Bonjour
l'envie de rouler librement me manque , ayant perdu des points cet été sur le retour de Charente par voitures banalisé , me dit que l'on prends un tournant dans la liberté de rouler dans des virolos ou non
rouler aussi sur un billard en Streetfighter est très agréable a ce niveau étant son terrain de jeux favori
Voila aussi que des courses de cotes me démange également (championnat de la montagne)
je me demandes quelle Licence prendre pour ces évènements ; il y a plusieurs choix , on s'y perds ..
j'ai rejoint un Club pour partager différents moments autour de la moto (les Ducati ) des sorties piste comme des balades restos et autre
le président étant situé a 2km de chez moi DucatiPerformenceClub j'ai foncé ! adhéré !
il faut obligatoirement voir l'acquisiton d'une License avec son Club pour finaliser l'achat ?
mais laquelle choisir pour etre libre de pouvoir participer a divers évènements ?
si l'on peut m'orienter au mieux c'est cool
V
comment choisir sa Licence
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: comment choisir sa Licence
Le problème avec la licence c'est le prix (un peu comme tout d'ailleurs )
La dernière fois que je me suis renseigné, en gros tu pouvais soit payer ta licence 180€ l'année soit 14€/jour de circuit. Donc en gros il fallait que tu fasses 13 jours de circuit dans l'année pour que tu rentabilises la licence par rapport à la journalière proposée par l'organisme.
Cela dit, vu que tu parles de championnat, je suppose qu'il faut plutôt te tourner vers une des licences compétition
La dernière fois que je me suis renseigné, en gros tu pouvais soit payer ta licence 180€ l'année soit 14€/jour de circuit. Donc en gros il fallait que tu fasses 13 jours de circuit dans l'année pour que tu rentabilises la licence par rapport à la journalière proposée par l'organisme.
Cela dit, vu que tu parles de championnat, je suppose qu'il faut plutôt te tourner vers une des licences compétition
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: comment choisir sa Licence
le "rally routier" si on peut comparer ça a des courses de cotes ?
on arrive a 275e l'année , sachant que si j'ai le temps de m'y préparer (ce sui est moins sure cette année) 1 seule m'intéresse par sa proximité : "la sarthe" en comparaison avec l'année 2017
le circuit , appelé "vitesse" ? sachant qu'un seul est a proximité "Carole" et d'autres pas trop loin ; sera plus simple dans un premier temps
Le Mans doit etre Magnifique mais j'ai déja eu des echos le prix diffère ..
je devrais dans ce cas prendre "l'entrainement toutes disciplines" 190e annuel ; a te lire 13 sortie minimum pour rentré dans les clous
pour resté raisonnable et surtout abordable
merci
V
on arrive a 275e l'année , sachant que si j'ai le temps de m'y préparer (ce sui est moins sure cette année) 1 seule m'intéresse par sa proximité : "la sarthe" en comparaison avec l'année 2017
le circuit , appelé "vitesse" ? sachant qu'un seul est a proximité "Carole" et d'autres pas trop loin ; sera plus simple dans un premier temps
Le Mans doit etre Magnifique mais j'ai déja eu des echos le prix diffère ..
je devrais dans ce cas prendre "l'entrainement toutes disciplines" 190e annuel ; a te lire 13 sortie minimum pour rentré dans les clous
pour resté raisonnable et surtout abordable
merci
V
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: comment choisir sa Licence
Après tu prends le pass éco Miniken, mais ta licence te couvre comme un PASS normal.
Et franchement vu le nombre de mecs qui tombent, je trouve le PASS normal bien plus intéressant que l'ECO.
Je regarde aussi en ce moment, j'aimerai bien faire une course pour me faire les dents et prendre une bonne branlée
Et franchement vu le nombre de mecs qui tombent, je trouve le PASS normal bien plus intéressant que l'ECO.
Je regarde aussi en ce moment, j'aimerai bien faire une course pour me faire les dents et prendre une bonne branlée