans un sonomètre, et qu'il peut servir, alors pourquoi pas.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Ce sujet de sonomètre a déjà été maintes fois évoqué, notamment au LFG vu que c'est un circuit d'IDF et les discours sont tous les mêmes quand on est possesseur de moto. Surtout qu'aujourd'hui énormément de motos sortent plus de 95db d'origine, et particulièrement les sportives.
Les mesures sont souvent prises à l'arrache, sans respecter la distance entre la sonde et le pot, ou bien personne ne vérifie que tu tournes bien suffisamment la poignée pour atteindre les X rpm indiqués sur la CG.
C'est la roulette russe ce truc. La plupart du temps tu tombes sur un mec sympa qui te laissera passer, notamment si tu es stock (ce qui est con car par exemple une Panigale sort moins de bruit avec des Termi qu'avec la gamelle d'origine mais ce n'est pas le sujet), mais le jour où tu tombes sur un mec qui respecte scrupuleusement ce qui est écrit noir sur blanc, tu as payé ta journée sur circuit et tu repars la queue entre les jambes ... (ou tu regardes les copains tourner, comme tu veux)
Je suis allé 2 ou 3 fois au LFG, une fois j'ai vu une Panigale 1199 rouler, une autre fois j'ai vu un 848 stock se faire refouler.
Après, je n'ai jamais participé au stage dont tu parles donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes, mais :
- 180€ pour rouler au LFG faut arrêter ... c'est quasi voire le prix d'une journée à Magny Cours ou au Mans (certes sans les "coach")
- 35 personnes par groupe de niveau je trouve ça énorme, surtout sur un circuit comme le LFG qui n'est pas très rapide
- ce principe de pilote marshall est bon, mais encore une fois, 1 marshall pour 35 pilotent qui roulent ...
Les mesures sont souvent prises à l'arrache, sans respecter la distance entre la sonde et le pot, ou bien personne ne vérifie que tu tournes bien suffisamment la poignée pour atteindre les X rpm indiqués sur la CG.
C'est la roulette russe ce truc. La plupart du temps tu tombes sur un mec sympa qui te laissera passer, notamment si tu es stock (ce qui est con car par exemple une Panigale sort moins de bruit avec des Termi qu'avec la gamelle d'origine mais ce n'est pas le sujet), mais le jour où tu tombes sur un mec qui respecte scrupuleusement ce qui est écrit noir sur blanc, tu as payé ta journée sur circuit et tu repars la queue entre les jambes ... (ou tu regardes les copains tourner, comme tu veux)
Je suis allé 2 ou 3 fois au LFG, une fois j'ai vu une Panigale 1199 rouler, une autre fois j'ai vu un 848 stock se faire refouler.
Après, je n'ai jamais participé au stage dont tu parles donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes, mais :
- 180€ pour rouler au LFG faut arrêter ... c'est quasi voire le prix d'une journée à Magny Cours ou au Mans (certes sans les "coach")
- 35 personnes par groupe de niveau je trouve ça énorme, surtout sur un circuit comme le LFG qui n'est pas très rapide
- ce principe de pilote marshall est bon, mais encore une fois, 1 marshall pour 35 pilotent qui roulent ...
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Oui c'est cher ! Pour le même type de prestation, je payais 75€ à Carole (stage piste 7 sessions de 20 min encadrées, 3 groupes de niveau) à ceci près que c'était 15 pilotes max par groupe de niveau (contre 35 ici) ! Mais Carole est un circuit plus petit aussi que LFG.Miniken a écrit : - 180€ pour rouler au LFG faut arrêter ... c'est quasi voire le prix d'une journée à Magny Cours ou au Mans (certes sans les "coach")
- 35 personnes par groupe de niveau je trouve ça énorme, surtout sur un circuit comme le LFG qui n'est pas très rapide
- ce principe de pilote marshall est bon, mais encore une fois, 1 marshall pour 35 pilotent qui roulent ...
Donc oui je trouves ça cher mais j'ai envie de découvrir ce circuit relativement proche de chez moi car je connais déjà Carole. Et je trouve que c'est la formule la plus adaptée pour moi. Donc bon, pas trop le choix...
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
LFG c'est pénible pour la restriction du bruit et le prix, mais ça reste une super piste avec un grip de folie. meme sous la pluie.
avec un pote on y va pour le 30/04 roulage libre 7 sessions.
avec un pote on y va pour le 30/04 roulage libre 7 sessions.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017
Je vais vous demander votre avis:
Mon pneu avant date de 01/2015 et à 14000km il reste 1,5mm de gomme avant témoin sur la bande de roulement principale. Sur les côtés c'est 2mm je dirais.
C'est un Michelin Pilot Power 3 (usage préconisé 85% route et 15% piste, roadster ou superbike) et convient très bien à mon usage. C'est un pneu bigomme donc la bande de roulement du milieu est plus dure que celle que les côtés.
Bref, la session piste étant dans 2 mois, je risque de rouler un peu d'ici la (genre 500km max) Et le circuit j'y vais aller/retour en moto donc 230 Kms de route dans la journée.
La question est : es-ce que vous changeriez le pneu avant la session piste ou vous pensez que selon vous ça le fait et le mieux est de le finir et de la changer après cette session piste et qu'il reste suffisamment de gomme dessus pour 750km et une journée piste ?
Merci
Mon pneu avant date de 01/2015 et à 14000km il reste 1,5mm de gomme avant témoin sur la bande de roulement principale. Sur les côtés c'est 2mm je dirais.
C'est un Michelin Pilot Power 3 (usage préconisé 85% route et 15% piste, roadster ou superbike) et convient très bien à mon usage. C'est un pneu bigomme donc la bande de roulement du milieu est plus dure que celle que les côtés.
Bref, la session piste étant dans 2 mois, je risque de rouler un peu d'ici la (genre 500km max) Et le circuit j'y vais aller/retour en moto donc 230 Kms de route dans la journée.
La question est : es-ce que vous changeriez le pneu avant la session piste ou vous pensez que selon vous ça le fait et le mieux est de le finir et de la changer après cette session piste et qu'il reste suffisamment de gomme dessus pour 750km et une journée piste ?
Merci